Inscription
Connexion

27 févr. 2022, 23:49
Table de Serpentard
«Je vois ce que tu veux dire, mais là dessus c'est pas complètement leur faute, on a pas tous le niveau suffisant pour apprendre des sorts plus puissants et plus utiles dehors... Après oui... Si on laissait tout le monde lancer des sorts à torts et à travers l'école serai encore plus dangereuse de le dehors non ?» Il ne l'ajouta pas à voix haute, mais de son point de vue, les né-moldus étaient les plus souvent bien incapables de maitriser correctement les sortilèges les plus basiques. S'il fallait les laisser utiliser leur baguette comme bon leur semblait, l'école millénaire s'effondrerait bien vite.

«Il pourrait y avoir un ajustement, par exemple selon les résultats des Buses, les élèves de cinquième année pourraient se voir au moins laisser leur baguette hors période scolaire mais... Tant qu'il y a la Trace, qu'est-ce que tu veux faire avec de toutes façon ?»
Fils d'un employé du Conseil des Sorciers, Aliosus avait l'habitude de tempérer les critiques, y compris les siennes, sur cette mesure prise depuis l'année dernière, en tout cas en public. Concrètement personne à Poudlard n'avait le droit d'utiliser sa baguette chez lui, ça ne changeait rien théoriquement. Mais il n'aimait pas laisser sa baguette à chaque vacances, c'était un manque, une amputation presque, en tout cas spirituelle.

«Je suis d'accord, c'est rassurant.... Tu fais quoi toi, pour compenser ce qu'on nous apprend pas en cours ?»
De son côté, Aliosus s'était imposé une certaines hygiène de vie afin de rester en forme, ça semblait un minimum, et puis bien sûr il s'était allié avec Adaline pour toujours se pousser mutuellement à s'améliorer, dans le maximum de domaine possibles. Delphillia devait bien avoir ses méthodes aussi.

@Alienor Delphillia

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

14 mars 2022, 19:35
Table de Serpentard
Aliénor écouta le garçon sans grande conviction. Plus dangereux ? Ce n’était pas aussi une question d’éducation. Certains des sorciers arrivant ici à onze ans avaient été bercés par la magie, ils en voyaient tout le temps de partout. Le but de cette école était aussi de leur apprendre à utiliser la magie avec parcimonie et à savoir vivre avec. Priver les sorciers de leur baguette dans un endroit sécurisé comme Poudlard et leur donner une fois qu’ils auront 17 ans dans le monde moldu ? C’était risquer des dérapages. Au moins en apprenant entre eux ils pourraient comprendre les limites à ne pas dépasser, ce que la magie peut apporter au quotidien et juste apprendre à vivre entourée d’elle et pas à juste apprendre à se cacher comme des pestiférés.

Quant au BUSEs permettant d’avoir sa baguette ou non… Déjà que l’école pouvait paraitre élitiste sur certains points ce serait rajouter du favoritisme envers ceux qui avaient un talent inné ce qui n’était pas le cas de la jeune fille, sauf en vol peut-être.

-Je sais pas si nous priver c’est une bonne chose aussi. Si on veut être capable de vivre correctement après on doit pouvoir faire les conneries avant dans un endroit sûr. Perso ma baguette je le voit presque comme un bout de bois et sans les profs de sortilèges qui ont bien voulu m’aider j’aurais abandonné, c’est inutile pour moi. Alors imagine-moi, dehors dans le monde moldu sans maitrise de ma magie ? C’est pas pire ?

Elle haussa les épaules et son regard vola de nouveaux vers la coupe de fruits. Elle avait pris assez pour que ça se voie mais ça la faisait rire. Il y avait pire comme addiction non ? La question tomba sur la jeune fille sans qu’elle ne s’y attende. Pour compenser ? Les gens étaient capable de comprendre tout ce qu’elle était capable de faire pour un jour être apte à protéger ses amis ?

-Ben j’ai demandé des cours à Miss Perkins puis Miss Priddy pour ma baguette… Puis je m’entraine tous les jours.

Le quidditch certes, mais aussi la course, la boxe, le karaté… Elle voulait savoir se défendre et elle faisait tout pour être plus forte. Et puis elle avait demandé à Aelle. Aelle Bristyle de l’aider sur les sorts d’attaque et de défense. Bon ce n’était pas gagné. Elles avaient fini par s’engueulé et Aliénor avait bien peur qu’elles ne parviennent jamais à trouver un terrain d’entente pour qu’elle lui apprenne quoi que ce soit. Mais oui, elle essayait tout.

-J’demande aux plus âgés aussi, je fais tout pour être plus forte. Parce qu’il faut bien que quelqu’un le soit.

Elle était ce qu’elle était, franche, impulsive, colérique même, un peu trop protectrice mais tout ce qu’elle faisait c’était pour les autres. Pour pouvoir, quand le moment sera venu, les aider. Tout ce que l’école ne faisait pas pour eux en somme.

@Aliosus Nerrah

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 avr. 2022, 15:17
Table de Serpentard
Plus la conversation avançait, plus la coupe de fruit de la table des Serpentard se vidait. Aliosus était tellement intéressé par leurs échanges stimulants qu'il n'avait pas fait attention aux multiples aller et retour de la main de la Poufsouffle qui semblait faire un stock en vu d'un siège de l'école. Elle continuait de soulever des points tout à fait valides, comme le fait qu'il était important d'apprendre en passant par des erreurs, ce qui plaidait en une utilisation libérale de la baguette de chacun, dans un cadre sécurisé comme l'école. Il approuva de la tête en essayant de garder l'argument en tête si jamais il avait à le replacer dans le futur.

Le programme qu'elle lui exposa ensuite était frappant de ressemblance avec ce qu'il avait commencé à faire lui aussi. Certes ce n'était pas du Quidditch, mais il s'entrainait lui aussi dehors régulièrement, il était lui aussi aller demander des conseils à des professeurs, quant à s'associer avec d'autres, c'est exactement ce qu'ils avaient fait avec Adaline Macbeth en fondant leur Secrète Société des Savants Sorciers.

«J'aurai pas mieux dit. réagit-il à sa dernière phrase. En fait, il avait pensé exactement la même phrase. L'école, les profs, dans l'ensemble ils ne peuvent pas grand chose pour nous. Quand on voit tout ce qu'il s'est passé... C'est à nous de nous prendre en main. Je désespère pas de voir arriver un de ces jours un professeur qui à en tête les vrais dangers de l'extérieur, mais d'ici là...»

Il prit la dernière pomme de la corbeille de fruit qu'il fourra dans sa poche. Il se calerait un coin avec puisqu'il n'avait presque pas mangé.

«Je ne suis plus préfet, et je suis pas plus âgé que toi, mais si tu as besoin d'un coup de main, un de ces jours...»

@Alienor Delphillia

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

07 mai 2022, 15:38
Table de Serpentard
La phrase être sur la même longueur d’onde prenait tout son sens avec Aliosus. Il avait des opinions différentes oui, des façons de voir parfois opposés mais dans le fond, ils se retrouvaient l’un dans l’autre. Elle hocha la tête à ses paroles. Un prof qui a en tête les vrais dansgers… Elle ne savait pas ce que leurs professeurs avaient en tête, mais visiblement aucun d’entre eux ne voulait même simplement les avertir des dangers dehors et de ce qu’il a pu et ce qu’il se passe dans le monde sorcier comme moldu.

-Merci…

Pouvoir compter sur quelqu’un était rare ces derniers temps. La jeune fille s’en rendait compte et pour une fois elle venait de se faire un allier. Pas un ami, pas un ennemi, mais un allié qui la soutiendrait si elle avait besoin de lui et qu’elle n’hésiterait pas à aider s’il en exprimait le besoin.

Elle passa une main dans ses cheveux, tentant de les remettre en place avant de regarder autour d’elle et de se lever pour suivre le mouvement des élèves.

-Toi aussi n’hésite pas, j’suis certaine qu’ensemble on peut faire en sorte de se préparer.

Elle ne savait pas si c’était une promesse ou juste des paroles pour faire bien, mais au fond d’elle elle savait que quelque chose se préparait autour d’elle. Elle était comme prise dans une spirale qu’elle ne pouvait plus arrêter. C’était grisant et terrifiant à la fois, mais jamais, elle ne c’était autant sentie en contrôle et puissante. Elle prenait les choses en main et ça lui faisait le plus grand bien.

D’un geste de tête, elle salua une dernière fois le garçon avant de partir. Jamais elle n’aurait pensé que cette discussion finirait comme cela.

C'est une fin de RP pour moi, merci à toi pour ce partage et qui sait, peut-être à plus!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 sept. 2022, 21:14
Table de Serpentard
Mardi 17 septembre 2047
Heure du petit-déjeuner
@Sybil Donevant

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sybil. La pensée me trotte dans la tête depuis deux mois déjà puisqu'il s'agit d'un événement encore inconnu pour moi, n'ayant jamais eu à célébrer l'anniversaire d'aucun ami pour la simple et bonne raison... que Sybil est ma première. J'ai l'habitude de ceux de ma famille et sais combien de cadeaux sont attendus pour un parent, une sœur ou un cousin mais j'ignore encore tout de ce qui convient en amitié et décevoir n'est pas une option. Après masse de questionnements pour un événement peut-être pas si important, je suis arrivée à la conclusion que seize cadeaux seraient idéal pour les seize ans d'une personne qu'on aime. Maman au courant de mon projet m'a toutefois retenue dans mon élan, m'enjoignant à ne pas trop en faire et je cite « à ne pas dépenser tous tes sous pour ça » et pourtant ma mère n'est pas la plus avare en ce qui concerne les affaires de gallions. Bien sûr, j'ai simplement bombé le torse en réponse avant de rétorquer que je fais bien ce que je veux, étant majeure.

Mais j'imagine, maman a raison sur un point : si j'en fais trop, je risque d'effrayer Sybil. Et si ça arrive, elle ne voudra probablement plus être mon amie, alors que moi je veux juste montrer à quel point je tiens à elle. J'ai donc fait un compromis : je lui offrirai cinq cadeaux, trois gros et deux petits. Nous nous fréquentons réellement depuis six mois ; trois gros cadeaux reviennent à une multiplication de ce même chiffre avec le nombre de mois de fréquentation, soit un total de dix-huit, auquel on soustrait deux -symbolisés par les deux petits cadeaux, pour obtenir seize soit l'âge atteint par l'adolescente. Il ne fait nul doute qu'elle comprendra mon intention au premier regard.

Me sentant un peu timide avec tous ces paquets sur les bras, j'ai simplement déposé le tout à la Table des Serpentard -face à une place où je me souviens l'avoir aperçue quelques fois, avant de retourner prendre mon petit-déjeuner seul du côté des Serdaigle, les joues à la fois rouge de honte et le regard vif d'excitation ; je surveille de là où je suis, j'espère qu'elle appréciera mes présents... ou simplement, qu'elle viendra grignoter un morceau là avant de filer en cours, sinon je suis bon à me promener avec mes paquets jusqu'au déjeuner.

Sont déposés audit endroit cinq présents -évidemment aucun n'est emballé, j'ai toujours détesté les surprises alors je suppose qu'il en est de même pour mon amie -et puis que faire du papier une fois déballé ? ainsi qu'une petite carte lui souhaitant un joyeux anniversaire, signé au cas où elle ne reconnaîtrait pas mon écriture.

Celui qui attire le plus le regard est une succulente, dans un petit pot où elle a encore bien de la place. Sur la carte fournie, Sybil peut lire qu'il s'agit d'une Crassula deceptor, conviée à rejoindre la serre N°6 avec Alfred si elle le souhaite. Il y a aussi un petit peigne nacré pour qu'elle puisse se recoiffer pour les jours où Thémistocle s'enroule autour d'elle et s'emmêle dans ses cheveux. Et enfin puisqu'un bon Serdaigle se doit toujours d'offrir un livre à ses camarades, le dernier cadeau est un roman de fiction où les protagonistes ont la particularité d'être des reptiles sorciers -aussi en clin d'œil pour son serpent. Pour les deux petits présents, j'ai déniché un caillou de compagnie absolument adorable qui devrait la suivre partout après l'avoir reconnue comme maman, et une simple petite Chocogrenouille, banal mais toujours efficace.
(Post unique de ma part, jdépose juste ça là.)

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

27 sept. 2022, 21:46
Table de Serpentard
Mardi 17 septembre 2047
Heure du petit-déjeuner
@Coelestin Noestlinger

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai 16 ans, cela sonne bien. Dans un an je suis majeure, que c'est étrange ... Oh, bien sur, je n'attends rien, ou plutôt, je ne me permet pas. C'est pourquoi j'ai été très surprise de recevoir quelque chose par hibou ce matin : Hector, je peux encore le concevoir, Irene, Deidre, à la rigueur, surtout pour Irene, mais Cassandre ? C'est très inattendu. Son cadeau, de plus, est bien choisi : un petit collier avec une rune. Il faudra que je demande à Miss Murphy sa signification. Ce soir, j'irais lui répondre, elle en premier. Je ne lui ai pas envoyé de cadeau l'année dernière, et maintenant je le regrette. Cette année, il faut que je lui trouve quelque chose.
En arrivant à ma place habituelle, je vois ... des cadeaux. Et l'écriture de Lest, si je n'avais pas encore compris l'absence d'emballage. Rien que ça, cela me fait sourire.
C'est la première fois qu'un ami m'offre des cadeaux d'anniversaires. Et en plus, chacun d'entre eux a été minutieusement choisi. Une plante (il faudra que je demande son nom au donateur). Le peigne est beau, il va m'être pratique, le livre a l'air .... Amusant, et le cailloux parait gentil. Il a pile la bonne forme pour le serrer dans ma main lorsque j'angoisse trop. la chocogrenouille, délicate attention (que j'ouvre, après tout je peux me permettre un chocolat le matin) achève ce délicat tableau.
J'aimerais aller le serrer dans mes bras, mais il n'est pas à la même table et je suis une personne peu démonstrative. Je tourne la tête en le cherchant et dès que je l'aperçoit, je lui adresse un grand sourire : j'espère qu'il comprendra à quel point je le remercie.
(Qu'est-ce ce que je ne pourrais pas RP ce soir ...)

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

13 nov. 2022, 18:24
Table de Serpentard
~○~ PARI SUR LE CLASSICO ~○~
Samedi 2 Novembre 2047 - Grande Salle 9h30 - @Sybil Donevant
Un peu moins d'un mois après la reprise du championnat de Quidditch entre Poufsouffle et Serdaigle il était désormais temps pour les Crochets d'Argent et les Griffes Ardentes d'entrer en lice à leur tour. En temps qu'ancien joueur et bon passionné de Quidditch, Jeffrey était toujours ravi quand un match était au programme de sa journée. Il s'était donc levé de bonne heure ce samedi matin et s'était rendu dans la Grande Salle pour un petit brunch d'avant-match en compagnie de ses amis.

Comme toujours l'opposition entre Serpentard et Gryffondor avait une saveur particulière étant donné l'histoire des deux maisons. Le sixième année était désormais un observateur extérieur à tout ça depuis qu'il n'était plus avec Ennis. Bon, certes il y avait eu cette aventure avec Dawkins mais rien d'officiel et il ne la voyait plus depuis plusieurs semaines. Il n'avait donc pas à prendre position pour une équipe plus que l'autre et n'avait qu'à profiter du spectacle à venir.

Tandis qu'il continuait de manger en mordant dans une tartine avocat saumon, Jeffrey discutait avec Darrell, un septième année de Poufsouffle à qui il parlait de temps à autre. Tout le monde y allait de son petit pronostic sur le match à venir quand l'ancien Hel's vit Sybil à la table des Serpentard. Se souvenant de leur rencontre et du fait qu'elle s'était montrée très joueuse, le garçon se leva pour aller la voir et prendre quelques nouvelles.

« Salut Sybil ! Comment tu vas ? Parée pour le match ? J'imagine que tu penses que les Crochets vont gagner. » demanda l'anglais à la Serpentard.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 13 nov. 2022, 19:20, modifié 1 fois.

13 nov. 2022, 18:47
Table de Serpentard
Aujourd'hui est un jour de match à Poudlard. Les crochets d'Argent, l'équipe de Serpentard que j'avais intégré l'année dernière vont affronter les Gryffondor, et les pronostics vont bon train. Je regrette un peu d'avoir décidé de quitter l'équipe, mais elle ne rentrait tout simplement pas dans mon emploi du temps, et mes fonctions de préfète me suffisent amplement. Ce n'est pas pour autant que mon intérêt pour le quidditch s'est amoindri, je suis la saison de près.

Les rencontres avec la maison des lions ont toujours une saveur particulière, ne serait-ce que dans l'historique de Poudlard. La dernière fois, nous avions remporté la victoire, et j'espère bien qu'ils vont continuer sur cette voie. Je prends un bon petit déjeuner avant de me rendre au tribunes, nul ne peut deviner la durée de l'événement. Je ne pense pas que Lest ira voir le match, le vol n'est pas vraiment sa tasse de thé, même si il a fait une excellente course sur balais.

Tout en mangeant une tartine à la confiture, je réfléchis aux possibles issues de l'affrontement, quand Jeffrey arrive. Je suis contente de le voir, mais également de pouvoir parler avec quelqu'un de ce sujet, car je suis sûr qu'il a déjà un avis sur la situation.

- Salut Jeffrey ! Prêt pour le match ? Évidemment que je crois en eux, j'étais dans l'équipe pour le match contre Poufsouffle l'année dernière. Ils ont la capacité d'y arriver. Ceci dit, c'est le premier match de Sienna et Antonn, et ils ont changé de place les joueurs, leur tactique sera sans doute modifiée. L'équipe de Gryffondor a certes remportée la coupe, mais cela s'est joué à pas grand chose et c'est Serpentard qui avait gagné la dernière fois qu'ils se sont rencontré. Et toi, tes pronostics ?


Etant Poufsouffle, il aura sans doute un avis plus objectif sur la situation. Mais lui n'a jamais joué chez les Crochets, ni chez les Griffes Ardentes.

@Jeffrey Hunter

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

13 nov. 2022, 19:34
Table de Serpentard
A l'accueil souriant de Sybil, Jeffrey comprit très vite qu'il ne l'avait pas dérangée bien au contraire. Il écouta le plaidoyer de la préfète en faveur des Crochets. Il jugeait certains arguments valables et d'autres beaucoup plus partiaux. Mais c'était toujours un peu comme ça avec le Quidditch. Ce sport déchainait les passions et les adolescents, voir les adultes même, n'était pas souvent très objectifs.

« Évidemment que je suis prêt. C'est toujours électrique les classicos entre ces deux maisons. » répondit l'anglais avec un sourire. « Franchement les deux équipes ont vachement changé depuis le temps où je jouais. J'ai été joueur pendant trois ans et j'ai croisé sur le terrain des Ginger ou Dawkins par exemple... En tout cas je comprends totalement que tu croies en ta maison. Y a une telle rivalité entre Gryffondor et Serpentard que c'est les matchs les plus durs à pronostiquer je trouve. »

Le garçon s'assit rapidement auprès de Sybil afin d'exposer ses arguments.

« Beaucoup de nouveaux et peu de profondeur de banc pour Serpentard. Face à l'effectif solide des tenants du titre ça s'annonce comme un gros challenge. Bon, c'est vrai que Dawkins est bonne. Mais... Je miserai plutôt sur les Griffes aujourd'hui, désolé. O'Belt, Ginger, Huggins, Chassin, Luben... Y a du lourd. Et encore Thorne a pas encore rejoins l'équipe ! » ajouta l'anglais en référence au rouquin qu'il avait battu de peu lors de sa dernière course de balais.

L’œil pétillant et joueur, Jeffrey regarda donc Sybil dans les yeux avant de reprendre.

« Ça te dit qu'on parie ? Genre des chocogrenouilles ou des cartes de chocogrenouilles ? Et on va voir le match ensemble si t'as rien de prévu. » proposa le grand brun.

@Sybil Donevant

13 nov. 2022, 20:55
Table de Serpentard
Tandis que Jeffrey s'assoit, je ne peux qu'approuver ses paroles. Mais on ne peut pas demander à un Serpentard d'être objectif à un match de son équipe, ce serait décevant.

- C'est vrai qu'il reste une forte rivalité, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Il a de bons arguments, et pourrait presque me convaincre, car ils sont un peu trop pertinents. Mais c'est la moindre des choses de soutenir mes anciens coéquipiers, moi, j'y crois. Les matchs se jouent à pas grand chose souvent, aucune équipe n'est à l'abri du sort. Je ne peux m'empêcher de relever avec un sourire :

- Peu de profondeur de ban, c'est un bel euphémisme. Mais être au pied du mur peut les pousser à se dépasser encore plus. Et le quidditch, c'est aussi une question de hasard et même les plus expérimentés ne sont pas à l'abri d'un accident. Léo et Ennis sont peu être redoutables, mais Eider est aussi très expérimentée et Emilia aussi a joué pas mal de match1.

La bonne humeur du Poufsouffle est communicative, et j'accepte avec un sourire taquin sa proposition. Je comptais lui proposer d'aller voir le match, vu qu'on en parle, mais je suis contente qu'il me l'ait demandé, comme cela je suis sûre qu'il n'accepte pas par simple politesse.

- Avec plaisir ! Et pari accepté, que veux tu miser ? Je dois avoir une dizaine de chocogrenouilles, mais je serais aussi partante pour des cartes.

Le petit problème, c'est que je ne suis pas sûre à 100% de la victoire de Serpentard, j'aimerais éviter de perdre des cartes argent dans un jeu que je ne peut influer. Mais n'est-ce pas la saveur des paris ?



1 même quand elle n'étais pas encore à Poudlard, ce qui est assez remarquable !

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.