7 mai 2022, 21:34
 RP ANIM  Exposition
Alors que tu faisais la queue dans la file d'attente d'un auteur que tu ne connaissais pas personnellement tu regardais autour de toi.
La librairie était absolument bondée et ce n'était pas rien de le dire. Il était compliqué de pouvoir se déplacer et les derniers arrivants seraient surement obligés de faire la queue avant de pouvoir espérer rentrer dans la boutique.

Cependant la boutique avait beau être remplie de monde elle restait... Non pas calme mais presque, personne ne criait, ne courrait ou ne poussait les autres dans la queue.... A l'exception d'une Serdaigle de ta promotion que tu avais déjà croisé quelques fois au détour d'un couloir au château qui venait de bousculer quelqu'un non loin de toi.

M'enfin à part cette petite exception qui venait confirmer la règle faire la queue ici n'était pas la chose la plus désagréable. Et tu fermais quelques secondes les yeux afin de t'imprégner de l'odeur des vieux livres qui emplissait la pièce et que tu aimais plus que tout.

Alors que tu allais avancer tu entendis quelqu'un t'adresser la parole. Tu te retournais et te rendis compte qu'il s'agissait de Miss Turner.

Oh non à vrai dire pas vraiment mais je viens de lire le résumé de l'une de ses œuvres et je pense que je vais beaucoup l'aimer alors je profite de l'occasion pour me faire dédicacer un de ses livres. dis tu les étoiles pleins les yeux

Et vous vous le connaissez? Si oui vous pourriez bien me conseiller l'un de ses livres non?

@Diane Turner, @Melissandre Hyde

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

8 mai 2022, 15:28
 RP ANIM  Exposition
Ils avaient le temps, Domhall avait raison. Les livres n’allaient pas disparaître en un claquement de doigt et il en était de même pour leurs auteurs. Mais c’est qu’il était si pressé de les rencontrer, si excité… ses yeux balayaient l’ensemble de la pièce, il y en avait tant à voir ! Owen aurait pu passer des heures entières à discuter avec chacun d’eux s’il n’y avait pas autant de lecteurs passionnés qui attendaient leur tour pour rencontrer leurs idoles. Près de l’entrée, une petite file se formait déjà devant une auteure, comme s’il n’y avait qu’elle à aller voir. Ils avaient le choix du roi, car des éxrivains c’était pourtant pas ce qui manquait, mais tous s’agglutinaient devant elle. Et Owen comprit mieux pourquoi lorsque, se décalant sur le côté, il pu distinguer son visage de profil.

La célèbre romancière, auteure de livres pour adolescents surtout, n’était autre que la préférée d’Ennis, et l’une de celles qu’Owen appréciait le plus. Il avait dévoré l’ensemble de ses livres et plusieurs fois. Ses livres étaient si captivants… pas étonnant qu’elle ai autant de succès. Invitant son compagnon à le suivre, ils s’invitèrent dans la file d’attente tandis que le bibliothécaire réagissait à sa remarque.

- Tu m’avais jamais dit que tu aimais ses livres en particulier ! C’est une bonne initiative ça de l’avoir initiée à ces romans. Je sais plus lesquels il y a à la bibliothèque d’ailleurs, faudrait peut-être que je mette à jour avec les derniers sortis, je suis sûr que certains en seraient ravis. C’est pour ta soeur ? ajouta-t-il en désignant du regard l’ouvrage qu’il tenait dans ses mains.

Reconnaissant non sans mal la chevelure blonde situées à quelques pas de lui, Owen fit signe à Domhall de garder leur place dans la file quelques instants et s’approcha de la jeune fille et l’aborda pour lui demander son avis.

- Miss Arrington, quel plaisir de vous voir par ici ! Vous aussi vous aimez bien ses livres ? demanda-t-il pour engager la conversation, bien que se doutant de la réponse. J’hésitais à mettre à jour la collection à Poudlard, qu’en pensez-vous ? Je crois qu’il manque les 4 derniers tomes.

Et s’il pouvait en avoir quelques uns dedicacés au nom de Poudlard dans une vitrine derrière son comptoir… ça le ferait quand même ! Ce serait classe !

Mots en gras pour la CdC

@Ennis O'Belt
@Megan Arrington, si vous permettez :)
Dernière modification par Owen Locke le 29 mai 2022, 19:41, modifié 1 fois.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

9 mai 2022, 16:22
 RP ANIM  Exposition
Image
DOMHALL O'BELT
14/09/2026

Les yeux plongés sur le texte servant d'accroche à l'arrière du livre, Domhall redressa la tête quand Owen exclama son ignorance quand à ses goûts littéraire. Non, c'était vrai, ils n'en avaient jamais parlé car depuis qu'ils se connaissaient et surtout qu'ils étaient ensemble, l'étudiant ne lisait plus les romans de la femme. Enfin si, mais il demandait à sa benjamine de lui prêter les derniers exemplaires sortis plutôt que de les acheter. "Non, mais à part les deux derniers, ils sont tous dans la bibliothèque du salon." Et comme Diarmuid ne lisait jamais de romans, jamais. Autant il pouvait dévorer des bouquins traitant de médicomagie, de sortilèges, de botanique... même ses livres d'artisanat! Autant les histoires, jamais. "Oui c'est pour elle, avec la dédicace. Je lui emprunterait quand elle l'aura finit. Et oui, je pense que tu peux vérifier ceux qu'il manque à Poudlard, beaucoup se..."

Et voilà qu'il était reparti en direction d'une adolescente blonde que l'irlandais avait vu plus tôt discuter avec Diarmuid. Autant en rire et laisser ce sourire se dessiner sur son visage. C'était aussi comme ça qu'il l'aimait, spontané. Alors il reprit le fil du résumé, ça faisait envie, surtout que le style lui plaisait toujours maintenant qu'il était plus vieux. Tous les auteurs n'avait pas ce talent de passer l'épreuve dit "du passage à l'âge adulte" de son lectorat. Laissant son compagnon discuter avec la fameuse Miss Arrington - qu'il saluerait si elle le remarquait - deux personnes devant eux, Domhall suivit plutôt le mouvement de la file, il finirait bien par récupérer le bibliothécaire pour finir le tour des différents auteurs. A moins que ce ne soit lui qui le fasse papillonner de kiosque en kiosque... Pour une journée de pause dans les révisions, il était servit!

@Owen Locke. @Megan Arrington.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

14 mai 2022, 21:02
 RP ANIM  Exposition
Mon regard se promenant tantôt sur les gens encore devant moi, tantôt sur les livres du stand et l’auteur en train de les dédicacer, je pense à la suite de la journée. Une fois mon tour passé, je me dis que j’irai peut-être voir quelques autres des écrivains présents… Si j’ai le temps, cela dit, car je ne sais pas quand Papa reviendra près de la boutique. Mais si je peux, je crois que j’aimerais bien passer voir deux autres auteurs, en plus de celui pour enfants - je pense que mes frères aimeraient bien le livre avec les petites libellules.

Dans mes pensées, je suis surprise par une voix qui me fait tourner la tête vers celui qui en est à l’origine. J’avais perdu le bibliothécaire de Poudlard de vue depuis son entrée dans la librairie tout à l’heure, et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce qu’il se retrouve dans la même file que moi. Mais Mr O’Belt va y aller aussi, alors après tout…

« Bonjour Mr Locke, » dis-je, encore un peu déconcertée de le voir arriver comme ça. « Oui j’aime bien. »

Par contre, ce qu’il me dit ensuite et sa proposition ramènent bien plus mon attention sur la conversation en elle-même plutôt que sur la présence de l'ancien professeur, en plus d’éveiller mon intérêt. J’ai en effet pu noter lors de mes très nombreux passages dans la bibliothèque de l’école qu’il n’y avait que le début de la collection, et même si vu tous les ouvrages, c’était pourtant pas ce qui manquait le plus, ce serait une très bonne chose de pouvoir les y trouver facilement sans ramener les miens.

« Oh ce serait chouette comme idée ! C’est vrai qu’ils n’y sont pas, » approuvé-je alors que mon visage s’éclaire.

Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal
@Owen Locke Bien sûr, avec plaisir ^^
@Ennis O'Belt Elle n'a pas vu Domhall pour le moment ;)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 mai 2022, 01:07
 RP ANIM  Exposition
Image
DOMHALL O'BELT
14/09/2026

Owen et l'adolescente se trouvaient vraiment à deux pas et l'étudiant pouvait suivre sans mal leur discussion. Pour dire vrai, s'il n'y avait pas eut cette histoire de file et la personne qui les séparait - une quadragénaire complètement inconnue - il les aurait rejoint. S'il était d'un naturel discret il n'avait plus ce comportement effacé qui l'avait suivi jusqu'à sa septième année. Cela avait été une année un peu étrange, il s'était peu à peu affirmé pendant sa sixième année, jusqu'à trouver qui il était sur la toute fin de sa scolarité au collège de sorcellerie. Même si cela avait impliqué de se cacher.

La femme devant lui se volatilisa alors qu'il était concentré sur la conversation entre la petite blonde et son petit-ami. Domhall détourna le regard, elle était bel et bien parti, il s'avança donc et dit - au risque de surprendre surprendre les deux concernés - la voix rieuse: "
A se demander ce que peut bien faire le bibliothécaire de Poudlard s'il ne commande pas les livres les plus en vogue chez les adolescents!" Son accent plus discret que chez ses frere et sœur ressortait légèrement quand il faisait une pointe d'humour.

- "
Domhall O'Belt" Précisa-t-il à l'élève qu'il ne se souvenait pas avoir déjà vu, mais elle avait au plus l'âge d'Ennis et si elle n'était pas de Serdaigle, il y avait peu de chance qu'il l'ait réellement croisée. Si elle n'avait pas toute seule vu la ressemblance avec son aîné et sa benjamine, ça serait chose faite.

@Owen Locke. @Megan Arrington.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

29 mai 2022, 00:41
 RP ANIM  Exposition
Cette inscription était une bonne chose de faite ! Maintenant, plus qu'à croiser les doigts et espérer avoir de la chance ! Au vu de sa passion pour la lecture, Maddison doit avouer qu'elle serait déçue si elle n'avait pas l'occasion d'assister à cette séance privée mais, au moins, elle sait qu'elle aura mis toutes les chances de son côté en notant son nom sur ce parchemin.

Elle se retourne ensuite et tente de reconnaitre des sorciers dans toute cette foule. Annaëlle a frappé fort avec cette exposition, c'est certain ! Elle voit Megan, une jeune fille qu'elle avait rencontré la veille lors de la chasse aux oeufs au Chaudron Baveur, lui adresser un sourire. Elle lui sourit donc en retour et se dit qu'elles pourraient peut-être discuter plus tard : visiblement, elles ont toutes les deux un attrait pour la lecture.

La jeune femme ne savait absolument pas où commencer, maintenant qu'elle peut pleinement profiter de l'exposition : elle a l'embarras du choix devant elle, c'est certain, mais cela ne l'aide pas vraiment à se décider. Lorsqu'elle aperçoit Diarmuid s'approcher d'elle, Maddison se dit qu'elle n'aura pas à choisir tout de suite. Le voyant sourire, elle l'imite avant de lui répondre.

- Bonjour Diarmuid, super et toi ? Tu as bien eu tout ce qu'il te fallait de la part de.. euh, Brownie ?

L'elfe avait bien répété son prénom plusieurs fois lorsqu'il est venu chez Apothic'herbes mais, rien à faire, la blonde a une très mauvaise mémoire et ne retient pas facilement les prénoms de ceux qu'elle ne croise que très peu.

- C'est incroyable, tout ça, Anna a vraiment géré. Tu es venu voir un auteur en particulier, aujourd'hui ?

Pfiou, mes excuses pour ce délai, @Diarmuid O'Belt :sweatingbullets:
@Megan Arrington, Maddy salue Megan à son tour !

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

30 mai 2022, 00:08
 RP ANIM  Exposition
- "Très bien merci, je me fais à mon nouveau rythme." Dit Diarmuid avant de laisser un sourire naître sur ses lèvres à la mention de son elfe de maison. "Oui c'est ça, Brownie. Il a bien fait la commission. il n'a pas été trop bavard? Parfois j'hésite à demander à... Vieille famille..." Éluda finalement l'irlandais qui ne voulait pas étaler qu'ils avaient plusieurs elfes employés - puisque c'était ainsi que cela fonctionnait maintenant et c'était normal - et qu'à vingt-trois ans il en avait même déjà officieusement quatre. Mais avoir des elfes n'était pas une normalité alors maintenant qu'ils étaient Sang-Pur, ça ajoutait un cliché.

Maddison embraya bien vite sur le travail colossal d'Anna et Diarmuid ne put qu'acquiescer. "
Elle a organisé tout ça avec son employée Lauren. Elle n'a rien voulu dire, encore moins avoir de l'aide." Difficile avec Poudlard, mais le peu qu'il aurait pu, il l'aurait fait. "Je suis venu par curiosité plus qu'autre chose, elle nous tenait en haleine de son projet secret. En soutien beaucoup aussi. Je pensais aller voir cette auteur pour ma sœur qui la lit beaucoup." Il désigna le kiosque avec le femme qui écrivait pas mal de roman pour adolescent et où Owen faisait la file avec Dom et la blonde avec qui il venait de discuter. "Mais c'est finalement mon frère, le grand châtain qui me ressemble à côté de mon ami Owen, qui y est allé en premier." Il désigna la direction des deux jeunes hommes en songeant que son meilleur ami l'avait pensé en couple avec la femme blonde à ses côtés quand ils s'étaient rencontrés à Pré-au-Lard. Sacré Owen! Quoiqu'il n'avait pas été plus fameux en cherchant l'identité de la petite-amie potentielle de son cadet
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 25 juin 2022, 00:11, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 juin 2022, 14:05
 RP ANIM  Exposition
Maddison comprend que Diarmuid est habitué à avoir plusieurs elfes autour de lui mais la jeune femme ne relève pas : si elle n'a jamais eu d'elfe à la maison puisque son père est moldu, elle sait bien que ce n'est pas le cas de tous les sorciers et qu'elle ne peut pas leur en tenir rigueur.

- Oh non, pas du tout ! Fin, je devais être aussi bavarde que lui donc ça ne m'a pas dérangée.

L'employée d'Apothic'herbes écoute attentivement les informations que l'infirmier lui donne. Cela la conforte dans l'idée qu'Anna a dû faire face à une organisation au top pour arriver à la réalisation de ce projet. Peut-être qu'Henry et elle pourraient le faire un jour, aussi ? Maintenant qu'elle a quitté son poste à Leeds, cela lui donne bien plus de légitimité pour entièrement y participer. Une chose est sûre, l’Écossaise compte bien y réfléchir et partager son idée naissante dès que possible au gérant de la boutique.

- Tu en sais beaucoup, dis donc ! Vous vous connaissez bien ?, demande la blonde. La curiosité la caractérise bien trop. Ah d'accord, c'est vrai que cet auteur est sympa ! Je garde quelques titres en mémoire pour mes neveux et mes filleules lorsqu'ils seront un peu plus âgés. Ah, c'est ton frère ! Tu fais bien de me le dire, je ne l'aurais pas remarqué !, ajoute-t-elle dans un rire.

Maddison jette rapidement un coup d’œil aux auteurs qu'elle aimerait aller voir. Pour le moment, il y a encore beaucoup de monde vers leurs stands, elle peut donc se permettre de discuter encore un peu avant de pleinement profiter de l'exposition.

@Diarmuid O'Belt

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

25 juin 2022, 16:26
 RP ANIM  Exposition
Aussi bavarde que Brownie? C'était possible? "Je n'ose imaginer ce qu'il a pu raconter, parfois disons que... C'est sa version de la réalité!" S'amusa l'irlandais en songeant aux déformations que son elfe pouvait bien faire. "Mais il reste attachant." Bien trop attachant, et amusant parfois, quoique son débit de parole avait un caractère un tant soit peu fatiguant. Brownie en somme.

Et puis il avait fait glisser la conversation sur Annaëlle et son organisation de cette journée, menée d'une main de maître. Ce qui amena des soupçons, ou plutôt une conclusion facile chez l'ancienne potionniste. "
Nous sommes plutôt proches en effet." Confirma le médicomage d'un ton qui ne laissait pas vraiment de doute sur la relation qu'il pouvait entretenir avec la libraire. Surtout qu'il était en train de se faire charrier sur sa ressemblance avec Domhall. En réalité ça le faisait plutôt rire et un sourire était placardé sur son visage. "Mes parents n'ont pas fait dans la complexité, ils ont repris la même recette de potion à chaque fois." C'était même pire, à l'exception d'une couleur de cheveux plus claire, il était lui même le portait craché de son père. A les confondre sur les photos s'il n'y avait pas l'évolution du style vestimentaire.

- "
Tu en as beaucoup des enfants et des jeunes dans ton entourage?" Il se souvenait du jeune brun - Edmund Dale lui soufflait sa mémoire.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 juin 2022, 21:17
 RP ANIM  Exposition
"J'ai déjà lu certains de ses livres plus jeune." Diane avait d'ailleurs découvert le premier exemplaire alors qu'elle était encore élève à Poudlard, dans l'une des nombreuses étagères de la bibliothèque. "Si le résumé te plaît je pense que tu devrais aimer la majorité de ce qu'il a fait. Il écrit surtout des romans d'aventures dans lesquels il ajoute des informations historiques que tu étudieras d'ailleurs en Histoire de la Magie parfois." Une matière que beaucoup de jeunes sorciers redoutaient. "C'est une façon intéressante d'apprendre et de comprendre des événements clés de notre monde." Loin de toutes les dates à retenir, ces livres étaient une véritable mine de savoir. "Il a balayé un peu de tout donc regarde dans les périodes qui t'inspirent le plus pour commencer."

L'Anglaise espérait que ça donnerait envie à la jeune fille de se lancer. Il s'agissait là d'une belle découverte littéraire à ne pas manquer. Et ces romans pourraient même l'aider à ne pas décrocher complètement pendant les cours d'Histoire.

"D'ailleurs, de ton côté, tu n'aurais pas des livres plus enfantins à me conseiller ? Ou des auteurs qui se consacreraient aux enfants de préférence ?" Ses jumeaux étaient encore beaucoup trop jeunes pour lire le moindre mot mais Diane souhaitait déjà se mettre à la page de ce qui se faisait maintenant. D'autant que si l'histoire était vraiment simple, elle pourrait leur en faire la lecture dans quelques années.

@Melody Brown, navrée pour le retard !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !