28 mars 2022, 23:52
 TERMINE  Pour un livre sans couverture....
Janvier 2047, pendant les vacances,

𝓔lisabeth avait passĂ©e une bonne partie des vacances avec sa famille, ils n'appartenaient pas au monde magique mais Ă  chaque visite de leurs fille, ils aimĂ©s Ă©couter le rĂ©cit de ces cours et de toutes ses aventures Poudlardienne.

𝓔lle avait hĂąte Ă  chaque fois de les revoir, et elle apprĂ©cier le temps qu'elle passĂ©e avec sa sƓur Ă©galement, c'Ă©tait sa confidente de toujours elle aurait tellement aimĂ©e qu'elle soit elle aussi une sorciĂšre mais c'Ă©tait ainsi, c'est pour cela qu'elle profitĂ©e de chaque instant de complicitĂ© durant les vacances.
Mais chaque fois qu'elle se retrouvée chez elle, la vie au chùteau lui manquait.
Difficile de se sentir parfaitement bien.
Elle décida ce matin d'aller faire un tour sur le chemin de traverse, bien sur elle n'avait pas vraiment besoin de matériel pour les cours , pas besoin non plus de nouvelles tenues, mais c'est pourtant se qu'elle prétexta à sa mÚre pour lui demander de l'accompagner dans le centre de Londres en voiture.

𝓔lle avait besoin de cîtoyer le monde sorcier le temps d'une aprùs-midi.
Lorsqu'elle eu touchée les fameuses briques, et que le chemin fut enfin visible, elle ressenti enfin cet apaisement qu'elle recherchée.

𝓔lle parcouru la rue pavĂ©, regardant les vitrines de chaque cotĂ©s alternativement. La jeune Poufsouffle s'arrĂȘta finalement devant sa boutique prĂ©fĂ©rĂ©e : Fleury et Bott.
Les livres en devanture étaient tous neuf mais eli recherchée les abandonnés , les vieux livres, ceux qui avaient une histoire.

𝓐u moment ou sont regard croisa un livre au bout de la boutique, il n'avais mĂȘme plus de couverture, mais elle fini par s'en saisir , au moment ou elle aller remonter vers la caisse elle croisa une jeune fille qui etait en cour avec elle Ă  Poudlard. Elles avaient quelques cours en communs mais elle ne la connaissait pas vraiment. Elle Ă©tait brune et avait des yeux bleu, elle Ă©tait Ă©leve de Serdaigle et il fallait l'avouer, elisabeth ne connaissait pas son prĂ©nom. Un peu honteuse la jeune fille dĂ©cida de faire un peu connaissance, apres tout elle s'Ă©tait promis de s'ouvrir aux autres avant d'arriver au chĂąteau.

Elle s'approcha de la jeune Serdaigle
-salut , sa va ? On est en cours ensemble, moi c'est Élisabeth, ou Ă©li si tu veux. Tu viens acheter de nouveaux livres ?

Avec @Shawna Banks
DerniĂšre modification par Élisabeth Willis le 9 mars 2023, 10:30, modifiĂ© 4 fois.

❧ 5 Ăšme annĂ©e RP - 16 ans 🱣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron

4 avr. 2022, 18:56
J’étais heureuse de me retrouver sur le chemin de traverse , cela me rappelait Poudlard
 J’entra chez Fleury et Bott comme ça au hasard . J’avais passĂ© une bonne partie des vacances chez moi et 
 Je m’interrompis . Non. Pas chez moi. Chez moi, c’est Poudlard maintenant. Bien sĂ»r j’étais contente de retrouver ma famille, notre chouette et notre chat , et en particulier ma sƓur. Mais il est vrai que je me sentais gĂȘnĂ©e et certainement pas Ă  ma place . DĂ©jĂ , mĂȘme si mes parents ne voulaient pas trop me le dire explicitement, ils voulaient que je sois repartie Ă  Poufsoufle, la maison oĂč ils avaient Ă©tĂ©. Mais moi, je voulais aller Ă  Serdaigle et mon souhait avait Ă©tĂ© exaucĂ©. Mon frĂšre lui s’en fichait, et la seule Ă  me soutenir Ă©tait ma sƓur. Elle aussi voulait ĂȘtre Ă  Serdaigle. Et c’était bien lĂ  le problĂšme. Elle n’avait ni Ă©tĂ© rĂ©partie Ă  Serdaigle , ni Ă  Serpentard ni Ă  Gryffondor ni mĂȘme Ă  Poufsoufle . En fait elle n’avait pas Ă©tĂ© rĂ©partie. Elle n’avait pas reçu de lettre. Et ce n’était pas une erreur. Ma sƓur jumelle Ă©tait une cracmol. Cela avait Ă©tĂ© trĂšs dur pour elle et me voir arriver toute contente avec ma valise de Poudlard Ă©tait un dĂ©chirement pour elle . Elle voulait que je lui raconte mais moi je ne voulais pas de peur de lui faire de la peine et..
J’en Ă©tais lĂ  dans mes rĂ©flexions quand une fille de Poudlard arriva vers moi et me dit :

-salut , sa va ? On est en cours ensemble, moi c'est Élisabeth, ou Ă©li si tu veux. Tu viens acheter de nouveaux livres ?

Tiens je ne savais mĂȘme pas son prĂ©nom ! Alors je lui rĂ©pondis :

- Heu non pas vraiment c’était un peu un prĂ©texte .

@ Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

4 avr. 2022, 22:17
Eli fut surprise de la réponse que lui fit la jeune fille. Mais aprÚs tout, elle avait tellement utilisée les livres pour s'évader de son quotidien, qu'elle le comprenait tout à fait.
En ce moment mĂȘme , c'est ce qu'elle faisait elle aussi.
Son livre, ancien et sans couverture encore Ă  la main, elle l'observa soudain plus attentivement.
Les paroles de la Serdaigle l'avait intriguée.
Ses cheveux noir, ses yeux bleu, sa façon d'ĂȘtre , une peu timide, les deux filles se ressemblĂ©e un peu et malgrĂ© le fait qu'elles ne se connaissaient pas vraiment elles avaient l'air d'avoir plus de points communs que la brunette ne l'aurait cru.
Bien sur , elle n'était pas idiote, elle savait pertinemment que les livres n'était pas le refuge que d'une seule personne.
Mais se retrouver dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit , au mĂȘme endroit, Ă©lisabeth vit de suite dans cette situation un signe. Elle ne se dĂ©voilĂ©e pas trĂšs souvent Ă  des personnes inconnues mais la elle voulait essayer:

- pareil, mes parents son moldus et les vacances ici... je sais pas... Je suis contente de les retrouver mais j'ai comme le mal du pays , comme ci je ne me trouver plus chez moi ici.
La jeune Poufsouffle savait que ses paroles n'Ă©tait pas trĂšs claires mais elles traduisaient pourtant trĂšs bien le mal-ĂȘtre qu'elle avait au plus profond d'elle .
-je sais que c'est idiot, J'ai une famille au top, mais c'est plus fort que moi , Poudlard me manque tellement. Et toi pourquoi as tu besoin d'un prétexte ? Elle lança cette question en espérant qu'elle ne paraitrais pas trop intrusive.

Avec @Shawna Banks

8 avr. 2022, 18:57
Elisabeth parut surprise. Elle avait l’air de beaucoup me ressembler. Elle Ă©tait dans une librairie, et semblait adorer les livres tout comme moi et elle aussi fuyait sa famille. Enfin essayait de passer un peu de temps sans eux, exactement comme moi. MĂȘme physiquement elle me ressemblait un peu. Elle me rĂ©pondit :

- pareil, mes parents son moldus et les vacances ici... je sais pas... Je suis contente de les retrouver mais j'ai comme le mal du pays , comme ci je ne me trouver plus chez moi ici.

J’essayais de comprendre ses paroles quand elle ajouta

- je sais que c'est idiot, J'ai une famille au top, mais c'est plus fort que moi , Poudlard me manque tellement. Et toi pourquoi as tu besoin d'un prétexte ?

C’était un peu intrusif mais, curieusement cela ne me dĂ©rangeait pas tellement. Alors je rĂ©pondis

- Non je comprends tout Ă  fait ce que tu ressens. Moi aussi j’ai une famille gĂ©niale et je me sens moins dĂ©paysĂ©e que toi car mes parents sont tous les deux sorciers. Mais bon je viens ici parce que c’est un peu tendue Ă  cause de ma sƓur jumelle qui est une cracmol et est déçue de ne pas aller Ă  poudlard et tout ça quoi . Et puis mes parents voulaient j’aille Ă  Poufsoufle mais j’ai Ă©tĂ© Ă  Serdaigle ce que je voulais d’ailleurs.

Puis je me rendis compte qu’elle Ă©tait Ă  Poufsoufle et me mordit les lĂšvres. J’ajouta prĂ©cipitamment

- Je n’ai rien contre les Poufsoufle ne t’inquiùte pas .

J’avais vraiment trop parlĂ© ! Mais aprĂšs tout c’est elle qui m’avait demandĂ© ! Tout en parlant je rĂ©flĂ©chissais mentalement Ă  quel livre acheter pour que mon excuse reste crĂ©dible. Sinon mes parents allaient se douter de quelque chose !

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

8 avr. 2022, 23:26
La jeune fille était soulagée de voir que sa camarade ne la jugée pas trop sévÚrement. En effet lorsqu'elle lui raconta à son tour la raison de sa présence ici, elle se trouva plutÎt honteuse de ne pas se satisfaire de sa situation personnelle.

La jeune Serdaigle devait vivre des moments compliquĂ©s entre le fait d'ĂȘtre heureuse et Ă©panouie elle mĂȘme tout en Ă©tait compatissante et respectueuse pour sa sƓur. pas Ă©vident du tout !

- je ne le prend pas mal tu sais , Serdaigle est une superbe maison, je comprend. Tes parents étaient tous les deux des Poufsouffle ? Elle lui posa la question mais la réponse lui paraissait évidente.
Eli voyait que sa camarade cherchait du regard un livre sans vraiment trouver , elle lui tendit celui sans couverture qu'elle avait trouvée tout à l'heure et qui était rester au creux de ses mains.

- Il ne paye pas de mine , mais c'est souvent dans ceux la que l'on trouve des trésors ! La jeune Poufsouffle le pensait vraiment, elle avait souvent dénichée de petites pépites de littérature dans des vieux livres que personnes ne cherché à acheter.
- C'est quoi déjà l'expression ? " Ne jamais juger un livre à sa couverture" .
Tout en disant cette phrase , Elisabeth regarda le livre qu'elle venait de lui tendre, et éclata d'un rire franc et sincÚre.

Avec @Shawna Banks

30 avr. 2022, 16:32
- je ne le prend pas mal tu sais , Serdaigle est une superbe maison, je comprend. Tes parents étaient tous les deux des Poufsouffle ?

Ouf elle ne le prenait pas mal. J’avais eu peur qu’elle croit que je dĂ©teste les Poufsoufle . Elle paraissait mĂȘme soulagĂ©e que je n’ai pas trouvĂ© sa question trop intrusive. Elle sembla remarquer que je cherchais un livre des yeux et me tendit le livre qu’elle avait Ă  la main. C’était un vieux livre
 Sans couverture ! Elle me dit alors

- Il ne paye pas de mine , mais c'est souvent dans ceux la que l'on trouve des trésors !

Puis elle ajouta

- C'est quoi déjà l'expression ? " Ne jamais juger un livre à sa couverture" .

Je souris en l’entendant Ă©clater de rire. C’était un vrai rire, pas comme certaines personnes qui lĂąchent de temps Ă  autre un petit rire sans joie. Je pris le livre et examina le vieux papier. Je lui demanda

- De quoi ça parle ?

Je lui rendis le livre et ajouta

- Oui mes parents Ă©taient tous les deux des Poufsoufle. Je suivrais ton conseil. Il est vrai que les apparences sont parfois trompeuses ! Ça t’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de trouver un livre avec une super couverture mais qui se rĂ©vĂšle super ennuyeux ?

Étant moi mĂȘme une grosse lectrice, et puisque elle Ă©tait lĂ  j’en dĂ©duisais qu’elle aussi, et je pensa que nous pourrions bien nous entendre. Je me demanda ce qu’elle lisait. Je faillis lui demander ses goĂ»ts puis me rendis compte que j’avais dĂ©jĂ  posĂ© deux questions et qu’elle allait me prendre pour une folle sinon. Je dĂ©cida donc d’attendre. Je regarda la bibliothĂšque et m’avança, bien dĂ©cidĂ©e Ă  trouver un livre.

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

3 mai 2022, 23:05
- sa m'est dĂ©jĂ  arrivĂ©e tellement de fois !!! Comme quoi l'expression est vrai, mais peut importe , c'est comme tout, cela donne encore plus de valeur aux livres que tu trouve aprĂšs. Éli montra le livre dans les mains de Shawna; et pour celui la j'en est aucune idĂ©e !! Il venait de me taper dans l'Ɠil mais je ne l'ai mĂȘme pas ouvert; J'aime bien acheter les livre au feeling et dĂ©couvrir tranquillement aprĂšs se qu'il cache.

Elle avait souvent fait cela, elle aimé se moment ou elle ouvrait l'ouvrage , sans en connaitre le contenu, sa lui donné une impression de liberté , se laisser couler, s'abandonner un peu et voir ou la vie la mÚnera ; par ce qu'en réalité justement elle ne laisser que peu de place à l'improvisation et au lùcher prise.

- Tu dois encore faire d'autres achats sur le chemin de traverse ? J'ai bien envie d'aller me prendre un petit truc Ă  grignoter; Tu m'accompagne ?

La jeune Poufsouffle trouvait que l'occasion c'Ă©tait prĂ©sentĂ©e Ă  elles , pourquoi pas saisir cet l'instant au vol et essayer d'apprendre Ă  la connaitre un peu plus; Visiblement elles avaient dĂ©jĂ  quelques points en communs , qui sait , c'Ă©tait peut ĂȘtre le dĂ©but d'une belle relation amicale;
" La vie c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi"

Avec @Shawna Banks

5 mai 2022, 17:55
Elle me montra le livre sans couverture et dit :

- sa m'est dĂ©jĂ  arrivĂ©e tellement de fois !!! Comme quoi l'expression est vrai, mais peut importe , c'est comme tout, cela donne encore plus de valeur aux livres que tu trouve aprĂšs . et pour celui la j'en est aucune idĂ©e !! Il venait de me taper dans l'Ɠil mais je ne l'ai mĂȘme pas ouvert; J'aime bien acheter les livre au feeling et dĂ©couvrir tranquillement aprĂšs se qu'il cache.

Elle ajouta :

- Tu dois encore faire d'autres achats sur le chemin de traverse ? J'ai bien envie d'aller me prendre un petit truc Ă  grignoter; Tu m'accompagne ?

Mon visage s’éclaira d’un grand sourire. C’était une super idĂ©e d’aller manger quelque chose ! La fille avait l’air sympa et on avait des passions en commun ! De toute façon j’avais dit Ă  ma mĂšre de ne passer me chercher que ce soir. Je lui rĂ©pondis donc :

- Avec plaisir ! Le temps que je trouve un livre pour que mon excuse reste crédible et aussi pour me donner un peu de lecture !

Je continua de fouiller les Ă©tagĂšres en quĂȘte d’un bon livre. Je n’accordai pas un regard aux livres avec des couvertures bien ouvragĂ©es et mon regard fut attirĂ© par un livre vert pomme, en assez bon Ă©tat mais recouvert de vert. Je l’attrapa et le prit. Je l’ouvris et un parfum de cuir en sortit. Je le feuilleta sans lire. Pas d’images, ce livre semblait ĂȘtre un gros roman bien Ă©pais comme on en trouve tant. Mais c’était le genre de livres que j’aimais beaucoup et je me retourna vers Eli. Je brandis ma trouvaille.

- Et voilĂ  ! OĂč est ce que tu veux qu’on aille aprĂšs avoir payĂ© ?

Je passa mentalement en revue les boutiques oĂč l’on pouvait se restaurer. La seule qui me vint Ă  l’esprit Ă©tait les glaces Florian Fortarome.

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

7 mai 2022, 09:34
Sa camarade venait de choisir un livre d'un vert pomme qu'elle aurait pu choisir elle mĂȘme, il devait renfermer surement des choses intĂ©ressantes et surprenantes.

la Serdaigle accepta son invitation et lui demanda ou elles pourraient bien allaient, mais une évidence était encrait pour éli, le seul endroit digne de se nom ici, qui faisait les meilleures glaces qu'elle n'est jamais eu l'occasion de gouter était forcement :

- Florian Fortarome !!! enfin si sa te va ? Personnellement je ne peu pas résister à ses glaces et ces sorbets. Je les aimes tous !!!

A cette pensée la jeune Poufsouffle se rappela de la premiÚre fois ou elle avait eu une de ses glaces entre les mains , la toute premiÚre fois ou elle avait foulée les rues du chemin de traverse , tout lui paraissait à ce moment la tellement irréelle et magnifique. Cette sensation ne lui avait jamais vraiment quitter et lorsqu'elle venait ici, l'atmosphÚre magique et tourbillonnante des lieux l'enchantée toujours.

A l'Ă©poque, elle n'Ă©tait alors qu'une jeune fille nĂ©e de parents moldus, qui n'avait jamais rien fait dans le monde magique, tout lui Ă©tait inconnu, et tout lui paraissait encore trĂšs irrĂ©el; Aujourd'hui le fait de partager ce moment avec une de ses camarades de classe, de se dire qu'elle Ă©tait vraiment Ă©lĂšve Ă  Poudlard , que tout ceci n'Ă©tait pas un rĂȘve mais bien sa vie, la rendait joyeuse et Ă©panouie.

Avec @Shawna Banks

13 mai 2022, 18:03
Elle s’exclama aussitît

- Florian Fortarome !!! enfin si sa te va ? Personnellement je ne peu pas résister à ses glaces et ces sorbets. Je les aimes tous !!!

Je souris Ă  l’évocation de cette boutique. Les glaces de lĂ  bas Ă©taient si bonnes ! J’accepta aussitĂŽt

- Super c’est parfait ! Je reviens tout de suite !

Je me dirigea vers la caisse pour payer mon livre et, sitÎt mon achat fait, je revins vers eli, et glissa mon petit livre vert pomme dans mon sac. Je lui souris et lança un

- On y va ? Au fait tu vas prendre quoi comme parfum ?

Je brĂ»lais d’impatience de goĂ»ter encore une fois les merveilleuses glaces de Florian Fortarome. Cette journĂ©e Ă©tait dĂ©cidĂ©ment sympathique. Je ressentis une pointe de culpabilitĂ© en pensant que cette journĂ©e Ă©tait bien mieux que toutes celles passĂ©es en compagnie de ma famille, bien qu’elles Ă©taient bien aussi. Mais des que je revenais dans la magie Ă  plein temps, oĂč chaque centimĂštre carrĂ© respirait la magie, ces moments devenaient incomparables aux autres. Le chemin de traverse Ă©tait un lieu merveilleux et j’aurais pu y vivre. LĂ  avec une nouvelle camarade et peut ĂȘtre mĂȘme une amie, j’étais dans mon lieu prĂ©fĂ©rĂ© et je souris en pensant Ă  tout les moments incroyables qui avaient peuplĂ©s ma vie, grĂące Ă  la magie.Je ne savais pas ce que je voulais faire quand je serai grande mais avais une certitude. La magie en ferait partie. Sur cette pensĂ©e je sortis de la boutique et fis signe Ă  eli de me rejoindre.

@Elisabeth Willis

Fin du RP

La suite est chez Florian Fortarome

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD