Inscription
Connexion

24 mars 2022, 23:29
 Privé Z.R.  Balayer les croc-en-manche
Mercredi 23 Janvier 2047,
Autour de 14h,
Avec @Zoey Redfly


Comme toutes les semaines je rejoignais Zoey en salle d'étude pour reprendre ensemble le dernier cours de langue des êtres de l'eau. Même si je pressentais que notre session du jour ne serait pas la plus productive. J'avais en effet une question importante à discuter avec elle, et ça ne serais pas des plus fun... J'espérai juste que ça ne ruinerai pas notre entente... Ainsi en arrivant un peu en retard je trouvais Zoey assise dans un coin et m'asseyais près d'elle faisant fis des remarques désobligeantes et regard méprisant de ceux qui avait un problème avec mon statut de sang.

C'était l'inconvénient de cette salle pour moi dont le statut était un fait public, les gens qui en avaient quelque chose à faire se réunissaient souvent ici, gênant mon travail. Je travaillais généralement soit en salle commune soit à la bibliothèque en conséquence. Mais pour travailler une langue vivante avec quelqu'un d'une autre maison ça restait le meilleur lieu, donc on faisait avec... Finalement avec un sourire gêné, je lâchais la bombe retenue depuis le match de samedi sur Zoey :

"Salut. On peut parler d'un truc avant de commencer ? Je peux savoir ce qui t'as pris de toucher au balai de Deryn ? Elle a atterri dans les tribunes, elle aurait pu se faire super mal... Je sais que le Quidditch ça échauffe les esprits mais quand même... C'est pas une raison pour mettre les autres en danger..."

J'avais gardé autant que possible un ton neutre mais je sentais un brin de colère grimper en moi. J'appréciais la deuxième année mais je pouvais pas laisser passer une attaque sur ma meilleure amie comme ça !

@Deryn O'Connors pour la mention :disguise:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

27 mars 2022, 00:14
 Privé Z.R.  Balayer les croc-en-manche
Vraiment des fois, la deuxième année doutait de ses choix. Apprendre la langue des êtres de l'eau ? Et pour quoi faire ? Cela lui avait parut être une super idée la première fois et maintenant qu'elle attendait sa "professeur" ou plutôt camarade de révision, elle s'en mordait les doigts. Ce n'était pas atroce seulement elle aurait préféré se trouver ailleurs en ce mercredi après-midi. Alors oui, il fallait avouer que c'était sympathique d'étudier une autre langue. D'un autre côté, c'était affreusement compliqué et la fillette avait énormément de mal à progresser. Heureusement que Lily-Rose l'aidait où elle n'aurait strictement pas avancé. Elle ne voyait pas avec qui d'autre elle aurait pu étudier cette matière. Avec Noémie ? Surement pas ! C'était à peine si les deux filles s'entendaient alors étudier avec sa camarade aurait été très compliqué. La Poufsouffle était sympathique et si elle était assez calme et réservé, sa compagnie était tout de même plaisante.

Regardant autour d'elle pour voir si la troisième année était arrivé, elle scruta, en attendant son arrivé, ses autres camarades étudier et commença à taper ses ongles sur sa surface de travail. Le temps était long et la Née-Moldue se demandait ce que faisait l'autre fille. Quand enfin elle parut, Zoey se redressa et sourit. Néanmoins son air joyeux déchanta vite. A peine un salut plus tard, voilà qu'elle l'apostrophait sur les évènements du précédent match. Était-elle sérieuse ? Elle ne pouvait même pas s'assoir avant ? Elle avait l'impression que sa voisine avait gardé sa rancune depuis le samedi et qu'elle n'avait attendue qu'une seule chose ; de lui sauter dessus. Et cela ne lui plaisait aucunement. Elle allait se calmer et de suite ! Finalement, peut-être que la Poufsouffle n'était pas si calme et sympathique que cela.

-Ça va calme-toi ! Tout ce que j'ai fait c'est de la retenir pour pas qu'elle marque et elle a marqué donc sois contente ! Vous avez gagné, non ? Et puis elle a rien eu alors que moi j'ai finis le match avec le cognard dessus. Donc redescend ! Et puis c'est pas la peine de me sauter dessus comme ça.

Son ton avait viré froid et toute joie avait quitté son visage. Elle n'avait pas encore digéré le match alors en reparler maintenant était trop tôt surtout pour l'accuser. Elle n'avait fait pas grand chose si ce n'était que de retenir Deryn et cela n'avait pas servi. Alors ses remontrances elle pouvait se les garder. L'aiglonne n'était pas encore énervé or cela n'allait pas tarder si on la cherchait encore.


Post sans b pour au fil des mots
Post sans prendre, reprendre, aussi et mais pour au fil des mots

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

31 mars 2022, 22:00
 Privé Z.R.  Balayer les croc-en-manche
Et voilà ! On pouvait compter sur moi pour non seulement mettre les pieds dans le chaudron mais en plus sauter dedans et éclabousser tout le monde autour. Mon manque flagrant de délicatesse avait immédiatement braqué la deuxième année ce qui était pas du tout ce que je voulais... Bravo à moi ! Pour autant sa réponse ne me plaisait pas... Je comprends pas ce que le score du match vient faire dans cette histoire. Essayant de répondre calmement et de mieux expliquer ce qui me posait problème, j'inspire profondément avant de reprendre la parole.

"C'est pas par rapport au score du match que je te dis ça. C'est parce que ce que t'as fait c'était super dangereux... Imagine si elle avait pas éviter les gradins de justesse ? Tu réalises combien de personnes tu aurais pu blesser ? Je crois pas que tu sois une mauvaise personne Zoey... Tu te serais senti comment si elle s'était écrasé dans les gradins, sur les spectateurs, à pleine vitesse ?"

Je m'interromps un petit instant pour chercher mes mots parce que décidément, c'était pas si facile de dire ce qu'on avait sur le cœur à quelqu'un qu'on apprécie. Surtout quand le quelque chose c'est des reproches...

"Je suis désolée de t'être rentrée dedans comme ça... Je me doute que tu doit être déçue des résultats du match et qu'un Cognard ça fait mal... Mais j'espère que tu comprends aussi que je peux pas rien dire quand quelqu'un met mes amis en danger."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

05 avr. 2022, 12:44
 Privé Z.R.  Balayer les croc-en-manche
Ses yeux bleus étaient froids et fixaient Lily-Rose qui tentait une nouvelle fois de s'expliquer. Habituellement si chaleureux et si pétillants, ils ressemblaient à présent à deux gros glaçons. Un énorme soupir menaçait de sortir et elle se retenait de ne pas lever les yeux au ciel. Elle était venue pour travailler ! Et non pour se faire rabrouer par une Poufsouffle, Ô combien sympathique. Heureusement, la suite la calma légèrement et son air se fit moins sévère. Jamais la blonde n'avait voulu blesser qui que ce soit ! Cela n'avait pas été son but ultime. Elle cherchait simplement à l'empêcher de marquer ! Mais maintenant que sa camarade le disait, elle comprenait qu'elle aurait pu blesser du monde. Cela aurait été un vrai carnage si elle avait foncé dans les gradins ! Et la deuxième année s'en serait voulu si des élèves avaient été blessés à cause d'elle. Quoique si elle avait foncé dans la tribunes des supporters des jaunes... Non, elle n'était pas ainsi ! Elle ne voulait pas de mal aux autres. Mais à quoi cela servait de l'engueuler alors qu'elle n'avait rien fait ? Deryn allait bien, ils avaient gagné alors qu'ils la lâche un peu ! Evidemment, Zoey n'avait pas tellement envie de reconnaitre ses torts même si elle avouait que ce qu'elle avait fait n'était pas terrible. Peut-être pourrait-elle juste s'excuser ?

-Oui d'accord... Je suis désolé ! Je voulais pas la blesser. N'empêche qu'elle est pas tombé et vous avez quand même gagné.

Dire que la Née-Moldue était d'une mauvaise foi était un euphémisme et si elle regardait sa camarade dans les yeux auparavant, elle avait maintenant une plume dans ses mains et s'amusait à la retourner dans tous les sens. Néanmoins, Lily-Rose s'adoucit quelque peu ce qui fit plaisir à la blonde qui releva sa tête. Ne pouvait-elle pas oublier cette histoire ? Elle allait être catalogué comme celle qui avait voulu tuer une Pouffy si cela continuait.

-Merci ! Oui ça fait super mal, surtout à la fin du match j'étais sonné. Oui ben ça va j'ai compris, personne dis rien quand on se prend un cognard dans la tête ! C'est le jeu hein.

Evidemment, c'était toujours les personnes qui ne connaissait rien au Quidditch qui parlaient. Et l'aiglonne n'avait pas l'intention de s'excuser pour avoir défendu son équipe. Sentant une nouvelle réprimande arriver, elle tenta donc de changer de sujet :

-Et sinon, on commence le cours ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

05 mai 2022, 21:05
 Privé Z.R.  Balayer les croc-en-manche
Apparemment y aller plus doucement semblait avoir marché, un peu du moins. La Bleue s'était excusée quoique pleine de mauvaise foi. Mais sur ce coup je pouvais pas tellement critiquer, j'étais pas mieux. Je lui adressais un petit sourire à la remarque sur les Cognards, effectivement, c'est le jeu, et c'est bien à mes yeux toute la différence. J'aimerais lui expliquer la différence, mais d'une on est pas là pour ça, de deux à tout les coups elle va encore s'énerver, de trois c'est à son capitaine de lui expliquer le fair-play, même si j'ai pas l'impression que ça soit une notion qui l'étouffe. Je cherche le regard de la blonde, et avec un sourire sincère je reprends la parole.

"Ouais on peut commencer le cours. Juste une dernière chose, c'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser... Mais je suis quand même contente que t'es compris ! Enfin bref du coup concernant les Êtres de l'Eau..."

J'avais immédiatement enchainé sur les révisions du cours dernier, ne la laissant pas réagir à mon dernier point. Après tout c'était à elle d'y réfléchir, de mon côté j'avais dit ce que j'avais à dire, et ne voyais pas d'intérêt à insister. La suite c'est entre Zoey et sa conscience. Elle est pas méchante je suis certaine de ça, et c'est pour ça que je comprends pas son geste sur le terrain... Enfin peut-être que je la connais vraiment mal et que c'est vraiment son vrai elle ? Nah ! Pas possible.

Fin pour moi je pense :eyes:
Merci à toi !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

07 mai 2022, 15:30
 Privé Z.R.  Balayer les croc-en-manche
Ouf, le ton diminuait petit à petit et la Poufsouffle commençait à se rendre compte que ce n'était pas une si bonne idée de lui rentrer dedans. La blonde était certaine qu'elle continuait à lui faire ses reproches à l'intérieur de sa tête mais au moins s'était-elle un peu calmé. Elle aussi et un léger sourire arborait son visage. Sa camarade n'était pas aussi chiante qu'elle avait pensé auparavant et elle comprenait un peu son envie de défendre son amie. Si quelqu'un s'en était prit à Canelle alors elle était sûr qu'elle n'aurait pas hésité à davantage houspiller le ou la coupable. On ne touchait pas à ses amis où gare à la colère de Zoey. Il était certain que jamais elle n'hésiterais à se venger si quelque chose de ce genre se passait un jour. Mais ce n'était pas pour autant que la blondinette allait reconnaitre ses torts. Non, c'était aussi la faute du Quidditch, des jaunes, de la chance, tout sauf elle. Bon c'était un peu la sienne mais très loin dans un coin caché où personne ne pouvait accéder.

Enfin, les deux filles allaient pouvoir commencer le cours. Bien sûr Lily-Rose n'en avait pas finis avec elle et l'aiglonne haussa les épaules en marmonnant : "ouais, on verra..". Elle n'allait pas vraiment s'excuser si ? Cela reviendrait à accepter sa faute ce qu'elle ne voulait pour rien au monde. Puis la joueuse de Quidditch n'en était pas morte. Non, c'était décidé elle ne s'excuserait pas. Où on allait devoir s'excuser pour le moindre cognard lancé sur les autres joueurs or elle n'avait jamais vu les batteurs venir s'excuser. C'était le jeu, voilà tout. Elle aussi avait finis blessé mais n'avait rien reproché à quiconque. Si l'on voulait être tranquille, on ne jouait pas. D'ailleurs ce n'était même pas la concerné qui venait la voir.

Le cours commença et les yeux de la deuxième année reprirent comme vie. Elle était désormais soulagé de suivre son cours, plus davantage que lorsqu'elle était arrivé dans la salle. Au moins, tout le monde était content et la leçon pouvait démarrer. Elle n'avait rien fait de contraire à ce qu'elle pensait et sa camarade était ravie qu'elle ait "compris" la leçon. Ne restait qu'à écouter la vrai leçon du jour, celle sur les êtres de l'eau et leur langage.

Fin pour moi aussi alors ! Merci beaucoup pour ce rp ^^

Fin du RP

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !