privé Au départ d'une lettre Terminé

Début du mois de Novembre ~ Milieu de matinée

Cela faisait maintenant 2 mois que Lucia avait quitté sa famille, et plus particulièrement, Liam. Elle passait beaucoup de temps à écrire pour lui, majoritairement sur son petit carnet vert auquel elle tenait tant. Ces mots-là, personne n'y avait accès, elle écrivait juste pour lui, à moins que ça ne soit, juste pour elle. Mais de temps en temps, ils échangeaient par lettres. Elle avait reçu la première de sa part, au milieu du mois de septembre, et depuis, ils se répondaient. Elle n'avait pas reçu beaucoup de lettres. Il y en avait 7 de Liam, 1 de ses parents pour son anniversaire, et, c'était tout.
Aujourd'hui, elle voulait répondre à la dernière lettre de Liam. Ca faisait presque 1 semaine maintenant qu'elle repoussait l'échéance. Elle ne voulait pas pleurer en l'écrivant, et les autres jours, son moral était trop incertain pour qu'elle puisse écrire avec son cœur. Ecrire sans les larmes qui coulent sur la feuille et font baver l'encre. Ce matin, elle s'était réveillée de bonne humeur. Il lui restait encore quelques devoirs mais elle avait du temps pour les faire. Elle avait donc décidé de sortir son parchemin, son encrier et sa plume, et c'était mise à écrire.
Une larme coula au moment où elle écrivit certains sentiments qu'elle ressentait, mais elle la sécha rapidement et aucune autre ne vint la déranger. Une fois sa lettre terminée, elle ne prit pas le temps de la relire, la plia et la mit dans une enveloppe. Il ne lui restait plus qu'à trouver un hibou pour l'envoyer.
Elle avait mit la lettre dans une de ses poches, avec son carnet et ses affaires d'écriture, et après un petit tour au lac, avant qu'il ne fasse trop froid, pour écrire. Elle remonta jusqu'à la volière.
Elle remarqua un joli hibou blanc, avec quelques plumes qui tournaient vers le roux. Vu l'endroit où il se trouvait, il appartenait à l'école, elle avait donc le droit de l'utiliser. Elle alla donc attacher sa lettre à la patte de l'oiseau et lui dit où il devait porter la lettre. Dans la chambre de son frère. Vu que c'était le weekend, il serait peut-être sortit voir des amis, mais il verrait la lettre le soir en rentrant, au maximum.
Une fois le hibou partit, elle s'assit à côté de la fenêtre, elle regardait dans la direction où le hibou était partit, mais en réalité, elle repensait à la lettre qu'elle avait écrite. Elle aimerait revoir son frère. C'était la première fois qu'ils étaient séparés aussi longtemps. Une douce mélancolie l'envahit, elle était complétement envahie par ses pensées, et un sourire se rapprochant d'un manque apparaissait sur son visage enfantin.

@Nore Winter
Dernière modification par Lucia Varalta le 27 juin 2022, 23:20, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
parti au loin
Deux mois. Ils me manquent tant.
Ce matin, j'ai reçu une lettre de Maman. Elle disait que tout allait bien, que je leur manquais énormément. Mes yeux s'étaient mouillés en lisant ces mots, mais j'étais heureux. Heureux de savoir qu'ils allaient tous bien et qu'ils s'accordaient bien sans moi. Maman me demandait si je rentrais pour Noël : évidemment. Deux mois, c'est long. Trois le seront encore plus.

Je m'engage dans les escaliers menant à la volière, sous les bruits des chouettes et des hiboux. Ces oiseaux m'ont toujours un peu effrayés. Je ne ressens aucune animosité envers eux, mais j'ai beaucoup de mal à leur donner ma confiance, sans vraiment savoir pourquoi.
Dans la lettre que je vais envoyer, je demande si Celo sera présent à Noël. Parfois il le passe avec son père, parfois avec nous. J'ai beaucoup de mal à le comprendre, à comprendre pourquoi il ne m'aime pas. Il n'aime pas Papa non plus, et j'ai l'impression qu'il en veut à Maman, pour quelque chose qu'il ne souhaite garder pour lui.
J'ai hâte de devenir plus grand pour comprendre.
En tout cas, je n'ai pas vraiment envie qu'il soit là, il gâchera tout. Comme d'habitude.

Arrivé à la volière, seule une fille de la couleur des Poufsouffles est présente. Je cherche des yeux un oiseau qui me semble le moins farouche et m'approche d'un spécimen brun tâcheté. Ses grands yeux m'observent et des frissons me parcourent. Je continue d'avancer, un peu contre mon gré. Il ne me fera rien, je le sais, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer les pires situations.
Finalement j'arrive à m'approcher de lui au maximum sans qu'il ne montre une quelconque agressivité. J'accroche la lettre sur sa patte et l'envoie en direction de Newbury, chez les Winter.

Je rejoins ma camarade au niveau de la fenêtre sans vitre et observe mon message partir vers ma famille. Je soupire, légèrement tremblant.

Ils me font p-p-peur.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais besoin de mettre des mots sur mon mal-être.

T-toi aussi t'envoies une llll... une lettre à ta famille ?
@Lucia Varalta

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F
Les pensées de Lucia l'avaient complétement envahie. Elle n'entendit pas que quelqu'un était monté dans la volière à son tour, ni que cette personne s'était approchée d'elle. Lorsqu'elle entendit une voix légèrement tremblante lui dire qu'ils lui font peur. Lucia tourna la tête et découvrit un garçon au couleur de serpentard, vert et argent. Il n'avait pas l'air beaucoup plus vieux qu'elle, elle en conclue donc qu'il devait être en première année, au maximum en deuxième. Avant de répondre à ce jeune garçon, Lucia se demanda de qui parlait-il ? Est-ce qu'il parlait des professeurs du château ? De quelqu'un dont il devait sûrement parler dans la lettre qu'il venait d'envoyer ? En pensant cela, Lucia se souvint l'endroit où elle se trouvait, et comprit que le garçon devait parler des hiboux qui les entouraient.
Elle s'apprêta à lui répondre lorsqu'il reprit, toujours la voix légèrement tremblante, en lui demandant si elle aussi, envoyait une lettre à sa famille. La voix tremblante du garçon la perturbait un peu, c'était tellement en opposition avec les caractéristiques des couleurs de sa robe. Elle mit quelque secondes à réfléchir à ce détail, mais, elle savait bien qu'il était impossible de juger les gens simplement par leurs maisons. Elle lui répondit gentiment
- On peut dire ça oui, la lettre était pour mon frère. Je n'ai pas l'habitude d'être séparée de lui aussi longtemps. Pourquoi les hiboux te font peur ?
Elle avait marquée une petite pause entre sa première phrase et la suite de sa réponse. Le sujet de son frère était un sujet dont elle n'aimait pas toujours parler, un sujet important et sensible chez elle.
- Tout va bien ?
Sa gentillesse de Poufsouffle avait prit le dessus. Le côté qui paraissait fragile et sensible de ce garçon émouvait un peu Lucia et elle avait envie de l'aider. Enfin, si il acceptait.

J'aime beaucoup ta plume @Nore Winter

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
tout va bien
La façon dont je parle et formule difficilement mes mots laisse parfois penser que je tremble, que j’ai peur de quelque chose, ou bien que je n’ai pas confiance en moi. La dernière possibilité n’est finalement pas vraiment fausse, mais ce n’est pas la raison principale de mon oral qui laisse à désirer. Je ris légèrement face à l’intensité de ma camarade Poufsouffle, emplie de gentillesse pure.

Oh, ça ? Je pointe mon index vers ma bouche, les yeux amusés. Ça fait p-partie de moi. Je vais tr- tr- très bien, t’en ffais pas.

Souvent les autres enfants ne comprennent pas vraiment mon problème, et étant donné qu’il a toujours fait partie de moi, je n’ai jamais su l’expliquer clairement. Maman m’avait appris une phrase, qui pourrait aider les Autres à mieux me comprendre. Je la récite calmement.

Parler est un sp-sport pour moi, je m’e- je m’essouffle, je bloque, ma b- ma bouche et mon ccccccerveau ne communiquent pas très bien en-en-ensemble. Ce qui te parait évident ne l’est pas forcément p-pou-pour moi.

C’est compliqué pour un enfant d’expliquer clairement le bégaiement, surtout quand on ne le comprend pas soi-même.
Revenant en arrière dans la conversation, je réponds à sa question concernant ces bêtes majestueuses que sont les hiboux. Majestueuses, oui, mais tellement effrayantes !

Ils sont très b-beaux et ont de jjjjolies couleurs. M-mais mais leurs yeux perçants et r-r-ronds comme des ballons me font peur. Et je p-parle même, même pas de leur tête qui tourne d’un- d’un coup.

Je termine ma phrase avec une grimace et un frisson me parcourant le dos. Mes yeux sont toujours posés au loin, même si le hibou que j’ai envoyé vers mes parents n’est plus visible depuis un bon moment.
Une lueur de tristesse passe dans mes iris. Son frère lui manque, elle n’a pas l’habitude d’être séparée de lui aussi longtemps. Oui, c’est exactement ce que je pense à l’égard de mes parents. Ils me manquent tant.

M-moi aussi mes parents me manquent. C’est… C’est dur ici, même si c’est génial. J’ai un frère aussi. Enfin.. pas- pas vraiment. En tout cas il me mmmmmanque pas.

Je me concentre étrangement sur un bout de la fenêtre que je gratte avec mes doigts. La relation que j’ai avec Celo n’est pas des plus faciles.

Tu vas le revoir bientôt ton frrrrrère. Et je suis sûr qu’il… qu’il… qu’il est fier de toi.

@Lucia Varalta

#83917F
Il expliqua calmement que ce n'était rien, juste un bégaiement dont il avait l'habitude. Puis qu'il trouvait les hiboux magnifiques mais leurs yeux et têtes lui faisait peur. Et, il revint sur la discussion sur le frère de Lucia et leurs familles respectives.
Lucia réfléchit pendants quelques secondes comment ils pouvaient discuter sans que ça n'handicap trop le serpentard. Puis, elle pensa au parchemin qu'elle tenait dans sa main.
- Si tu veux, on peut discuter par ce parchemin, ça t'aiderait ?
Le regard du garçon était fuyant, comme si il surveillait le hibou qu'il avait envoyé, qui n'était plus visible depuis plusieurs minutes à présent.
Le regard de Lucia fuya à son tour par la fenêtre,
- Ca m'étonnerait. Je n'ai jamais été très présent pour lui, j'ai voulu le protéger de moi mais je ne suis pas sûre que ça lui ait vraiment fait du bien. On s'est rapprochés à nouveau lorsque j'allais partir, mais je le fuyais tellement que je ne suis pas sûre que ma disparition ne change grand chose pour lui.
Elle baissa la tête. Ses propres pensées l'avaient blessée, elle venait d'énoncer tout haut ce qu'elle gardait enfouit au plus profond d'elle même depuis plusieurs mois. Elle sentait les larmes montaient légèrement, mais elle réussissait à les contrôler. Aucune ne coula, malgré ses yeux légèrement humide. Elle changea rapidement de sujet.
- Tu reverras aussi bientôt tes parents ! Et je suis sûre que si tu te concentres très fort, tu peux les entendre parler, au fond de ton coeur.

@Nore Winter

souvenirs heureux
J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs réactions quand je tentais d’expliquer mon trouble orthophoniste : la plupart se moquaient, d’autres n’en avaient rien à faire et certains me montraient de la pitié. Aucun des trois n’est vraiment agréable. La réaction de la Poufsouffle est une nouveauté pour moi, jamais je n’avais eu une réponse aussi sincère et tolérante. Bien qu’elle soit légèrement dans le faux, je la trouve tout de suite très sympathique.
Je souris franchement et remue mes mains de gauche à droite comme pour dire non.

Oh, n-non, c’est pas la p-peine. C’est très gentil à… à toi, vraiment beaucoup. Mais je préfère m’entraîner et pra-pratiquer, sinon je m’en sortirai ja-jamais.

Quand elle me parle de son frère, je remarque qu’elle est terriblement triste. Le protéger d’elle ? Ma curiosité me pousse à lui en demander davantage, mais je me retiens rapidement. Elle est déjà assez mal comme ça, la blesser encore plus n’est vraiment pas dans mes intentions.
Dans sa grande gentillesse, ma nouvelle camarade invoque le fait que mes parents sont là, dans mon cœur, avec moi. Je souris : oui, je sais qu’ils seront toujours là pour moi et avec moi. J’ai énormément de chance de les avoir, même si parfois ils sont un peu énervants. Mais ce sont mes parents, c’est normal. Tous les enfants ont une mère et un père comme les miens, non ?

Oui, je les entends.

Mon sourire transperce la noirceur de l’ambiance. Je repense aux derniers moments passés ensemble, à Papa qui m’ébouriffe les cheveux, à Maman et ses belles phrases. Ils me manquent véritablement, mais je suis si content de les revoir bientôt.
Voyant que la joie n’est pas partagée, j’essaie de revenir subtilement sur le sujet qui fait tant de mal à la fillette. J’aimerais beaucoup qu’elle me fasse un sourire, qu’elle montre de la joie. Même si je ne la connais pas encore bien.

Tu sais, s’il montre pas que tu -tu lui manques, ça veut pas forcément di-dire que c’est vrai. C’est ton frère, il doit sa-savoir que tu l’aimes beaucoup. Je suis ssssûr que tu lui manques.

Un petit vent frais souffle et nous atteint, au travers de la fenêtre sans vitrage. C’est agréable. Finalement, je me sens plutôt bien.

Je suis Nore, et t-toi ?

@Lucia Varalta

#83917F
Le jeune garçon lui expliqua que ce n'était pas la peine, qu'il préférait s'entraîner, mais la remercia gentiment. Cela ne dérangeait pas Lucia, et puis, il lui semblait même qu'il bégayait déjà un tout petit peu moins que lorsqu'il était arrivé. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà ça. Lucia lui répondit d'un signe de tête et d'un sourire que ça ne la dérangeait pas.
Lorsque je parle de ses parents, il sourit. Ce sourire fit du bien à Lucia. Le serpentard ajouta par l'affirmative qu'il les entendait. Il sourit ensuite d'autant plus en partant dans ses pensées. La jeune poufsouffle pensa qu'il se rappelait d'anciens souvenirs mais elle ne posa aucune question. Elle préférait le laisser profiter de ses souvenirs.
Liam resta dans la tête de Lucia pendant vraiment longtemps. Le garçon sembla le voir puisqu'il dit, en direction de Lucia, que ce n'était pas parce qu'il le montrait pas que ça voulait dire qu'elle ne lui manquait pas, et puis qu'il était sûr qu'elle lui manquait et qu'il devait forcément savoir qu'elle l'aimait beaucoup. Lucia voulait lui répondre que ce n'était pas aussi facile que ça, qu'elle était si... différente, imprévisible, si.. elle ne savait pas vraiment, mais que lui était si calme, si, parfait. Mais en même temps, l'idée lui traversa l'esprit qu'il pouvait ne pas vouloir lui faire de mal en ajoutant toujours qu'elle lui manquait. Il devait savoir que c'était douloureux pour elle et ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Les pensées se mélangeaient dans sa tête mais la pensée que Liam voulait juste éviter de plus de douleurs, après tout vu son intelligence c'était fortement possible, lui fit beaucoup de bien. Elle sourit à cette idée et ajouta en direction du serpentard
- Merci beaucoup
Le garçon finit par ajouter simplement, avec un visage détendu, comme si l'endroit lui faisait finalement du bien, qu'il s'appelait Nore et lui retournait la question.
- Je m'appelle Lucia
Elle lui sourit en signe d'amitié.

@Nore Winter

soyons heureux
Un fin sourire se dessine sur mes lèvres. Je suis content : j'ai réussi à transformer la moue triste de la fillette en un petit sourire. Ça me fait énormément plaisir. Je n'aime vraiment pas voir d'autres enfants tristes, c'est vrai, à quoi ça sert d'être triste et mélancolique ? Quoi qu'il soit arrivé, la tristesse ne changera pas la donne. Alors autant vivre sa vie à fond en étant heureux.

J'enregistre dans mon esprit son prénom en espérant ne pas l'oublier d'ici le lendemain. J'ai quelques facilités à retenir le nom des gens, mais le début d'année fait que je dois retenir énormément de prénoms d'un coup, et ça commence à devenir compliqué. Je la regarde dans les yeux, comme pour mémoriser son visage.

Je soupire légèrement en souriant, les yeux posés au loin à l'extérieur du chateau. J'espère que Papa et Maman auront bien ma lettre.
Je me retourne une dernière fois vers Lucia et prends les affaires que j'avais laissées au sol.

C'était un p-plaisir de parler avec toi, L-Lucia. Je dois y aller, je vais être en ... en ... en retard pour mon cours de P-Potions sinon.

Je lui fait un signe de la main suivi d'un dernier sourire puis me tourne vers la sortie.

À bientôt !

J'espère qu'elle ne se fera plus trop de soucis pour son frère. La distance est très compliqué, surtout à nos âges.

@Lucia Varalta
Fin du RP pour moi, un peu rapide mais je t'avoue que je ne voyais pas où partir ensuite. Au plaisir de RP à nouveau avec toi !

#83917F