Inscription
Connexion

28 mars 2022, 18:41
 Oxford  Dîner de courtoisie  ft. Léonidas V. 
Cottage de Chilswell
Eté 2046
Garrett Joyce (1A) & Léonidas Vance (hors Chrono)


Image

Les dîners d'adultes sont rarement l'occasion de réjouissances pour les enfants, petits Moldus comme petits sorciers. Néanmoins, si les parents Joyce se considéraient comme plutôt importants dans la société sorcière, ils étaient généralement débordés par le travail, et il était assez rare qu'ils arrivent à rendre la courtoisie à leurs voisins & amis. En d'autres mots, les parents Joyce ne recevaient que très peu.

Pourtant ce soir, Mr Joyce avait décidé de recevoir une connaissance qu'il jugeait trop intéressante pour ne pas lui faire d'honneur : le sir Xerxès Vance. Un monsieur passionné par son travail de chimiste, père célibataire de cinq enfants, et qui coulait des jours actifs au sein du fameux village de Godric's Hollow. Edgar Joyce avait ouï dire, de source sûre, que ce gentleman rechignait d'ailleurs à quitter son domicile, préférant les vapeurs de potions et la douceur des parchemins aux mondanités.

Après quelques échanges épistolaires, les deux hommes avaient toutefois convenu d'un dîner de courtoisie, parce qu'ils s'appréciaient et que Mr Vance avait un fils de la génération de Garrett.

Dans l'après-midi, Edgar Joyce était donc rentré plus tôt de Magdalen College, où se trouvait son bureau préféré, et il avait entrepris de tout organiser avant l'arrivée tardive de son épouse.

La grande table de la salle à manger avait revêtu sa plus belle nappe bleue, brodée de paons jade ; Edgar avait lui-même déposé chaque couvert en argent, bien à sa place, ainsi que leurs jolies assiettes en porcelaine - le service offert par une tante richissisme, à l'occasion de leur mariage. Soucieux de faire plaisir, il avait aussi déniché dans sa cave deux belles bouteilles de vin bourguignon, ainsi qu'un Cognac qu'il ne buvait jamais.

Chargé du pain et du plateau de miniardises sucrées, Garrett s'activait tout autant.

Car ce soir, Mr Vance ne venait pas seul. Son plus jeune fils Léonidas avait été convié lui aussi, afin de faire plus ample connaissance avec Garrett. Le garçon, plutôt discret à Poudlard, était un poil plus âgé que l'aîné des Joyce. Aussi ce dernier n'avait-il eu que peu d'occasions d'apprendre à connaitre Léonidas au cours de sa première année à l'école des sorciers.

S'il ne savait pas tellement à quoi s'attendre, Garrett obéissait scrupuleusement à son père cet après-midi, dans l'idée qu'une première impression d'un chez-soi devait toujours être sans tache : les Joyce recevaient, le standing devait suivre.

En début de soirée, une Sybilla Joyce échevelée passa finalement la porte, embrassa ses trois marmots qui jouaient dans la verrière, salua Garrett qui se recoiffait devant le miroir du salon, et fila se changer avec son époux. Les invités n'allaient pas tarder.

Lorsque la vieille pendule sonna 20h, la famille Joyce était quasiment prête. Quelques minutes plus tard, le heurtoir cogna trois fois, et Garrett se précipita pour ouvrir :

_ Bonsoir Mr Vance, bonsoir Léonidas, s'exclama-t-il d'un ton poli, le visage éclairé d'un sourire convaincant. Bienvenue au cottage de Chilswell, entrez donc.

Coucou @Léonidas Vance
Le début est long, mais fallait bien introduire héhé

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

04 avr. 2022, 12:57
 Oxford  Dîner de courtoisie  ft. Léonidas V. 
Demeure des Vance, Godric's Hollow
Été 2046
@Garrett Joyce


Léonidas n’en revenait pas : son père lui avait demandé, enfin, le terme plus exact serait plutôt forcé la main avec insistance. Quelle mouche l’avait donc bien piqué pour qu’il lui demande de l’accompagner à un dîner ! Non pas que ça le dérange, enfin si quand même un peu, les dîners d’adultes c’est assez ennuyeux généralement. Non pas qu’il y soit allé de nombreuses fois, d’ordinaire c’était plutôt le rôle d’Achille ou d'Hector, ils étaient bien plus rodés à l’exercice. Cela dit, ils étaient malheureusement indisponibles ce soir, en voyage il ne savait encore où pour le compte de son père.

Quant à Jason et Priam, ces deux-là avaient particulièrement intérêt à se faire tout petit dans les prochains jours. En effet, les deux jumeaux avaient disparu depuis que Père avait annoncé qu’il se rendait à un dîner, alors que tous deux étaient en plein milieu de leur éternel débat sur la meilleure équipe de Quidditch, c’était là bien la seule chose sur laquelle il n’était pas d’accord d’ailleurs. Enfin, le tout étant qu’ils sont mystérieusement malades depuis quelques jours. Pour Léonidas aucun doute, ils s’étaient défilés avec une boîte à flemme. Léonidas était vert de rage après les deux frères qui l’avaient laissé tout seul avec père. Franchement ce n’était nullement un cadeau.

Il ne savait d’ailleurs pas vraiment chez qui il se rendait ce soir, mais visiblement son père était nerveux. Enfin, bien plus nerveux que d’habitude, ce qui est déjà surprenant en soit. Ce qui l’était d’autant plus c’est que son père sorte, ce n’était pas arrivé depuis… Deux ans au moins. Lui qui préférait vivre reclus chez lui et ne recevait que rarement du monde. Enfin, il n’en savait trop rien, sa correspondance avec ses deux ainés n’était pas des plus fournies, même s’il avait tendance à leur envoyer davantage de lettres ces derniers temps. Chose qui avait surpris Léonidas, lui qui était habitué à ne recevoir que quelques lettres concises de son père avait été surpris de voir le nombre de hibou augmenté. Les lettres n'étaient pas non plus très nombreuses, mais c'était toujours plus que celles qu'il recevait de son paternel, et quant bien même c'était agréable pour lui, même si les sujets de ces hiboux n'étaient pas forcément très passionnant.

Léonidas n’était au courant de l’événement que depuis hier, il avait essayé de se défiler, mais avait dû se résoudre sous le regard insistant de son père. Pour une fois, c’était l’occasion de se faire bien voir et par son père et par d’autres personnes. Espérons juste qu’il n’y ait pas de bébé, Léonidas ne supportait pas les cris d’un bambin, ça lui vrillait les oreilles.

Il s’était mis sur son trente-et-un pour l’occasion et avait passé deux bonnes heures à se préparer, ses cheveux ayant décidé de n'en faire qu'à leur tête, c'était bien sa veine après tout. Il n’était pas à l’aise dans sa tenue, ayant l'impression d'être un hippogriffe au milieu du Département des Mystères, mais il allait devoir faire avec malheureusement. Il entendit du bruit au rez-de-chaussée, signe que son paternel s’impatientait, ce qu’une voix grave et impatiente lui confirma bientôt :
— Léonidas, c’est pour aujourd’hui ou pour demain !

Agacé, il répondit d’un ton égal, mais suffisamment fort pour se faire entendre deux étages plus bas :
— J’arrive Père, j’ai bientôt fini encore cinq minutes !

Il se dépêcha de faire les derniers ajustements à sa tenue se regardant dans le miroir esquissant un léger sourire charmeur avant de quitter la pièce et de descendre rapidement les escaliers pour être accueilli par le regard réprobateur de son paternel qui visiblement n’avait pas apprécié le fait qu’il prenne autant de temps. Les deux hommes s’avancèrent donc jusqu’au perron de la demeure des Vance et le garçon attrapa le bras de son père avant que les deux ne transplanent dans un pop sonore.

Léonidas détestait le transplanage, il n’aimait pas cette sensation qui lui tordait le ventre, sentant même le contenu de son repas de ce midi lui remonter dans les entrailles. Il avait eu le sentiment d'être étiré pendant toute la durée du voyage, qui n'avait duré en tout et pour tout que quelque secondes. Il pestait silencieusement après son paternel, n’aurait il pas pu prendre la cheminée ? C'était sans aucun doute un moyen de transport bien moins désagréable. Une autre potion aurait été de rebrousser chemin et annuler ce dîner. Léonidas soupira longuement, prenant quelques instants afin de laisser passer la désagréable sensation du transplanage. Cependant, son père ne l'avait pas attendu et il dut courir quelque peu afin de rattraper son père déjà bien devant et marcha deux pas derrière lui en direction d’un cottage à l’allure charmante. Les gens qui habitaient ici devaient avoir de la chance c’était plutôt jolie. Où étaient-ils ? Les environs ne ressemblaient ni à l’Écosse ni à l’Irlande. Quelle importance après tout ?

Ils s’arrêtèrent devant la porte et son père frappa trois coups sec avec le heurtoir. Un petit blond vient lui ouvrir, ils dînaient donc chez la famille Joyce, enfin surement une branche, il reconnut le petit blond comme étant de sa maison à Poudlard, il s’appelait Garrett de mémoire ou Varrett peut être, il eut un doute. Bon, certes ce n’était pas un bébé, mais il n’était pas tout à fait de son âge, enfin c’est mieux que rien, Léonidas aurait au moins quelqu’un à qui parler pendant le repas tandis que les adultes parlent affaires. Son père retira son chapeau avant d’entrer et de s’exclamer, un sourire poli sur le visage :
— Bonsoir, Mesdames et Messieurs !

Il regarda quelques instants le petit blond avant de chercher du regard ce que Léonidas supposait être son père, surement pour aller lui serrer la main. Léonidas était quelque peu mal à l’aise, légèrement en retrait, il fit un petit sourire à Garrett avant de s’avancer, ne sachant pas trop sur quel pied danser, il adressa un timide Salut à Garrett… La soirée allait donc être vraiment longue cette fois.
Dernière modification par Léonidas Vance le 15 mai 2023, 23:58, modifié 1 fois.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

04 mai 2022, 00:12
 Oxford  Dîner de courtoisie  ft. Léonidas V. 
La face gênée de son camarade Serpentard apparut dans l'embrasure de la porte ; Garrett nota immédiatement le soin qu'il avait mis dans sa présentation, car outre la tenue impeccable, ses cheveux bruns ne partaient pas dans tous les sens comme à Poudlard.

Le constatant dans ses petits souliers, le blondinet réalisa qu'ils étaient en fait tous les deux dans le même état. Aussi, pour briser la glace, Garrett lui octroya l'un de ses plus beaux clins d'oeil, avant de s'effacer pour laisser les adultes se saluer. Ces derniers laissaient échapper de grandes exclamations, et sa mère eut un rire charmant. Tendant les bras, Garrett récupéra les manteaux et le chapeau pour les accrocher dans la penderie.

Il avait surpris le petit sourire de Léonidas, ainsi que son salut ; de toute évidence, le fils Vance souhaitait être partout sauf ici. Mais il ne laissait pas son sentiment prendre le pas sur les bonnes manières. Et Garrett apprécia le geste.

_ Laissons les politesses à nos pères, tu veux bien ? dit-il doucement à son camarade, toujours planté dans le hall. On pourra monter le dessert dans ma chambre, Mom m'a dit oui. Histoire qu'on soit peinards pour la seconde moitié du dîner.

Si la personnalité fougueuse et malicieuse de Garrett s'épanouissait à Poudlard comme gnomes dans un jardin, son côté plus tendre et plus calme avait tendance à prédominer lorsqu'il était entouré des siens. Le garçon s'attendait à intriguer quiconque le connaissait de l'école avec cette attitude, mais il s'en fichait. Il était chez lui, et il n'avait rien à prouver à personne.

_ C'est comment chez toi ? demanda-t-il sans préambule. C'est vrai que ton père fabrique des potions ? Vous avez déjà eu des explosions ou ... du feu ?

S'intéresser à l'autre, poser des questions ... Voilà qui devrait les débarasser de cette gêne encore palpable. Mais si Garrett le faisait en connaissance de cause, il était néanmoins sincèrement intéressé d'entendre la réponse.

Tout en discutant, leurs pas les menèrent à la salle à manger.
@Léonidas Vance, et hop !

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles