Inscription
Connexion
15 avr. 2022, 19:38
 CDC  Révisions musclées  Melody B. 
tricher, ne pas tricher ?
Je regarde douloureusement la grande horloge de la salle d’étude et soupire, posant à nouveau les yeux sur le parchemin. Il est tard, nous sommes dimanche, je dois rendre ce devoir demain. Et je suis bloqué, complètement bloqué. Je suis pourtant assez fort en potion, mais plutôt pour tout ce qui touche à la pratique. La théorie de la Potion me pose problème, sans vraiment savoir pourquoi. Je me mélange les pinceaux avec tous les ingrédients, toutes leurs propriétés et leur utilisation.
Alors faire une rédaction à ce sujet revient au même que me lancer moi-même un Sectumsempra.

Soupirant à nouveau, je me gratte le crâne et remet tant bien que mal les mèches de cheveux qui me tombent devant les yeux. Maman verrait ça, elle me les couperait directement. J’ai hâte de rentrer, elle me manque beaucoup. Et Papa aussi. *Non ! Concentre-toi !*

Je prends un autre parchemin et m’en sers de brouillon. Je commence à noter quelques idées sous forme de tirets, sans grande conviction. J’aimerais beaucoup que ce devoir n’existe pas. J’aimerais beaucoup l’avoir déjà rédigé. Nous sommes à Poudlard, dans un monde empli de Magie, n’y a-t-il pas moyen de contrer tout ça par Magie ? N’y a-t-il pas moyen de passer outre sans que cela se sache ? Tout se sait. Tout le temps.

Je regarde ma baguette, posée à côté du manuel de Potions. C’est comme si elle m’appelait, comme si elle me disait de l’utiliser. Tricher ? Je ne connais même pas de formule pour ça. Et puis tricher est véritablement éloigné de mes valeurs. Soupirant pour la troisième fois en quelques minutes, je me replonge dans mon étude et ma galère, tout en laissant ma baguette tournoyer entre mes doigts. Si elle souhaitait être utilisée, la voilà bien prise au dépourvu !


Reducio
........MISSION N°9 : Révisions musclées
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Nore Winter, @Melody Brown
Lieu : Salle d‘étude
But :Nore, vous avez devant vous un devoir de potion. Agacé par la difficulté celui-ci, vous tournez nerveusement votre baguette entre vos mains. Melody, ce mouvement attire votre attention et vous croyez que Nore essaie de vous lancer un sort.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]


#83917F
18 avr. 2022, 03:59
 CDC  Révisions musclées  Melody B. 
Deuxième année
Avril 2047
19h13


Encore une fois tu te retrouve le dimanche soir, en salle d'étude devant ton devoir de potion, enfin devant ton devoir c'est grand dire car pour le moment tu n'as écrit qu'une seule phrase : la consigne. C'est sur que ce n'est pas comme ça que tu deviendras une grande auteure, enfin pour le moment ce n'est même pas le sujet tu cherches simplement à terminer ce putin de devoir de potion.
Tu n'aimes pas la matière ce n'est pas une découverte, mais tu dois tout de même en faire les devoirs pour maintenait une bonne moyenne dans tous les domaines.

Tu regardes encore durant quelques secondes ton devoir avant de récupérer un chocolat dans un petit paquet que ton père t'avait envoyé pour Pâques pour se donner bonne conscience de ne pas t'accueillir. Tu savourais la gourmandise et regardais autour de toi qui d'autres se retrouvait à faire ses devoirs de la veille pour le lendemain et tu te rendis compte que finalement tu étais loin d'être la seule.

Et visiblement tu n'étais pas non plus la seule à ne pas être productive, un roux que tu ne connaissais pas, qui devait surement être en première année placotait avec une fille que tu connaissais de vue et qui roucoulait de manière ridicule comme si elle essayait de le séduire, une de tes amies semblaient regarder les étoiles par la fenêtre.

Allez Melo mets toi au travail c'est pas si compliqué, simplement tu prends ta plume, tu te sers une petite demie heure de ton cerveau étriqué et tu te dépêches de finir ton devoir de potion avant que l'heure du couvre feu ne soit là.
Une sorte de course contre la montre débute, tu dois absolument finir ton devoir de potions dans les temps. Sinon... Sinon rien, tes parents s'en foutent royalement de tes notes entre ton père qui enchaine les conquêtes et qui prend des nouvelles tous les 36 du mois et ta mère qui passe sa vie à visiter les musées et les librairies et qui pense que c'est le seul but de la vie mais c'est une histoire d'égo. Tu ne peux accepter pour toi même que des Optimal, voir des Efforts exceptionnel, mais pas moins.

Tu écris encore pendant de longues minutes, l'inspiration est arrivée comme par magie et tu commences à gratter le parchemin, c'est presque trop beau pour être vrai alors tu te dêpeches avant que tout cela ne disparaisse. Tu dois argumenter sur les différents types d'ingrédients, un truc qui fait rêver en somme. Me cassez pas les couilles, juste on mélange des plantes et des animaux un peu au hasard et on voit ce que ça fait. Ou alors on va voir une potionniste sij on est aussi peu doué que moi.

Alors que tu écrivais quelque chose à propos des ailes de libellules quelque chose attira ton regard, non loin de toi un élève de la maison semblait agiter sa baguette dans ta direction, si au moins il la tapait sur la table tu te serait dit qu'il essayait de faire de la musique, mais même pas, il la bougeait sans aucun doute dans ta direction. Tu essayais d'abord de ne pas y prêter trop attention mais rapidement tu te demandais si il ne tentais pas de te jeter un sort.

Prise de panique à cette idée tu te levais brusquement de ta chaise, se retrouver transformée en plante verte n'était marquée absolument nul part dans ton calendrier.

Tu t'approchais alors du jeune homme pour l'appostropher

Excuses moi je ne te dérange pas trop?

Les mots soulignés sont pour l'animation "La foire des lecteurs"

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate
23 avr. 2022, 13:32
 CDC  Révisions musclées  Melody B. 
incompréhension
Absorbé dans ma motivation de trouver la réponse à la question qui me turlupine depuis maintenant de longues minutes, je ne remarque pas la jeune fille qui s’approche de moi, les mains sur les hanches, le regard plein de colère. Ou de surprise.
Elle va me reprocher quelque chose, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Qu’est-ce que j’ai pu faire pour lui déplaire à ce point ? Je fronce les sourcils quand j’entends sa question. Effectivement, j’ai fait quelque chose. Mais alors quoi ? Voilà une seconde question pour laquelle je ne trouve aucune réponse. C’est étrange.

Bin… Un-un peu… J’étais en train de ré-réfléchir. J’ai déjà du mmmmal à me concentrer, alors si on-on vient me parler, je vais pas y arriver. J’ai fait quelque chose ?

Aucune animosité dans la voix, comme toujours. Mais mes sourcils clairs sont toujours froncés par l’incompréhension et la frustration. Je sentais que je tenais un truc, mais il a fallu que la Serpentard vienne me déranger à ce moment-là.
Attendant sa réponse, je l’observe, curieusement. Elle a l’air plus âgée que moi, mais je ne sais pas si c’est vraiment le cas. Il me semble l’avoir déjà croisée, mais comme je ne fais pas tellement attention aux autres ces derniers temps, je ne suis sûr de rien. Elle est de ma Maison, mais les filles sont généralement entre elles, et c’est tout.

Pendant tout ce temps, ma main n’a pas lâché ma baguette que je tourne toujours entre mes doigts. Je deviens fort à ce jeu de mains.

@Melody Brown

#83917F
09 mai 2022, 01:42
 CDC  Révisions musclées  Melody B. 
Tu te levais prise de furie à l'idée qu'un élève de ta maison soit entrain d'essayer de te jeter un sort. Quel idée absolument ridicule. Oui tu aurais fait la même chose et alors, ce n'est pas une raison. Tu n'avais aucune envie de finir muette, paralysée ou transformée en je ne sais quel animal sortie de l'imaginaire de ton camarade.

Tu te plantais en face de lui et alors que tu lui demandais de manière totalement rhétorique si tu ne le dérangeais pas il osais répondre que oui. Mais.... On ne lui avait jamais appris la politesse à celui là? Apparemment pas et c'était désolant. Tu sortais toi aussi ta baguette sans pour autant la pointer sur ton camarade afin de ne pas te mettre en tort si un adulte venait à passer dans le coin. De son côté il continuait à jouer avec sa baguette.... Jouer avec sa baguette ou me jouer un sort, tu commençais à avoir un doute, mais tu ne pouvais pas simplement dire "non rien désolée" et retourner à ta place comme si de rien était.

Il était assez mignon, il bégayait et paraissait quelque peu intimidé et tu commençais à te sentir mal de l'avoir agressé de la sorte, peut être n'y était il pour rien en fait, tu montais beaucoup trop facilement sur tes grands hippogriffes.

Non rien... Désolée, j'ai cru que tu essayais de me jeter un sort, oui je sais c'est ridicule. Je peux me faire pardonner? Tu as besoin d'un peu d'aide?

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate