Inscription
Connexion
04 mai 2022, 22:18
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard


Le regard vide face au terrain, Elfie regardait de loin le coup d’envoi. Elle n’était pas vraiment captivée par le match comme elle avait pu l’être avant. Elle se fichait pas mal du score d’un côté sportif et comptait simplement sur la défaite des Poufsouffle, par simple plaisir. Voir Alienor perdre n’était qu’un petit bonheur quotidien bien que la défaite ne vienne pas d’elle. Pas vraiment présente sur place, perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas la présence approcher de son côté jusqu’à ce qu’elle entende une voix masculine qui lui parlait.

Elle reconnut non sans mal cette voix, il s’agissait d’Owen Locke le bibliothécaire. Toujours méfiante face à l’adulte, elle pouvait commencer à croire qu’elle l’appréciait néanmoins un petit peu. Néanmoins elle n’avait pas dévia ment envie de se lancer dans une discussion, préférant être seule à gérer ses émotions de son côté. Elle allait commencer par lui répondre une phrase désagréable lui indiquant d’une façon plutôt sympathique d’aller se faire voir, mais la discussion avec son directeur de maison résonnait sans cesse dans sa tête. Après un soupir, elle allait à contre cœur devoir faire face à ce qu’on appelle être légèrement social. « Eh bien comme la plupart des personnes ici, je vient regarder un match de quidditch opposant deux équipes de maisons différentes. » Ici elle voulait relever ce qu’elle pensait de la question de l’adulte, ridicule. Pour ne pas paraître trop franche, elle se devait de continuer, la plupart du temps, pour que deux êtres humains discutent, il fallait que les questions et les réponses viennent des deux sens. « J’allais vous demander de même, mais vous venez sûrement pour les mêmes raisons » .

@Owen Locke

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
04 mai 2022, 23:08
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Le match venait de débuter. Le professeur Featherstone, le pas pressé, entrait dans les tribunes pour s'installer. Son allure hâtive pouvait laisser penser que le vieil homme était un féru de Quidditch, et pourtant le botaniste ne portait pas le vol en balai dans son cœur. Mais voilà : le scientifique avait mal lu les plannings des matchs et pensait à tort que l'équipe de sa maison jouaient en cette journée d'avril. Il n'en était évidemment rien puisque le match voyait s'affronter Poufsouffle et Serpentard.

C'est en entrant donc dans les tribunes que le pauvre professeur remarqua les couleurs des maillots que portaient les joueurs. Les commentateurs vinrent confirmer cela en prononçant les noms des équipes. Il n'y avait pas de Serdaigle. Zut.

Un peu frustré d'avoir perdu du temps, le botaniste commença à faire demi-tour. Sur son chemin, il croisa Britanny Huggins, une Gryffondor. La saluant d'abord, il poursuivit avec une question qui pouvait paraître évidente mais qui sonnait davantage comme une exclamation.

« C'est Serpentard contre Poufsouffle, aujourd'hui ? »

@Britanny Huggins tadaaaa :D

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
05 mai 2022, 00:38
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Britanny venait de perdre son frère. L'enthousiasme de la famille Huggins - une partie du moins - pour le Quidditch était vraiment trop grande parfois. C'était aujourd'hui la dernière occasion pour Charlie d'encourager sa Maison dans un match, le suivant voyant s'affronter Gryffondor contre Serdaigle, et cette année étant la dernière du frère de la rousse à Poudlard. Ils devaient tous les deux observer ce match avec joie, étant la dernière occasion d'acclamer les équipes de l'école ensemble, mais Charlie et ses amis étaient surexcités. Ils avaient disparus parmi les supporters rapidement, dans leur chemin pour hurler dans chacune des tribunes du stade. La petite Britanny n'avait pas pu suivre et avait stoppé son périple au bout de la troisième tribune. Génial. Heureusement qu'elle préférait observer plutôt que crier.

Elle était donc restée au milieu d'autres élèves, sans vraiment se soucier de qui il s'agissait. Le match avait commencé et elle était captivée par le ballet des joueurs. La course à la coupe de Quidditch était plus que serrée cette année, elle voulait savoir sur quelle base allait débuter son propre match. Bien que Poufsouffle s'était jeté sur le souafle, le poursuiveur avait raté son action et la balle s'était très vite retrouvée libre de nouveau, rattrapée par Serpentard. Le cognard avait déjà fait deux victimes - un Jaune et un Vert - et le Vif d'Or était de sorti. C'était pour cette vitesse de jeu que Britanny aimait ce sport. Il fallait toujours rester aux aguets.

Une silhouette familière passa près d'elle et la salua. En un coup d'œil, Britanny reconnut Mr. Featherstone, qu'elle salua à son tour distraitement. Il ne semblait pas d'humeur aussi joyeuse que la rousse, mais ce n'était pas son inquiétude immédiate. En effet, les Crochets se rapprochaient déjà des anneaux. Était-ce le cri de Charlie qu'elle venait d'entendre au loin ? La voix de son professeur de botanique se fit de nouveau entendre. Elle se tourna vers lui, analysant sa question et son air chiffonné. La tête dans la partie, elle mit un instant avant de se concentrer sur la conversation. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas l'interrogation du vieil homme.


- Euh... Oui... ?

Sa propre réponse sonnait presque comme une question. Que répondre de plus ? On ne pouvait pas se tromper avec les couleurs sur le terrain et dans les tribunes.

- Avant-dernier match de la saison, c'est Serpentard contre Poufsouffle. Elle s'interrompit un instant avant de poursuivre. Vous... saviez pas ?

Est-ce que sa question était aussi ridicule qu'elle le pensait ? Comment ne pas savoir ça en entrant dans le stade ?


@Archibald Featherstone :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
05 mai 2022, 08:41
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image

Cette entrée en matière rebondissante n'avait fait qu'accroître l'euphorie de Maddie. Elle avait trouvé ça grisant de sauter comme ça devant tous ces spectateurs. Elle pensa un bref instant qu'il était dommage que Mary ne soit pas des leurs ce jour. Elle se serait sûrement beaucoup amusée, comme lors des entraînements. Le rythme cardiaque était d'ailleurs déjà bien élevé, elle profita du fait de mettre fin au sortilège et de retirer la zone de sauts pour reprendre son souffle. Il allait tout de même falloir faire cela rapidement. Son équipe avait un gros programme sur le feu pour ce dernier match de la saison et elle ne voulait pas prendre le risque de manquer un événement important qui se déroulerait dans les airs. Hop, hop, hop, en deux en trois mouvements, l'herbe était débarrassée du tissu.

Maddie retourna au pas de course auprès de ses coéquipiers qui semblaient tous être aussi survoltés qu'elle. Une chance, elle ne manqua pas l'arrivée des équipes. Alors que les Hel's filaient au-dessus de leurs têtes, d'une même voix, tous les Hel's Angels scandèrent :

Pour ce match, les Hel's sont au taquet. Ils ont fait le plein de sang frais !
Gryffs Sorrow vous mettra K.O. et Argentella, marquera !
Sous la direction d'Ali, vous ne ferez pas un pli !


Pour l'occasion, ils avaient voulu faire un clin d'œil tout particulier à la nouvelle capitaine des Hel's, ainsi qu'aux deux nouveaux membres de l'équipe.

Le coup de sifflet était donné. Le match commençait. Maddie agita ses pompoms pour l'occasion, puis, proposa à son équipe de passer à l'étape suivante : un porté inédit pour leur équipe. Tous se mirent alors en place. Maddie planta ensuite son regard dans celui de celle qui serait au sommet :

"Prête ?"
@Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight @Megan Arrington @Eugène Harlow et @Mary Bain (pour la mention).

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
05 mai 2022, 13:17
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
DOB: 1.3.5.7.9.11.13.15
LT: 2.4.6.8.10.12.14


La plus jeune lui répondit d'une salutation timide et Diarmuid ne put s'empêcher de lui couler un regard rassurant. Vraiment, elle ne devait pas s'en faire. Le garçon lui, était bien plus à l'aise et vantait les mérites de l'équipe qu'il soutenait. Mais il fut vertement coupé par la cadette. C'est qu'elle était plus tenace que ce qu'elle avait laissé entrevoir jusque là. Et de Serdaigle de toute évidence. Car, si l'infirmier n'avait aucune idée des noms des équipes, le mot "ailes" ne laissait aucun doute, tout comme les "crochets". Le jeune homme devait donc être un fier Serpentard. Et voilà qu'il avait les dernières informations si on exceptait le prénom de la petite et leur nom de famille.

- "
Je n'ai jamais été très au fait des subtilités des règles, mais je suis toujours venu encourager Serdaigle quand j'étais à vos places. Ou mes amis d'autres maisons." Stipula l'infirmier en ayant un regard appuyé pour le frère comme la sœur. "C'est ma sœur la réelle adepte des sports sur balais." confia Diarmuid conscient d'enfoncer une porte déjà ouverte en grand pour quiconque suivait le championnat de Poudlard. Ennis devait être un peut connue, surtout avec cette fameuse rumeur de magie dont elle avait fait mention. "Je viens parce que j'ai cru comprendre que les quatre équipe avait encore espoir de remporter la coupe de Quidditch. Et puis je n'étais pas là pour les rencontres précédentes, il faut bien que j'essaie de comprendre les dynamiques du jeu à cinq." Il avait parlé d'essayé, pas de réussir, Il se tourna vers a bleue et bronze, "Vous m'expliqueriez miss...?" La question était double, son identité et un réelle besoin d'explications.


@Lily Turner

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
05 mai 2022, 13:38
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image



Oh mais oui! Tu as raison Kelly, le Vif d'Or n'est pas timide, il est déjà en train de narguer les deux attrapeurs. Mais, il ne se laisse pas avoir si facilement. J'ai l'impression que Shado l'a vu la première mais elle ne parvient pas à l'attraper pour le moment. Aïe! Dans sa course au Vif d'Or, Dawkins n'a pas remarqué que le Cognard fonçait droit sur lui et il le cogne sans ménagement. Un coup dur pour ce début de match.
Du côté du Souafle, C'est Emilia qui l'a en sa possession et qui se rapproche des anneaux protégés par les Poufsouffle. Alystair semble voir son adversaire venir et tente de l'en dissuader. Je ne sais pas trop ce qu'il lui dit, on va voir ce que la capitaine des Serpentard va faire de tout ça.
@Kelly Fullbuster

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
06 mai 2022, 18:27
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard


•◉•


Un large sourire se dessina sur le visage de la petite Éli. Cette dernière paraissait très heureuse de voir Ellana, ce qui lui mit du baume au coeur.

Salut, oh oui tellement heureuse que tu sois venue !!!

La fillette proposa ensuite à la nouvelle venue de se joindre à Ellana et elle. La blondinette ne semblait pas très à l'aise de prime abord, alors Ellana fut rassurée d'entendre Éli l'inviter. La fille de première se prénommait Valentina Howard. Celle-ci demanda à Ellana, avant de piocher un gnome au poivre dans le paquet que tenait cette dernière :

Et toi comment tu t’appelles ?

Ellana, répondit alors simplement l'Irlandaise. Collins. Enchantée.

La rouquine laissait apparaître un sourire amical qui soulignait ses éphélides éparses. Ensuite, elle piocha elle-même l'une des confiseries contenues dans le sachet. Elle glissa le petit gnome gris violacé dans sa bouche. Les saveurs de menthe et de poivre, de fraîcheur et de brûlure, se répandirent instantanément sur les papilles de sa langue. Son visage vira aussitôt à l'écarlate et une larme glissa du coin de son œil. Comme elle l'avait si bien prévu ; *ça pique*...
Ses oreilles fumaient, désormais, ce qui avait le don de l'amuser. Le gnome qui se logeait dans un coin de sa bouche semblait lui chatouiller la gorge avec un plumeau.

Après cet instant, Éli enchaîna sur un ton surexcité :

Ça serait génial que notre équipe gagne, mais si on faisait des pronostics sur le score ? Qui se lance ?

Le coup d'envoi était déjà lancé et les joueurs voletaient dans le ciel, au milieu de l'arène remplie de supporters. Ellana se sentait toute petite au milieu de cette foule d'élèves et de professeurs venus assister au match.
Des pronostics ? Souvent, Arthur lui demandait de faire des pronostics sur l'issue des matches, ce qui semblait beaucoup l'amuser. Même si ce n'était pas vraiment son domaine, Ellana se prenait souvent au jeu et parvenait de mieux en mieux à analyser les tactiques des différents joueurs. Cependant...

J'ai très envie de dire que les Hel's vont gagner. Les Hel's peuvent gagner. Mais... Les Crochets aussi... Enfin, je ne sais pas trop pour l'instant, répondit-elle simplement à la petite brune.

Elle se mit de nouveau à réfléchir, fixant sa camarade d'un air interrogateur. Elle aurait préféré que Valentina fît ses pronostics avant elle, mais étant certainement plus habituée aux matches de Poudlard, elle s'était permise de répondre la première. Ellana sourit puis son regard dévia pour son poser sur le terrain ou fourmillaient les joueurs à califourchon sur leurs balais.

Le match vient de commencer, alors je ne sais pas trop...
J'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question, mais j'aurais pu calculer les probabilités de victoire et de défaite... En tout cas, je pense que les deux équipes possèdent de solides atouts. Poufsouffle a plus d'étoiles que les Crochets, je crois. Mais il y a eu beaucoup de changement de part et d'autre, donc je ne voudrais pas trop m'avancer... Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire ! Aggie et Gryffs jouent aujourd'hui : Gryffs à la batte et Aggie en tant que poursuiveuse ! J'ai l'impression que les deux équipes ont adopté deux stratégies de jeu complètement différentes : aucun nouveau joueur n'est sur le terrain chez les Crochets. Et d'ailleurs, vous savez que Delphillia est la nouvelle capitaine ?
poursuivit-elle sans quitter le terrain des yeux, observant chaque fait et geste des joueurs pour ne rien manquer. Et puis, ça lui faisait quelque chose, de voir son amie sur le terrain. Elle espérait de tout cœur qu'elle serait épargner par le cognard, bien qu'elle le souhaitait pour chaque joueur, y compris les Serpentard.

Ellana voulut leur retourner la question afin de les laisser répondre. De plus, elle se disait que ce que sa propre réponse n'était finalement pas assez intéressante...
Quand soudain... Ellana plaqua sa main gauche contre sa bouche pour étouffer un cri. Gryffs, qui avait frappé quelques secondes auparavant le cognard de sa batte, venait de se prendre la balle métallique de plein fouet !

Alors que le match suivait son cours, Ellana demanda alors, son accent irlandais étrangement plus prononcé que d'habitude :

Et vous... quels sont vos pronostics ?

À présent, la capitaine Crochets possédait le souafle et Shado venait de repérer le vif d'or... Voilà qui était intéressant...


•◉•




@Élisabeth Willis & @Valentina Howard

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
07 mai 2022, 08:12
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image



Alors que Gryff vient de se faire cogner par une vilaine balle, il ne semble pas plus perturbé que ça et décide de renvoyer la balle en direction de la capitaine, Emilia ! La capitaine essaye d'esquiver en dupant mais c'est un échec... Erza observe le cognard, je pense qu'elle essaye de savoir ou se placer, non ? Pendant ce temps là, Argentella progresse vers les anneaux de Eileen grâce à une magnifique passe d'Edmund… Ah non autant pour moi, il n’y a pas de passe, oubliez ! Il faut croire que je ne vois pas très bien. En tout cas, Eileen semble bien concentré sur les faits et gestes d'Argentella. En même temps, il faut dire qu'elle n'est vraiment pas loin des anneaux, il y a de très fortes chances pour qu'elle tente un tir ! Attention, le cognard est de nouveau prêt à frapper un nouveau joueur !
@Noah Hilton

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
07 mai 2022, 09:53
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Le match continuait à se jouer, et élisabeth avait retenu son souffle , Gryff venait de se faire percuter par un cognard, décidément c'était tout de même un petit peu violent ce jeu, qui n'en était pas vraiment un au final.
Voila pourquoi éli s'avait pertinemment qu'elle ne postulerait jamais pour l'équipe , elle commencée à apprécier le spectacle du match mais de la à risquer autant, de toute façon , maladroite comme elle était, elle se retrouverais à l'infirmerie à peine le début du match annoncé !!

Ouff Gryff avait l'air d'être de nouveau à fond, il n'avait visiblement aucune séquelles du passage du cognard.
Argentella était prête à leur marquer un tir, les anneaux n'étaient vraiment pas loin, aller t'elle marquer ?

la jeune Poufsouffle dit aux filles à cotés d'elle sans pour autant lâcher l'action des yeux:

- Je mise sur les Poufsouffle vainqueur avec au moins 50 points d'avance. Elle ne connaissait pas bien les règles et ne savait même pas si son pronostic était juste mais peut importe , l'important était de s'amuser, au pire les filles la corrigeraient.

Elle aurait bien voulu avoir de ses petites jumelles que certains avaient pour mieux voir précisément les actions , la prochaines fois qu'elle irait faire du shopping , il fallait qu'elle s'en procure se dit elle !

Avec @Ellana Collins et @Valentina Howard

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
07 mai 2022, 15:36
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
L.G - C.K - L.G - O.W - C.K - L.G

La Serpentard qui parlait à la Capitaine des Griffes Ardentes avait posé une question qui intéressait la petite brune, puisque la verte était, à priori, arrivée à la même conclusion qu'elle. Détournant son regard du terrain, c'est avec la plus grande des attentions qu'elle écouta la réponse de son ainée, qui nuançait un peu l'affirmation que s'était faite la jeune Gryffondor. Elle réfléchit un moment aux paroles de la rousse, qui proposait à cet instant à son interlocutrice de lui prêter ses multiplettes, et essayait de remettre les pièces du puzzle en ordre. Elle intervint finalement :

- "Ce qui veut dire que si les Serpentard gagnent, et que nous gagnions au prochain match, nous pourrions peut être gagner la coupe grâce aux points. Mais si le match actuel se finit en match nul, et que nous gagnons - et nous gagnerons - peu importe les points, nous aurions une victoire de plus..." elle se répéta ce qu'elle venait se dire dans son esprit, espérant avoir bien compris et avoir été claire dans sa synthèse, et ajouta ; ".. c'est bien ça ?"

C'était parti tout seul, elle n'avait pas pu s'empêcher de seulement écouter et récolter des informations. Elle voulait savoir si ses conclusions étaient correctes, et puis elle avait réellement envie de discuter, même si c'était bref, avec Leo, qu'elle admirait tout de même un peu. Peut-être qu'elle aussi, un jour, elle aurait sa place dans l'équipe de Quidditch ? Casse-cou comme elle était, ça lui conviendrait peut-être bien, finalement. Mais il fallait de toute façon, et avant tout, qu'elle saisisse toutes les règles et tous les enjeux qui en découlaient. Se rappelant de la présence de la Verte, elle tourna son regard vers la fille aux cheveux noirs ; elle ne voulait pas la snober mais voulait vraiment apprendre de l'expérience de joueuse de Leo. Pour lui signifier donc qu'elle n'avait en aucun cas l'intention de prendre l'ascendant sur la conversation qu'elles menaient toutes les deux, elle lui fit un sourire amical. Elle allait lui adresser la parole quand la présence du Vif d'Or fût annoncé par les commentateurs. Le Vif d'Or ? Son intérêt se reporta tout à coup sur le terrain de Quidditch, elle se mit sur la pointe des pieds, se penchant légèrement, et même un peu dangereusement, sur la rembarde. Si le Vif d'Or effectuait une plongée, elle voulait le voir !

@Clarke Kane @Leo Ginger
N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, j'ai encore du mal à m'ancrer temporellement dans mes RP ^^

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève