Inscription
Connexion

02 mai 2022, 12:11
Quand l'Orgueil domine la Raison  PV Clarke Kane 
Image
•◉•
Image
Samedi 12 Janvier 2047
Fin d'après-midi
En salle d'études
Avec Clarke Kane
•◉•

Image


Ce samedi, en fin d'après-midi, Ellana travaillait dans la salle d'études qui, contre toute attente, était peu occupée. Arthur était venu réviser avec deux camarades de classe qu'Ellana ne connaissait guère. Elle s'était retrouvée à la même table de travail mais n'avait écouté que vaguement leurs conversation et, d'après ce qu'elle avait entendu, les élèves de cinquième année avaient un devoir très sérieux pour préparer leurs examens de B.U.S.E.
Mais Ellana, quant à elle, planchait depuis une heure et demie – d'après le tas de feuilles de brouillon qui étaient entassées sur son bureau – sur un devoir de Runes. Elle devait y décrire les différents royaumes de l'Yggdrasil, l'Arbre Monde de la mythologie nordique, tout en liant cela aux langages runiques... Bien que ce n'eût rien d'évident et malgré tout le temps que cela lui avait pris, Ellana avait apprécié faire toutes ces recherches et se plaisait à rédiger son devoir. Dans le calme, et au chaud, loin du tumulte du reste du château.

Mais alors qu'elle approchait de la fin, l'Irlandaise remarqua qu'une jeune fille qui semblait avoir son âge était assise à la même table qu'elle, juste en face. Ellana ne lui avait jamais adressé la parole mais surtout, elle ne l'avait jamais vue, ce qui lui indiqua qu'elle ne pouvait être de la même promotion. Elle devait ainsi certainement être en deuxième année. En effet, alors qu'elle la dévisageait avec insistance, Ellana se souvint l'avoir aperçue lors de la répartition de la rentrée précédente.
Si Ellana ne pouvait détacher son regard de la jeune Serpentard, c'est parce que cette dernière tempêtait. Peut-être était-ce son devoir qui lui donnait autant de fil à retordre ? La rouquine se pencha alors sur la table afin de zieuter le parchemin de sa voisine.

*Potions* fut la première pensée qui lui vint alors instinctivement à l'esprit.


Elle essaya alors de lire à l'envers ce qui y était inscrit précisément – ce qu'elle s'amusait très souvent à faire – mais en vain, car les mains de la brunette cachaient le papier. Quoiqu'il en fût, Ellana aimait tant les potions, que sa curiosité était trop attisée pour résister à l'envie de proposer de l'aide à la Serpentard. Ellana ne se croyait pas particulièrement douée en la matière, mais son empathie la poussait également à offrir toute l'aide qu'elle pouvait donner à la brunette.

Hum... Ça va ? demanda-t-elle d'abord en se raclant la gorge pour amorcer la conversation. T'as besoin d'aide ? Si tu veux, j'peux te donner un coup de main.

La rouquine avait énoncé sa proposition sans grande conviction. Elle avait comme l'impression de marcher sur des œufs, mais ce n'était pas grave. Son accent irlandais très fort s'atténuait bien souvent lorsqu'elle faisait de nouvelles rencontres, à Poudlard surtout, mais restait tout de même indéniable.



@Clarke Kane, ravie d'entamer enfin cet écrit avec toi. :) J'espère que ça te plaît.
Dernière modification par Ellana Collins le 10 août 2022, 19:31, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

08 août 2022, 14:08
Quand l'Orgueil domine la Raison  PV Clarke Kane 
12 janvier 2047
Salle d'études

@Ellana Collins
____________________



Foutu devoir, foutu matière !

Tu tempêtais littéralement sur place. Tu n'aimais pas cette matière. Pire, tu la détestais. Depuis le début de ta scolarité, c'était comme ça. L'année dernière, tu avais fait des efforts dans cette matière, pour finalement t'en sortir avec un P aux examens. Alors cette année, même si sur les deux premiers mois et demi tu étais encore de bonne volonté, tu avais complètement lâché l'affaire maintenant. Tu ne fournissais plus aucun effort en Potions. Plus aucun. Ça te prenait trop la tête, et ta tête était déjà bien trop rempli par d'autres choses.

Le verdict du juge allait tombé d'ici quelques jours. Maman t'avait prévenu : ça n'allait plus tarder. Jusqu'à maintenant, tu avais essayé d'adopter l'idée ''Tant qu'on y pense pas ou qu'on en parle pas, c'est comme si ça n'existait pas.''. Mais depuis que tu savais que la décision va bientôt être annoncée, tu étais complètement sur le fil. Alors ce devoir de Potions, clairement, n'était pas le bienvenu.

Tu sentis un regard sur toi, que tu t'efforças d'ignorer. Qu'on me foute la paix, merde ! Mais au regard s'ajouta une voix et des paroles qui t'étaient adressés. Tu levas les yeux sur l'irlandaise qui venait d'ouvrir la bouche. De l'aide ? J'ai pas besoin d'aide, bordel ! Tu foudroyas la rousse du regard.

- J'ai pas besoin de ton aide, ni de celle de personne, alors retourne à tes occupations et fous moi la paix. Lâchas-tu froidement.

Désolé pour ce retard :wry:
Dernière modification par Clarke Kane le 25 oct. 2022, 11:48, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

15 août 2022, 23:12
Quand l'Orgueil domine la Raison  PV Clarke Kane 
À peine sa question fut-elle posée que la jeune fille aux cheveux sombres leva vers Ellana un regard noir, aussi foudroyant qu'un éclair.

J'ai pas besoin de ton aide, ni de celle de personne, alors retourne à tes occupations et fous moi la paix, lâcha-t-elle sévèrement.

Ellana sursauta face à cette réaction agressive. La Poufsouffle proposait humblement son aide à cette inconnue et voilà que celle-ci l'envoyait balader ! Décidément, cette fille ne manquait pas d'air !

*Évidemment ; Serpentard...* fut la première pensée qui traversa l'esprit d'Ellana lorsque la jeune fille lui avait répondu.


Ellana s'efforçait toujours de chasser ce genre de stéréotypes de son esprit mais lorsqu'elle se sentait attaquée, elle ne pouvait les repousser. Ici Ellana reconnaissait l'Orgueil très fréquent chez les Serpentard. L'Orgueil qui se parait d'une majuscule. Peut-être que Xénos, son voisin d'HDLM en première année, avait raison lorsqu'il parlait des stéréotypes caractérisant les maisons ? Ellana avait toujours trouvé cela idiot et extrêmement réducteur ; mais peut-être se trompait-elle ?

Dans un premier temps, Ellana essaya de se persuader qu'il n'était pas la peine de s'énerver en retour mais elle ne voulait pas non plus se laisser marcher sur les pieds...

Euh... Non mais calme toi... Je te proposais simplement mon aide. Tu pourrais quand même être un tout petit peu reconnaissante.

Ellana soupira tout en levant les yeux au ciel. Son ton s'était avéré ferme. La jeune fille ne supportait pas ce type de comportements. Si la Serpentard tenait vraiment à refuser son aide, elle aurait pu le dire poliment et gentiment ; Ellana ne se serait guère vexée. Or, la brune ne s'était pas bien comportée avec Ellana, ce qui la révoltait.

Ne sachant que faire, l'Irlandaise se demandait pourquoi elle se retrouvait toujours dans ce genre de situations. Visiblement, elle avait le malheureux don de se mettre dans le pétrin... Durant quelques instants, la jeune fille songea à retourner à son occupation principale qui n'était autre que son propre devoir. Ellana tenait à maintenir son excellent niveau de runes qui figurait parmi ses matières préférées ; elle était bien décidée à obtenir un nouvel Optimal.
Mais quoiqu'il en fût, Ellana se retrouvait désormais prise en étau, tiraillée entre sa volonté d'aider – un peu refroidie tout de même –, son envie de mettre les choses au clair et son propre devoir.


@Clarke Kane

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

25 oct. 2022, 11:48
Quand l'Orgueil domine la Raison  PV Clarke Kane 
12 janvier 2047
Salle d'études

@Ellana Collins
____________________



Tu pensais que t'es paroles et le ton que tu avais employé aurais suffit à éloigner la Poufsouffle, mais tu t'étais trompée. Voilà maintenant qu'elle te faisait la morale ! Tu ne pus t'empêcher de lâcher un rire sarcastique. Tu lui as rien demandé, à celle-là ! Pourquoi elle s'occupe pas de ce qui la regarde ?

J'ai. Pas. Besoin. D'aide. Bordel !

Tu posas ta plume sur ton bureau dans un fracas accentué par le vide de la salle.

- Écoute-moi bien la rouquine : ne me dis surtout pas ce que je dois faire. J'ai pas à être reconnaissante de quoique ce soit vu que je t'ai rien demandé. Alors tu peux retourner à ton devoir tranquillement dans ton coin et oublier mon existence comme tout le monde sait le faire.

Tu te détournas de l'irlandaise en récupérant ta plume, espérant que cette fois-ci elle soit découragée et te laisse tranquille. Tout le monde autour de toi avait très bien réussi à continuer sa vie sans toi, pourquoi cette fille que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve vient mettre son grain de sel dans ce qui ne l'a regarde pas ?

La vérité, mais ça tu ne te l'avouais pas, c'est que ce qui se passait dans ta vie personnelle avait une influence sur toi et tes relations avec les autres. Ce jugement te mettait sur les nerfs, et tout ce qui gravaitait autour de cette histoire te mettait dans le même état. Tu refusais qu'on t'aide parce que tu ne voulais pas que t'attacher pour rien. Tu voulais juste rentrer chez toi, voir ta mère et rester à jamais dans ses bras. Parce que, même si tu ne pouvais t'empêcher d'espérer que le jugement soit en faveur de ta mère, tu savais que ton père en sortirait gagnant. Et ça te mettait dans tous tes états.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

23 août 2023, 10:39
Quand l'Orgueil domine la Raison  PV Clarke Kane 
La jeune Serpentard lança un regard noir à Ellana avant de s'énerver de plus belle.

Écoute-moi, bien la rouquine : ne me dis surtout pas ce que je dois faire. J'ai pas à être reconnaissante de quoi que ce soit vu que je t'ai rien demandé. Alors tu peux retourner à ton devoir tranquillement dans ton coin et oublier mon existence comme tout le monde sait le faire, vociféra-t-elle.

Ellana fronça les sourcils tout en posant sa plume sur la table avec colère.

Eh oh, la vipère ! Tu vas me parler sur un autre ton, toi... Non mais...

Ellana ne comprenait vraiment pas la réaction de sa camarade, qui avait le don de l'agacer au plus haut point. Pour qui se prenait-elle à lui parler ainsi ? Décidément, Ellana commençait à croire que les Serpentard ne l'aimaient pas...

C'est bon, j'ai compris : Madame n'a-pas-be-soin d'AIDE ! Eh bien débrouille-toi, alors. Mais faudra pas venir pleurer quand tu verras un Troll sur ta copie !

La dernière phrase était de trop. Elle n'aurait pas dû... La jeune Irlandaise attrapa sa plume dans un autre mouvement nerveux et gratta son parchemin après l'avoir plongée dans son encrier.
*Retournons à notre Yggdrasil* se dit-elle en soupirant.

À son tour, Ellana fusilla la brune du regard, sans vraiment comprendre pourquoi elle se sentait aussi blesser alors que la Serpentard n'avait aucune importance à ses yeux. Comment pouvait-elle se soucier des paroles de cette peste, après tout ?

Se demandant si elle méritait autant de haine, Ellana laissa une larme ruisseler le long de sa joue, qu'elle fit aussitôt disparaître d'un revers de manche. Il était hors de question que la vipère ne vît cette larme !
Peut-être Ellana s'était-elle laissée emporter trop loin dans sa colère ? Cela ne lui ressemblait pas de s'énerver comme cela, mais elle n'avait su contenir ses mots tranchants comme du verre. Visiblement, son passé douloureux avait laissé quelques séquelles. Même lorsqu'elle les avait crues cicatrisées pour de bon, ses blessures demeuraient toujours bien présentes. Pour lui raviver sa douleur, comme celle d'un membre fantôme. Ne pas comprendre ses propres accès de colère et de révolte ne faisait que l'affoler, à lui en faire perdre la tête ! C'était insupportable. Ellana devait s'expliquer avec la Serpentard. Mais comment trouver les mots ? Comment encore affronter son regard tranchant après ce qui venait de se produire ?

Un peu désorientée par le coup de casserole qu'elle venait de prendre en pleine tête, Ellana ne pouvait ni poursuivre son devoir, ni bouger le moindre petit doigt de pied. La voix singlante de la brune résonnait encore dans sa tête, l'étourdissant un peu plus à chaque fois. 《Alors tu peux retourner à ton devoir tranquillement dans ton coin et oublier mon existence comme tout le monde sait le faire.
En raison de sa très forte empathie, Ellana comprit ce qu'elle n'avait su lire dans ses paroles la première fois. Comme elle, la jeune sorcière avait dû connaître le rejet. Mais au présent. Au risque d'aggraver la situation, Ellana se radoucit et interpela de nouveau la Serpentard.

Écoute, je suis... désolée. J'naurais pas dû m'énerver comme ça. Mais toi non plus, t'aurais pas dû, déclara-t-elle d'un ton neutre. Tu sais, ça va m'être difficile d'oublier ton existence, même si je le voulais. Très difficile, même , poursuivit-elle d'un air taquin. On dirait que tu souhaites que tout le monde t'oublie. Mais j'ai l'impression que même si tu as envie de faire croire le contraire, ce n'est pas ce que tu veux vraiment, au fond...
Ellana prit une pause, le temps de poser sa plume et marquer la page de son livre.

Écoute, je n'sais pas comment t'en es arrivée à penser que personne au monde ne t'accordait d'importance mais... J'ai déjà ressenti ça et... Tout ce que j'en ai appris, c'est que refuser les mains tendues n'est pas la meilleure solution.



@Clarke Kane, mes excuses pour l'attente ! :wry:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."