Inscription
Connexion

10 mai 2022, 23:36
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
* Mention de violences physiques et de consommation déraisonnable d'alcool.

DÉBUT DECEMBRE 2046

Cela faisait plusieurs mois maintenant - depuis qu'Aurore était venu lui faire part de doute quand à une grossesse, sans savoir si c'était lui ou un autre le père potentiel - que Diarmuid avait pris le contrepied de ce qu'il avait été un an plus tôt. Il avait pris un sacré Flipendo sur l'arrière du crâne ce soir là en sortant du travail. C'est que ce genre d'annonce incertaine avait un certain chic pour faire perdre ses moyens. Alors depuis il sortait beaucoup, exclusivement dans les bars moldus pour éviter une réputation qui lui desservait, des lieux où tous les clients venaient pour profiter de la piste de danse. Tous les soirs où il ne travaillait pas, il rentrait donc rapidement se changer chez lui pour passer un jean foncé et un tee-shirt, tenue qu'il ne porterait jamais dans le monde sorcier, puis il partait dans les rues festives de la capitale irlandaise.

Avec le temps, des habitudes s'était instaurées et il se rendait généralement toujours dans le même bar qui diffusait des musiques latines et où surtout - par un hasard inouï - il y avait des soirées consacrées à chaque danse dont la bachata. Cette nuit n'était toutefois pas dédiée à cette dernière mais plutôt à la rumba. Mais en neuf mois, il avait fini par maîtrisé correctement toutes ces danses mises à l'honneur et restait un cavalier plutôt prisé par la gente féminine âgée de dix-huit à trente ans. C'est que sa réputation d'enjôleur n'était plus à faire alors il accompagnait certaines jeunes filles le temps d'une danse, de plusieurs, voir pour la fin de la nuit. Presque à chaque fois. Tout dépendait du nombre de verres qu'il avait pu boire et de sa lucidité.

Il se trouvait présentement en train de terminer une énième danse avec une jolie brune plutôt à son goût et commençait à se montrer un peu plus entreprenant, plaçant ses mains de manière plus osée. Au moindre geste ou mot dans un sens ou dans l'autre, il continuait ses avances tactiles ou les stoppait net. Et dans ce deuxième cas, il changeait de partenaire. Mais là, rien ne se passa comme habituellement, à peine sa main gauche en contact avec la bas des reins de la jeune femme que sa propre épaule était agrippée et qu'il se retrouvait contraint de faire face à un homme un peu plus vieux que lui.

- "
Toi, tu vas arrêter tout de suite ton numéro avec ma copine." La voix était rageuse et c'était plutôt compréhensible, mais le cerveau embué par plusieurs - trop certainement - shot de vodka de l'irlandais l'empêchait de réagir de manière sensée aussi répondit-il, mesquin: "Elle avait plutôt l'air d'apprécier pourtant." Pris au col, Diarmuid ne poursuivit pas. Il pouvait de toute manière assez peu se mouvoir alors qu'il venait d'être plaqué contre un mur par le fameux brun qui menaçait de lui envoyer son poing dans la figure. "Tu arrêtes de t'intéresser à ma copine j'ai dit!" La tension montait d'un cran chez le petit-ami de la jolie brune. L'esprit alcoolisé du médicomage tournait à vive allure, et dans le dépit du Secret. Coincé entre un mur, le corps de l'autre jeune adulte et deux tables occupées, tout ce qu'il trouva à faire - et d'ailleurs la seule qu'il pouvait réellement tenter - fut de glisser sa main droite au niveau de sa ceinture. Entre le tissu de son jean et sa cuisse, un étui à baguette et à l'intérieur, sa précieuse amie. Mais ce que le châtain n'avait pas calculé, c'était que l'occupante de la table pouvait le voir et encore plus grave, il avait oublié qu'il était entouré de moldus. Et là, la femme pouvait voir son catalyseur magique.


@Vivian Shelton, j'ai considéré que tu étais la femme qui pouvait le voir sortir doucement sa baguette de sa cache. En espérant que ça te convienne.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 juin 2022, 22:29
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
Vivian était allée, pour la première fois depuis longtemps, rendre visite à sa tante Mary. La différence d'âge entre la mère de Vivian et Mary était assez flagrante, ce qui faisait qu'elle avait des enfants encore jeunes, dans leurs premières années d'étude à Poudlard sans compter le petit dernier, Stefan, qui attendait patiemment que ce soit son tour pour prendre le Poudlard Express.

Mary l'avait invité à passer la semaine. En réalité, celle ci savait que sa nièce n'avait pas de travail et elle tenait à ce qu'elle garde son petit diablotin Stefan. Vivian lui avait déjà répété maintes et maintes fois qu'elle cherchait un emploi stable, et qu'elle ne se sentait pas d'attaque à gérer l'enfant que l'on pouvait comparer à une pile électrique.

Alors que sa tante essayait encore et encore de la convaincre à garder son fils, Vivian s'en alla faire un tour. Elle avait besoin de respirer un peu et se rendit donc dans un bar. Assise sur une table, un verre de whisky à la main, elle assistait à toute l'agitation qui régnait dans ce lieu, notamment à la danse qui était omniprésente.

Elle observait attentivement les hommes et les femmes qui virevoltaient au rythme de la musique quand une voix attira son attention. À deux pas, un homme était plaqué contre le mur par un autre qui ne semblait pas très commode. Elle ne réagit pas jusqu'à ce que le visage de l'homme plaqué contre le mur lui revienne en mémoire. C'était l'homme qu'elle avait croisé il n'y avait pas si longtemps que ça, dans une boutique de l'allée des embrumes. Il était donc sorcier.

Elle commença sérieusement à paniquer quand elle aperçut qu'il était entrain de sortir lentement sa baguette. Et le secret magique? Il a perdu la raison! Il faut l'arrêter! Or, elle était la seule personne qui pouvait l'arrêter. La seule sorcière à part lui, entourés de moldus. Elle paniquait. Expelliarmus? Impossible, elle ne doit pas sortir sa baguette. Séparer les deux hommes? Elle n'a pas la carrure nécessaire et au mieux, serait assommée.

Soudain, une lampe s'illumina dans sa tête. Son idée n'était pas extraordinaire et serait sûrement particulièrement gênante (sans compter la différence d'âge entre elle et l'homme qui semblait nettement plus jeune) mais elle tenta le tout pour le tout.


-STOP! Toi tu lâches TOUT de suite mon mari où je t'en colle une.

Puis, elle se tourna vers l'autre homme, plaqua sa main sur celle qui s'apprêtait à sortir la baguette et leva le ton encore un cran au dessus.

-Toi mon chéri, prépares tes explications dès qu'on arrive à la maison sinon ta gifle tu l'auras pas volé!

Les regards tournés vers eux, Vivian tira sur le bras du sorcier ivre et le traina jusqu'à la sortie du bar puis le posa sur un banc 2 rues plus loin.

-Non mais vous êtes complètement dingue! Si je n'avais pas été là pour faire semblant d'être votre femme, vous auriez fait quoi? Hein ? Sortir votre baguette entouré de plein de moldus! Vous voulez tous nous tuer?

Vivian était folle de rage, jamais elle ne se permettrait de faire une chose pareille.

@Diarmuid O'Belt

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

10 juin 2022, 13:55
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
L'homme qui le tenait par le col bougea légèrement, en une fraction de seconde ce n'était plus sa main qui maintenait sa chemise mais son avant bras qui s'appuyait sur sa gorge. "Alors tu dis plus rien!" Difficile quand on nous étouffe à moitié à dire vrai. Mais la main de Diarmuid continua à chercher le bois de cerisier devenu si familier depuis ces années à le manipuler au quotidien. Il venait de s'en saisir quand une voix féminine s'éleva. Non pas celle de la jeune femme qu'il avait commencé à séduire en la faisant tournoyer, mais bien une qui lui semblait totalement inconnue. Toujours était-il qu'il venait d'être lâché et qu'une main fraîche se posait plus que fermement sur son poignet droit, l'obligeant à laisser sa baguette à sa place, dans son étui. Il cligna des yeux. Mais c'était qui elle? Chéri? La maison? D'où venait cette... sorcière? Les brumes de l'alcool rendait son esprit bien plus lent qu'habituellement. Il fallu une nouvelle pique de son opposant pour qu'il soit en mesure de réagir. "Allez, écoute là! Sinon j'te démonte mec!" Diarmuid reposa les yeux sur lui, sa petite amie le tirait en arrière, vers la cour intérieure. Le médicomage ne put s'empêcher de lui servir un sourie goguenard avant qu'il n'ajoute: "Te gène pas pour lui en coller une paire, et castre le p't'être au passage. Non parce que vu ton âge..." Dit-il à celle que l'irlandais n'avait toujours pas reconnu et qui le tirait vers la sortie. La fin de sa phrase fut perdue dans la foule et la musique mais aussi les cris du gérant qui, les voyant partir, devait chercher à mettre aussi dehors son agresseur.

Le châtain se laissa embarquer dans les rues de la capitale sans opposer beaucoup de résistance. Il cherchait désespérément à remettre la femme qui venait de lui éviter de ressembler à une fraise trop mûre qui s'était éclater au sol. S'il savait danser, il n'était pas un physique et n'aurait pas pu se défendre autrement qu'avec sa baguette qu'il comptait utiliser... Il fut assis de force sur un banc avant qu'un flot de colère ne s'abatte verbalement sur lui. Une gifle ne l'aurait pas aussi bien ramené à la réalité. Dingue. Baguette. Moldus. Nous tuer. Si Diarmuid avait les joues rougis par la danse, l'alcool et la montée d'adrénaline, elles étaient maintenant bien plus pâles.. "
Merde..." Lâcha-t-il en irlandais avant de reprendre en anglais, hésitant, son accent ressortant plus que jamais. "Non.. Je... Sais pas." Il devait bien avouer qu'il n'en savait rien. Il pouvait prétendre qu'il allait l'utiliser sans la sortir de son logement, mais le mensonge aurait été gros, il avait commencé à l'extraire de l'étui présent le long de sa cuisse, la femme l'avait vu. Il jura de nouveau en irlandais avant d'appuyer son dos sur le dossier du banc et de rejeter sa tête en arrière et de passer sa main sur son visage. Le soignant expira longuement, toujours dans cette position avant de redresser sa tête et de regarder celle qui venait de l'empêcher de faire la connerie de l'année. Les informations revenaient peu à peu. "L'allée?" Tenta-t-il alors que le nom de la brune restait camouflée sous l'alcool... Il ne savait même plus s'ils s'étaient échangés leurs noms ce jour là... Définitivement, il avait trop bu.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 juil. 2022, 13:36
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
Vivian était une femme qui avait du mal à contenir ses émotions, ce qui avait tendance à se retourner contre elle dans certaines situations délicates. Elle fixait l'homme assit sur le banc avec une telle rage dans ses pupilles qu'on aurait pu croire qu'elle était prête à l'empoisonner pour ce qu'il s'était apprêté à faire. Il disait des mots avec un tel accent qu'elle se demandait si ces paroles étaient irlandaises; elle était parvenu à se rappeler de leur conversation sur l'allée des embrumes: la femme avait tout de suite remarqué son accent et il s'était avéré qu'il venait d'Irlande.

L'homme ne semblait pas prêt à mentir mais il bafouillait avec son accent qui semblait plus relevé qu'avant. Vivian ne trouvait pas que ces maigres explications et bégaiements étaient justifiés vis à vis de la faute qu'il avait failli commettre mais elle trouva préférable de ne rien dire, elle savait que si elle commençait à ouvrir la bouche, elle userait d'un vocabulaire insultant. Elle regardait les quelques passants moldus de la rue. Une vieille femme tirant un chariot lui dit "Bonjour" à laquelle elle répondit en s'efforçant de ne pas être trop agressive avec le ton de sa voie.

-L'allée? Oui c'est là où nous nous sommes rencontrés. Vous n'êtes pas si bourré que je croyais. Quel est votre nom déjà?

Vivian essayait de rester courtoise ce qui n'était pas une mince affaire. Elle était prête à exploser à tout instant, le moindre faux pas de l'homme pourrait lui coûter cher.

Navrée pour le retard :sweatingbullets:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

07 août 2022, 03:16
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
Si le regard de la femme avait été un sort la formule aurait sans conteste été nulle autre que 'Avada Kedavra'. Et lui, il était bien incapable de le soutenir. Si ça avait été sa mère en face de lui, la réprimande serait tomber, même à bientôt vingt-trois ans. Ca ne gênerait pas Cathleen O'Belt de faire pareille chose. Tête relevée mais regard fuyant, le jeune irlandais ne vit pas la moldue qui passait par là, sourcillant à peine à l'échange de salutations qui avait eu lieu. Non lui, malgré la douche froide, luttait contre l'alcool pour remettre ses pensées dans l'ordre. Il cherchait à se souvenir de cette rencontre chez l'apothicaire de l'Allée des Embrumes. Tout était flou, masqué mais...

- "
Pas souvenir que nous les aillons échangés ce jour là, très chère." Il venait d'user du type de surnoms qui s'échangeaient chez les Sang-Pur et nés-sorciers de longues. Un sarcasme alcoolisé en référence à l'excuse qu'elle avait sorti pour le tirer des griffes de ce moldu incapable de contenter sa petite-copine. Parce que s'énerver pour une danse... Certes il avait été tactile, mais elle n'avait pas refusé et avait répondu! Mais... Merlin son esprit passait du didirico au nundu... Il inspira longuement. "Mais bon, il faut croire que plus ils sont gros, plus ils passent..." Il parlait des mensonges, de celui de l'anglaise. Un rire nerveux facilité par son état d'ébriété franchi la barrière de ses lèvres.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 août 2022, 18:53
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
Vivian se lassait du comportement de l'homme. Elle comprenait que l'alcool était particulièrement tentant, mais à partir d'un moment, il faut savoir doser.

- Très chère? Ils se connaissaient à peine et il se permettait de l'appeler "très chère?" Elle trouvait cette nomination particulièrement déplacée mais elle ne le lui fit pas remarquer. Du moins pas ouvertement. Veuillez m'excuser mais ma question n'était pas "Nous sommes-nous échangés nos noms à l'allée des embrumes" à ce que je sache., dit-elle en accentuant bien sur les mots. C'était plutôt: "Quel est votre nom?"

L'irlandais commençait à parler mais cette fois ci, malgré sa concentration, Vivian ne comprit rien. *Plus ils sont gros, plus ils passent? De quoi parle t'il?* La femme s'assura qu'il n'y avait personne aux alentours et d'un mouvement rapide, elle glissa le bout de sa baguette hors de sa cape, la pointa sur le visage de l'homme et murmura "Aguamenti!"

-Ca y est? Je vous ai remis les idées en place?

Cumulé à la température extérieure, le jet d'eau en pleine figure ne devait pas être super agréable, mais la femme en avait assez, elle n'avait plus qu'une envie désormais; celle de se coucher et d'oublier cet homme. Elle avait hâte d'en finir avec l'irlandais alcoolisé et dangereux pour la communauté des sorciers. Un adolescent aurait eu plus de prudence que lui. Elle soupira.

-Vous êtes grave quand même. J'espère que vous n'êtes pas alcolisé tous les jours.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

30 août 2022, 20:51
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
Alors elle se prétendait sa femme alors qu'elle avait bien l'âge de ses parents... Il fronça les sourcils, peut être un peu moins... et elle s'offusquait d'un 'très chère'. Il aurait bien rit si elle n'avait pas continuer à le prendre de haut. Ok il l'avait certainement mérité mais... Elle avait continué à parler, redemandant son nom - merci il avait parfaitement compris la première fois... aucun humour celle-là - et il l'avait observé l'œil absent. Mais bon sang il avait enchaîné les verres, forcément il avait du mal à se concentrer. Et sa voix qui perçait là... Et...

Attendez, il venait de se passer quoi? Elle venait vraiment de l'arroser d'un sortilège même pas informulé au beau milieu d'une rue moldue? Diarmuid se leva d'un bond, trempée d'eau froide en plein mois de décembre au beau milieu de Dublin. "
Non mais il vous a pris quoi?" Pour être indigné, il était indigné! "Vous sortez un mensonge plus gros que le vera... l'imbécile qui avait peur que je lui pique sa copine et on ne peut même plus le dire? Faut vous calmez!" Et maintenant une remarque sur son état d'ébriété. Ca va il savait qu'il avait abusé comme régulièrement depuis qu'Aurore était arrivé avec son annonce... Pour finalement lui dire par courrier que non, elle n'avait pas d'enfant de lui. Sauf qu'elle n'avait jamais répondu à ses deux ou trois hiboux suivants... Alors déjà qu'il avait eu du mal après... La Citadelle... Là il faisait au mieux en ne sachant pas si elle lui avait dit la vérité... Et il n'osait pas aller vérifier sur place.

- "
Je ne suis pas à ce point au fond du trou." Finit-il par marmonner... Mais suffisamment pour oublier de prendre de la poudre de Hodag, songea-t-il en portant sa main à son front. Comment allait-il rentrer? Transplaner n'était pas une option...

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 nov. 2022, 00:09
 Dublin  Contre-coup  PV. VS 
De toute évidence, la femme dont le nom lui restait totalement inconnu n'avait plus envie de lui répondre. Quelque part ce n'était pas plus mal, il n'avait pas spécialement envie de plus échanger avec elle. Parce que maintenant il était trempé en plein mois de décembre au beau milieu de Dublin. Il avait froid et devait rentrer - à pied. Il n'était pas en état de transplaner, pas plus que de prendre un transport moldu. Non, il allait devoir marcher. Il toisa la femme qui avait prétendu être la sienne puis lâcha du bout des lèvres. "Merci." Avant de partir dans la direction qui lui permettrait de rentrer chez lui. Il avait bu, mais il était encore capable de savoir par quelles rues passer.

Cependant, après quelques pas, il pivota sur lui même et ajouta, goguenard; "
A jamais j'espère!" Il l'avait mauvaise de devoir serrer les mâchoires pour éviter que ses molaires ne se choquent les unes contre les autres et contracter ses épaules pour ne pas grelotter. Il fit aussitôt demi-tour, sans attendre de réponse et s'engouffra dans une rue, puis une autre, jusqu'à trouver une ruelle où il put se sécher sommairement d'un sort choisi. Sa concentration était loin d'être optimal compte tenu du nombre de verres qu'il avait bu, mais c'était toujours mieux.

Il ne rentra qu'après une longue marche, ponctuée d'un demi-tour en raison d'une erreur à une bifurcation, et, une fois dans son appartement, hésita entre aller s'écrouler sur son lit ou bien prendre une douche, avec de l'eau chaude, chaude. Oui, c'était une bonne option, l'eau, chaude.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75