Inscription
Connexion

02 mai 2022, 00:27
 21.04.2047  L'attente interminable...
Arrivé à la table, Max s'installa tranquillement, profitant d'être encore seul pour somnoler léger dur sa chaise. Les yeux fermés, il prenait plaisir au moment présent, sans réellement prendre part à l'action présente. Interrompu dans ses rêveries, il fut tiré de son sommeil par une voix qui lui était désormais plus ou moins familière, celle de miss Valerion, professeure de DCFM. Il l'avait déjà croisée plusieurs fois, et, malgré une première rencontre placée sous le signe de la mésentente et de la dispute, la deuxième c'était plus ou moins mieux passée. Le chef de choeur se tourna donc vers la professeure, tout sourire.

-Bonsoir, Miss Valerion! Très bien, et vous? Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un élève en particulier m'a réellement manqué, mais j'ai effectivement ressenti une sorte de vide, en voyant la Salle de Répétition – et tout Poudlard d'ailleurs – avec si peu d'élèves. Ces derniers jours ont manqué de bruit et d'énergie, je l'avoue.

Cette énergie que Max mettait dans ces phrases qu'il avait prononcées aurait pu paraître fausse, mais ce n'était pas le cas. Il était content de la voir, et de discuter quelques instants, de tout et de rien, avec elle. Les seules fois où ils s'étaient réellement adressé la parole, ils avaient parlé des élèves, du cours de DCFM et de son oncle. Des sujets, certes forts intéressants, mais peu aptes à entretenir une conversation sur le long terme. Ils n'avaient donc jamais réellement fait connaissance.

- Ces soi-disant vacances ont aussi été chargées de mon côté. Entre l'entraînement que je me suis imposé pour retrouver un niveau en magie correct, quelques ateliers avec les élèves restés à Poudlard, et quelques partitions que je tiens à retravailler et à adapter moi-même, je n'ai pas réellement eu de temps pour me reposer.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

02 mai 2022, 00:36
 21.04.2047  L'attente interminable...
Les dîners de retour de vacances faisaient partie des quelques immanquables de l'année où il convenait de faire une apparition. Kristen se contentait de faire acte de présence : elle préférait de loin dîner en tête à tête avec Aude, là haut : c'était sa petite routine. Ce soir pourtant, il n'y aurait ni dîner en tête à tête, ni même Aude. Elle était restée là-haut, épuisée après une sorte de... dispute. L'une de celles où Kristen voulait la pousser à la quitter en étant la plus odieuse possible, pour ensuite se repentir misérablement, mais sans parvenir à effacer totalement l'idée de fond. Et ça reprendrait une prochaine fois, voilà. Un jour, Aude en aurait assez et partirait pour de bon. Ce serait horrible, mais absolument nécessaire ; n'est-ce pas ? Personne ne pouvait survivre bien longtemps auprès de Kristen Loewy. Il valait mieux partir avant de se laisser mourir. Elle pensait tout cela et juste après, lui interdisait de la quitter.

Enveloppée dans une cape trop noire pour la saison et planquée sous un chapeau de chez Gaichiffon, Kristen atteignit la Grande Salle quelques minutes après les premiers installés. Arrivée au niveau de la table des professeurs, elle accrocha son chapeau au portemanteau de l'angle et s'installa sur le fauteuil du milieu, sans mot dire. Elle resta silencieuse quand tout le monde s'installait, se contentant de saluer d'un hochement de tête les collègues qui rejoignaient la table. Son regard était fixé sur l'entrée de la Grande Salle, juste en face, mais son esprit était ailleurs. Il n'était déjà plus avec Aude, là haut, oubliée leur dispute, sa fatigue plus qu'inquiétante... Il était avec Lui. Elle fixait cette grande porte et se décidait : demain, demain, je pars. Demain, je vais à Berlin, je vais à Göttingen et on verra bien. Demain.


Kristen est installée à la table des professeurs, dans ses pensées.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

02 mai 2022, 16:47
 21.04.2047  L'attente interminable...
Pour la seconde fois de sa scolarité, Eridan était resté à Poudlard pendant les vacances. Mais cette fois-ci, c'était un choix personnel et non pas par obligation. Il y avait déjà deux années de cela, c'était pour assurer la sécurité des élèves que ces derniers n'avaient pas pu rentrer chez eux pour les vacances de Pâques, cette fois, c'était en raison de ses BUSES qui approchaient à la vitesse du Poudlard Express que l'aiglon était resté à l'école. Il avait jugé préférable de consacrer ces quelques journées de vacances à ses révisions et trouvait cela plus pratique en ayant à disposition la bibliothèque de Poudlard. Les journées étaient passées vites, rythmées par ses révisions, quelques courtes promenades pour prendre l'air, ses lectures toujours aussi diverses et variées pour se détendre et ses nombreux passages à la volière pour répondre à sa petite amie qui, elle, était rentrée chez ses parents. Comme pendant les vacances de Noël, la blonde lui manquait énormément et plusieurs fois il avait regretté qu'elle ne soit pas restée à Poudlard elle aussi, bien qu'il était conscient qu'il aurait eu bien plus de mal à être studieux si cela avait été le cas.

Rien que penser à la Poufsouffle avait tendance à le détourner de ses études et le faire rêvasser pendant plusieurs minutes. Il était d'ailleurs, à l'instant même, bien trop excité à l'idée de la revoir pour rester concentré sur sa lecture, levant la tête dès qu'il entendait du bruit dans le Hall d'entrée. Et il n'avait pas fini d'être dérangé car les élèves qui étaient restés à l'école pendant les vacances arrivaient tous les uns après les autres dans la Grande Salle, l'heure du dîner et du retour des autres étudiants approchant. Lui, il, était arrivé en avance. Déjà parce qu'il ne tenait plus en place, mais aussi pour avoir le choix de s'installer à ce qu'il considérait comme une place stratégique : pas trop loin de l'entrée et en face de la table des jaunes pour s'assurer de ne pas manquer le retour de Megan.

Rangeant son livre sur lequel il n'avançait de toute façon pas, Eridan lança un sourire aux deux élèves qui s'installaient à la table des Serdaigle en face de lui et venaient de l'interpeller. « Salut ! Oui ça va, et toi ? Et vous ? » Se reprit le garçon pour inclure Canelle. Il ne connaissait pas beaucoup cette dernière, bien moins que Zoey qu'il considérait presque comme sa petite soeur, mais avait déjà eu l'occasion de lui parler et de l'aider notamment sur un de ses devoirs de métamorphose en début d'année. « J'avoue que j'ai hâte aussi qu'ils arrivent... » reprit le garçon bien que ce n'était pas tout à fait pour la même raison que Zoey. Il avait faim certes, mais c'était bel et bien le retour de sa petite amie qui le laissait si impatient. L'aiglon tourna d'ailleurs une nouvelle fois la tête en direction de la porte pour voir si le flot des élèves s'intensifiaient soudainement.
Eridan est assit à la table des Serdaigle, pas très loin du bout de la table et donc des portes, de façon à voir la table des Poufsouffle dans son champ de vision. Il lit distraitement un livre jusqu'à l'arrivée des filles qu'il range en entamant la conversation.
@Canelle Johson, @Zoey Redfly & @Roxane Newcomb & n'importe qui souhaitant s'installer à côté de nos protégés.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 mai 2022, 17:38
 21.04.2047  L'attente interminable...
Habituellement Roxane aurait été déçue de ne pas rentrer chez elle pour les vacances et voir ses parents, mais plus le temps passait plus elle devait accepter le fait que ces derniers étaient très occupés par leur travail et n'avaient pas de temps à lui consacrer. Cela faisait déjà de nombreuses années qu'ils étaient très pris avec le restaurant et ça n'allait pas en s'arrangeant. Mais malgré tout la Serdaigle avait passée de très bonnes vacances, elle avait pu profiter du château autrement et puis c'était agréable d'être à Poudlard avec moins de monde, elle était très sereine. La jeune sorcière en avait aussi profité pour étudier et lire de nouveaux ouvrages, il lui semblait pertinent de s'avancer sur le programme, cela la rendrait plus efficace lors des cours.

La brunette était quand même ravie de retrouver ses camarade partis pour les vacances et avait hâte qu'ils pointent le bout de leur nez dans la Grande Salle. Elle se hâta alors de s'y rendre pour s'installer avant que ces derniers arrivent, elle s'exaltait d'avance d'écouter leur récit de ces deux dernières semaines. Quand l'Aiglonne mit un pied dans la Grande Salle elle s'arrêta un instant pour profiter du calme relatif avant que le chahut gagne la pièce petit à petit.

S'approchant de la table des Serdaigles, elle scrutait au loin pour repérer des têtes familières et s'installer auprès d'eux. Rapidement elle remarqua Eridan, un élève de cinquième année que la jeune fille appréciait énormément, notamment grâce à sa bienveillance et à son esprit vif. Face à lui se trouvaient deux autres de ses camarades de maison : Canelle Johnson, que Roxane connaissait un peu et qu'elle trouvait très agréable et Zoey Redfly. Même si elle n'avait pas échangé directement avec cette dernière, elle savait très bien qui elle était puisqu'il s'agissait d'une des joueuses de Quidditch des Aiglons, elle avait toujours entendu beaucoup du bien de la jeune sorcière d'ailleurs.

Avec une assurance qui lui était rare, la née-moldu s'approcha alors de ces jeunes gens et vint directement s'installer sur le siège libre à côté du garçon, en face des deux filles : "Salut ! Ça ne vous embête pas si je me joins à vous ?", dit-elle en espérant sincèrement ne pas les déranger.
Roxane vient s'installer à la table des Serdaigles, aux côtés de Zoey, Canelle et Eridan. Elle espère ne pas les embêter en venant avec eux.
@Canelle Johson, @Zoey Redfly & @Eridan Lowell

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

02 mai 2022, 20:54
 21.04.2047  L'attente interminable...
Le chef de chœur avait raconté à Sixtine comment il avait occupé ses journées durant les vacances de Pâques. Il avait continué de s’entraîner pour palier à son déficit en magie et ça, c’était une bonne chose du point de vue de la sorcière. Lorsqu’il avait fait mention qu’il n’y avait pas un élève en particulier qui lui avait manqué, elle avait sourie. Elle avait tout de suite pensé à Eoin Sinnegan. Il était sûr que cet élève là n’avait pas manqué au chef de chœur à moins qu’il s’agisse d’une relation « je t’aime moi non plus » et que les chamailleries manquent à ces deux là.

La directrice de l’école était entrée dans la grande salle et s’était installée au centre de la table des professeurs. Son regard était plongé au fond de la salle sûrement aussi profondément que ses pensés. La professeure de défense contre les forces du mal salua poliment la directrice avant de se recentrer sur son interlocuteur.

- Vous avez fait des progrès en magie ? Vous savez que ma salle de classe vous est toujours ouverte malgré les événements de la fois précédente. Enfin, j’imagine qu’avec la musique et les cours que vous donnez vous devez être pas mal occupé. J’ai eu quelques leçons de piano durant mon enfance, l’instrument purement sorcier selon certains. Vous ne faites que de jouer de la musique où vous chantez à vos heures perdues ?
Après un petit bonjour à la directrice, Sixtine reprend le fil de sa discussion avec @Max Graham.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 mai 2022, 21:10
 21.04.2047  L'attente interminable...
J’avais décidé de rester à Poudlard pendant les vacances.
Je ne sais pas si Maman était en tournage, mais si elle l’était, elle n’aurait pas été à la maison.
Ou du moins que très peu.
Ici, à Poudlard, j’ai pu prendre l’air tout en m’amusant.
Je n’avais pas forcément beaucoup d’amis mais j’étais bien plus heureuse ici qu’à Londres.
Et ce depuis septembre.
Avant j’avais tout le temps peur, à Poudlard.
J’étais hanté par ce truc sombre, cette ombre.
J’ai toujours pensé que c’était toi, Papa.
Que c’était toi qui revenait me voir.
Mais ça me fait peur.
Je crois que j’ai toujours peur de cette ombre.
Mais c’est juste que je ne la vois plus.
Ou juste moins.
Elle apparaît, elle est encore là.
Mais je cherche à la fuir si bien que je ne la croise plus beaucoup.

~

Ce jour-ci,
J’étais dans la Grande Salle.
Je crois que les Autres,
Qui avaient décidé de partir,
Allaient bientôt revenir.
J’étais seule en arrivant dans la Grande Salle.
Je cherche un regard que je connais dans le tas d’élèves assit à chaque table,
Mais les seuls regards que je croise sont des regards que je ne connais pas.
Je décide de m’installer tout au bout de la table des Serdaigle.
Le plus proche des Professeurs.
Pour être loin des murs, et loin de l’ombre qui me hante.
Je reste le regard vague,
Cherchant à nouveau,
Un regard de soutien de la part d’un professeur ou d’un autre élève.
Léna entre dans la Grande Salle. Elle est assise au bout de la table des Serdaigle, près de la Table des Professeurs. Elle est seule et cherche à croiser le regard de quelqu’un.
N’hésitez pas à rejoindre Léna. Si possible quelqu’un qu’elle connaît. Sinon on fera avec ^^

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

02 mai 2022, 23:11
 21.04.2047  L'attente interminable...
C'était les premières vacances qu'Onyx passait à Poudlard, quelques semaines plus tôt, la jeune fille avait envoyé une lettre à son père, lui demandant si elle pouvait rester dans le château pour les congés de Pâques. Et Mr Willard avait naturellement accepté ; sa fille avait manifesté un fort besoin d’autonomie très tôt dans l’enfance, cherchant toujours à tout faire par elle-même, et il l’avait toujours encouragé dans cette voie.

Mais la principale raison était qu’elle n'avait pas eu envie de délaisser sa baguette une fois de plus ! Surtout que les grandes vacances arrivaient à grand pas, et que bientôt, elle serait séparée de son acolyte pour deux mois, deux mois pendant lesquels elle ne pourrait pas faire progresser sa pratique. Quelle loi stupide. Et puis de toute façon, passer les vacances à errer dans le château presque vide avait quelque chose d’excitant, voilà qui était un bon moyen de le découvrir plus amplement.

Et c'est exactement ce qu'elle avait fait pendant ces deux dernières semaines. Elle s'était promenée, avait écrit, avait - beaucoup - lu, et s'était même mise à apprendre à jongler lors des beaux jours dans le parc. Mais surtout, la jeune sorcière s'était entrainée sans relâche à réviser ses sorts, et avait potassé tous les cours depuis le début de l'année, attaquant même les prochains. Elle se sentait fin prête pour la suite et attendait avec impatience la reprise.

La petite fille avait fait un dernier tour dans les couloirs pratiquement déserts, profitant des derniers instants de calme, avant de se rendre dans la Grande Salle où avait lieu le repas de la rentrée. Lorsqu'elle franchit les portes, quelques élèves, ceux qui étaient restés, avaient déjà pris ou prenaient place, attendant l'arrivée des autres, et la jeune fille ne tarda pas à faire de même. Elle se dirigea d'un pas assuré vers la table des Gryffondors, où elle devrait de toute façon dîner, et s'y installa. Elle hésita à sortir sa lecture du moment mais se ravisa lorsqu’elle mît la main dessus, se disant que l'arrivée de ses camarades était imminente. Alors en attendant, elle s'était mise à observer l'immense pièce ; tantôt passant en revue le visage des uns et autres, tantôt admirant avec émerveillement les éléments qui faisaient le charme de la Grande Salle.

Onyx rentre dans la Grande Salle et s'assied à la Table de Gryffondor. Elle hésite à lire mais se ravise. Elle passe le temps en regardant les alentours.
N'hésitez pas à venir me parler !

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

03 mai 2022, 14:09
 21.04.2047  L'attente interminable...
Voyant la directrice de Poudlard arriver et s'installer à sa place, Max la salua en même temps que sa collègue, avant de se reconcentrer sur la conversation qu'il avait avec elle. La directrice semblait profondément plongée dans ses pensées, et il ne servait à rien de la déranger plus que cela.
Lorsque Miss Valerion évoqua les éventuels progrès en magie du chef de choeur, Max répondit par l'affirmative. Incontestablement, il progressait rapidement, et son niveau commençait – enfin – à égaliser celui qu'il avait acquis en sortie de Poudlard dans certains domaines.

- Effectivement, je progresse vite! J'ai fini de me réapproprier les sortilèges ménagers, utilisés tous les jours. Ceux-là, je les utilisait de temps en temps ces dernières années. Ils sont donc revenus rapidement. De même pour le Transplanage, que j'utilisais pour faire la liaison avec le monde magique. En revanche, j'ai encore quelques problèmes avec les sortilèges de duels. Sûrement parce que cela fait des années que je ne les ai pas utilisés. Mais ça revient, d'ici quelques mois je devrais avoir retrouvé un niveau correct. J'avoue que votre cours, même si il a été occasionnel et quelque peu mouvementé, m'a au moins permis de me confronter à d'autres sorciers.

Puis, la sorcière évoqua la musique, et notamment le piano, soit-disant l'instrument sorcier par excellence. Ce genre d'appropriations sorcière fatiguait beaucoup Max, qui considérait la musique moldue clairement supérieure à la musique sorcière, et ce depuis toujours. Très simplement, la musique se fondait sur un autre don, artistique, totalement indépendant du don de sorcellerie. Ainsi, comme les populations sorcières et moldues n'étaient pas comparables, les musiciens exceptionnels étaient mécaniquement plus nombreux que chez les sorciers, et produisaient donc des oeuvres de meilleure qualité. La fierté sorcière n'avait pas besoin de s'approprier les créations moldues telles que le piano

-Les premiers pianos ont été inventés par des sorciers, pas des moldus. S'approprier leur oeuvre n'a pas de sens, il n'est pas nécessaire de faire croire que, parce cette invention est absolument exceptionnelle, elle est sorcière. Enfin, ça ne veut pas dire que les sorciers n'ont pas à utiliser de pianos, bien sûr. À ce rythme là, il ne nous resterait plus beaucoup d'instruments! Effectivement, je chante aussi. Surtout pour accompagner les élèves, c'est toujours plus simple de se poser sur une voix que sur un instrument lorsqu'on chante.
Max salue aussi la directrice, et continue sa discussion avec @Sixtine Valerion.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

03 mai 2022, 16:32
 21.04.2047  L'attente interminable...
Dimanche 21 avril 2047,
Heure du dîner,
Deuxième année

A heart that’s full up like a landfill
A job that slowly kills you
Bruises that won’t heal

~ No surprises - Radiohead

La brune soupira en descendant les longs escaliers du château : les vacances touchaient à leur fin, au plus grand désespoir de la jeune fille qui s’était habituée aux couloirs plus calmes en l’absence des autres élèves, ainsi qu’à ses journées passées à contempler le plafond de son dortoir. L’enfant n’avait pas le moins du monde envie de reprendre le rythme effréné de ses cours, surtout que les examens approchaient lentement, amenant avec eux les tortures des révisions.

Plongée dans ses pensées, la Bleue prit place à la table des Serdaigle machinalement, promenant un regard distrait sur la Grande Salle. La jeune sorcière sortit de son sac un livre que lui avait envoyé sa mère au début des vacances, cette dernière voulant initier sa fille à la littérature anglaise dès son plus jeune âge. L’enfant ouvrit l’ouvrage là où elle s’était arrêtée plus tôt et parcourut quelques lignes d’un air morne. Ivy n’arrivait pas à lire : son regard se perdait sans cesse sur tel ou tel détail de la grande pièce dans laquelle elle se trouvait.

Abandonnant finalement l’idée de la lecture, la jeune Mercer se replongea dans sa rêverie. Elle s’imaginait profiter de l’arrivée du printemps dehors, libre de tout mouvement, savourant les sensations printanières auxquelles elle n’avait pu goûter depuis un an déjà.

La gamine soupira à nouveau, retombant dans le monde réel, et posa son livre sur la table. Les élèves ayant quitté Poudlard n’allaient pas tarder à faire entrée dans la salle, et déjà la brunette sentait son estomac se nouer. Elle ne voulait décidément pas reprendre les cours, en encore moins retrouver le vacarme habituel des couloirs. Ivy aimait la solitude ; et plus particulièrement, le calme qu’elle offrait avec générosité.
Ivy s’assied à la table des Serdaigle et lit un livre.

N’importe qui peut se joindre à Ivy, un petit hibou est simplement le bienvenu !

#457898 · 4ème année RP

03 mai 2022, 19:59
 21.04.2047  L'attente interminable...
Comme à toutes les vacances ponctuant l'année scolaire, Marine avait pris la décision de rester au château et comme à chaque fois elle était sûre d'avoir passé de meilleures vacances ici que si elle était rentrée chez elle. Elle avait pu ainsi profiter d'une semaine très calme au château car peu d'élèves ne rentraient pas dans leur famille durant les vacances. Le château paraissait ainsi bien vide mais la fillette aimait beaucoup cette version du château même si elle n'avait rien contre la version animée avec tous les jeunes sorciers se pressant dans les couloirs mais elle restait tout de même beaucoup plus stressante à vivre pour la deuxième année.

Justement elle arrivait seule aux portes de la Grande Salle à vu d'oeil il n'y avait pas grand monde assis aux tables des différentes maisons de Poudlard. Avant de choisir un endroit où s'installer la Gryffondor parcourra rapidement les groupes d'élèves installés pour éventuellement repérer une tête connue. Et justement, chanceuse, la brunette retrouva à la table des Serdaigle Mary, une élève rencontrée au parc, ne voyant d'autres personnes connus elle s'avança en sa direction. En se rapprochant Marine découvrit qu'elle semblait plongée dans ses pensées dessinant dans les airs de petits dessins avec son doigt. Cela fit penser à la Gryffonne ses révisions de sortilèges. En effet dans ces moments elle se servait de son doigts comme de sa baguette pours s'assurer qu'elle avait bien retenu la gestuelle.

Marine hésita un temps à rejoindre la bleue et argent, elle ne voulait pas la déranger mais la fillette ravala assez de timidité pour continuer son geste. Elle n'était plus qu'à quelques pas. Elle s'assit enfin à côté de Mary et regarda le tableau en face d'elle pour se donner du courage et prévenir la troisième année de sa présence :
- Coucou !
Magie ! Elle n'avait pas bégayée, certes elle venait de dire quelque chose de très court mais elle se félicita intérieurement tout de même. Maintenant elle pouvait lancer la conversation mais un seul soucis persistait, elle ne savais pas trop quoi dire. Finalement elle décida de profiter tout de même de ce moment de confiance.
- Le Poudlard ex, express n'est... toujours pas, pas arrivé on, dirait !
C'était nul mais au moins elle avait lancé la discussion.
Marine arrive seule à la Grande Salle puis va s'asseoir à côté de Mary à la table des Serdaigle après un moment d'hésitation. Une fois assise elle salut la Serdaigle et lance la conversation.
À ton tour @Mary McCarty ^^.
Mots soulignés et en gras pour Au fil des mots

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080