Inscription
Connexion

16 mars 2022, 14:07
 Privé  Une bêtise sans trophée
20 février


Avec @Koko Kayla et @Vivian Shelton


Elle marchait déjà depuis quelque minute au côté de Koko. Elles s'étaient rencontrées à l'intersection de deux couloirs et avaient décidées d'aller faire un petit tour à la salle des Trophées. Au fond d'elle, Agatha savait que ce n'était vraiment pas bien ce qu'elle faisait. Pourtant, elle ignorait cette petite voix qu'était la raison depuis déjà longtemps, trop longtemps. Les deux filles parlaient peu pour éviter d'attirer l'attention. Agatha se guidait grâce à la lumière de la lune. Quand elles furent devant la porte, Agatha regarda un instant sa nouvelle coéquipière de bêtises. Elle espérait qu'elle avait assez d'expérience toute deux pour ne pas se faire repérer alors qu'elles essayaient de voler un trophée !

Elles rentrèrent dans la salle. Ici, il faisait presque entièrement noir. Agatha sortit sa petite lampe de poche de sa poche et l'alluma. Elle promena le faisceau un peu partout autour d'elle ; elle cherchait un trophée qui ferait vraiment sensation ! Elle s'approcha d'une vitrine : là, était posé un trophée en bronze simple un peu rouillé. Sur son socle était gravé des mots qu'elle ne réussit pas à déchiffrer. Elle l'aimait bien celui-ci, il l'a représentait bien : brisée et perdue dans un océan de tristesse. Elle secoua la tête : il fallait qu'elle trouve un trophée sur une étagère et non dans une vitrine. Elle regarda une dernière fois le trophée avant de se tourner vers les étagères. Là était exposé des trophées en argent ou en bronze. Les quelques rares en ors étaient exposé en vitrine. Son regard fut attiré par un magnifique trophée argenté : ses anses étaient rouges et des petites spirales entouraient le socle. Agatha s'approcha du trophée et fit signe à Koko de s'approcher. Agatha avait trouvé la perle rare !

Et voilà @Koko Kayla et @Vivian Shelton ! Dites-moi s'il faut changé quoi que ce soit ! :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

16 mars 2022, 15:44
 Privé  Une bêtise sans trophée
C'est Koko qui a eu cette idée. C'était sorti tout seul. Voler un trophée, voilà quelque chose que peu de sorciers avaient fait. Ça plait bien a Koko. C'est aussi elle qui a proposé de faire une petite surprise dans Poudlard. Agatha était triste, et un peu d'aventure remonte toujours le moral. Pour elle en tout cas.
Quand elles entrent dans la salle des trophées, Koko se dirige tout de suite vers les étagères. Elle ne va pas s'attarder sur les vitrines, elles ne pourraient pas emporter ce qu'elles contiennent de toute façon. Elle croise différents trophées, tous plus laids les uns des autres. Aux yeux de Koko. Elle veut une petite merveille. Mais rien ne correspond à ses attentes. Elles auraient peut-être dû aller dans la réserve de la bibliothèque, alors.
Koko regarde sa camarade de Gryffondor. Elle admire une vieille chose toute poussiéreuse. Aucun intérêt. Koko comprend l'admiration de sa camarade, ce trophée à quelque chose d'assez spécial, mais, pour commencer, il est dans une vitrine, et en plus, personne ne s'apercevrait de la disparition de... ça !
Agatha lui fait signe de venir. Koko ne l'a pas remarqué, perdue dans ses pensées, mais la Gryffondor est partie de sa place et s'attarde maintenant sur une nouvelle trouvaille. Koko s'approche, curieuse. Un trophée argenté, dont les anses rouges et les petites spirales sur le socle rendent la pièce fascinante. Koko est juste déçue de la couleur, elle aurait préféré du violet, du bleu, ou du vert.
- Bien joué !
chuchote-elle. Elle continue :
- Tu veux le prendre ? Ou bien je m'en occupe ?
toujours sur le même ton. Elle préfère laisser le choix à sa camarade, c'est elle qui est triste. Pas Koko. En apparence.

@Agatha Mensis, @Vivian Shelton, ne t'inquiète pas, tout va bien pour moi ;)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

17 avr. 2022, 13:54
 Privé  Une bêtise sans trophée
Vivian faisait sa ronde quotidienne quand elle aperçu un halo de lumière dans la salle des trophées. D'ordinaire, ce lieu n'était pas tant convoité par les aventuriers de la nuit, en y pensant, il lui semblait n'avoir jamais surpris d'élèves la nuit dans cette pièce remplie de trophées en tout genres. Discrètement, elle s'avança vers l'entrée et regarda rapidement à l'intérieur. Koko Kayla... La concierge avait déjà eu affaire à elle dans ses débuts à l'école de Poudlard mais il lui semblait n'avoir jamais rencontré la deuxième jeune fille.

Un Lumos au bout de la baguette, elle illumina les deux gamines:

-Miss Kayla et une de ses acolytes.

Elle marqua un temps de pause, de manière à ce que les deux filles se rendent compte de sa présence.

-Visiblement vous avoir surpris en train de vouloir faire exploser des toilettes ne vous a pas servi de leçon Miss d'après ce que je vois.

Elle se tourna vers la deuxième adolescente:

-Et vous? Vous êtes? Je pourrais savoir ce que vous étiez venues faire ici toutes les deux? Rendre visite aux trophées pendant la nuit? Rassurez vous, les fantômes leur tiennent compagnie pendant la nuit, ils ne sont pas seuls.

Vivian était d'autant plus en colère que d'habitude principalement à cause de la Serpentard, qui n'avait visiblement pas prévu d'arrêter ses conneries. Elle tâta sa poche droite mais n'y trouva que du vide. Elle avait oublié son carnet dans son bureau mais elle se promis de penser à noter leur escapade nocturne dès lors qu'elle rentrerait.

@Koko Kayla et @Agatha Mensis Miss Mensis, vous avez eu raison de m'envoyer un hibou (je m'excuse de n'avoir pas pris le temps d'y répondre d'ailleurs), j'avais véritablement oublié ce RP :sweatingbullets:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

18 avr. 2022, 15:04
 Privé  Une bêtise sans trophée
Agatha avait déjà fait quelques petites expéditions nocturnes mais rien de bien grave. C'était la première fois qu'elle entreprenait quelque chose de plus grand mais aussi de plus inconsidéré. Par exemple, Koko et elle avait oublié de se demander où mettre le trophée ou encore comment le transporter hors de Poudlard. Mais elle avait ignoré une plus grande chose encore : voler un trophée revenait à voler une partie de l'histoire de Poudlard, ce qui pouvait leur coûter bien plus cher qu'une retenue si elle se faisait prendre. Malgré tout, Agatha ignorait ses questions que la petite voix de la raison lui envoyait en pleine face. Soudain, un bruissement derrière elle la fit sursauter. Elle éteignit sa lampe de poche mais trop tard. Un faisceau plus puissant encore éclaira la salle des trophées.

-Miss Kayla et une de ses acolytes.

Agatha se retourna pour faire face à la concierge. La jeune Gryffone déglutit difficilement, sans pour autant oublié de relever le signe que sa coéquipière était connue de la concierge. Elle tourna son regard, qu'elle espérait pas trop effrayé vers Koko. Agatha n'arrivait pas à définir l'émotion sur son visage.

-Visiblement vous avoir surpris en train de vouloir faire exploser des toilettes ne vous a pas servi de leçon Miss d'après ce que je vois.

Elle avait deviné juste : Koko avait déjà eu affaire à la concierge auparavant. Elle était assez étonné que vouloir faire sauté les toilettes ne lui ai pas valut le renvoie. Ce n'était pas le moment de se demander qu'elle sanction avait hériter Koko. La concierge reprit la parole, cette fois-ci à son intention :

-Et vous ? Vous êtes ? Je pourrais savoir ce que vous étiez venues faire ici toutes les deux ? Rendre visite aux trophées pendant la nuit ? Rassurez vous, les fantômes leur tiennent compagnie pendant la nuit, ils ne sont pas seuls.

Agatha sentit la sueur perlé à son front et son cœur battre plus vite contre ses tempes. Elle répondit quand même d'un ton neutre :

- Agatha Mensis. A vrai dire nous étions venue...

@Koko Kayla & @Vivian Shelton.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

18 avr. 2022, 15:26
 Privé  Une bêtise sans trophée
Agatha ne se décide pas. Koko lui laisse le temps. Si quelqu'un arrive, Agatha n'aura rien fait. C'est simple. Koko s'ennuyait, elle veut se balader dans les couloirs et voler un trophée. Agatha entend parler de son expédition, qui aurait été prévu, et elle décide de l'empêcher de faire n'importe quoi. C'est assez réaliste, comme mensonge. Ça aurait vraiment ou se passer comme ça. Mais bon, tant qu'il n'y a personne, c'est bon.
-Miss Kayla et une de ses acolytes.
Elle a pensé un peu trop vite. Elle reconnait tout de suite la voix de la concierge. Elle a déjà eu à faire à elle. Agatha lui lance un regard apeuré. Elle n'a pas à s'inquiéter. Agatha n'a rien fait. Agatha n'a rien fait...
-Visiblement vous avoir surpris en train de vouloir faire exploser des toilettes ne vous a pas servi de leçon Miss d'après ce que je vois.
Erreur. Elle n'a pas voulu les faire exploser. Juste les boucher. Elles auraient peut-être explosé, mais ce n'était pas l'intention première. Koko s'empêcher de le lui faire remarquer. Miss Shelton ne va pas l'écouter, de route façon.
-Et vous ? Vous êtes ? Je pourrais savoir ce que vous étiez venues faire ici toutes les deux ? Rendre visite aux trophées pendant la nuit ? Rassurez vous, les fantômes leur tiennent compagnie pendant la nuit, ils ne sont pas seuls.
Avant que Koko ne puisse répondre, Agatha prend la parole :
- Agatha Mensis. A vrai dire nous étions venue...
- Rendre visite aux trophées.
la coupe Koko pour l'empêcher de continuer. Elle rigole méchamment avant de finir :
- J'ai l'impression de ne pas être la seule à faire ça, Miss...
en souriant. Elle complète :
- Blague à part, vous pensez vraiment que la jeune Gryffondor ici présente irait ici si ce n'est pour venir m'embêter dans ma quête du trophée à voler ?
Elle se détourne de la concierge et s'avance vers les trophées sans se soucier le moins du monde de la présence des deux autres.

@Agatha Mensis, @Vivian Shelton

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

02 mai 2022, 23:44
 Privé  Une bêtise sans trophée
L'inconnue prit la parole en premier. Je releva un peu le menton jusqu'à ce que Koko coupe sa camarade. Rendre visite aux trophées. Bein voyons, depuis la dernière fois, cette petite n'a pas quitté son naturel arrogant.

-Miss Kayla, je commence à en avoir assez d'avoir affaire à vous. J'irais dès demain voir votre directrice de maison. Miss Mensis, que faisiez vous là en si mauvaise compagnie? Pourriez vous terminer la phrase que vous aviez commencé avant que cette petite malpolie continue à votre place?

Je regarda Koko d'un air hautain. Cette petite avait sérieusement besoin d'une bonne leçon et je ne savais pas quoi faire pour la calmer. Si à cet âge elle se comportait déjà aussi mal, qu'est ce que ça pourra être quand elle grandira! Ne comptant pas quitter Poudlard de sitôt, je ne voulais pas devoir gérer une gamine au comportement excessif tous les deux mois.

-Et sinon j'aimerais bien savoir ce qu'est cette histoire de quête à voler un trophée. Croyez moi, vous n'allez pas vous en sortir comme ça et vos directeurs de maisons respectifs seront probablement heureux d'avoir plein de détail lorsque je leur parlerai de vous. Ne me racontez pas des salades sinon le Veritaserum saura sûrement vous faire dire la vérité.

La menace. Avec les jeunes, il n'y a que le chantage et la menace qui marche. Ils ne sont plus honnêtes et à chaques fois, je dois leur soutirer la vérité avec la ruse. Ça devient pénible.

@Koko Kayla et @Agatha Mensis

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

06 mai 2022, 18:09
 Privé  Une bêtise sans trophée
Incompréhension. C'était la seule chose qu'elle ressentait en cet instant. Elle ne comprenait pas Koko. C'était leur idée, à toute les deux, elle n'avait pas à prendre toute la responsabilité de leurs actes. Enfin, si c'était ce que Koko avait en tête. C'est quand Koko s’approcha du trophée qu'elles avaient remarqué, quelques minutes auparavant d'une démarche décidé que Agatha se mit à douter des vraies intentions de la Serpentard. La concierge repris la parole :

-Miss Kayla, je commence à en avoir assez d'avoir affaire à vous. J'irais dès demain voir votre directrice de maison. Miss Mensis, que faisiez vous là en si mauvaise compagnie ? Pourriez vous terminer la phrase que vous aviez commencé avant que cette petite malpolie continue à votre place ?

Hésitation. Non. Elle ne pouvait tout déballer, par peur d'être renvoyé... Est-ce que cet acte pouvait valoir le renvoi ? Mieux valait ne pas le savoir. Il fallait qu'elle trouve une excuse plausible à leur présence dans la salle des trophées, à une heure plus qu'avancée de la nuit. Son cerveau tournait à 100 à l'heure quand la concierge repris :

-Et sinon j'aimerais bien savoir ce qu'est cette histoire de quête à voler un trophée. Croyez moi, vous n'allez pas vous en sortir comme ça et vos directeurs de maisons respectifs seront probablement heureux d'avoir plein de détail lorsque je leur parlerai de vous. Ne me racontez pas des salades sinon le Veritaserum saura sûrement vous faire dire la vérité.

Le Véritasérum ? Son utilisation sur des élèves n'est-elle pas illégale ? Son cœur se serra. Pourquoi ne pas gagner du temps ?

- L'utilisation du Véritasérum sur les élèves n'est-elle pas illégale ?

Agatha respira un grand coup. Surtout, ne pas paniquer.

@Koko Kayla, @Vivian Shelton :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

06 mai 2022, 20:11
 Privé  Une bêtise sans trophée
-Miss Kayla, je commence à en avoir assez d'avoir affaire à vous. J'irais dès demain voir votre directrice de maison. Miss Mensis, que faisiez vous là en si mauvaise compagnie ? Pourriez vous terminer la phrase que vous aviez commencé avant que cette petite malpolie continue à votre place ?
Koko s'arrête. Elle ne se préoccupe pas de l'insulte de la concierge. Elle se demande ce que va bien répondre Agatha. Elle est curieuse. Va-t-elle compléter son histoire ou dire la vérité ? Même si la vérité n'est pas si loin de ce qu'elle a dit. Mais comme on dit, le meilleur mensonge comporte une part de vérité.
-Et sinon j'aimerais bien savoir ce qu'est cette histoire de quête à voler un trophée. Croyez moi, vous n'allez pas vous en sortir comme ça et vos directeurs de maisons respectifs seront probablement heureux d'avoir plein de détail lorsque je leur parlerai de vous. Ne me racontez pas des salades sinon le Veritaserum saura sûrement vous faire dire la vérité.
Koko sent qu'Agatha panique. Elle se demande un instant si ce que raconte Miss Shelton est vrai.
- L'utilisation du Véritasérum sur les élèves n'est-elle pas illégale ?
Si, certainement. Il ne faut pas qu'elles paniquent. Elles continuent de mentir. Il n'y aura jamais de Véritasérum. Et au pire, elle se ferait bien punir. Peut-être exclure. Koko sait bien que ce n'est pas bien, elle se déteste. Elle se déteste de se foutre complètement des conséquences. Que va dire sa tante ? Que va dire son père ?
- Je voulais juste prendre un trophée. Comme ça. Je m'ennuyais. Je crois que c'est quand je mangeais, Agatha a entendu ma quête. Je parlais toute seule, je crois. Ou à Cheryl, peut-être. Je ne sais plus. Et elle ne voulais pas que je fasse ça. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, elle allait juste se mettre dans l'embarras, mais bon.
Koko inventé toute l'histoire. Tellement qu'elle pourrait presque y croire. Elle aimerait y croire. Pouvoir contrôler ses actions, un objectifs qu'elle n'arrivera certainement jamais à atteindre.
- Euh, voilà, je crois que j'ai tout dit. Vous allez réveiller nos professeurs en pleine nuit ou vous leur direz demain ?
demande-t-elle avec une certaine timidité qui ne lui ressemble pas trop. Pourtant, elle est sincère. Elle ne veut pas que Miss Priddy et Miss Valerion se réveillent en pleine nuit pour elle.

@Agatha Mensis, @Vivian Shelton

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

29 mai 2022, 16:52
 Privé  Une bêtise sans trophée
Je fus décontenencée par la question de la Gryffondor et les intentions de Koko. Prendre un trophée parce qu'elle s'ennuyait? Ces gosses ne manquaient pas de toupet!

-Miss Mensis, ne vous avais-je pas demandé quelque chose? Veuillez finir la phrase que vous aviez commencé tout à l'heure. Miss Kayla, vous parliez... à Cheryl? Parce qu'elle se trouve dans les parages également? En plein milieu de la nuit? Vous pouvez me dire combien il y a de gamins dehors dans les couloirs comme ça? Vous en avez pas marre de défier les règles sans vous arrêter?

Je souris du bout des lèvres à cause de ce que Koko avait dit ensuite. Le ton qu'elle avait employé semblait presque timide. Alors comme ça, elle avait peur de réveiller sa directrice de maison en pleine nuit.

-Vous avez besoin d'une bonne leçon il me semble Kayla. Je vous ai surpris trop souvent dehors. Je vais donc vous accompagner devant votre salle commune et vous allez expliquer ce qu'il s'est passé à Miss Valerion. Et interdiction de tricher. Pas demain matin, mais dès votre arrivée. Je lui demanderais demain, et croyez moi, si vous ne l'avez pas fait, ça va mal se passer pour vous. Pour vous Mensis, il me semble que ce n'est que la première fois que je vous vois faire ça. J'irais donc voir votre directeur de maison demain. Ah, et aussi, je confisque vos baguettes. Je vous les rendrais après avoir conversé avec vos directeurs de maisons.

Elle pris leurs baguettes et accompagna donc les deux filles aux entrées de leurs deux salles communes sans un mot, le visage renfermé et visiblement bien en colère.

@Agatha Mensis et @Koko Kayla Fin du RP pour moi, merci ^^

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

01 juin 2022, 17:30
 Privé  Une bêtise sans trophée
@Agatha Mensis & @Vivian Shelton


- Non, Cheryl n'est pas là. Elle ne s'ennuie pas.
De toute façon, Koko n'est même pas sûre que son amie soit au courant. Elle le saura demain, certainement.
Aie. Miss Shelton va réveiller les professeurs. Et pour quoi ? Pour elle ? Miss Priddy n'a très franchement pas que ça à faire. Koko ne comprend pas la décision de Miss Shelton. C'est la Directrice de Serpentard, qu'elle punit, là, pas Koko.
Elle évite de justesse de sortir une bêtise quand la concierge prend leur baguette, à Agatha et elle. Elle sourit tristement à la Gryffondor. Koko ne voulait pas qu'elle se fasse punir, elle voulait juste l'aider, lui faire oublier.
Elle sait qu'elle n'aurait pas dû faire ça. Mais elle n'a pas menti quand elle a dit qu'elle s'ennuyait. Elle avait juste omis qu'elle voulait aider Agatha. C'est tout.
Elle n'ose pas demander à la concierge ce qu'elle fait, elle, quand elle s'ennuie. Elle se dit que si quand elle s'ennuie, ça dérange les autres, il faudrait l'aider à ne pas s'ennuyer. Mais Miss Shelton a l'air si énervée que Koko préfère ne pas s'y risquer. Elle ne veut pas mourir sur place.
Elle se fiche pas mal, de la punition. Et ça la met hors d'elle. Elle ne peut pas être un peu moins... suicidaire ? Dans le sens figuré du terme, évidemment. Koko tient à sa vie. Pourtant, elle fait tout le contraire, depuis... Depuis quand ? Des années.

Fin du RP pour moi aussi :)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla