Inscription
Connexion

04 mai 2022, 08:15
Le lieu du silence
Alors que son interlocutrice confirmait ce qu’elle pensait du château la jeune Delphillia s’imaginait déjà à quoi pouvait ressembler cette fameuse salle sur demande. A tout oui, mais est-ce que ça pouvait être grandiose ? Comme l’intérieur d’un château ? Etait-elle restreinte par la taille du château ou était-ce comme avec les charmes d’agrandissement indétectables ? Elle passa machinalement une main dans ses cheveux quand la blonde la fit sortir de ces pensées en répondant à sa question.

-Canelle ? Comme l’épice ? Marrant, je m’en souviendrais.

Elle lui lança un sourire avant de se diriger vers la porte de sortie. Il était temps de mettre en pratique ce qu’elle venait d’apprendre. Mais avant de poser sa main sur la poignée de la porte elle se stoppa. Sa main était comme suspendue à quelques centimètres de la poignée quand elle lança un regard dans son dos, espérant capter celui de la Serdaigle.

-J’veux aller trouver cette salle. Tu m’accompagne ?

Sa main se posa alors sur la poignée. Elle appuya avant d’ouvrir la porte, sortir et maintenir cette porte ouverte comme pour inviter sa cadette à la suivre. Ce serait plus simple de trouver cette salle avec quelqu’un qui y était déjà allé de son plein gré et en plus elle pourrait continuer à discuter avec elle. Cette fille avait l’air timide, peut-être un peu bête, mais gentille et douce, ce qui, il fallait le dire, était assez agréable. Et puis une deuxième année intéressée par le château… Elle avait un peu l’impression de se revoir elle plus jeune. Elle en avait passé des heures à arpenter le château et maintenant elle le faisait avec Colby. Mais changer de partenaire était une bonne chose de temps en temps et puis ce n’était pas pareil. Colby lui était son ami, elle, elle ne le sera très certainement jamais.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 août 2022, 17:00
Le lieu du silence
Un sourire un peu gêné apparut sur le visage de la blonde. Elle s’était souvent pris des remarques vis à vis de son prénom, des moqueries. Mais cette fois-ci, il lui semblait que la façon dont sa camarade l’avait dit n’avait rien de méchant. C’était une remarque, pas une critique. Juste quelque chose que la Poufsouffle trouvait amusant. Aussi Canelle ne releva pas. Elle l’avait déjà fait alors qu’une de ses camarades ne voulait pas être méchante et s’était alors sentie vraiment mal à l’aise. Elle avait tellement l’habitude des moqueries à présent qu’elle pensait que tout le monde pensait la même chose. Qu’un nom d’épice, c’était juste ridicule.

Sa camarade se dirigea vers la sortie. La blonde ne savait pas quoi faire. Devait-elle accompagner sa camarade ? Elle ne pouvait pas deviner où c’était, et les explications de Canelle n’étaient pas vraiment des plus claires. En même temps, il lui était presque impossible de réussir à comprendre à quel étage était la salle. Elle aurait su y amener quelqu’un, mais était incapable d’expliquer à quelqu’un la façon d’y aller.

Rapidement, sa camarade coupa court à ses interrogations en lui posant la question. Évidemment qu’il fallait l’accompagner, sa camarade n’allait pas trouver toute seule. Voilà qui répondait à sa question. Abandonnant avec regret son après-midi révision, elle afficha un large sourire sur son visage.

-Oui..oui, bien sûr, bafouilla la jeune Serdaigle.

Suivant les pas de son aînée, la laissant refermer la porte tout en la gratifiant d’un sourire, la deuxième année retint un soupir en songeant aux révisions qu’elle aurait pu faire si elle n’avait pas accepté. Mais bon, sortir la tête du travail lui ferait certainement du bien, surtout qu’il n’y avait aucun enjeu. Et puis, la poufsouffle ne semblait pas bien méchante.

-Ca te der..dérangerait de retourner dans le hall ? demanda-t-elle. Je ne connais le chemin qu’à partir de là-bas.

Elle espérait que cela ne dérangerait pas trop sa camarade, après tout ce n’était qu’un moindre mal. Et puis comme ça, ça leur éviterait de se perdre. Canelle en avait l’expérience de bien trop nombreuses fois l’année précédente.

Toutes mes excuses pour ce retard :(

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

01 sept. 2022, 08:24
Le lieu du silence
Elle accepta après quelques secondes de réflexion certainement. C’est vrai qu’Aliénor ne semblait pas vraiment lui donner le choix et sa carrure faisait qu’elle pouvait impressionner. Mais elle n’y pouvait rien, elle était comme ça. Un sourire se dessina tout de même sur ses lèvres alors qu’elle franchit la porte, la tenant pour laisser passer sa camarade avant de la refermer derrière elles. La batteuse des Hel’s ne put retenir un rire à la demande de la Serdaigle. Alors ça c’était original ! Vraiment un truc de Serdaigle !

-Désolée…

Balbutia-t-elle en retenant son rire. Elle ne voulait pas que la blonde pense qu’elle se moquait d’elle. Bien au contraire, elle allait l’aider donc Aliénor était très reconnaissante. Mais elle imaginait qu’elle aussi aurait pu être capable de se perdre de la sorte et ne pouvoir retrouver son chemin dans le château que depuis un point précis. Généralement la salle comme pour elle.

-Ça ne me dérange pas du tout ! C’est marrant que tu ne connaisses qu’un chemin ! Je t’imagine bien avoir trop de choses en tête pour imaginer un autre chemin.

Elle avait commencé sa marque en direction de la grande salle et coula un regard vers la fille, dans un premier temps pour voir sa réaction mais aussi pour s’assurer qu’elle la suivait bien. Ce serait bête de perdre son guide dès les premières minutes.
Une fois assurée que sa cadette la suivait bien, la jeune fille avançait dans les couloirs, discutant de tout et de rien avec sa camarade. Et principalement du château finalement. C’était un mystère que la jeune fille aimerait ardument résoudre, cette magie, ses changements… Partager cette petite passion lui faisait du bien.

-Alors tu explore le château toi aussi ? T’as découvert des trucs cool ? T’as pas l’impression que parfois un couloir que t’as emprunté à changer, qu’il n’est plus vraiment le même, que la lumière varie alors que le temps est similaire ?

Ça lui arrivait parfois. Souvent on se dit que c’est un nuage qui passe dans le ciel, que c’est notre imagination ou qu’on ne fait pas attention. Mais depuis sa quête avec Colby, elle était persuadée que c’était autre chose, que c’était la magie de ces murs qui reflétait l’ambiance générale du château. Ambiance qui n’était pas vraiment au beau fixe dernièrement.

Elles arrivèrent rapidement à la grande salle, une fois devant la porte, Aliénor fit demi-tour, prête à partir en direction de cette fameuse salle sur demande.

-Alors chef, c’est par où ?

Elle adressa un clin d’œil à la blonde, prête à la suivre dans les couloirs et à découvrir cette fameuse salle, un nouveau mystère du château.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 déc. 2022, 14:40
Le lieu du silence
La jeune Serdaigle se sentit rougir en voyant la réaction de sa camarade. Celle-ci semblait se retenir de rire. La blonde ignorait si elle se moquait d’elle ou si elle trouvait juste sa réaction amusante. Probablement un peu des deux. Passant par la porte que sa camarade lui tenait, elle sourit timidement aux excuses de celle-ci. C’est vrai qu’elle devait avoir l’air ridicule à demander à retourner dans le hall. Mais en même temps, depuis sa balade, elle n’avait pas vraiment réessayé de retourner dans la salle sur demande. Manque de temps, ou d’envie peut-être, Canelle n’y avait même pas songé.

Arrivée dans le couloir, un sourire amusé apparut sur le visage de la blonde. A vrai dire, ce que sa camarade disait était plutôt vrai. Canelle avait toujours tendance à se prendre la tête pour tout et n’importe quoi, que ce soit pour les cours ou même pour ses amis. Avec son envie constante de faire du sport en plus, on pouvait dire que ses journées au château étaient quand même bien chargées. Elle se levait tôt, allait courir, se lavait et prenait son petit-déjeuner, allait en cours, prenait son repas, retournait en cours, allait réviser, passait du temps avec ses amis, etc. On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait le temps pour redécouvrir le château.

-Euh, hésita-t-elle. C’est vrai que mes jour…journées sont plutôt chargées ici.

Suivant sa camarade qui partait d’un pas rapide, la jeune fille écoutait attentivement ce que sa camarade lui disait. Elle trouvait intéressant ce que son aînée venait de lui dire. Elle ne s’était a vrai dire jamais fait la réflexion, n’ayant jamais vraiment fait attention à la luminosité des couloirs ou des salles. Maintenant qu’elle y repensait, il était vrai que les sensations qu’elle ressentait en se baladant dans le château changeaient souvent, même si c’était toujours la meme heure et la même température.

-Oui, j’aime bien, dit-elle. L’année dernière, je cherchais tout le temps des passages secrets, mais j’en ai ja…jamais trouvé. Et j’avais jamais remarqué, mais… maintenant que tu me le dis, c’est vrai que le château me semble toujours différent sans vraiment savoir ce qui change.

Ouf, elle avait beaucoup parlé là. En même temps, c’était bien d’être avec quelqu’un de bavard pour une fois, ça lui évitait de réfléchir à ce qu’elle allait de voir dire.

Arrivant devant la grande salle, la jeune fille réfléchit. Ça faisait longtemps maintenant que sa petite balade avait eu lieu, et Canelle allait devoir se concentrer pour se souvenir du chemin. En espérant ne pas se tromper. Regardant les escaliers, la jeune fille se décida. Il lui semblait qu’elle avait pris les escaliers magiques la fois précédente. Oui, c’était ça.

-Alors…euh… il faut prendre les escaliers, déclara Canelle.

Puis, prenant les devants, la jeune fille se dirigea vers les escaliers magiques, commençant à gravir les marches. En espérant qu’ils n’en feraient pas qu’à leur tête.

Toutes les excuses pour ce retard :/

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

31 déc. 2022, 14:14
Le lieu du silence
Elle suivait donc sa camarade au grès des couloirs en direction de la grande salle prêtant une attention particulière à ce qu'elle disait. Visiblement la fille avait déjà vécu des phénomènes similaires à ceux qu'avait vécu Colby et Aliénor. C'était donc généralisé même si ça ne pouvait rester que de l'interprétation. On pouvait trouver un endroit changé uniquement parce qu'on était pas dans le même état d'esprit. Un sourire naquis tout de même sur les lèvres de la jeune Delphillia alors qu'elles arrivaient dans la grande salle de l'école. Elle se plaça aux côtés de sa cadette et attendit qu'elle prenne une direction. Les escaliers ? Très bien.

-Merci pour ta réponse !

Elle suivit Cannelle jusqu'aux escaliers. Une fois en bas, son regard se posa de nouveau sur la blonde.

-Quel étage ?

Une fois la réponse donnée, Aliénor fila dans les escaliers, sautant une marche sur deux pour aller plus vite. Elle avait vraiment envie d'en savoir plus sur cette salle si mystérieuse. Une fois au bon étage, elle regarda en arrière pour voir où en était Cannelle, espérant ne pas l'avoir semée dans les escaliers et également en espérant que l'escalier devant elle n'allait pas décider de s'envoler jusqu'au plafond.

-On cherche quoi ensuite ? J'aime trop découvrir des trucs dans ce château. On va peut-être tomber sur autre chose en cherchant la salle sur demande ce serait fou !

Il y avait toujours des choses à découvrir. Derrière des armures par exemple, sur une tapisserie, un tableau, en discutant avec un fantôme. Bref elle aimait découvrir des choses en générale et encore plus dans son lieu de vie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 févr. 2023, 11:32
Le lieu du silence
La jeune blonde s’engagea dans les escaliers, suivie par sa camarade. Elle espérait que les escaliers n’allaient pas décider d’en faire qu’à leur tête ce jour-là, la jeune fille n’ayant aucune envie de passer deux heures à retrouver son chemin. La salle étant au cinquième étage, le chemin allait en plus être plutôt long.

-Le cinquième, assura-t-elle à sa camarade qui lui demandait à quel étage aller.

Dans ses souvenirs, il lui semblait qu’elle s’était dit que la salle se trouvait à côté du cours de métamorphose. Il lui suffisait juste de se rendre à la salle de métamorphose puis de chercher ce grand mur dont elle se souvenait des moindres détails. Elle ferait certainement comme sa camarade l’avait fait avec elle l’année passée, elle demanderait à sa camarade de visualiser ce qu’elle voulait voir en passant devant le mur plusieurs fois.

Sa camarade accéléra soudain le rythme, sûrement pressée de trouver cette mystérieuse salle. Son aînée était visiblement excitée, excitation que Canelle commençait à partager. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus mis les pieds dans la salle sur demande, et elle avait hâte de revoir la porte se formait sur le mur. La magie du château l’avait toujours émerveillée. Grimpant les marchés quatre à quatre, la blonde se dépêcha afin de ne pas perdre de vue son aînée.

-Normalement c’est à côté de la salle de métamorphose, répondit-elle. Il…il va y avoir un grand mur normalement, ce se..sera là.

Canelle avait bien conscience que ses explications ne devaient pas être très claires, un mur simple n’étant pas censé abriter une salle secrète. Mais la jeune fille ignorait comment mieux expliquer que ça le principe de la salle sur demande.

Cherchant pendant quelques minutes encore, la jeune fille ne mît pas beaucoup de temps à retrouver le grand mur de ses souvenirs. Il n’avait pas changé et la jeune fille sentit son excitation augmentait à mesure qu’elle s’en approchait. Il fallait vraiment qu’elle vienne ici plus souvent.

-Alors, pour que la salle apparaisse, il faut que tu fasse trois allés-retours devant en pensant à ce que tu voudrais qu’elle soit, expliqua-t-elle. Enfin, je…je peux le faire si tu préfères.

La jeune fille espérait cependant que sa camarade veuille le faire, n’ayant absolument aucune idée de ce qu’elle pourrait faire apparaître dans la salle si c’était à elle de le faire. La fois précédente, elle avait pensé à sa chambre, pensée qui s’était révélée assez gênante quand une presque inconnue avait pénétré à l’intérieur. Elle ne ferait pas la même erreur cette fois-ci.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 févr. 2023, 15:10
Le lieu du silence
Cinquième étage ? La jeune fille sourit à sa camarade avant de sautiller dans les escaliers comme une enfant. Après tout on allait lui montrer un nouveau lieu dans le château. Un lieu qu’elle ne connaissait pas et pourtant, elle en avait fait des tours et des détours dans le château, elle en connaissait presque tous les recoins, alors découvrir quelque chose ? C’était excitant !

Elle écouta avec attention les explications de Cannelle qui étaient plus qu’approximatives. Mais la cinquième année se contentait principalement de la suivre et de noter mentalement chaque couloir emprunté. Salle de métamorphose, uen grande tapisserie, un couloir… Mais ? Elle connaissait cet endroit ! Regardant de gauche à droite alors que la fille expliquait comment faire apparaitre la salle, les yeux de la jeune Delphillia s’ouvrirent en grand. Elle se souvenait de cet endroit et pas qu’un peu ! Elle avait rencontré un Serpentard dans cette salle ! Quand elle fuyait Peeves et ces blagues nulles ! Cette salle bizarre avec un tas de choses étranges dedans !

-C’était la salle sur demande ?

Mais à l’explication de sa cadette, la salle prenait normalement la forme que l’on souhaitait et ce dont on avait besoin. Cette fois-là son but était de se cacher, d’échapper à Peeves… Alors la salle lui avait offert un endroit avec tout un tas de cachettes ? Mais si la salle prenait la forme qu’elle souhaitait ? Instinctivement elle imagina la salle de boxe de Sam et Grégoire. Grégoire…. Ne pas y penser, juste la salle.

-Ok, passer trois fois devant, je peux faire ça !

Elle s’exécuta se concentrant sur la salle, sur son besoin de s’entrainer, sur les souvenirs liés à ce lieu… Alors qu’elle faisait son troisième passage devant la salle, la jeune fille entendit les murs se craqueler et laisser apparaitre une prote, la même que dans ces souvenirs !

-Je suis déjà venue ici ! Par accident ! Donc c’était bien cette salle !

Elle offrit un grand sourire à la Serdaigle, pour remerciement et par excitation. Puis elle se dirigea vers la porte pour l’ouvrir et découvrir ce qu’elle renfermait. Quand elle ouvrit la porte, son regard se posa sur l’exacte réplique de la salle de boxe de Bristol. Aliénor entra, respirant cette même odeur, ressentant cette même ambiance.

-C’est incroyable.

Une telle pièce, dans Poudlard ? Qui aurait pu penser ça ? Aliénor lâcha la porte, veillant à ce que celle qui l’accompagnait soit bien rentrée à l’intérieur pour qu’elle découvre ce lieu si particulier pour Aliénor. Elle ne saurait jamais ce qui liait Aliénor à cette salle, mais après tout elle lui avait fait découvrir à proprement parlé cette salle, alors elle avait le droit de voir.

-Tu veux boxer un peu ?

Lâcha la jeune Delphillia en attrapant des gants de boxe. Après tout ourquoi pas, maintenant qu’elle était là ? De toute façon, une fois cette porte fermée, personne ne saurait ce qu’il se passe dans cette salle.

C’est une fin de RP pour moi ! Merci beaucoup, je te laisse conclure comme tu le veux !
498 mots

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 févr. 2023, 12:30
Le lieu du silence
Souriant, amusée devant les sautillements de sa camarade, la jeune fille hocha la tête à la question de sa camarade. Celle-ci avait l’air étonnée que la salle sur demande se trouve-là, peut-être qu’elle avait déjà eu l’occasion d’y aller quelques fois ? En tout cas, son ainés avait l’air vraiment excitée.

La jeune fille fut rassurée de voir que sa camarade voulait bien faire apparaître la salle elle-même. La blonde n’avait eu aucune envie de le faire, son imagination étant très restreinte quant il était question de devoir trouver une salle où elle voulait allait. Étant donnée qu’à ce moment-là, elle ne voulait rien faire de particulier.

Canelle écouta avec attention sa camarade lui dire avec excitation qu’elle était en effet déjà venue dans la salle sur demande. La blonde était contente d’avoir visé juste sur la teneur de la précédente phrase de son aînée. A vrai dire, cela n’étonnait pas vraiment la blonde qu’elle y soit déjà allée sans s’en rendre compte. La salle n’était pas vraiment secrète, et même si pas toute l’école n’en connaissait l’existence, il n’était pas rare de croiser quelqu’un qui s’y était déjà rendu.

-Oui, répondit la jeune fille. C’est fou de se dire qu’il doit y avoir plein d’endroits comme ça dans le château.

Rêveuse, la jeune fille se mit à imaginer tous les endroits du château qu’elle n’avait pas encore visité. Les passages secrets qu’elle n’avait jamais trouvé. Poudlard était un terrain de jeu génial pour faire un cache-cache géant. Peut-être qu’il faudrait qu’elle retourne un peu explorer le château cette année. Après tout, elle était bien plus habituée que l’année précédente et avait donc bien moins de chance de se perdre. Enfin, elle éviterait quand même de s’y rendre seule.

Boxer ? La jeune fille n’avait jamais fait de boxe dans sa vie. Ça pouvait être une bonne occasion d’essayer. Après tout, sa présence n’avait pas l’air de déranger beaucoup sa camarade et elle ne se souvenait plus ce qu’elle avait à faire à la base. Signe que cela ne devait pas être très important.

-Euh oui, fit-elle. Je veux bien. Par contre, j’ai ja…jamais essayé.

De toute façon, ça ne devait pas être bien compliqué, si ? Il suffisait de donner des coups dans quelque chose et c’était bon. Elle savait boxer.

Un sourire aux lèvres, la blonde suivit sa camarade à l’intérieur de la salle après avoir répondu, la laissant refermer la porte derrière elle. Apparemment, son aînée savait précisément ce qu’elle voulait voir apparaître, la salle comprenant tout ce dont quelqu’un avait besoin pour boxer. S’emparant de gants, la jeune fille continua à observer un peu tout autour d’elle, se demandant comment ça allait se passer.

Dernier post
Merci beaucoup pour ce RP <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d