Une rencontre qui vient rompre le silence… Terminé

Septembre 2046

J’étais perdue dans mes pensées et avait décidé d’aller au lac. Je me souviens d’un jour au début de l’année où j’y avais rencontré une fille qui avait décidé d’aller au bord du lac pour chercher la tranquillité alors que je venais chercher des gens à qui parler. Je souris au souvenir de cette rencontre si particulière. Aujourd’hui c’était moi qui venait chercher le calme . Je m’assis sous un arbre et profite de quelques rayons de soleil. Je me mets à admirer le lac. Je suis si heureuse d’être ici ! Bien sûr ma sœur me manque énormément et ma famille aussi, et j’aimerais tellement qu’elle soit là, avec moi. Je soupira. Nous étions si proches… Même si nous nous écrivons par hibou, ce n’est plus pareil. Et je ne sais jamais quoi mettre dans mes lettres, je ne veux pas raconter les points positifs de Poudlard, de peur de l’attrister . J’essaie de me sortir de mes pensées. Je me suis fait des amies après tout et je devrais être avec elles au lieu de me lamenter ici . Mais j’ai besoin de calme. Je lisse un pli de ma robe et essaye de sortir ma sœur de mon esprit. Je lève la tête. Le ciel est bleu et ce mois de septembre est plutôt beau. Je me lève, marche un peu puis me rassoit .

@Alex Heath
Dernière modification par Shawna Banks le 5 juil. 2023, 15:32, modifié 1 fois.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Ce matin là, Alex fut réveillé par une étrange sensation. Quelque chose, depuis la baie vitrée de sa chambre donnant sur les fonds du lac, l'observait. Du moins c'est ce qu'il avait ressenti lorsqu'il se réveilla brusquement de ses mauvais rêves. Intrigué par ce qui pourrait bien être la raison de son réveil, le jeune Serpentard s'approcha de la vitre, ne sachant pas tout à fait quoi chercher, mais persuadé que la réponse à ses questions était bien là, quelque part derrière cette glace. Il passa alors deux longues heures à la recherche d'autre chose que de l'eau, mais rien. Absolument rien ne le regardait et, surtout, rien qui n'aurait été capable de le réveiller comme il le fût. A son grand désarroi, Alex était seul face aux profondeurs du lac. Mais c'est au moment de faire volte face qu'il le vit, qu'il le sentit. Au loin, loin dans une lac, une ombre venait de bouger, une ombre dont il avait senti le regard se poser sur lui. C'est lui, c'est sur c'est lui, celui qui veut me parler, il faut que j'aille voir ça de plus près ! Ni une ni deux, Alex attrapa son sac à dos vert et accouru à la surface, prenant au passage un sac de chips moldu dans l'espoir d'attirer la créature.

En arrivant aux abord du lac, le petit garçon était déjà exténué. Le soleil, présent depuis des heures maintenant, faisait luire des perles de sueur qui coulaient de son front. Sa longue robe noire flottait sous la petite brise du jour alors qu'il descendait à toute allure les derniers escaliers qui le séparait de son objectif.

Assise non loin de là, Alex vit une jeune fille, seule, le regard plongé dans le lac. Elle a dû voir quelque chose elle aussi, sinon elle ne serait pas là à attendre ! jugea t-il, persuadé qu'elle l'aiderait. C'est donc en arrivant à son niveau qu'il brisa le silence qui régnait jusqu'alors :

- Euh... Salut... Euh... T'aurais pas vu un monstre marin dernièrement dans le lac? D'un air gêné conscient que sa question paraissait farfelue.

@Shawna Banks

Code couleur : #006400

J’avais replongé dans mes pensée et fixait toujours le lac quand je vis un garçon aux cheveux noirs approcher. Il était sans doute en train de prendre l’air. Je ne fus pas plus attention et replongea mon regard dans les eaux profondes . Mais, quand je jeta un coup d’œil pour voir si il était toujours là, je me rendis compte qu’il arrivait droit sur moi . Mais qu’est ce qu’il me voulait ? Il arriva à mon niveau et me dit

-Euh... Salut... Euh... T'aurais pas vu un monstre marin dernièrement dans le lac?

Mais il était totalement fou ! Un monstre ? Dans le lac ? Ridicule !

- Non mais t’es malade ! Ça va pas de me déranger pour ça ! Il y a pas de monstres dans le lac ! Tu t’es cogné la tête ou quoi ?

J’étais d’abord très en colère qu’il me dérange, puis soulagé d’avoir une distraction de ma tristesse. Je me rendis alors compte qu’il me faisait très certainement une blague et que j’étais tombé dans le panneau. Il ne pouvait pas avoir un monstre dans le lac ! Je souffla .

- Nul comme blague vraiment. Comme si il pouvait avoir un monstre dans le lac ! Mais vraiment n’importe quoi ! C’est d’un ridicule ! Va chercher une autre victime bien naïve à qui faire gober tes mensonges !

Je détestais vraiment ce genre de blague venant de personnes que je ne connaissais pas .

@Alex Heath

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Dès lors que sa question fût posée, Alex su avant même une once de réponse qu'il n'avait pas employé les bons mots : T'aurais pas vu un monstre marin dernièrement dans le lac? Mais vraiment, quel idiot il faisait, quelle réponse attendait-il? Et c'est sans étonnement que cette dernière fût sans appel :

- Non mais t’es malade ! Ça va pas de me déranger pour ça ! Il y a pas de monstres dans le lac ! Tu t’es cogné la tête ou quoi ? Nul comme blague vraiment. Comme si il pouvait avoir un monstre dans le lac ! Mais vraiment n’importe quoi ! C’est d’un ridicule ! Va chercher une autre victime bien naïve à qui faire gober tes mensonges !

Le jeune serpentard ne su comment réagir. Il s'imagina d'abord jeter son interlocutrice dans le lac afin de confirmer l'absence de monstre dans ce dernier mais il se ravisa à l'instant où il compris qu'elle essayait juste de se défendre. Une blague? Une autre victime? Oh la pauvre... pensa le jeune Heath dans le court laps de temps qu'il lui fût donné pour réfléchir avant de répondre. Le problème étant que cette réflexion sonna comme un long silence dans la discussion qui venait de débuter et Alex se devait de s'expliquer :

- Mais non ! Promis c'est pas une blague, tu crois que j'aurais couru à travers tout le chateau pour faire une blague à une fille que je connais pas ? Alex se coupa brusquement.

- Bon ok j'avoue j'aurais pu le faire mais là promis c'est pas le cas, attends je vais t'expliquer !

Sur ces mots, le jeune garçon vint s'asseoir à côté de la fille dont il ne connaissait pas encore le nom :

- Au faite, j'mappel Alex, Alex Heath, tu veux des chips? En tendant ces derniers à sa nouvelle partenaire.

Il y eut un silence et, un moment j’eus l’impression qu’il allait me jeter dans le lac. Puis, il sembla se raviser et il me dit

- Mais non ! Promis c'est pas une blague, tu crois que j'aurais couru à travers tout le chateau pour faire une blague à une fille que je connais pas ?

Je m’apprêtais à lui dire qu’il se fichait de moi , car il aurait très bien pu le faire, quand il ajouta

- Bon ok j'avoue j'aurais pu le faire mais là promis c'est pas le cas, attends je vais t'expliquer !

Puis, il vient s’asseoir à côté de moi ! Non mais en voilà un qui n’a pas de problème pour parler aux gens. Non mais c’est pas possible il va me laisser tranquille oui ? Quel sans gêne ! Puis tranquillement il ajouta

- Au faite, j'mappel Alex, Alex Heath, tu veux des chips?

Non mais tranquille ça va ? Il croit qu’il va pouvoir m’amadouer avec un vulgaire paquet de chips ? Et puis d’ailleurs je ne lui avais même pas demandé son nom ! Qu’est ce que j’en avais à faire qu’il s’appelle Alex ? Je me demanda si la rousse que j’avais rencontré au lac était autant énervé que moi que quelqu’un vienne rompre sa tranquillité. Sans doute pas, sinon elle me l’aurait fait comprendre . Et puis c’est elle qui m’avait fait signe de venir ! Je souris au souvenir de cette rencontre. Puis avant qu’il puisse penser que je lui souriais je dis :

- Je ne t’ai pas demandé ton nom je te signale ! Qu’est ce que tu veux ? Et non je ne veux pas de tes chips

Je me leva, prête à partir. Puis, je m’aperçus qu’il avait l’air sincère et qu’il croyait vraiment avoir vu un monstre dans le lac. Alors je me rassit et lui dit

- Moi c’est Shawna . Shawna Banks .

@Alex Heath

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Alors qu'il venait de s'asseoir près de la jeune fille, lui proposant les chips qu'il destinait à la créature sous marine de son imagination, Alex commença à se demander jusqu'à quel point taquiner cette brune le ferait rire.
Attends, c'est un début de sourire qu'elle fait? Non j'ai dû rêver elle est certainement énervée pensa t'il avant d'entendre la réponse de sa partenaire.

- Je ne t’ai pas demandé ton nom je te signale ! Qu’est ce que tu veux ? Et non je ne veux pas de tes chips

Effectivement elle est énervée, et ça m'amuse beaucoup ! Je devrais envisager de recommencer à l'embêter quand je la reverrais, c'est rigolo. Commença à planifier le jeune homme alors qu'il entamait ses chips seul.

Lorsque la jeune fille se leva pour partir, n'ayant même pas vu que le jeune Serpentard avait commencer à manger, il se demanda s'il devait la retenir, après tout il avait un monstre à pourchasser et même si elle n'était pas rigolote, 2 paires d'yeux valent toujours mieux qu'une. Cependant il ne su quoi dire car elle n'avait décidément pas l'air heureuse d'être en sa compagnie et il ne voulait pas la forcer, il aurait largement le temps de lui faire des farces durant le reste de l'année qui s'annonçait encore longue !

Mais à sa plus grande surprise, et alors qu'il était résigné a commencer sa traque seul, la fille vint se rasseoir et continua la conversation :

- Moi c’est Shawna . Shawna Banks .

A ces mots les yeux d'Alex s'illuminèrent, comme si on venait de lui donner un nouveau jeu qu'il voulait depuis toujours :

- Shawna? Ça existe ça comme prénom ? Un sourire malicieux aux lèvres, persuadé qu'elle sauterait à pied joints dans son piège tendu exprès pour l'énerver. Il reprit cependant immédiatement pour pas qu'elle ne parte, cette fois, définitivement :

T'inquiètes c'est juste une p'tite blague, c'est sympa comme prénom ! Par contre maintenant que t'as dit non t'auras zéro chips ! Bon passons aux choses sérieuses, ma chambre, a Serpentard, elle a une baie vitrée qui donne sur les profondeurs du lac. Et je suis sur que quelque chose dedans m'a réveillé ! Je sais pas comment il a fait mais j'ai senti son regard ! C'est ça qui m'a réveillé ! Et j'ai même vu une ombre à un moment ! Alors j'ai décidé de venir à la surface pour voir si je trouverais quelque chose, c'est pour ça que j'ai pris les chips, au cas où il a faim ! Alors faut que tu m'aides à le trouver ! Mais... Attends, qu'est ce que tu fais toute seule ici toi ?

Ses yeux s’illuminèrent d’un éclat malicieux et il me répondit avec un sourire.

-Shawna? Ça existe ça comme prénom ?

Il le faisait exprès ! Effectivement il ajouta :

-T'inquiètes c'est juste une p'tite blague, c'est sympa comme prénom ! Par contre maintenant que t'as dit non t'auras zéro chips ! Bon passons aux choses sérieuses, ma chambre, a Serpentard, elle a une baie vitrée qui donne sur les profondeurs du lac. Et je suis sur que quelque chose dedans m'a réveillé ! Je sais pas comment il a fait mais j'ai senti son regard ! C'est ça qui m'a réveillé ! Et j'ai même vu une ombre à un moment ! Alors j'ai décidé de venir à la surface pour voir si je trouverais quelque chose, c'est pour ça que j'ai pris les chips, au cas où il a faim ! Alors faut que tu m'aides à le trouver ! Mais... Attends, qu'est ce que tu fais toute seule ici toi ?

Et il se croyait drôle ? Et puis sérieusement il m’agaçait avec son monstre ! Et le pompon ! Qu’est ce que je fais ici ? Bah je profitais du silence avant qu’il vienne m’embêter ! Rha ce qu’il était énervant celui là. Mais il n’avait pas l’air méchant je décida donc de rester. Je répondis, essayant de rester en colère.

- Tu te crois drôle en plus ? Je sais bien que tu plaisante, heureusement d’ailleurs. Et puis tu m’avances avec ton histoire à dormir debout de monstre marin là. Encore une de tes brillantes blagues ? Et pour répondre à ta question, ce que je fais ici ? Ce que font les personnes normales ! Je profitais du silence avant qu’un jeune garçon se précipite vers moi et m’embête !

Non mais vraiment je rêve quoi ! J’essayais de me calmer. Je n’allais tout de même pas le laisser me gâcher ma journée . Et encore moins rentrer dans son jeu. Et j’ajouta

- Je pense. Voilà ce que je fais. Je n’espionne pas des créatures imaginaires comme c’est dommage. Bon il est où ton monstre ? Moi je crois ce que je vois . Si tu me le montre je te crois ! Et tu crois vraiment qu’un monstre marin aime les chips ?

@Alex Heath

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

A la fin de son monologue Alex sentait bien que son but était atteint, il avait réussi à irriter la serdaigle sans la faire partir, juste assez pour l'embêter. Et alors qu'elle répondait, le garçon repensait à la première raison de sa venue : Le monstre du lac.

- Tu te crois drôle en plus ? Je sais bien que tu plaisante, heureusement d’ailleurs. Et puis tu m’avances avec ton histoire à dormir debout de monstre marin là. Encore une de tes brillantes blagues ? Et pour répondre à ta question, ce que je fais ici ? Ce que font les personnes normales ! Je profitais du silence avant qu’un jeune garçon se précipite vers moi et m’embête !

A ces mots Alex avait repris ses esprits, il se rendait désormais compte qu'il avait gaché ce pour quoi elle était venue. Avant même qu'il puisse répondre, elle enchaîna :

- Je pense. Voilà ce que je fais. Je n’espionne pas des créatures imaginaires comme c’est dommage. Bon il est où ton monstre ? Moi je crois ce que je vois . Si tu me le montre je te crois ! Et tu crois vraiment qu’un monstre marin aime les chips ?

Elle a raison, est-ce qu'un monstre marin aime les chips ? Comment savoir ca ? Elle pourrait peut-être m'aider ! Se dit alors le Serpentard, illuminant une nouvelle fois son regard vers sa nouvelle camarade de jeu

- Ouais t'as raison... Si ça se trouve il aimera pas mes chips et il se montrera jamais... Eh, j'me disais... Par hasard... Si jamais tu t'ennuies, ça te dirais de v'nir avec moi à la bibliothèque ? On pourrait peut être en apprendre plus sur les animaux du lac ! On trouverait peut être une nouvelle espèce qui sait ? Imagine comment ça serait dingue qu'on fasse une découverte comme ça !! Allez viens, c'est le début de la grande aventure de Shawna et Alex !

A ces mots emplis d'espoir, le jeune Heath se leva d'un bond net et, accompagné d'un grand sourire amical, tendit une main vers la petite brune, pour l'inviter à le rejoindre.

Il se tourna vers moi le regard brillant. Oh non il semblait avoir une nouvelle idée… Qu’est ce qu’il avait encore inventé ? Je craignais le pire…

- Ouais t'as raison... Si ça se trouve il aimera pas mes chips et il se montrera jamais... Eh, j'me disais... Par hasard... Si jamais tu t'ennuies, ça te dirais de v'nir avec moi à la bibliothèque ? On pourrait peut être en apprendre plus sur les animaux du lac ! On trouverait peut être une nouvelle espèce qui sait ? Imagine comment ça serait dingue qu'on fasse une découverte comme ça !! Allez viens, c'est le début de la grande aventure de Shawna et Alex !

Venir à la bibliothèque avec un fou pareil ? Heu non merci. Je faillis le lui dire vraiment pas très gentiment avant de me raviser. Après tout pourquoi pas ? J’avais fini mes devoirs et ce garçon me rappelait un peu mon frère. Et mon frère avait huit ans et c’était franchement l’âge mental que j’aurais donné au brun en face de moi. Je soupira puis après quelques instants d’hésitation je pris sa main et me leva. J’épousseta ma robe et lui dit

- Très bien allons voir ça. Mais je te préviens ne compte pas sur moi pour aller piquer de la viande ou je ne sais quoi aux cuisines pour attirer ton prétendu monstre marin !

Je n’en revenais toujours pas d’avoir accepté. Comment avais je pu dire ça ! Mais c’était maintenant trop tard pour revenir en arrière. Tant pis j’essaierai d’écourter la séance recherche en inventant un prétexte. Seul problème : je ne savais pas mentir. Je soupira et lui lança :

- Bon tu viens ? Je ne vais pas rester là toute la journée moi !

Je partis vers le château à pas vifs sans attendre sa réponse.

@Alex Heath

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD