21.04.2047 Wagon 2 - Compartiment 2

Contexte actuel :
Vous attendez de voir si quelqu'un réponds aux légers coups que Deryn a donné à la paroi du compartiment. Tim le Botruc a bien raison d'être méfiant, il ne parvient pas à déverrouiller la serrure et retire ses longs doigts vivement alors que des petites étincelles crépitent depuis l'orifice. Maddie, vous ne trouvez aucune ouverture supplémentaire autre que la vitre et la porte dans ces vieux wagons.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Elle en avait de bonnes Lily-Rose... Comment elle était sensée faire pour passer des messages... Elle n'avait pas plus de baguette qu'elle. Voyant son amie tendre une gourde d'eau vers Maddie, Deryn se fit la réflexion que cette dernière était un peu pâle. Ah non, ce n'était pas le moment de paniquer.

"Pendant les vacances, Tamara m'a montré un vieux livre de blagues sorcières vous vous y connaissez ? Allez, je commence. Est ce que vous savez comment on appelle un nain qui court très vite avec plein de fées sur le dos ?"

Sans pour autant tirer sa main toujours posée sur la paroi du compartiment, Deryn se tourna vers son botruc.

" Tu t'en sors Timmy ? "

Les étincelles qui sortirent soudain de la serrure firent ouvrir de grand yeux à l'irlandaise tandis que le botruc poussait des petits cris, visiblement outré. Deryn se précipita sur son petit compagnon.

" Oh, ça va Tim ? Il est complètement déglingué ce train. Il serait temps de faire quelques mises à jour je crois. Ca vous dit une partie de cartes le temps que ça redémarre ? Après que vos aillez trouvé la réponse de ma devinette évidement. A moins qu'on reçoive une réponse d'à côté. Peut-être qu'on pourrait inventer un système de communication codé. Il parait que... oh ! Mais je sais ! Une de vous a un gobelet à dent dans son sac ? On pourrait le coller contre la paroie pour mieux entendre ce qui se passe dans les compartiments d'à côté ! "

Tout en parlant, Deryn inspectait les petites brindilles du botruc qui continuait à ronchonner. Une fois certaine que la créature n'avait rien, elle le déposa sur la banquette et Tim s'empressa de s'approcher du hibou, probablement pour lui raconter ses mésaventures.
Deryn ronchonne intérieurement, lance une devinette pour détendre l'atmosphère, s'assure que Tim va bien et demande un gobelet à ses amies pour tenter d'écouter au mur.
En bref, elle parle en continu pour détourner l'attention de Maddie.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Le regard de Maddie s'était finalement posé sur un moyen d'ouverture potentiel : la fenêtre. Elle arma le bras pour tenter de l'ouvrir, mais son geste resta en suspension lorsqu'une gourde apparut dans son champ de vision. Pourquoi Lily-Rose lui tendait-elle cet objet ? Cela se voyait-il tant que ça que le fait de se sentir dans l'incapacité de sortir de ce petit compartiment la mettait mal à l'aise ? Il fallait croire.

"Non, merci. C'est gentil." répondit-elle d'une voix bien moins enthousiaste que son timbre normal. Elle avait toujours aussi chaud, se sentait toujours aussi mal et une grande gorgée d'eau lui aurait sûrement été bien bénéfique, mais là, tout ce qui comptait pour elle était de vérifier que cette fenêtre pouvait bien s'ouvrir. Qu'elle n'était pas bloquée comme l'était la porte. Elle ressentait le besoin viscéral de savoir qu'une issue était possible.

La blague de Deryn ne permit pas de détourner son intention et l'échec de Tim ne fit que la pousser à poursuivre son entreprise. Elle se leva alors pour avoir une emprise maximale sur le système d'ouverture et tenta d'ouvrir la fenêtre.

"Faut au moins qu'on sache si on peut sortir par la fenêtre si ça devient nécessaire !" En disant cela, elle repensa à la phrase de Lily-Rose qui voulait trouver un moyen d'entrer en contact avec les professeurs. Loin d'elle l'envie d'aller sur les rails, mais si la situation durait trop longtemps et que personne ne venait leur dire de quoi il retournait ou au moins les rassurer, il faudrait bien trouver un moyen de savoir ce qu'il se passait et elle ne voyait pas d'autres solutions que celle d'aller trouver le compartiment des professeurs. Toute cette réflexion, elle la garda néanmoins pour elle. Elle n'allait pas mettre une idée risquée dans la tête de ses camarades si tout cela n'était au final qu'une panne. Il fallait d'abord attendre. Pour l'heure, tout ce qui comptait c'était au moins vérifier que cette fichue fenêtre puisse s'ouvrir.
Maddie reste focalisée sur son besoin de savoir qu'il y a un moyen de sortir de ce compartiment. Elle veut alors vérifier alors que la fenêtre s'ouvre bien.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Au départ, tout allait bien. Pourtant bien vite la situation s'est détériorée et Charlotte s'en trouva peinée. Elle ne s'inquiétait pas spécialement du fait qu'elles soient enfermées dans ce wagon. Elle avait plutôt confiance dans le fait que les adultes allaient régler le problème et si sa curiosité la poussait à se demander ce qu'il se passait, elle trouvait que la solution de Deryn était plus raisonnable. Si elles étaient coincées, autant attendre tranquillement en pensant que tout se passera bien.

C'est pour cette raison qu'elle essaya de détendre l'atmosphère avec Deryn en rentrant dans son jeu bien qu'elle n'avait aucune idée de la réponse à sa devinette. Elle lui répondit alors.

- Je sais pas... C'est quoi ? Un farfadet ?

Un sourire étirait ses lèvres. Elle essayait de faire comme si tout allait bien. C'est pour cette raison qu'elle se décala pour laisser Maddie accéder à la fenêtre. Peut-être que cela allait rassurer sa capitaine ?

Puis, en réponse encore une fois à la proposition de Deryn elle se pencha vers son sac. Sachant qu'elle avait un petit gobelet lui permettant de boire dans sa trousse de toilette. Sur ce gobelet, il y avait dessiné des hiboux ressemblant à Sowyn, elle l'avait customisé avec sa mère l'été précédent. Seulement, pour y accéder il fallait se pencher dans son sac et enlever la dose de bonbons qu'elle avait ramenée avec elle. Se lançant dans cette entreprise, elle ouvrit la fermeture et répondit à son amie.

- Oui j'en ai un ! Il faut juste que je le trouve !

Toute à sa réflexion, elle continua.

- Après j'sais pas qui y'a dans le compartiment d'à côté. Je sais pas s'ils vont avoir plus d'info que nous.

Elle n'était pas sortie du compartiment depuis le début du trajet et elle n'avait pas eu la curiosité d'aller voir ce qu'il se passait. Pendant qu'elle réfléchissait, elle sortait sur la petite table au milieu du compartiment une grosse poche de caramel sans s'en rendre compte ainsi qu'un paquet contenant du miamhibou. Une fois ces deux gros sacs enlevés, elle y voyait plus clair et elle pu sortir de petit verre dans ses affaire qu'elle tendit à Deryn.

- Voilà ! J'ai des caramels aussi si jamais, vous pouvez piocher dedans !

Elle prit ensuite une poignée de miamhibou qu'elle tendit à Sowyn. Le hibou avait été distrait par le petit botruc et avait roucoulé un instant avant de se reconcentrer sur ce que Charlotte lui donnait. La deuxième année tendit une petite graine à Tim, peut-être qu'il aimerait ?

Charlotte se décale pour laisser Maddie accéder à la fenêtre, donne son gobelet à Deryn et donne du miamhibou aux animaux

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Contexte actuel :
La devinette de Deryn manque de tomber à plat, mais elle obtient le gobelet souhaité. Inquiète, Maddie tente d'ouvrir la fenêtre sans succès. Mais elle aperçoit un vieil homme à la barbe blanche longeant le wagon de l'extérieur d'un pas rapide. Malheureusement, il sort de votre champ de vision quelques instant plus tard sans un regard pour les wagons. Venant du compartiment 1 vous entendez un tambourinement en réponse au vôtre.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Maddie a beau user de toute sa force, rien n'y fait. La fenêtre reste bloquée. Elle tâchait de garder son calme, mais c'était vraiment difficile. Jamais elle ne s'était retrouvée coincée dans un lieu duquel il était impossible de sortir et sans personne pour lui venir en aide. Que faisaient donc les professeurs ?! Contrairement à ses camarades de compartiment, elle n'arrivait vraiment pas à se convaincre que ce n'était qu'un incident technique et que tout rentrerait dans l'ordre très vite. Avec tout ce qu'elle avait pu voir à Poudlard depuis plus de quatre ans, elle n'avait plus cette insouciance. Il y a avait un gros problème, un danger même peut-être. Elle le sentait au plus profond d'elle-même.

C'est alors qu'elle aperçut un homme passer devant la fenêtre de leur compartiment. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. N'ayant jamais vu cette personne et ne se sentant déjà plus en sécurité, elle ne chercha pas à tambouriner la vitre pour attirer son attention. Non, elle s'en écarta plutôt.

A voix basse, elle annonça : "Les filles... un homme est passé devant la fenêtre. Un inconnu avec une barbe blanche." Elle sursauta ensuite en entendant les coups venant du compartiment voisin. "On fait quoi ? Vous ne trouvez pas que c'est super bizarre qu'aucun prof ne soit venu nous voir ou nous expliquer ce qu'il se passe ? Ils ont leur baguette eux..."
Maddie prévient discrètement ses camarades qu'un homme inconnu vient de passer devant leur fenêtre. Elle essaie de leur faire comprendre que, selon elle, il se passe quelque chose de pas normal voire dangereux. Elle trouve ça bizarre de n'avoir aucun signe des professeurs alors qu'eux sont munis de leur baguette.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Deryn attendit un instant, très fière de sa devinette mais de toute évidence, personne ne trouvait ou ne se concentrait assez pour le faire. C'était raté...

"Non. C'était un Nain bus. Un Nimbus quoi, le balai mais comme le Magico-Bus mais pour les petites fées pas pour les sorciers. Vous... voyez ?"

Vu le niveau d'attention du compartiment à cet instant, elle avait préféré expliciter la blague au cas où. Dès que Charlotte lui tendit le gobelet, elle le colla contre la paroi pour mettre son plan à exécution tout en remerciant son amie. L'oreille colée contre le verre lui-même posé sur le mur, elle attendait une potentielle réponse. Peut-être n'avait elle pas tapé assez fort. A tout hasard elle toqua de nouveau en piochant avec un grand sourire un petit caramel qu'elle glissa dans sa joue droite. C'est alors que Maddie, qui inspectait la fenêtre prit la parole. Un sorcier avec une barbe blanche ? Deryn n'osait pas décoller son oreille du gobelet. Il aurait été dommage de louper la réponse pourtant elle mourrait d'envie de se ruer à la fenêtre.

"C'est vrai que c'est bizarre... Peut-être qu'ils sont coincés eux aussi et que le gars là, c'est le chauffeur et qu'il leur a dit qu'il allait dépanner le truc. Ou alors... il y a un problème sur la voie et les profs sont en train de dégager le truc avec leur baguette justement ? Tim, tu veux pas essayer d'ouvrir la fenêtre ? On pourrait demander au monsieur qui il est."

De sa main elle désignait la dite-fenêtre, tournée vers le botruc. Celui-ci, en pleine étude du miam-hibou délaissa son potentiel casse-croute pour se glisser vers le système de fermeture. Il grinça un peu des brindilles avant de tenter doucement de débloquer le système. Le coup de chaud précédent l'avait un peu refroidit et il tirait ses doigts très vite dès qu'il les faisait glisser dans les fentes du bois.
Deryn place le gobelet contre la paroi et y colle son oreille pour entendre une potentielle réponse tout en faisant un nouveau "toc toc". Tim le botruc essaye d'ouvrir la fenêtre très très très prudemment sous le regard de Deryn, toujours l'oreille collée à son verre.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Après le refus de Maddie quant à ma proposition de boire, je laisse mon bras retombé sur le côté et tente de contrôler de mon mieux la panique que je sens monter. Je ne prête pas tellement attention à ce que font les filles, légèrement plongée dans une sorte de brouillard mental par cette situation ridicule de train qui avance plus. J'en suis finalement tiré quand j'entends Maddie mentionner la fenêtre et un inconnu. Un inconnu qui est passé devant la fenêtre ? C'est quoi ce bazar ? Je me laisse retomber sur la banquette du train essayant de faire sens de toute cette situation. Le train qui s'arrête, les portes et fenêtre closes, un type inconnu sur le bord de la voie, pas de nouvelles des profs ou juste d'informations sur ce qui se passe... Une hypothèse terrifiante me vient en tête. J'espère vraiment que c'est pas ça, que l'on me dise que c'est pas possible.

"C'est pas possible que le train soit attaqué pas vrai ? C'est juste une panne et on nous diras bientôt ce qui se passe hein ?"

C'était pas tant un partage de mes hypothèses qu'une supplique pour que la première soit démentie. Parce que si c'est ça on peut rien faire à par attendre et espérer que quelqu'un vienne nous sauver. Sans baguette, ni possibilité de contacter l'extérieur, nous étions objectivement sans défense autre que les professeurs. Je me concentre sur ma respiration pour l'empêcher de s'emballer mais ne résiste pas à la tentation de sortir mon nounours de mes affaires pour le serrer contre moi. Tant pis si je passe pour un bébé.
Lily-Rose a une petite absence, avant de revenir à elle lorsque Maddie informe de la présence de l'inconnu dehors. Elle exprime son inquiétude sur la possibilité d'une attaque, espérant un démenti et tente de contrôler sa respiration tout en récupérant son doudou dans ses affaires.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Une sorte de calme abrutissant était venu étendre ses ailes sur le compartiment. Charlotte regardait Lily-Rose avec un air un peu inquiet. Elle n'aimait pas quand la plus grande n'allait pas bien et il semblerait que Deryn et elle étaient toutes les deux les plus apaisées dans cette situation étrange. La plus jeune ria un instant à la blague de Deryn et elle souffla peut-être un peu en décalage avec l'ambiance.

- Faudra qu'tu m'fasse découvrir ce livre Deryn ! Elles sont pas mal ces blagues !

Elle observa ensuite ce que Maddie venait de dire et se pencha également vers la fenêtre pour tenter de voir cet homme. Elle était peut-être un peu curieuse mais il est vrai que le doute commençait à percer son esprit. Et si ce n'était pas qu'une simple panne ? Elle inspira assez fort et se repris. Non. Il était certain qu'il ne fallait pas paniquer. D'un coup d'oeil, elle regarda à nouveau Deryn pour se rassurer. Tant que la troisième année serait encore à peu près calme elle croirait encore à une situation à peu près normal. Oh c'était peut-être une manière étrange de penser mais Charlotte était optimiste. Mais dans certains moments, cet optimisme se confondait avec une naïveté sans borne.

- Deryn tu f'ras gaffe ils ont frappé à la paroi ! Peut-être qu'ils auront des trucs à dire, faudrait peut-être leur parler à côté... Vous avez vu qui était dans la compartiment d'à côté ?

Rapidement, après avoir jeté un coup d'oeil par la fenêtre tout en faisant attention à Tim et à son paquet de miamhibou, elle fit demi-tour sur sa banquette et se pencha vers Lily-Rose qui serrait son doudou contre son corps.

Elle était plus petite que la troisième année mais elle ne pouvait s'empêcher de lui faire un câlin elle aussi, du moins de passer son bras par dessus ses épaules. Et elle lui répondit.

- Mais non, à mon avis le train va bientôt repartir, le gars devait peut-être regarder ce qu'il se passait autour du train ! Ils doivent être en train de le réparer.

Et étrangement elle croyait dur comme fer à ses paroles, pourtant peut-être que Lily-Rose était plus proche d'elle de la vérité.

- Maddie, il ressemblait à un mécano le vieux bonhomme ?

Elle sourit tout de même.

Charlotte propose de communiquer avec les autres, regarde par la fenêtre pour voir le vieux bonhomme, puis elle va faire un morceau de câlin à Lily en posant des questions aux deux autres filles. Elle essaie de rassurer les gens de son wagon croyant réellement que ce n'est qu'une pane.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Contexte actuel :
Des coups donnés contre la paroi donnant sur le compartiment 1 répondent aux vôtres. C'est particulièrement fort pour une oreille collée à un gobelet ! Tim s'acharne sur le loquet de la fenêtre, mais même ce dernier déverrouillé, la fenêtre demeure close. Maddie, l'homme n'est plus visible, mais vous avez bel et bien remarqué qu'il portait un tablier et des outils. Vous entendez quelqu'un crier quelque chose, apparemment depuis l'extérieur du train, mais ne comprenez pas ses paroles. Vous avez la surprise de voir une élève de Serdaigle longer rapidement le wagon en chaussettes sans regarder dans votre direction. Tout à coup, vous sentez le wagon trembler sous vos pieds tandis qu'un bruit d'éboulement se fait entendre.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex