Inscription
Connexion

02 mars 2022, 21:21
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la quinzième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Merci pour vos très belles participations !
Et nous avons deux élèves sur le podium pour cette session.



1ère place - 6 points + 1 gallion
Aubrey Roxas Laurel

Sa création :
Dessin et texte à la main
Image

La transcription du texte :
19. 02. 19xx
Le musée accueille un étonnant spécimen ce mois-ci : un crâne de Chimère (Tribulius animalis). Mort, sans la peau et même réduit au chef, l'animal dégage une puissance considérable. Les proportions sont incroyablement élargies par rapport au reste du règne animal.
Pour voir cette pièce, un très large public s'était présenté bien en avance, composé de divers ressortissants britanniques, italiens, espagnols...
Redécouvrir le musée aujourd'hui permet de bien évaluer l'état actuel de la recherche en soins des créatures magiques. Les choses s'avèrent tournées principalement vers une redéfinition de la compréhension des créatures magiques telle qu'elle était institutionnalisée jusqu'à maintenant. Quelques archaïsmes demeurent cf. le manuel de recherche en Défense contre les Forces du Mal présenté à côté du piédestal.
(un enfant pleure, il vient de comparer sa main à la taille d'une des canines)
Il faut noter que ce spécimen est d'autant plus rare que la Chimère est rarement observée et surtout rarement conservée.
Mes voyages m'ont souvent confrontée aux réalités du trafic de restes de créatures magiques.
Heureusement, la Chimère n'est pas une créature victime de la chasse. Il serait bien étrange de risquer une telle mort seulement pour quelques pièces...

2ème place - 4 points + 10 mornilles
Megan Arrington

Sa création :
Dessin sur ordinateur
Image


3ème place - 2 points + 5 mornilles
Personne

Participations hors podium - 1 mornille
Aucune
Les récompenses seront distribuées sous peu.
La prochaine session aura lieu le mardi 19 avril, à 17h. À bientôt ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

19 avr. 2022, 17:00
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Seizième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Image
Et c'est parti !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre.
M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici l'image cachée que vous devrez découvrir !
Quelle plante se trouve derrière ce petit jeu sur la Mythologie romaine ?
Vous pouvez la trouver dans cette liste mais attention elle n'est pas à l'échelle.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'à mercredi, 17h.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Votre hibou doit comporter une capture d'écran de l'image découverte, prouvant que vous avez bien réalisé le jeu.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

20 avr. 2022, 17:48
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la seizième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Merci à tous pour vos participations !
La plante à retrouver était bel et bien une PRUNE DIRIGEABLE.
Les récompenses seront distribuées sous peu.




1ère place - 3 points + un transplantoir
Megan Arrington

2ème place - 2 points + du polygonum
Leo Ginger

3ème place - 1 point + de la menthe poivrée
Erza McGowan

Participations justes hors podium (10) - Une mornille + Trois chocogrenouilles
Noémie Claire-Cornwell, Cheryl Styles, Jane Taylor, Melody Brown, Isabella Pifors, Ennis O'Belt, Saga Jones, Ellana Collins, Lucia Varalta, Bad Eaven

Participation fausse - Un sorbet citron
Deux

À tout de suite pour le lancement de la phase de créativité !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

20 avr. 2022, 17:58
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Seizième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Image
Sortez pinceaux, crayons et plumes, et allez puiser dans votre créativité pour mettre en valeur les caractéristiques de la PRUNE DIRIGEABLE !
N'hésitez pas à vous éloigner du modèle et à faire preuve d'originalité !

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 5 jours pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'au lundi 25 avril, 18h.
- Votre création peut-être soit un dessin (ou peinture), soit un montage, soit un texte d'au moins 150 mots. Elle peut aussi allier plusieurs de ces formes. Merci de préciser dans votre hibou quel est le type de votre réalisation (montage, dessin à l'ordinateur, à la main, etc...).
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

03 mai 2022, 22:19
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la seizième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Merci pour vos magnifiques participations que j'ai eu beaucoup de mal à départager ! J'ai reçu de très beaux dessins et textes que vous pourrez bientôt retrouver dans la galerie.

1ère place - 6 points + 1 gallion
Garrett Joyce

Sa création : « Les Nabeilles partent en goguette »
Dessin à l’iPad (Sketches & Picsart)
Image

2ème place - 4 points + 10 mornilles
Coelestin Noestlinger

Sa création :
Texte et dessin à la main. Peinture à l'aquarelle, encrage à l'encre de Chine
Image
La transcription du texte :
Sion Design
Le Prune-Chapeau
Optez pour ce nouveau chapeau de Sion Design
Élégance & Charme
Envolez vous avec les Prunes Dirigeables
Collection printemps 2047

3ème place - 2 points + 5 mornilles
Charlotte Dwight et Megan Arrington

La création de Charlotte Dwight :
Texte
Journal d'une rêveuse.
Écrit sur un son féérique.


Depuis plusieurs années, je suis à la recherche d'une plante dont mon grand père m'avait parlé alors que je n'étais qu'une enfant. J'ai toujours voulu la découvrir tant elle était embaumée de mystères. Seulement je n'ai jamais eu l'occasion de la découvrir. Peut-être était-ce une lubie de mon grand père qui peut parfois avoir quelques idées illuminées ?

Je ne sais pas.

Toutefois, je suis persuadée que cette plante a des pouvoir totalement extraordinaires et que les sorciers ne sont pas capables de les respecter à leurs juste valeur. Je n'ai jamais abandonné ma quête de trouver des espèces voisines de ma plante et c'est en poursuivant le rêve que je fais une pause pour réfléchir à la plante que je dois découvrir.

Je ne vous ai pas encore dit de quoi je parlais ? Toutes mes excuses. Je suis actuellement à la recherche d'un ancêtre, ou du moins, une plante voisine de la prune dirigeable. En effet, cette plante est réellement intéressante et j'ai envie de savoir d'où elle vient depuis que je suis toute petite.

Je ne suis pas une grande aventurière mais je porte ce rêve depuis que mon grand-père porte ces petites prunes en tant que diadème. Vous ne les trouvez pas intrigantes vous ?

Mon voyage m'a porté jusque dans les fins fonds de l'Ecosse, dans un lieu que je n'avais pas encore fouillé. Je me suis pourtant amusée à en parcourir tous les recoins en pensant qu'un tel végétal ne pouvait qu'uniquement venir de ces lieux.

Je suis donc arrivée dans une petite cabane dans un sous bois éclairé uniquement par la lumière de rayons de soleil réussissant à percer le feuillage de la forêt. Ce lieu était absolument magnifique. Je me suis dirigée vers la petite cabane. Autour de moi, de multiples petites lumières voguaient. C'était le soir et plusieurs vers luisants volaient rendant l'atmosphère tout à fait magique. je crois que c'est un des endroit les plus poétique que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans mes voyages. L'air était apaisant et il n'y avait qu'une douce brise qui m'arrachait des frissons.

Quand je suis entrée dans la cabane, la porte a grincé mais encore une fois le bruit n'était pas désagréable. On aurait presque pu s'attendre à ce bruit qui s'accordait merveilleusement avec l'image que l'on se faisait de l'endroit avant d'y rentrer. Les frissons qui m'ont parcourus ne se sont pas arrêté lorsque j'ai découvert au centre de la cabane, un rayon de lumière qui éclairait un carré de verdure. Je me suis approchée doucement, tout en comprenant que ma route s'arrêtait certainement ici. Ce n'était pas encore une certitude mais peut-être un sentiment diffus qui me parcourrait.

A quelques pas des plantes, j'ai levé la tête pour me rendre compte que ce qui avait procuré de la lumière à ces plantes étaient un trou dans le toit de la cabane. Une sorte d'effondrement prouvant que le lieu avait été abandonné depuis des lustres.

Voulant profiter de la luminosité, j'ai sorti un appareil photo sorcier. Ce dernier pouvait capter avec merveille les plantes qui m’impressionnaient.

Maintenant que j'en arrive là, je peux expliquer pourquoi, en plus de cette ambiance fabuleuse, je me suis retrouvée subjuguée. Au centre, j'ai remarqué que des petites prunes colorées vivement et qui possédaient de grandes fanes volaient entre le sol et deux mètres au dessus. Je ne pu m'empêcher de rester là jusqu'au coucher du soleil. Je ne connaissais pas cette plante et elle me faisait tout de même furieusement penser aux prunes dirigeables. J'avais emporté un peu de nourriture avec moi et je suis rester dans un coin les admirer à la lueur des quelques lucioles qui restaient dans le coin.

Cette expérience a changé ma vie et avant de l'écrire dans ce carnet, j'ai toujours refusé d'en faire part à quiconque. C'était mon jardin secret. La preuve unique et irréfutable que les prunes dirigeables avaient des cousins magiques qui avaient plus que le mot pour seule caractéristique. Est-ce que ce n'est que c'est le fait de croire en la prune dirigeable qui m'a permis de découvrir ce lieu ? Peut-être au vu des propriétés que lui portait mon grand-père. Je crois que la prune dirigeable tiens son nom alors des prunes volantes que j'ai aperçues, elles me semblaient tellement irréelles et merveilleuses. Leur ballet me faisait penser à quelque chose de très organisé comme si la plante en elle même avait une conscience et que chacune pouvait se diriger grâce à celles qui se trouvaient à ses côtés de telle sorte à ce qu'elles ne se touchent jamais.

Je ne peux que me coucher, ces plantes valsant dans ma tête par je ne sais quel procédé magique peuplant mes rêves.

La création de Megan Arrington :
Dessin à l'ordinateur
Image
Participations hors podium - 1 mornille
Deux
Les récompenses seront distribuées sous peu.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

14 juin 2022, 21:05
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Dix-septième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Image
Et c'est parti ! Désolée pour ce petit contretemps :sweatingbullets:
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre.
M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici l'image cachée que vous devrez découvrir !
Quelle créature se trouve derrière ce petit jeu sur le régime alimentaire des animaux ?
Elle est tirée de l'Encyclopédie des créatures magiques.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'à mercredi, 21h10.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Votre hibou doit comporter une capture d'écran de l'image découverte, prouvant que vous avez bien réalisé le jeu.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

15 juin 2022, 21:24
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la dix-septième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Merci à tous pour vos participations !
La créature à retrouver était bel et bien un DÉMONZÉMERVEILLE.
Les récompenses seront distribuées sous peu.




1ère place - 3 points + un transplantoir
Leo Ginger

2ème place - 2 points + du polygonum
Ennis O'Belt

3ème place - 1 point + de la menthe poivrée
Megan Arrington

Participations justes hors podium (17) - Une mornille + Trois chocogrenouilles
Cheryl Styles, Coelestin Noestlinger, Faustine Ruewen, Ellana Duchêne, Evalyn Tosan, Shawna Banks, Amaia Brown, Garrett Joyce, Herminie Peers, Alicia Sldna, Isabella Pifors, Kiara Swan, Bad Eaven, Élisabeth Willis, Lily Turner, Jennifer Huskey, Lyam Murphy

Participation fausse - Un sorbet citron
Aucune !

À tout de suite pour le lancement de la phase de créativité !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

15 juin 2022, 21:27
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Dix-septième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Image
Sortez pinceaux, crayons et plumes, et allez puiser dans votre créativité pour mettre en valeur les caractéristiques du DÉMONZÉMERVEILLE !
N'hésitez pas à vous éloigner du modèle et à faire preuve d'originalité !

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 10 jours pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'au samedi 25 juin, 21h30.
- Votre création peut-être soit un dessin (ou peinture), soit un montage, soit un texte d'au moins 150 mots. Elle peut aussi allier plusieurs de ces formes. Merci de préciser dans votre hibou quel est le type de votre réalisation (montage, dessin à l'ordinateur, à la main, etc...).
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

20 juin 2022, 21:08
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Il vous reste 5 jours pour m'envoyer votre participation ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

24 juin 2022, 22:21
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Il vous reste jusqu'à demain soir 21h30 pour m'envoyer votre participation ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France