Inscription
Connexion

13 avr. 2022, 12:53
Table de Gryffondor
Image

Alice arrive dans la Grande Salle, aujourd'hui, elle mourrait de faim. Ce qui, honnêtement, était assez rare. S'asseyant à la table des Gryffondor, la jeune fille inspecte les délicieux plats déposés sur la table. Un choix plus que difficile s'imposait à elle. Qu'allait-elle goûter en premier ?

Heureusement pour elle, la Gryffonne pourrait en prendre plusieurs, mais, débuter était toujours le plus compliqué. Sans réfléchir, elle décide de manger la première chose qui lui tombe sous la main. Tendant son bras, Alice attrape alors un plat emplis d'une gelée gluante. *c'est quoi s'truc ?* Elle fut soudain éprise d'un doute *c'est comestible au moins ?*. Après longue réflexion, elle se dit que non *vu la ressemblance entre ce truc et du vomi...je crois que ce n'est pas comestible*.

Regardant d’un air dépité la nourriture, elle se résonne *bon....l’habit ne fait pas l’moine* et met une première portion dans sa bouche. Mastiquant cette gelée, elle se rendit compte que ce n'était pas si mauvais que ça. Par contre, on ne pouvait nier le fait que la texture était bizarre ! Gluant et liquide à la fois. Voyant une élève en face d'elle lui demander comment c'était elle répond "hum...je dirais particulier" avant d'éclater de rire.

Tour à tour, elle observe les autres choses disposées sur la table. Cette fois, elle va choisir un truc qui lui fait plus envie ! Voyant un gâteau, sans hésiter, elle passe directement au dessert et s’en sert une belle portion. Alice pouvait parfois s’avérer très gourmande !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:21, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

13 avr. 2022, 15:20
Table de Gryffondor
La petite Onyx était assise à la grande table des Gryffondor et s'affairait à se remplir l'estomac, quand l'une de ses camarades s'assit en face d'elle ; elle lui adressa un sourire et se replongea aussitôt dans son si délicieux repas. Mais elle ne put que relever la tête lorsqu'elle s'aperçut que celle qui lui faisait face se servait du mets le plus douteux de la tablée. Beurk... c'est vraiment la dernière chose que j'aurais choisie... se dit-elle. C'était en effet une sorte de gelée qui semblait fort peu appétissante. L'air un peu dégoutée, elle observa sa camarade en prendre une bouchée, attendant sa réaction. Curieuse de savoir quel en était le goût, elle lui demanda :

- "Alors... ça donne quoi ?"

Sa camarade lui répondit que c'était particulier et éclata de rire.

- "Vu l'aspect, ça ne m'étonne pas !" Onyx se mit également à rire.

Souhaitant se faire sa propre idée, et se mettant elle-même au défi de goûter, elle prit également une minuscule portion qu'elle mit dans son assiette, en prenant bien soin de l'éloigner des autres éléments qui la composait. Elle en attrapa un peu avec le bout de sa fourchette et la rapprocha lentement de sa bouche, tout en regardant sa camarade, qui s'était servie une grosse part de gâteau, avec inquiétude. Prenant son courage à deux main, Onyx finit par avaler ce qu'elle avait déduit de sa platée. Elle essaya de mâcher, mais ça ne servait vraisemblablement à rien. Et puis, elle trouvait ça tellement écœurant qu'elle sentit l'urgence que cette gelée, qu'elle trouvait infecte, déguerpisse de ses papilles. Elle eut un haut-le-cœur et toussota.

- "Particulier tu dis ? C'est immonde !" Elle éclata de rire à son tour.

Rapidement, et ce pour faire passer le goût, elle mangea quelques pommes-de-terre sautées.

@Alice Smith

Code couleur : #7a3e56
2ème année RP (2047-2048)

15 avr. 2022, 07:47
Table de Gryffondor
Image

Sa camarade goûte également de cette sorte de gelée bizarre, elle essaye vraisemblablement de la mâcher, ce qui, au vu de la texture me parait complexe tout de même. Elle dit ensuite que ce n'était pas rien de particulier comme Alice l'avait dit quelques secondes auparavant, mais bel et bien immonde !

L'Anglaise rigole alors, tout en regardant sa camarade se servir des pommes de terre sautées. "Je dois avouer que la texture est bizarre et gâche un peu le reste du plat". Pour se changer les idées, elle goûte alors à son gâteau, un délice, il n'y a pas d'autres mots ! Comme une enfant émerveillée, les yeux brillants, elle relève les yeux vers sa camarade "ça c'est délicieux en revanche !".

La lionne engloutie alors toute sa part de gâteau, regardant à nouveau sa camarade, elle se rendit compte avoir oublié la politesse ! "Ah, excuse mon impolitesse, moi, c'est Alice, mais tu peux me surnommer comme tu veux, et toi donc ?". Elle mange ensuite les petites miettes restant dans son assiette pour la faire toute propre, ne comptant pas se resservir. Ensuite, elle avale d'une traite son verre d'eau à cause de se gâteau qui l'avait assoiffée.

Alice s'essuie à présent la bouche et regarde sa camarade, pour l'écouter parler attentivement. Ce sera déjà plus poli que d'en oublier les formalités tout de même !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:21, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

15 avr. 2022, 13:22
Table de Gryffondor
En mâchant ses pommes de terres, Onyx regarda sa camarade qui lui fit remarquer que c'était l'étrange texture qui gâchait le plat. La jeune sorcière acquiesça tout en déglutissant ; en effet, c'était sans doute la gelée qui l'avait rebuté lors de dégustation.

- "Oui c'est peut-être... un peu trop gluant." Mais peut-être que ça plaisait à d'autres personnes ? Onyx avait dû mal à l'imaginer. Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...

En tout cas, la fille qui lui faisait face avait l'air d'avoir trouvé un meilleur parti auprès du gâteau qu'elle s'était servie. Après l'avoir gouté, elle eut l'air totalement conquise par celui-ci, et affirma, avec une expression émerveillée, que c'était délicieux, ce qui fit rire la première année.

- "Ça donne déjà beaucoup plus envie !" dit-elle avec un large sourire, alors que sa camarade engloutissait sa part de gâteau.

Son assiette à présent vide, Onyx se sentait complètement repue, mais son interlocutrice lui avait vraiment donné envie d'attaquer tout même le dessert. Elle regarda avec envie les pâtisseries qui l'entouraient, l'air un peu indécise, et se tourna finalement vers les éclairs au chocolat. Une valeur sûre. Alors qu'elle en mettait un dans son assiette, sa camarade s'excusa d'avoir été impolie et se présenta. C'est vrai qu'aucune des deux ne savait le prénom de l'autre !

- "Enchantée Alice !" La fillette lui sourit en piquant de sa fourchette un bout d'éclair. "Moi c'est Onyx, tu peux aussi m'appeler comme tu veux si tu le souhaites !" Elle avala sa bouchée en fermant les yeux pour mieux l'apprécier, puis ajouta "Tu es en quelle année ?".

Sans tarder, la brunette reprit un morceau d'éclair. Mmm, trop bon ! Elle regarda Alice en attendant sa réponse, heureuse de rencontrer une nouvelle personne.

@Alice Smith

Code couleur : #7a3e56
2ème année RP (2047-2048)

23 avr. 2022, 05:48
Table de Gryffondor
Image

Sa camarade confirma que la texture n'était pas très bonne non plus. La jeune fille se demandait comment une seule personne au monde pouvait aimer ça, l'idée lui paraissait incommensurable ! De son côté, Alice, le gâteau finalement fini, la jeune fille était ravie de ne pas s'en être mis partout, c'était bien rare quand elle mangeait ce genre de chose !

Ses doigts étaient en revanche un peu collant, elle les essuie donc contre une serviette. La rouge regarde sa nouvelle amie regarder les éclairs au chocolat. Sa camarade dit ensuite s'appeler Onyx, quel beau prénom ! "Troisième année, et toi ?"

Alice n'a plus faim, mais souhaite manger une dernière chose par gourmandise, elle balaye donc la table du regard à la recherche d'une perle. Finalement, posant son regard sur les fameux éclairs au chocolat, pour faire comme sa copine, elle en prend un.

Si elle le mange de cette façon, c'est forcément bon ! La troisième année croque alors à pleines dents dans le gâteau, tout comme à l'époque elle retrouve une de ces joies de vivre, qui nous prends le cœur, on ne sait comment. Que c'était agréable ! Un vrai sourire apparaissait sur ses lèvres, et puis, la jeune fille savait que la friandise et l'amitié n'était qu'une petite partie. C'était simplement son humeur changeante qui la prenait dans son tourbillon une fois de plus.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:22, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

25 avr. 2022, 21:06
Table de Gryffondor
Les yeux de Onyx s'illuminèrent lorsque Alice lui répondit qu'elle était en troisième année.

- "Oh waouh ! T'as déjà dû apprendre beaucoup de choses, c'est génial ! J'ai vraiment hâte d'en arriver là. Moi je ne suis qu'en première année." Cette fois-ci, elle prit le reste de sa pâtisserie avec les mains et termina la grosse et dernière bouchée. Si un Accélérateur de Temps existait, pour sûr qu'elle l'utiliserait afin d'aller plus vite !

La première année regarda sa camarade diriger son regard elle aussi vers les éclairs, et lorsque cette dernière s'en saisit d'un, Onyx acquiesça vivement de la tête et ne pût s'empêcher de commenter :

- "hum hum !" manifesta t-elle encore la bouche pleine en montrant l'éclair. Elle déglutit discrètement et ajouta : "Très bon choix !". Sur ces mots, elle adressa un sourire rieur à Alice.

La fillette considérait qu'elle en avait fini avec son repas, et elle empoigna le pichet de jus de citrouille pour en mettre un fond dans son verre. Mais au moment où elle allait boire, elle remarqua qu'Alice, qui dégustait son dessert, souriait, mais cette fois-ci son sourire semblait différent : Onyx n'avait pas encore vu celui-là sur le visage de sa camarade, et il avait l'air véritablement authentique, à vrai dire. C'est l'effet que fait l'éclair, ça ? Elle reprit toutefois son entreprise et but son jus de citrouille, observant simultanément sa camarade d'un air bienveillant, puis, finit par lui demander :

- "Alors, qu'est ce que tu préfères ici, à Poudlard, à part les gâteaux et les éclairs ?" elle eût un petit rire affectueux. C'était une petite taquinerie qui n'avait absolument pas pour but d'être méchante, d'ailleurs, elle aussi A-DO-RAIT les éclairs et les gâteaux. Elle reconnut qu'il s'agissait d'une question banale, mais tout ça était encore nouveau pour elle, et celle-ci lui permettrait peut-être d'en apprendre un peu plus sur Alice et sur la vie au château.

@Alice Smith

Code couleur : #7a3e56
2ème année RP (2047-2048)

30 avr. 2022, 14:10
Table de Gryffondor
Image

Sa camarade confirma alors que l’éclair était un très bon choix. Alice, savourant les derniers morceaux la regarde, voyant qu’elle s’apprête à dire quelque chose. En effet, elle ne s’est pas trompé, Onyx demande ce qu’elle préférait à Poudlard hormis les gâteaux et les éclairs. Elle explose ensuite d’un rire affectueux et Alice ne se retient pas de faire de même.

Reprenant son sérieux, elle finit sa bouche pour parler. “En vrai, un peu tout, je suis née moldue et la moindre réaction magique m’impressionne beaucoup !”. Elle se rappelle ses multiples découvertes, entre le rapeltout, le plafond de la Grande Salle, son premier sortilège…etc.

Il y avait tellement de choses qui l’émerveillait ! Même si ça paraissait logique, l’Anglaise avait du mal à croire que pour certaines personnes, c’était leur quotidien. Remarque, c’était un peu devenu une habitude chez elle aussi avec ces trois longues années passer au château ! Mais au final, c’était passer en un éclair, la lionne avait l’impression d’être là depuis quatre mois tout au plus.

Par politesse, mais surtout par curiosité, elle dit d’une voix encore un peu émerveillée de ses précédentes pensées “et toi ?”. Ce sujet la rendait plus excitée et folle qu’une puce, elle ne pouvait empêcher son regard scruté Onyx, ses mains trembler d’excitation ainsi que ses fossettes apparaître de joie.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:23, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

7 mai 2022, 11:24
Table de Gryffondor
Onyx trouvait sa camarade fort sympathique et passait un bon moment à discuter avec cette dernière, après avoir toutes les deux rient de bon cœur, son aînée reprît son sérieux ; elle lui expliqua qu’elle était née-moldue et que toute réaction magique l’impressionnait. Et en effet, ce sujet avait l’air d’éveiller chez elle des émotions assez fortes, mêlés entre l’excitation et l’émerveillement, ce qui rappelait à la première année son père qui, né-moldu également, lui racontait à chaque fois et avec tant de passion sa découverte du monde magique. C’était l’une des histoires que la petite fille préférait entendre, lui demandant inlassablement de la lui répéter. Une histoire pour s’endormir, pour rêver.

- "Ça doit être quelque chose de tout découvrir d’un coup ! Rien que d’apprendre qu'on est une sorcière, ça doit être… étrange, non ?" demanda t-elle à Alice sourire aux lèvres, espérant n'être pas trop intrusive.

Bien sûr, elle savait que ça devait bousculer toute une vie, mais elle était curieuse de savoir comment la troisième année avait vécue cette révélation. Pour Onyx, c'était simplement le cours naturel des choses, elle avait toujours connu la magie ; quand elle était seule avec son père, que sa mère partait en voyage d’affaires, les tableaux parlaient et les livres lévitaient, les plumes n’avaient pas besoin de poignet pour écrire et les casseroles se lavaient à coup de baguettes magiques. Mais la petite fille n'était pourtant pas ignorante du monde moldu, pas du tout même : sa mère avait choisi - ou plutôt imposé - que sa fille aille à l’école et poursuive des activités moldues avant qu’elle n’entre à Poudlard. Mrs Willard disait vouloir qu’Onyx connaisse les deux mondes et ne se sente perdue dans aucun des deux, même si la vraie raison était que était passionnée de la culture non-magique et qu'elle essayait de vivre comme eux, et ce malgré son statut de sang. Cependant, la brunette avait mal vécue cette décision ; elle s'était sentie seule à l'école primaire, ce qu'elle n'avouerait jamais, et c'était donc avec impatience que la petite avait attendue sa rentrée dans le collège de sorciers, qu'elle percevait comme un renouveau. Ici, tout allait être différent. Et Poudlard restait, même pour une née-sorcière, un lieu incroyable à découvrir, et elle avait hâte d'apprendre à maitriser ses pouvoirs, ce qui restait quelque chose de nouveau et d’exaltant pour la jeune fille. Les coudes sur la table et ses joues posées dans les paumes de ses mains, elle regarda autour d'elle afin d'admirer la Grande salle, des étoiles dans les yeux. L'excitation exprimée par Alice avait sans doute quelque chose de contagieux.

- "Tout aussi..." souffla t-elle, rêveuse. Elle se redressa ensuite de façon à ne pas s'évader trop dans ses rêveries. "C'est encore un peu tôt pour dire ce je préfère en vérité" dit-elle accompagnée d'un large sourire. "mais j’ai vraiment hâte de découvrir le château, et surtout de l’utiliser… » elle tapota la poche de sa cape où résidait sa baguette afin de montrer à sa camarade ce à quoi elle faisait référence.

@Alice Smith warning gros pavé

Code couleur : #7a3e56
2ème année RP (2047-2048)

14 sept. 2022, 17:02
Table de Gryffondor
Image
Alicia allait entrer dans la grande salle avec tous les premières années. Elle était très stressée et tremblait. Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait être ni qui elle allait rencontrer.
Une fille s'approcha d'elle tout doucement et lui raconta qu'elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle on stressait tous. Elle devait être une née-moldue.
Alors, Alicia lui expliqua que ça allait être la cérémonie de répartition dans les maisons et que nous allons rester dans celle-ci durant toute notre scolarité à Poudlard.

Quelqu'un va nous poser un vieux chapeau sur la tête et va décider dans quelle maison nous allons être en fonction de nos qualités et de nos défauts.

La directrice commença à appeler les élèves un par un. Puis ce fut le tour d'Alicia.
Elle s'assit sur le tabouret. Elle était toute rouge et essayait d''éviter les regards.
Le Choixpeau commença à parler.

Beaucoup d'audace et de courage, dotée d'une extrême intelligence et d'une imagination débordante.
Je pense qu'elle se plairait beaucoup à GRYFFONDOR !


Alicia alla s’asseoir dans ses pensées.
" Gryffondor, se dit-elle. Ce n'est pas la maison que mes parents auraient souhaité.Eux, ils auraient voulu que je soit à Serdaigle, comme ma sœur ou à Serpentard qui était la maison de mon père. Il pense que Gryffondor est une maison pour les fainéants et qui est favorisé par l'école."
La née moldue arriva et s'installa à côté d'elle.

T'es à Gryffondor ?! s'exclama Alicia d'un ton agressif.
Oui, répondit la née moldue.

Alicia se retourna pour regarder les professeurs. Elle en reconnu certains dont elle avait entendu parler.
A la fin du repas, les élèves de Gryffondor rentrèrent dans leur salle commune accompagné de leur chef de maison. Ils reçurent tout un tas d'explications avant de pouvoir aller se coucher.
Cette journée avait été perturbante.

Mes meilleurs enchantements
Ali Walton