Farces de pâques
Stacy était perdue dans ses pensées mais parce qu'elle avait hâte d'aller chercher les oeufs. Elle se souvenait de la dernière fois qu'elle avait fêté Pâques, ses parents étaient là et sa soeur aussi, Stacy n'avait trouvé aucun chocolat et de toute façon elle n'en voulait pas ce qui avait provoqué une dispute avec son père.
Elle sortait de ses pensées quand elle avait entendu une fille lui parler. Au début elle pensait qu'elle s'adressait à quelqu'un d'autre mais elle se rendait compte qu'elle était un peu éloignée de tout le monde. Elle regardait la jeune fille qui lui parlait et voyait qu'elle venait de Poufsouffle. Stacy ne connaissait pas beaucoup de Poufsouffle après tout ils sont trop discrets.
En regardant la fille, Stacy ne tardait pas à lui répondre.
- Salut. Moi c'est Stacy et euh ouais si tu veux j'veux bien faire équipe avec toi. Partager mes chocolats? Ouais ça peut se faire mais seulement si t'es sympa. J'ai pas l'habitude de parler avec des gens de Poufsouffle parce que j'aime pas les gens trop timides ou discrets. Je dis ça parce qu'on entend jamais parler de votre maison à part pour les match de Quidditch.
Stacy avait un grand sourire plaqué au visage. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû dire ça mais elle trouvait ça drôle de lancer des piques avant de commencer la partie et de bien s'entendre avec quelqu'un. Si elle ne trouvait pas assez de chocolat, Stacy allait peut-être établir un plan pour un vol chez les autres équipes.
- Toujours partante pour être dans mon équipe? Je suis pas méchante c'est promis.
Toujours avec un sourire Stacy se rappelait pourquoi elle était ici et se demandait pourquoi il n'y avait pas de cloches comme dans la tradition mais le lapin c'était évident, il n'existait pas.
Mots soulignés pour le défi n°4 des Farces de Pâques
@Faustine Ruewen c'est à toi
Admiratrice de Max Graham
Elle sortait de ses pensées quand elle avait entendu une fille lui parler. Au début elle pensait qu'elle s'adressait à quelqu'un d'autre mais elle se rendait compte qu'elle était un peu éloignée de tout le monde. Elle regardait la jeune fille qui lui parlait et voyait qu'elle venait de Poufsouffle. Stacy ne connaissait pas beaucoup de Poufsouffle après tout ils sont trop discrets.
En regardant la fille, Stacy ne tardait pas à lui répondre.
- Salut. Moi c'est Stacy et euh ouais si tu veux j'veux bien faire équipe avec toi. Partager mes chocolats? Ouais ça peut se faire mais seulement si t'es sympa. J'ai pas l'habitude de parler avec des gens de Poufsouffle parce que j'aime pas les gens trop timides ou discrets. Je dis ça parce qu'on entend jamais parler de votre maison à part pour les match de Quidditch.
Stacy avait un grand sourire plaqué au visage. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû dire ça mais elle trouvait ça drôle de lancer des piques avant de commencer la partie et de bien s'entendre avec quelqu'un. Si elle ne trouvait pas assez de chocolat, Stacy allait peut-être établir un plan pour un vol chez les autres équipes.
- Toujours partante pour être dans mon équipe? Je suis pas méchante c'est promis.
Toujours avec un sourire Stacy se rappelait pourquoi elle était ici et se demandait pourquoi il n'y avait pas de cloches comme dans la tradition mais le lapin c'était évident, il n'existait pas.
Mots soulignés pour le défi n°4 des Farces de Pâques
@Faustine Ruewen c'est à toi
Farces de pâques
Vendredi 12 avril 2047
Vers 14h07
3e Année
Parc
Vers 14h07
3e Année
Parc
•◉•
Une belle journée s'annonçait. C'était un vendredi ordinaire et pourtant, la responsable des dortoirs, Eryne, avait réussi à le rendre plus divertissant. Avec Melody Brown de Serpentard, elle avait prévu d'organiser une chasse aux oeufs dans le parc pour les filles des deux maisons.
Après un copieux repas dans la Grande Salle, Ellana se rendit dans le Parc et rejoignit un petit groupe d'adolescentes sous le Soleil d'Écosse. Eryne et Melody étaient placées
en retrait, légèrement surélevées, et indiquaient les consignes pour introduire l'événement. Elles paraissaient heureuses et fières face à la reconnaissance de leurs camarades. Elles proposaient de former des binômes afin de nouer des liens entre les jeunes filles. Parmi cet attroupement, il y avait des visages qu'Ellana ne connaissait pas, tandis que d'autres lui étaient bien plus familiers. Mais Ellana songea que c'était beau, de voir tout ce jaune et ce vert mélangés...
La jeune fille aperçut Argentella, rapidement rejointe par la petite Elisabeth. Il semblait d'ailleurs à Ellana qu'il s'agissait de sa "petite sœur de cœur". La rouquine leur adressa un large sourire soulignant ses milliers d'éphélides et creusant ses fossettes. Non loin se trouvait Kate, à qui elle adressa un signe de la main.
- Salut ! Vous allez bien ? fit-elle joyeusement à l'adresse des trois adolescentes.
Puis, après un bref échange, Ellana se tourna vers Kate et demanda d'un air timide et ingénu :
- Ça te dit de chercher les oeufs ensemble ?
•◉•
@Argentella Wighters, @Élisabeth Willis et @Kate Hunter, ravie de vous retrouver ici.
Kate, je te rejoins donc, si ça te dit !
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Farces de pâques
Il aurait fallu vivre dans une grotte lointaine et reculée, enfouie au plus profond recoin de la forêt interdite pour ne pas avoir entendu parler de la chasse aux œufs organisée par les filles de Serpentard et de Poufsouffle. Voilà un évènement que Palmyre ne voulait pas louper, ou plutôt que son estomac ne pouvait pas louper car ce dernier gargouillait déjà de gourmandise. Elle était toujours embarrassée par ce bruit étrange qu'elle ne pouvait pas contrôler, mais elle essaya de ne pas le montrer.
Equipée d'un petit panier en osier décoré avec des oreilles de lapin et dans lequel elle avait déposé une nappe en papier jaune, la jeune fille était fin prête à faire son stock de chocolat. Il lui en fallait assez pour tenir jusqu'au prochain hiver, alors elle espérait que les cloches soient généreuses cette année.
Le parc était envahi des couleurs jaunes et vertes, que les deux autres maisons pourraient crier au complot... Un complot impliquant le vol du chocolat de Pâques ! Mais il n'en était rien, les plaisanteries étaient réservées pour début avril, cette fois-ci c'était une après-midi plutôt tranquille sous le soleil d'Ecosse.
Hors de son terrier, Palmyre n'était pas la plus à l'aise mais elle marcha d'un pas assuré vers le groupe en écoutant les premières consignes. Des équipes commençaient déjà à se former sous ses yeux, les propositions s'enchaînaient trop vite, elle était à deux doigts de faire demi-tour n'ayant pas le courage de rejoindre un groupe ou d'en créer un nouveau. Le regard paniqué, elle commençait déjà à s'arracher la peau autour de ses ongles.
Palmyre passion Niffleur
Equipée d'un petit panier en osier décoré avec des oreilles de lapin et dans lequel elle avait déposé une nappe en papier jaune, la jeune fille était fin prête à faire son stock de chocolat. Il lui en fallait assez pour tenir jusqu'au prochain hiver, alors elle espérait que les cloches soient généreuses cette année.
Le parc était envahi des couleurs jaunes et vertes, que les deux autres maisons pourraient crier au complot... Un complot impliquant le vol du chocolat de Pâques ! Mais il n'en était rien, les plaisanteries étaient réservées pour début avril, cette fois-ci c'était une après-midi plutôt tranquille sous le soleil d'Ecosse.
Hors de son terrier, Palmyre n'était pas la plus à l'aise mais elle marcha d'un pas assuré vers le groupe en écoutant les premières consignes. Des équipes commençaient déjà à se former sous ses yeux, les propositions s'enchaînaient trop vite, elle était à deux doigts de faire demi-tour n'ayant pas le courage de rejoindre un groupe ou d'en créer un nouveau. Le regard paniqué, elle commençait déjà à s'arracher la peau autour de ses ongles.
Palmyre passion Niffleur
Farces de pâques
En regardant aux alentours, je me rendis compte que seuls des visages de Poufsouffle m’étaient familier. Je ne reconnaissais aucune des filles de Serpentard. En même temps je n’en connaissais vraiment pas beaucoup maintenant que j’y pensais. Je reconnu non loin de moi Argentella qui discutait avec Élisabeth. Puis soudain surgit Ellana qui s’approcha et me salua.
Je fis de même et lorsqu’elle s’adressa à nous trois, ma réponse sortit spontanément :
_ Coucou, super et toi ? À vrai dire, on ne peut pas aller mal quand il est question de chocolat !
Je laissais la conversation prendre son rythme de discussion. On aurait presque dit que je sautillais sur place comme un lapin devant l’idée de commencer à chercher lorsque soudain Ellana se tourna vers moi et me proposa timidement de joindre nos forces dans cette chasse aux œufs. J’étais rassurée de ne pas finir cette après-midi à chercher toute seule et c’est donc avec beaucoup d’entrain que je répondis :
_ Oui, carrément ! Hum… Et si on commençait par les bosquets là-bas ? dis-je en désignant des bosquets qui se trouvaient simplement à un petit mètre plus loin à vol d’oiseau.
J’avais peur cependant d’être une mauvaise coéquipière et de ne rapporter aucun œuf à notre équipe et que je ne me fasse sonner les cloches par Ellana. Que voulez-vous j’étais toujours stressée même quand il n’y avait pas lieu d’être.
@Argentella Wighters, @Élisabeth Willis, @Ellana Collins pour la mention.
C'est avec plaisir Ellana !
Mots mis en évidence pour le défi n°4, Farce de Pâques.
Je fis de même et lorsqu’elle s’adressa à nous trois, ma réponse sortit spontanément :
_ Coucou, super et toi ? À vrai dire, on ne peut pas aller mal quand il est question de chocolat !
Je laissais la conversation prendre son rythme de discussion. On aurait presque dit que je sautillais sur place comme un lapin devant l’idée de commencer à chercher lorsque soudain Ellana se tourna vers moi et me proposa timidement de joindre nos forces dans cette chasse aux œufs. J’étais rassurée de ne pas finir cette après-midi à chercher toute seule et c’est donc avec beaucoup d’entrain que je répondis :
_ Oui, carrément ! Hum… Et si on commençait par les bosquets là-bas ? dis-je en désignant des bosquets qui se trouvaient simplement à un petit mètre plus loin à vol d’oiseau.
J’avais peur cependant d’être une mauvaise coéquipière et de ne rapporter aucun œuf à notre équipe et que je ne me fasse sonner les cloches par Ellana. Que voulez-vous j’étais toujours stressée même quand il n’y avait pas lieu d’être.
@Argentella Wighters, @Élisabeth Willis, @Ellana Collins pour la mention.
C'est avec plaisir Ellana !
Mots mis en évidence pour le défi n°4, Farce de Pâques.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Farces de pâques
Alison, 3ème année
12 Avril 2047,
◦ Parc◦
Parce qu'une fois les pieds mis dans le plat, c'était plus étrange de faire marche-arrière.
Elle contempla la clairière d'un regard franchement ennuyé, regrettant déjà d'être entourée de millions de personnes toutes à la recherche des précieux chocolats.
*En espérant qu'elles finissent toutes à l'infirmerie avec une indigestion. Nan mais et puis quoi encore ? Des lapins qui pondent des œufs ? Les moldus en ont des drôles, d'histoires...*
Elle se demandait sérieusement ce qui allait se passer si elles n'arrivaient pas à trouver toutes les friandises. Un sourire mauvais s'afficha sur ses lèvres alors qu'elle imaginait les œufs fondre au soleil, tâchant les habits de tous ceux marchant dessus par mégarde.
Peut-être que si elle s'éclipsait maintenant, elle pourrait prendre certains chocolats et ne pas partager après, ou alors uniquement avec Lena dans son dortoir ?
*Un tout petit vol de rien du tout... J'parie que y'a tellement d'chocolat que ça s'verra pas.*
Elle tourna la tête dans tous les sens, ennuyée, avant d'apercevoir une tête semblant seule dans la masse de petits groupes. Une idée germa dans sa tête, et c'est d'un pas nonchalant qu'elle se dirigea vers la silhouette, bien décidée à mettre son plan en action.
Elle avait envie de s'amuser, comme tout le monde ici. Pourquoi cela poserait-il problème si elle s'amusait différemment ?
La fille devait être une Serpentard, un peu plus jeune qu'elle.
Abaissant son écharpe jaune sous sa bouche, elle se pointa avec un léger sourire.
"Salut, j'm'appelle Alison. On fait équipe ?"
Son sourire était horriblement juste, c'en était presque effrayant.
Au pire, elle passait pour une cloche, rien de bien grave.
Elle montra du doigt un tronc noueux et creux qu'elle affectionnait particulièrement, et lança :
"On commence par là ?"
Tout en marchant lentement avec la gamine à ses côtés, elle commença d'une voix faussement désintéressée :
"Tu sais comment elles se sont procurées les œufs en chocolat, au juste ? J'espère que c'est pas les elfes, sinon ça va encore mal finir..."
Et voilà, tout était lancé. Ne restait plus à voir si la fille marcherait.
@Ava Meywood, oui c'est un post-surprise ! 
Mots en italique pour le défi 4.
Mots en italique pour le défi 4.
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
Farces de pâques
Attendant la réponse de la Serpentard en face d'elle, Faustine balaya le Parc des yeux. Il était toujours aussi sublime, surtout en cette période de renouveau qu'était le Printemps. Les bourgeons apparaissaient peu à peu, un vol de papillons passait de temps à autre, et l'herbe ondulait avec grâce sous l'effet de la brise printanière. On eut cru être projeté à la campagne, prêt à voir débouler ici et là des lapins ainsi que d'autre petits animaux.
Le Parc était tellement vaste en plus, ce qui laissait énormément d'espace pour la chasse aux œufs. Il fallait espérer que les cloches ou plutôt les RDD, ne les ais pas caché trop loin, car si elle devait sillonner tout le Parc, elle mettrait sans doute un bon bout de temps.
Tirant Faustine de sa rêverie, la Serpentard lui répondit :
Faustine était pour le moins... déboussolée. Elle ne s'était pas attendue à tant de franchise et les paroles de cette prénommée Stacy étaient du moins surprenantes, en plus d'être totalement fausse. Ne pas entendre parler des Poufsouffle ? Et puis quoi encore ! Faustine avait toujours beaucoup aimé sa maison, ils étaient tous si bienveillants. Alors que les Serpentard, eux, n'avaient pas une si bonne réputation si on en croyait les rumeurs. Avant que Faustine n'ait pu lui dire ce qu'elle en pensait, Stacy reprit la parole, un grand sourire aux lèvres :
En effet à part ça, elle n'avait pas l'air si méchante. Certes, elle avait critiqué la maison que la jeune fille aimait tant, mais cela ne paraissait pas par méchanceté, juste par taquinerie plutôt. Lui adressant un grand sourire, Faustine répondit, prête à tout pour protéger sa maison :
- Alors premièrement, les Poufsouffle sont géniaux et je te préviens, c'est non contestable. Deuxièmement, mieux vaut ne pas entendre parler de nous, que d'en entendre parler en mal, tu vois ce que je veux dire, non ? Et troisièmement, tes préjugés sont totalement faux en plus.
Bien qu'elle ait critiqué les Poufsouffle, Faustine sentait qu'elle pouvait bien s'entendre et autour d'elle, déjà la plupart des personnes avait fait leur équipe, donc de toute façon elle n'avait plus trop le choix.
D'un ton plus calme, la jeune Poufsouffle reprit :
- Hum... oui je suis partante ! On va former une superbe équipe, tu vas voir... D'ailleurs faudrait peut-être commencer à chercher un de ces quatre, non ?
Autour d'elles, certaines équipes s'étaient déjà mises à chercher les gourmandises cachées, et la jeune fille ne voulait pas en être de reste. C'était mieux d'avoir du chocolat pour célébrer Pâques quand même !
@Stacy Judois
Les mots en gras sont pour le défi n°4 et les mots soulignées pour au Fil des Mots
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Le Parc était tellement vaste en plus, ce qui laissait énormément d'espace pour la chasse aux œufs. Il fallait espérer que les cloches ou plutôt les RDD, ne les ais pas caché trop loin, car si elle devait sillonner tout le Parc, elle mettrait sans doute un bon bout de temps.
Tirant Faustine de sa rêverie, la Serpentard lui répondit :
Faustine était pour le moins... déboussolée. Elle ne s'était pas attendue à tant de franchise et les paroles de cette prénommée Stacy étaient du moins surprenantes, en plus d'être totalement fausse. Ne pas entendre parler des Poufsouffle ? Et puis quoi encore ! Faustine avait toujours beaucoup aimé sa maison, ils étaient tous si bienveillants. Alors que les Serpentard, eux, n'avaient pas une si bonne réputation si on en croyait les rumeurs. Avant que Faustine n'ait pu lui dire ce qu'elle en pensait, Stacy reprit la parole, un grand sourire aux lèvres :
En effet à part ça, elle n'avait pas l'air si méchante. Certes, elle avait critiqué la maison que la jeune fille aimait tant, mais cela ne paraissait pas par méchanceté, juste par taquinerie plutôt. Lui adressant un grand sourire, Faustine répondit, prête à tout pour protéger sa maison :
- Alors premièrement, les Poufsouffle sont géniaux et je te préviens, c'est non contestable. Deuxièmement, mieux vaut ne pas entendre parler de nous, que d'en entendre parler en mal, tu vois ce que je veux dire, non ? Et troisièmement, tes préjugés sont totalement faux en plus.
Bien qu'elle ait critiqué les Poufsouffle, Faustine sentait qu'elle pouvait bien s'entendre et autour d'elle, déjà la plupart des personnes avait fait leur équipe, donc de toute façon elle n'avait plus trop le choix.
D'un ton plus calme, la jeune Poufsouffle reprit :
- Hum... oui je suis partante ! On va former une superbe équipe, tu vas voir... D'ailleurs faudrait peut-être commencer à chercher un de ces quatre, non ?
Autour d'elles, certaines équipes s'étaient déjà mises à chercher les gourmandises cachées, et la jeune fille ne voulait pas en être de reste. C'était mieux d'avoir du chocolat pour célébrer Pâques quand même !
@Stacy Judois
Les mots en gras sont pour le défi n°4 et les mots soulignées pour au Fil des Mots
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Farces de pâques
Stacy avait rigolé en ayant entendu la réponse de la Poufsouffle, décidemment ils étaient tous pareils à Poudlard. Toujours à protéger leur maison cela était tellement drôle. Stacy s'en fichait de protéger sa maison quoique les préjugés l'énervait beaucoup. Elle était prête à répondre à sa camarade.
- Ils sont quoi? Géniaux? Tu dis ça parce que tu es à Poufsouffle c'est tout. Et c'est vrai que beaucoup de personnes parlent mal de Serpentard mais bon ils se font des idées mais on est populaires du coup c'est cool. Et puis un serpent c'est toujours mieux qu'un blaireau. Chacun ses préjugés sur les maisons.
Stacy savait qu'elle allait bien s'entendre avec la Jaune enfin sauf si elle se vexe très vite mais cela n'avait pas trop d'importance. Stacy reprenait ses esprits en entendant sa coéquipière lui rappeler la chasse aux oeufs.
- Oui allons chercher ce chocolat.
Magnifique équipe. Stacy partait à la chasse aux oeufs, elle aurait peut-être du "tablir un plan avec la Poufsouffle plutôt que de partir comme ça. Stacy cherchait un peu partout en trouvant quelques oeufs. Elle était fière d'avoir trouvé du chocolat et continuait donc ses recherches.
Elle espérait que personne ne se jetterait au même endroit pour chercher des oeufs sinon il n'y allait plus en avoir. Stacy continuait de chercher discrètement tout en remplissant son panier.
@Faustine Ruewen
- Ils sont quoi? Géniaux? Tu dis ça parce que tu es à Poufsouffle c'est tout. Et c'est vrai que beaucoup de personnes parlent mal de Serpentard mais bon ils se font des idées mais on est populaires du coup c'est cool. Et puis un serpent c'est toujours mieux qu'un blaireau. Chacun ses préjugés sur les maisons.
Stacy savait qu'elle allait bien s'entendre avec la Jaune enfin sauf si elle se vexe très vite mais cela n'avait pas trop d'importance. Stacy reprenait ses esprits en entendant sa coéquipière lui rappeler la chasse aux oeufs.
- Oui allons chercher ce chocolat.
Magnifique équipe. Stacy partait à la chasse aux oeufs, elle aurait peut-être du "tablir un plan avec la Poufsouffle plutôt que de partir comme ça. Stacy cherchait un peu partout en trouvant quelques oeufs. Elle était fière d'avoir trouvé du chocolat et continuait donc ses recherches.
Elle espérait que personne ne se jetterait au même endroit pour chercher des oeufs sinon il n'y allait plus en avoir. Stacy continuait de chercher discrètement tout en remplissant son panier.
@Faustine Ruewen
Farces de pâques
Argentella sourit. Elle allait pouvoir faire la chasse avec Élisabeth ! Elle sautillait d’excitation comme un petit lapin dans une prairie. Ellana s’approcha du petit groupe – Kate n’était pas très loin non plus – et les salua avec un large sourire. Argentella répondit avec un sourire plus discret, mais une certaine chaleur :
« Salut Ellana ! Bon courage pour la chasse. Je suis sûre qu’on trouvera plus de chocolat que toi ! » ajouta-t-elle en lui tirant amicalement la langue avec un petit rire.
Elle allait se faire un plaisir de trouver un maximum d’œufs. Auparavant, Pâques avait toujours été une fête de famille – enfin, juste avec sa mère, mais c’était quand même la famille – qu’on faisait au printemps, sa mère en profitait pour replanter les fleurs – sans Argentella, qui avait été, enfant, une tueuse en série de plantes – et on célébrait en quelque sorte le renouveau, les fleurs dans le pommier et ce genre de choses. Elle aimait traquer les cloches que sa mère fabriquait elle-même. Elle n’avait jamais su pourquoi sa mère était adepte des sucreries de cette forme, mais cela l’amusait. Il y avait les croups et les balais aussi, mais cela, sa mère les ratait souvent, alors ceux-là, elles les mangeaient toutes les deux sans les avoir cachés avant. Enfin, surtout sa mère. Elle était une adepte des gourmandises. Elle réussissait toujours à manger des tonnes de sucre sans jamais grossir. Argentella non plus ne grossissait jamais, mais elle faisait beaucoup de sport et n’aimait pas trop le sucre, alors difficile de savoir si c’était dû à ses gènes ou à une bonne hygiène de vie.
Enfin, retour à l’activité du moment. Il y avait eu une histoire de vol récemment, un truc comme ça, mais ce qui intéressait Argentella dans l’immédiat, c’était de passer un bon moment avec Élisabeth. Elle se tourna vers elle et lui dit :
« Aller Élisabeth, on va chasser les œufs ! Tu veux qu’on aille vers où ? »
« Salut Ellana ! Bon courage pour la chasse. Je suis sûre qu’on trouvera plus de chocolat que toi ! » ajouta-t-elle en lui tirant amicalement la langue avec un petit rire.
Elle allait se faire un plaisir de trouver un maximum d’œufs. Auparavant, Pâques avait toujours été une fête de famille – enfin, juste avec sa mère, mais c’était quand même la famille – qu’on faisait au printemps, sa mère en profitait pour replanter les fleurs – sans Argentella, qui avait été, enfant, une tueuse en série de plantes – et on célébrait en quelque sorte le renouveau, les fleurs dans le pommier et ce genre de choses. Elle aimait traquer les cloches que sa mère fabriquait elle-même. Elle n’avait jamais su pourquoi sa mère était adepte des sucreries de cette forme, mais cela l’amusait. Il y avait les croups et les balais aussi, mais cela, sa mère les ratait souvent, alors ceux-là, elles les mangeaient toutes les deux sans les avoir cachés avant. Enfin, surtout sa mère. Elle était une adepte des gourmandises. Elle réussissait toujours à manger des tonnes de sucre sans jamais grossir. Argentella non plus ne grossissait jamais, mais elle faisait beaucoup de sport et n’aimait pas trop le sucre, alors difficile de savoir si c’était dû à ses gènes ou à une bonne hygiène de vie.
Enfin, retour à l’activité du moment. Il y avait eu une histoire de vol récemment, un truc comme ça, mais ce qui intéressait Argentella dans l’immédiat, c’était de passer un bon moment avec Élisabeth. Elle se tourna vers elle et lui dit :
@Élisabeth Willis et @Ellana Collins, ainsi que @Kate Hunter pour la mention.
Mots soulignés pour Au fil des mots et en italique pour l'animation des dortoirs.
Mots soulignés pour Au fil des mots et en italique pour l'animation des dortoirs.
Farces de pâques
•◉•
Ellana sourit à Kate qui lui demanda si elle allait bien. Oui, elle allait bien, mais redoutait un peu l'arrivée des vacances. Quoiqu'il en fût, ce qui l'important, dans l'immédiat, était de passer de bons moments avec ses amies. Kate avait certainement raison : comment aller mal avec du chocolat à se mettre sous la dent ? Peu importe son âge, aucun Poufsouffle ne peut résister à une bonne chasse aux œufs...
Cette animation organisée par les responsables des dortoirs faisait émerger d'heureux souvenirs d'Ellana. Elle se rappelait les rires d'Eileen qui dansait au rythme du son des cloches que leur père avait fait danser dans le jardin, à l'occasion de la fête de Pâques. D'après ce que lui avaient raconté Harriet et Cliodna, Ellana savait que les lapins cachaient les œufs dans l'herbe pour les enfants, selon la légende moldue.
Argentella sembla contente de voir Ellana, ce qui décocha un nouveau sourire. La rouquine savait que son amie était de nature réservée, pourtant, elle fut prise d'un élan de malice et dit d'un ton amusé tout en tirant la langue :
– Salut Ellana ! Bon courage pour la chasse. Je suis sûre qu’on trouvera plus de chocolat que toi !
L'Irlandaise se mit à rire face à cette compétition bonne enfant et se prit au jeu.
– Ah, ça, je ne pense pas ! Mais bonne chance à toutes les deux, amusez-vous bien.
Puis, enfin, Ellana se tourna vers Kate.
– Commençons à chercher alors ! C'est parti ! s'exclama-t-elle avec entrain tout en plongeant son regard dans le sien afin de trouver son approbation en guise de signal de départ.
Ellana leva ensuite les yeux vers le ciel, contemplant le Soleil doux et pur qui illuminait le parc et sublimait le vol des oiseaux.
•◉•
@Kate Hunter @Argentella Wighters @Élisabeth Willis
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Farces de pâques
Sa grande sœur avait l'humeur joyeuse aujourd'hui et éli se sentait emportait par son élan de joie; Pâques était une fête ou l'on retrouve vraiment son âme d'enfant !
A coté d'elles, Ellana et Kate prenait également part à la fête et au jeu par la même occasion, une petite compétition sur "qui allez trouver le plus d'œufs ?" était lancée.
Elles étaient toutes la pour profiter un maximum de la journée et s'amuser ensemble, c'était la le plus important.
Le soleil était au rendez vous et rien ne pouvait gâcher le jeu. Éli était prête !
- C'est parti !! Si on commencée par la ? elle montra du doigt en direction d'un buisson tout proche.
Il y avait beaucoup de verdure et de massif ou des œufs pouvaient facilement êtres dissimulés.
Un magnifique parterre de muguet y était également , éli avait toujours aimée l'odeur forte que celui ci diffusé. Il lui rappeler les moments de vacances , tranquillement installer dans le jardin de ses parents , à ne rien faire à part prendre du repos et profiter de l'odeur du muguet qui fleurissait et la chaleur du soleil sur la peau, les examens de fin d'année encore assez loin pour éviter de trop y penser.
Elisabeth se sorti de sa rêverie pour se mettre activement à chercher dans le buisson, les gourmandises chocolatées.
Sa grande sœur avait l'humeur joyeuse aujourd'hui et éli se sentait emportait par son élan de joie; Pâques était une fête ou l'on retrouve vraiment son âme d'enfant !
A coté d'elles, Ellana et Kate prenait également part à la fête et au jeu par la même occasion, une petite compétition sur "qui allez trouver le plus d'œufs ?" était lancée.
Elles étaient toutes la pour profiter un maximum de la journée et s'amuser ensemble, c'était la le plus important.
Le soleil était au rendez vous et rien ne pouvait gâcher le jeu. Éli était prête !
- C'est parti !! Si on commencée par la ? elle montra du doigt en direction d'un buisson tout proche.
Il y avait beaucoup de verdure et de massif ou des œufs pouvaient facilement êtres dissimulés.
Un magnifique parterre de muguet y était également , éli avait toujours aimée l'odeur forte que celui ci diffusé. Il lui rappeler les moments de vacances , tranquillement installer dans le jardin de ses parents , à ne rien faire à part prendre du repos et profiter de l'odeur du muguet qui fleurissait et la chaleur du soleil sur la peau, les examens de fin d'année encore assez loin pour éviter de trop y penser.
Elisabeth se sorti de sa rêverie pour se mettre activement à chercher dans le buisson, les gourmandises chocolatées.
Mots soulignés pour Au fil des mots.
Avec @Argentella Wighters
pour la mention @Ellena Collins et @Kate Hunter
Avec @Argentella Wighters
pour la mention @Ellena Collins et @Kate Hunter
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron