Inscription
Connexion

12 mars 2022, 15:05
Au détour d'une plante
@Archibald Featherstone


Le 8 Mars 2047 .

En ce jour Kimi avait envie de se ressourcer et de s'aérer la tête. Après une horrible nuit elle voulait changer d'air. Elle se prépara tranquillement et s'habilla , elle mit un Pull malgré que le temps était au rendez-vous. Le ciel était plutôt éclairée avec un léger vent , une fois prête elle prie sa sacoche qui elle contenait son bloc à dessin. Elle aimait beaucoup dessiner sur autour du Parc et plus précisément près des Serres .

Elle se sentait déjà mieux à l'idée de savoir qu'elle allait se balader dans le parc , ainsi que près des Serres. Pour observer tous ceux qui se trouvaient autour d'elle et elle comptait bien dessiner ce qu'elle voyait.


Ce temps est vraiment agréable il ne fait pas trop chaud , il ne fait pas trop froid c'est vraiment parfait et idéal pour se poser tranquillement à dessiner.


Elle arriva maintenant aux abords du parc elle se dirigea immédiatement près des Serres. La elle observerait ce qu'elle pouvait voir ou entre voir. Elle dépose en premier lieu son sac , sortie son bloc à dessin crayon en mains.

C'est alors qu'elle se rendit compte que le professeur de botanique se trouvait dans les serres .Elle ne voulait pas le déranger mais était curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien faire . Elle s'approcha alors en toute discrétion près des serres et observa la scène qu'elle était en train de voir. Elle resta la plus discrète possible elle ne voulait surtout pas perturber le professeur dans son travail. Elle s'approcha au plus près des serres en veillant à ne pas faire le moindre petit bruit. Par moment elle savait rester très silencieuse et c'était vraiment quelque chose de très rare, car étant une pipelette invétérée cela lui était parfois difficile de rester silencieuse et calme. Et aujourd'hui c'était le cas elle était calme et silencieuse . Elle ne faisait que observait elle était attentif à ce que son professeur était en train de faire. Une grande première dans la vie de Kimi.

De l'autre côté du miroir .
Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !


Absence du 11 juillet au 30 juillet

02 mai 2022, 16:31
Au détour d'une plante
Le printemps commençait doucement à refaire son apparition. Le temps de cette journée du 8 mars était particulièrement plaisant à la sortie de l'hiver, et la lumière de cette météo ensoleillée redonnait du baume au cœur. Le professeur était motivé à travailler, d'autant plus que les plantes bourgeonnante n'attendaient qu'à être taillées pour l'été à venir.

Le botaniste avait alors amené dans la serre Méditerranée l'ensemble de ses outils : quelques sécateurs de diverses tailles lui permettaient de couper les branches de toutes épaisseurs avec le degré de détails qu'il souhaitait. Il avait aussi transporté un escabeau auprès de l'arbrisseau, qui malgré la hauteur du professeur, le dépassait de plusieurs centimètres. La plante à pipaillons, car c'était elle l'objet de la taille du jour, était une plante que le professeur appréciait et qui gardait pourtant pour lui une des plantes les plus mystérieuses. En effet, ne fleurissant qu'une fois par siècle, le professeur trouvait chez elle une particularité peu commune et qui la rendait différente de bien des plantes.

Prenant un sécateur assez large, le professeur commença à retirer les branches qui avaient poussé sur les chemins, compliquant l'accès à la suite de la serre. Concentré sur sa tâche, il ne vit pas tout de suite qu'une petite espionne s'était infiltrée pour regarder son professeur travailler. Ce n'est qu'en voulant changer de sécateur et en retournant donc vers ses outils que son regard se porta sur la jeune Serpentard qui tenait ses affaires de dessin.

« Bonjour, Miss Lee. Dit-il assez fort pour que l'élève l'entende. Vous me faîtes un portait ? »

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063