Inscription
Connexion

30 avr. 2022, 10:34
Consulter les RP sur PFR
Pour avoir compter manuellement un certain nombre de postes RP jusqu'à présent, je confirme que ce n'est pas pratique actuellement, même si ça se fait.

Comme le souligne Ennis, l'aspect compétition peut être partout sur le site quand on y regarde. Cela dépend surtout de notre manière de voir et d'appréhender les choses. On peut aussi se rappeler qu'il s'agit d'un site de loisir, où chacun de nous se fait plaisir sur des pans différents du site et que tout n'est pas sensé être une compétition (compétition normalement bon enfant :grin:).

L'aspect facilité souligné par mes VDD est réel et c'est vrai que si c'est possible, ce serait dommage de se priver d'un tel outil.

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE

30 avr. 2022, 11:35
Consulter les RP sur PFR
Un classement par ordre alphabétique ou dernier posté ne sera pas franchement pratique : quand on veut nommer l'élève du mois dans une maison, on a besoin d'avoir (en premier temps, d'autres facteurs viennent ensuite) une vision globale de qui a rendu le plus de devoirs puis posté le plus de RP.

J'aime bien ces idées en tout cas, à voir cependant si elles sont possibles à coder. :)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

30 avr. 2022, 11:43
Consulter les RP sur PFR
Bonjour
J’espère que vous allez bien,

Je me permets de donner mon avis là-dessus ^^.
Au niveau du classement, en soit j’imaginais, personnellement, vraiment quelque chose de général. Par exemple, je clique sur un sablier, nous pouvons voir les devoirs notés du plus récent au plus ancien. Pourquoi ne pas faire quelque chose comme ceci avec les RP’s. Je ne sais pas si c’est simple à faire mais cliquer sur un truc Serdaigle où on voit il y’a x minutes, x personne a posté x post RP.
Du coup ça ne ressemble plus vraiment ici à un classement mais voilà ^^.

Pour le classement par élèves, je rejoins pour dire que les classer parce qu’ils ont fait plus de posts ou quoi que ce soit n’est pas forcément l’idéal. En effet, depuis l’arrivée sur le site, on répète qualité plus que quantité. Mais on ne peut toujours pas juger sur la qualité car nos avis dépendent de nous, bref.

De plus, le RP ici n’est pas une compétition. Je ne vais pas faire plus de RP’s que x ou x personne parce que je veux qu’on me lise ou je ne sais pas (je ne suis pas dans leur tête, si ça se trouve pour certains le RP est vraiment quelque chose de compétitif, dans ce cas là, c’est leur choix ^^ ).

C’est vrai que ranger par ordre alphabétique pourrait être intéressant mais mettrait donc en valeur les RP’s de ceux commençants par des lettres A ou B ? En soit ce serait le seul point négatif que je trouverais, un élève dont le prénom commencerait par la lettre S par exemple, se retrouverait à la fin de la liste et donc les personnes iraient peut-être moins voir ? Bref je suis encore mitigée par une liste par élève, sinon pourquoi pas faire des filtres parmi cette liste (je préfère dire liste plutôt que classement ^^). Je trie par année devoir, par sexe, ect… ?

Voilà il est possible que je me sois emmêlée les pinceaux mais bon, je tenais à vous présenter mon avis ^^
L’idée en général est bien mais c’est vrai que la mettre en place puisse être compliquée :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

04 mai 2022, 23:24
Consulter les RP sur PFR
Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce débat et je reconnais que l'outil (enfin les, mais le débat est plus sur le second...) serait très pratique !

Concernant le classement, effectivement, l'alphabétique pourrait avantager certains, peut-être que plutôt qu'avoir des filtres, si cela est trop chronophage, mettre un classement aléatoire à chaque fois qu'on se rend sur les sabliers ? Quitte à choisir entre classement alphabétique (ou inversement) et classement aléatoire pour découvrir de nouveaux sujets/joueurs ?

Concernant le classement par quantité, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, tant du côté "compétition" que du côté staff pour qui ce classement serait particulièrement utile. Je pense qu'il pourrait être possible de restreindre cette vue uniquement aux admins et staff des maisons, ce qui éviterait l'aspect compétition, mais permettrait vraiment d'aider les staff de maison sur les récompenses et autres titres.

Pour résumer, nous pourrions partir sur un choix de vue : chronologique (?), alphabétique, anti-alphabétique, aléatoire et quantitatif (seulement accessible au staff des maison et aux admins).

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

04 mai 2022, 23:37
Consulter les RP sur PFR
J'y pense, en voyant la notification:
Serait-il possible, si cela est fait, d'étendre ce référencement aux adultes hors maison?
Ce serait pratique, notamment pour les rappports d'activité de l'EE/commerçants.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.