Inscription
Connexion
03 févr. 2022, 15:49
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Image


La serre n°6 est une serre dédiée aux plantes des élèves. Tout élève peut venir y apporter sa plante et venir l'entretenir quand il le souhaite. Ce sujet RP vous permettra d'écrire des One Shots dans la serre n°6 afin d'apporter votre plante ou juste l'entretenir.
Comme tout sujet RP, un minimum de 220 mots est demandé.


Déposer sa plante

Pour venir déposer votre plante dans la serre n°6, il faut demander l'autorisation du professeur. Pour cela, vous devez rédiger un post RP pour présenter votre plante et demander s'il est possible de la laisser. A la fin de votre post, vous devez remplir la petite étiquette suivante pour que le professeur puisse répertorier votre ami végétal.
Image : (image de la plante)
Espèce : (nom scientifique de la plante, si connu. Ou nom vulgaire (le nom français) de la plante)
Propriétaire :
Date d'arrivée :

Entretenir sa plante

Vous pouvez poster un post pour entretenir votre plante. Des accessoires sont mis à disposition des élèves afin qu'ils puissent prendre soin de leurs plantations. Une plante bien entretenue est une plante heureuse !
Afin de ne pas encombrer les espaces disponibles, un tri sera fait régulièrement : les joueurs inactifs n'ayant pas poster (sur le site) depuis 3 mois verront leur plante mourir par manque de soin.
Vous pouvez aussi décider de faire mourir volontairement votre plante (tout le monde n'a pas la main verte !), l'espace sera alors libéré.

Vous pouvez également RP dans la serre 6 en groupe, mais veuillez dans ce cas créer votre propre sujet RP ;)


Réputation des botanistes en herbe

Entretenir sa plante, c'est être davantage présent dans les serres et être exposé au regard du professeur. Naturellement, cela jouera sur votre réputation.
Si votre plante est bien entretenue, vous gagnerez donc des PR.
Si votre plante est mal entretenue, vous pourriez en perdre, selon la situation (s'il s'agit d'un parasitage, le professeur n'en voudra pas à l'élève. Alors que s'il s'agit d'une négligence...).

Des petites résolutions, sous forme de mises à jour, vous tiendront au courant des plantes ajoutées, des espaces libérés et des PR gagnés ou perdus.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
23 févr. 2022, 17:31
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Mise à jour


Ajout d'une plante suite à ce RP.
Image :
Espèce : Aglaonema
Propriétaire : @Jenna Cobain
Date d'arrivée : 03/09/45

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
30 mars 2022, 12:48
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Elle avait l'habitude d'aller voir Léon au moins trois fois par semaine voir plus quand elle avait du temps devant elle. Depuis le 3 septembre il avait été installé dans la serre n°6 qui été réservé pour les plantes comme lui qui appartenait aux élèves. Peut-être se ferait-il de nombreux amis ici, en espérant qu'il ne soit pas mis à côté d'une mauvaise plante. Mais bon, elle ne se faisait pas beaucoup de souci vu qu'elle avait une confiance aveugle envers son professeur qui gérait les serres. Pour elle il était plus qu'évident que Mr Featherstone n'autorise pas une vilaine plante à côté de Léon.

Quant elle allait le voir elle lui parlait beaucoup, lui racontant tout ce qu'il s'était passé de nouveau. Elle lui demandait si il avait assez d'eau et ce qu'il voudrait. Pour elle dialoguer avec son Aglaonema était très important, il lui était même déjà arrivé de lui lire une histoire ou de lui montrer des photos. Bien sûr elle l'arrosait deux fois par semaine avec la réserve d'eau de pluie que Monsieur Featherstone lui avait montré, elle enlevait aussi tout élément indésirable qui souhaiterait polluer l'espace de Léon comme des mauvaises herbes ou des insectes par exemple.

"Coucou Léon ! T'as l'air en forme aujourd'hui, tu as besoin de quelque chose ?"-elle attendit un peu en hochant la tête."Hm je vois. Je vais te rajouter encore un peu d'eau alors."

La jeune serpentard lui rajoutait généralement un petit peu d'eau mais pas trop non plus ne voulant pas le noyer.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
09 mai 2022, 01:33
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Samedi 16 mars, vers 14h

Le jour de mon anniversaire, Ame a débarqué dans la grande-salle dès le petit déjeuner, les bras encombrés d'un volumineux paquet emballé sans la moindre délicatesse. Dedans se trouvait une petite plante un peu desséchée et pas trop en forme, qu'elle me présenta avec enthousiasme comme étant mon nouveau meilleur ami végétal, déjà nommé sans le moindre goût Alfred. Un bisou sur ma joue et un « Joyeux naniversaire mon frère adoré » plus tard, la petite Serpentard était déjà partie, me laissant sans aucune explication sur la provenance de la plante. Pour soulager mes maux de tête, je suis parti du principe qu'elle l'a obtenue de manière parfaitement licite et ne l'a pas arrachée sauvagement quelque part dans le parc ou volée à un camarade.
Après deux jours de soins intensifs sur un rebord de fenêtre de mon dortoir, j'ai finalement décidé de l'emmener dans les serres de Botanique en espérant que le professeur Featherstone accepte de lui céder une petite place. Mes camarades appréciant les rideaux tirés à toute heure de la journée au sein de notre chambre et l'exposition au soleil n'étant de toute façon pas idéale, j'ai peur qu'elle manque de luminosité et hors de question de la laisser dans la salle commune : les Serdaigle les plus turbulents seraient capables d'y mettre feu.

J'entre donc timidement dans la serre six avec mon nouveau bébé dans les mains, à la recherche du professeur pour obtenir permission de planter Alfred. La plante n'a pas beaucoup meilleure mine depuis deux jours, mais elle a été arrosée depuis et ne demande qu'une meilleure terre et de la bonne lumière pour s'épanouir. Pour sûr, je m'en occuperai à merveille : c'est après tout mon cadeau pour mes dix-sept ans, de la part de ma turbulente petite sœur. Alfred, mon désormais meilleur ami végétal.
Image :Voilà la bête !
Espèce : Sansevière, Sansevieria trifasciata, surnommée Alfred.
Propriétaire : Lest Noestlinger
Date d'arrivée : 16/03/47

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce
13 août 2022, 22:58
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Début avril 2047

« Que tu es belle Alfred, que tes feuilles sont douces, ta couleur rayonne dans cette serre désespérément vide ! Mais tu n'aimes pas être entourée de copines Alfred, n'est-ce pas ? Tu es comme moi : une solitaire. »

La plante est arrosée et bichonnée. Alfred se porte bien mieux qu'à son arrivée, quelques semaines plus tôt. Grâce à mes passages réguliers et peut-être qui sait un coup de pouce du professeur Featherstone, la sansevière a peu en commun avec la plante toute flétrie que j'ai rencontrée à mon anniversaire.

C'est une bonne nouvelle, et il est rassurant pour moi de constater que je suis finalement capable de prendre soin d'un être vivant. Depuis son arrivée dans la serre N°6, je lui rends visite deux à trois fois par semaine. Alfred a rapidement trouvé sa place dans mon emploi du temps et les rendez-vous se font aussi réguliers qu'elle et moi le souhaitons.

Il est bon d'avoir une amie à qui parler, et ma sansevière sait se montrer particulièrement attentive.

Aujourd'hui après avoir enlevé un soupçon de mauvais herbe et ôté de ses atours une feuille flétrie, j'ai offert à Alfred un peu de lecture. Étude des récents progrès de la sorcellerie, un ouvrage qu'elle apprécie particulièrement à en juger par la façon dont ses feuilles pointent vers le ciel.

Après l'avoir un peu occupée et confié tous mes secrets, je passe distraitement prendre soin des quelques plantes environnantes puis quitte les lieux -pour simplement mieux revenir plus tard.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce
26 août 2022, 00:34
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait éclose...
Pierre de Ronsard

Mercredi 9 janvier 2047
vers 15h


J'étais rentrée pour les fêtes de fin d'année...presque 4 mois loin de ma famille. Ca avait été long, et parfois, j'avais des p'tits coups de déprime...
A défaut d'avoir pu acheter un cadeau à mes parents et mes frangins, j'avais apporté pour mes parents tous mes devoirs réalisés, espérant qu'ils seraient fiers de moi et j'avais gardé deux Chocogrenouilles pour mes gourmands de frères. J'espérais quand même récupérer les cartes, après tous, après 7 ans passés à Poudlard, ils avaient chacun une collection complète. Elles ne leur serviraient pas :roll:

***

Papa m'avait fait une jolie surprise pour Noël, un pot contenant une plante bien originale : une "rose"
Mais pas une rose comme les autres...Celle-ci était verte !!! En fait, c'est une plante grasse.
Bien évidemment, j'avais vite fait d'aller chercher des informations sur cette surprenante "fleur".
"Greenovia dodrentalis", tel était son nom. Mais il fallait que je lui en trouve un plus mignon.
Quelques jours plus tard, j'allais à la bibliothéque de la ville. Ayant appris que ma plante était originaire des iles Canaries, je voulais consulter un dictionnaire pour trouver quelques traductions en espagnol.
vert : "verde"
rose : "rosa"
montagne : "montaña"
île : "isla"
Ne trouvant rien de vraiment satisfaisant, je finis par m'inspirer de "rosa" et je l'apella : "Rosalia".

***

C'est ainsi qu'en cette froide après-midi de janvier, je prenais la direction de la serre n°6 afin de demander à Mr @Archibald Featherstone l'autorisation de l'y déposer.
Elle sera bien mieux dans la serre que dans mon dortoir...
Image :
Espèce : Greenovia dodrentalis, la rose des montagnes (famille : Crassulacées)
Propriétaire : Erin Fergusson
Date d'arrivée : 9 janvier 2047

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
12 sept. 2022, 22:50
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Mi mai 2047

« Je pensais que tu étais une solitaire Alfred, mais la compagnie te va à ravir. C'est pareil pour moi, depuis que je me suis rapproché de Sybil et Ennis, je me sens... bien, étrangement bien. C'est curieux, n'est-ce pas ? »

Je viens voir Alfred tous les trois jours -parfois plus régulièrement. Les habitudes se sont rapidement installées depuis que j'ai ma plante et je continue à prendre soin d'elle comme il faut, avec toute l'attention et l'affection qu'elle mérite. Elle est en parfaite santé et n'ayant donc pas beaucoup de travail, j'ai continué à prendre soin des autres plantes de la serre. Rosalia aussi est en forme : Erin passe visiblement la voir régulièrement.

Après avoir prodigué l'arrosage hebdomadaire à la sansevière, je m'assois à côté d'elle et sors le livre du jour, Sortilèges malicieux pour sorciers farceurs que je lis évidemment pour ma simple culture générale, et mieux me prémunir d'éventuelles farces de mes camarades les plus espiègles.

Je lui lis un chapitre entier à voix haute, mais n'ai pas l'impression que la lecture du jour lui convient. Je jurerais voir ses feuilles se tourner vers Rosalia -peut-être que les deux communiquent dans un langage végétal qui m'est inconnu. Je me demande ce qu'elles se racontent.

« Profite bien de ton amie, Alfred. On vit bien sans amis, mais la vie semble plus belle avec eux. »

Et laissant les deux plantes à leurs occupations, je quitte la serre -de toute façon, je reviendrai bien vite.
Note pour le professeur Featherstone : depuis le début du mois de mai 2047 et ce RP, Alfred (ma plante) et Rosalia (la plante d'Erin Fergusson) sont placées côte à côte dans la serre.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce
14 sept. 2022, 00:59
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
Quand on aime quelqu'un,
On doit toujours lui dire au revoir...

Dimanche 22 Juin 2047
vers 14h



Demain... Demain, ça sera l'heure du départ de Poudlard...
La veille au soir avait eu lieu de banquet de fin d'année, suivi d'une petite fête dans la Salle Commune suite à la victoire de Serdaigle à la "Coupe des 4 Maisons".
Et ce matin, j'avais commencé à ranger mes affaires dans ma malle. Le plus gros y avait déjà trouvé une place.
Mais il me restait une chose importante à faire... Et pour cela qu'après le repas du midi, j'avais pris la direction de la serre n°6 pour dire "au revoir" à quelqu'un d'important et que je ne verrais pas pendant les deux mois de vacances.

***

Entrant dans la serre, je me dirige vers l'endroit où est installée Rosalia.
Depuis que je l'avais apportée à Poudlard en janvier, je passais en moyenne deux fois par semaine pour en prendre soin. L'arroser, vérifier qu'il n'y a pas d'insectes à l'intérieur...
Depuis début mai, elle avait changer de place et était installée à côté de sa nouvelle amie, Alfred, la plante d'un 6e année blond de Serdaigle, Lest.
C'est pour cela que j'avais décidé de laisser Rosalia ici cet été. Elles se tiendraient compagnies en notre absence.
Vérifiant l'espace disponible pour ma "rose des montagne" dans son pot, j'estime que le rempotage pourra largement attendre la rentrée, fin septembre voir octobre.

Satisfaite de l'état de ma plante, je jette un coup d'œil à la Sansevière en me demandant si le grand blond est déjà venu...

Malheureusement, je dois retourner au dortoir pour finir ma malle.
Après une dernière caresse à Rosalia, je lui souhaite de profiter du temps de calme qui approche, puis je quitte la serre en murmurant :
- Au revoir...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
27 sept. 2022, 21:31
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
18 Septembre 2047

Le jour de mon anniversaire, Lest m'a offert des cadeaux, tous aussi touchants les uns que les autres. Mais l'un des plus beau est sans conteste, la succulente. Son nom, "Greensybil" m'a ... surprise. Son diminutif, Greeny, est mieux. Bon, j'ai demandé à ce qu'il lui trouve un prénom, je ne peux pas vraiment me plaindre. Ou alors, intérieurement ? Même si ça aurait pu être bien pire. Après une nuit de réflexion, j'ai décidé que sa place était ici, parmi les autres fleurs. Elle pourra discuter avec Alfred lorsque je ne serais pas là.

Je suis bien décidée à venir la voir régulièrement, car elle est désormais à ma charge. Il va falloir que je lui trouve un gardien (penser à demander à Lest) et une bonne place, car elle doit être la plus belle succulente de la serre, il ne sera pas dit que je m'en occupe mal. J'ai pris la résolution de passer tout les jours après les cours, pour m'enquérir de sa santé, et lui accorder un peu d'attention. C'est tout bête, mais je suis très contente d'avoir une plante à Poudlard.

Après avoir demandé l'autorisation à @Archibald Featherstone, je cherche la place parfaite pour ma nouvelle amie. Là, luminosité parfait, c'est ça. Avant de partir, il faut bien que je lui dise au revoir.

- Bon, Greeny, je vais devoir aller en cours et te laisser. je ne t'abandonne pas, mais tu seras bien plus heureuse ici, avec du soleil, les cachots ne t'auraient pas convenu ... Là, c'est Alfred, la plante de Lest. Elle est sympa, ou du moins je crois. Ici, c'est ta nouvelle maison, je vais vite revenir t'arroser. Alors ... à bientôt !


Je deviens vraiment folle, à parler à un végétal. Lest m'a contaminée.
Image :Voici !
Espèce : Succulente, Adromischus, surnommée Greeny.
Propriétaire : Sybil Donevant
Date d'arrivée : 18/09/47

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
21 nov. 2022, 22:30
La Serre n°6 - La Serre des Botanistes en Herbe
2 SEPTEMBRE 2047, 7h04
SERRE N°6, POUDLARD

Alyona, 17 ans



Ma main droite dans mes cheveux, je les empêche de me tomber devant les yeux alors que je descends l'escalier. Ma main gauche, elle, vient soutenir le pot enfermé entre mon bras et mon corps. Les sourcils froncés, je quitte la tour des Bleus pour me diriger vers les serres de botanique. Il fait bon aujourd'hui, ce sera une belle journée. Les jours ensoleillés et agréables comme celui-ci sont ceux qui me mettent de bonne humeur et me font sourire. Ils changent un peu de mes vacances à Godric's Hollow, apportent de la douceur à ma vie. Je suis bien mieux à Poudlard que chez moi. Et mon cœur est si léger qu'il s'ouvre sensiblement, alors j'envahis le monde de mon aura lumineuse, comme si je pouvais transmettre mes émotions à travers mon regard — prends un peu de mon bonheur, toi qui passes rapidement, je partage pour que tu prennes. Je me sens bien et la perspective d'une jolie journée participe à cette sensation.

J'essaye de ne pas trop toucher la petite couche de cire du scutumi largiflora que je porte pour ne pas la gâcher. J'aurai besoin de cette cire plus tard dans l'année, et je ne suis pas parvenue à trouver deux plantes comme celle-ci quand j'ai cherché à m'en procurer. C'est aussi pour cela que je l'ai emmenée avec moi à Poudlard, pour pouvoir en prendre soin un maximum — c'est étrange, quand je pense à cela, prendre soin, j'ai la sensation que c'est Estefânia qui me dit ces mots. C'est la première fois que je ramène une plante à Poudlard pour pouvoir m'en occuper et l'étudier en profondeur, alors cela me rend davantage intransigeante sur le fait que je ne dois pas l'abîmer en la déplaçant. L'arrivée jusqu'à Poudlard s'est déjà montrée complexe, alors désormais, je dois faire très attention. J'ai mis mon nom sur le pot de ma plante pour que n'importe qui n'y touche pas. Je sais bien que n'importe qui ne vient pas dans la serre n°6, mais j'avais besoin de me rassurer, d'une manière ou d'une autre. Je passerai tous les matins dans cette serre, mais que se passera-t-il quand je n'y serai pas ? Des élèves inconscients y toucheront-ils ? Des curieux chercheront-ils à s'en approcher pour l'étudier ou me prendre de la cire ?
Ah, doux Merlin ! Il ne faut pas que j'y pense. Tout ira bien.

En arrivant devant les serres, je pose la scutumi largiflora sur le sol pour reposer quelques secondes mes bras. Aurai-je dû la laisser dans le dortoir ? J'aurai pu veiller plus attentivement sur elle. Mais dans le dortoir, il y a Elowen, il y a son chat, et il y a Ecco. Comment prendre soin d'une plante quand ces trois personnages se retrouvent dans une même pièce ? Je ne veux pas prendre ce risque. Ma scutumi peinerait à résister un mois entourée de toute cette maladresse. J'apprécie Elowen, sincèrement, mais je ne laisserai pas les choses auxquelles je tiens dans une pièce avec elle. Je lui fais confiance, mais je connais bien trop son côté mal habile. Elle est capable de tout, Elo, même ce que personne ne peut imaginer.

Je reprends ma scutumi dans mes bras, prête à chercher mon professeur de Botanique. Je ne pense pas qu'il refusera que je mette ma plante dans cette serre, mais je me dois de lui demander avant d'agir. Quand il aura accepté, j'irai l'installer. Je ne suis entrée qu'une ou deux fois dans cette fameuse serre n°6, mais je crois qu'il restera de la place pour ma scutumi. J'essayerai de trouver un endroit proche de la lumière, mais dans un coin assez humide et chaud. Il faut que je trouve le bon endroit si je veux que ma plante pousse correctement. Je crains qu'il ne lui faille un climat particulier et que ce soit complexe de reproduire celui-ci. Cependant, je me dois de tester. J'ai besoin de savoir si Estefânia dit vrai, si la cire que cette plante produit peut réellement me protéger contre certains sortilèges. J'ai besoin de tester cela. J'ai besoin d'apprendre, de comprendre, d'expérimenter. Et puis, je crois que j'ai très envie d'avoir ma propre plante à Poudlard, celle dont je pourrai m'occuper librement, qui ne sera, en quelque sorte, qu'à moi. C'est une responsabilité, certes, mais je sais que je peux le faire. J'ai la sensation d'être née pour cela : prendre soin de ce qui m'entoure, m'en occuper, aider le monde à grandir. Comment ne pas se sentir bien quand on fait naître des sourires autour de soi ?

Image :
Espèce : Scutumi largiflora*
Propriétaire : Alyona Farrow
Date d'arrivée : 2 septembre 2047

Petite mention-dortoir pour toi, chère @Elowen Livingstone (3e paragraphe) !

Merci à Aliosus pour l'image de la plante !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite