9 mai 2022, 22:05
 Solo   RPG++  La baguette, une des bases de l’apprentissage
1er Aout

Le matin même, une chouette avait livré une lettre qui était destinée à un certain Peter Corbyn. Cette lettre s'était avérée n'être qu’autre que sa lettre d’admission à Poudlard. Peter, qui depuis près d'une semaine se levait matinalement espérant recevoir cette fameuse lettre, s'était empressé de la lire. Il avait lu en diagonale les mots de bienvenue et les félicitations d’être admis dans la grande école de sorcellerie, puis avait lu la liste de fourniture. Tout en mangeant rapidement son petit-déjeuner, le jeune sorcier avait demandé à ses parents :

" Est-ce qu'on pourrait aller acheter mes fournitures aujourd’hui ? "

" Oui, pourquoi pas. Ça nous évitera d'être stressé et de devoir tout faire à la dernière minute. En plus, le chemin de Traverse sera bien moins bondé qu'il le sera une semaine avant la rentrée. " avait répondu sa mère.

" Et en plus, aujourd’hui est le seul jour où ta mère et moi pouvons tous les deux t’accompagner. " avait ajouté son père.

- " Ah oui, c'est vrai, j'avais totalement oublié que je dois faire une conférence demain. "

Une fois que Peter eut fini de petit-déjeuner, et s’était brossé ses dents, il s'était assis sur son lit. Il avait relu attentivement la lettre qu'il avait reçue un peu plus tôt dans la matinée, et s’était imaginé déjà revenir du chemin de Traverse avec sa belle baguette et son matériel scolaire tout neuf. Après cette courte rêvasserie, il s’était habillé, puis avait demandé à ses parents :

" Donc qui est ce qui me prend cette fois transplaner ? "

" Alexander ! Je t'avais dit de ne jamais l’emmener quelque part en transplanant, c'est beaucoup trop dangereux ! On prendra la cheminée, c'est beaucoup plus sûr. " s'était écrié la mère du jeune sorcier tout en regardant son mari furieusement.

Après une discussion houleuse concernant les dangers de transplaner en prenant leurs fils, les parents du jeune sorcier avaient allumé leur cheminée, et y avaient jeté de la poudre de cheminette.

Une fois que les trois sorciers furent arrivés au le chemin de Traverse, la mère de Peter lui demanda :

" Aujourd’hui, on n’aura pas le temps de tout acheter sans se presser, et on ne pourra pas te raccompagner tous les deux en même temps un autre jour cette semaine. Alors qu’est-ce que tu veux acheter aujourd’hui ? "

Peter ne pris même pas en compte qu'il ne pourrait pas faire beaucoup d'autres achats avec ses deux parents, et répondit sans hésiter :

" On pourrait commencer par la baguette s'il vous plaît ? "

- " Bien sûr mon chéri. "

Tout en marchant, le jeune sorcier contempla les vitrines des boutiques. Son regard se posa particulièrement sur un magasin dont des hiboux, chouettes et autres animaux peuplaient sa devanture. Il admira particulièrement une magnifique chouette qui se tenait tranquille aux milieux d’animaux tout excités. Après avoir avancé de quelque mètres, il aperçut la librairie "Fleury et Bott" dans laquelle il avait acheté l’entièreté de ses livres préférés. Il continua de marcher, et quelque pas plus tard, il arriva devant une boutique dont la porte d’entrée était entourée de deux tours faites de verts sur lesquelles on pouvait lire « Ollivander ». Alors que le jeune sorcier s’avançait vers la porte de l’établissement, sa mère lui demanda :

" Tu veux qu'on rentre avec toi ? "

" Non, la pièce est petite, et on ne devrait pas le déranger durant ce moment spécial et important. On l’attendra dehors." répondit rapidement le père de Peter.

- " Non, c'est à lui de choisir, s’il ne veut pas être seul pour faire un achat si important, je l’accompagnerai. Alors, tu veux que je t’accompagne ? "

" Bah... ça ne me dérangerait pas si tu m’accompagnais, mais si ça ne te dérange pas, je préfèrerais être seule pour acheter ma première baguette. " répondit le jeune sorcier sans savoir s’il avait dit cela car il voulait commencer à être autonome, ou si ce n’était qu'afin de prouver à sa mère qu'il n’était pas complètement stupide, et qu'il n'avait pas besoin qu'elle s’occupe de lui aussi souvent.

~#3207af | 75-7-175 ~

10 mai 2022, 05:34
Après que sa mère eut fini de lui rappeler qu’ils ne seraient pas loin, et que tout allait bien se passer, Peter se retourna face à la boutique de baguette. Il se dirigea vers l’entrée, et inspira un grand coup tout en poussant la porte. Mais à peine eut-il le temps de franchir le la porte, qu'un homme à la barbe et aux cheveux blanc s’exclama :

" C'est pour une première baguette je présume ? "

- " Oui, exactement. "

- " Vous êtes venu seul monsieur..? "

- " Corbyn. Peter Corbyn. Et non, je ne suis pas venu seul. Mes parents m’attendent dehors. Je voulais juste être seul et tranquille pour trouver ma baguette. "

- " Très bien monsieur Corbyn, mais sachez que c'est la baguette qui choisit le sorcier. Et quand vous reverrez vos parents, n’oubliez pas de passer le bonjour de ma part à Anna et à Alexander. "

- " Vous vous rappelez de mes parents ? "

- " Bien sûr, malgré que je me souvienne mieux de leur baguette. Votre mère, Crin de Licorne, Aubépine des marais, 26,75 cm, Flexible. Votre père, Ventricule de Dragon, Hêtre, 25,64 cm, Rigide. Bon assez discuter de vos parents, revenons à vous. "

À ces mots le gérant de la boutique se retira dans l’arrière-boutique, et revint avec une boite. Il l’ouvrit, prit la baguette qui était dedans, et la tendit à Peter tout en s’exclamant :

- " 27,13 cm en bois d'aubépine des Marais, comme votre mère, et ventricule de dragon, comme votre mère, et flexible. "

Peter agrippa la baguette, et l’agita. Malgré qu'il crut sentir une douce chaleur commencer à se créer autour de l’extrémité de son bras et de sa main, la baguette créa un éclair rouge foncé et se propulsa hors des mains du jeune sorcier.

- " C'est bizarre, j’étais presque persuadé que celle-ci serait la bonne, mais ce n'est apparemment pas celle le cas. Peut-être que l'inverse marchera.."

Le vieil homme n’eut même pas finir sa phrase, qu’il était reparti dans l’arrière-boutique. Mais il revient encore plus rapidement que la fois précédente. Il ouvrit une nouvelle boite, tendit la baguette qui s'y logeait à Peter, et la lui décrivit :

- " 27,13 cm en bois d'hêtre, comme votre père, crin de licorne, comme votre mère, et rigide. "

À peine Peter eut le temps de tenir la baguette et de la faire virevolter, qu'une lumière verte ainsi qu'une faible odeur de crapaud apparurent dans la pièce.

" Toujours pas, peut-être qu'il vous faudrait quelque chose de totalement différent ? "

À ces mots, le vendeur partit à nouveau dans l’arrière-boutique. Il regarda un long moment le coin inférieur droit d'une étagère, puis, se retourna et contempla le reste de la panoplie de baguettes qui étaient disposées sur ses étagères. Il prit appui sur une échelle afin de prendre une boite légèrement en hauteur, et la ramena au jeune sorcier. Tout en donnant à Peter la nouvelle baguette, il décrivit cette dernière :

" 26,3 cm en bois de saule et plume de phénix, assez flexible. "

À peine Peter eut le temps de prendre la baguette en main que de petites étincelles bleue,vertes et violettes s'en échappèrent.

- " On dirait bien que cette baguette vous a choisi monsieur Corbyn. Elle est très équilibrée, et excelle autant dans les sorts de guérison que dans les maléfices. Félicitations. "

Peter fut extrêmement joyeux, et observa attentivement tout en étant rempli d’admiration sa baguette. Il contempla attentivement son manche qui se rétrécissait en une partie centrale un peu plus fine, qui, à trois endroits, s’épaississait légèrement dans la forme d’anneaux. Au bout du dernier, la baguettes s'affinait jusqu’à son extrémité. Mais ce fut à sa grande déception qu’après avoir payé Ollivander, et l’avoir remercié, alors qu'il s’apprêtait à sortir de la boutique, le Vieil homme lui annonça :

" Je suis désolée de devoir vous annoncer cela, mais je suis dans l'obligation de conserver votre baguette afin de l'envoyer au Conseil des Sorciers. Vous, ainsi que les autres élèves de Première Année, recevrez vos baguettes des mains des agents du Conseil des Sorciers sur le Quai de Pré-Au-Lard après la descente du train le jour de la rentrée. "

~#3207af | 75-7-175 ~

11 mai 2022, 04:25
Peter sorti tristement de la boutique, les mains vides. Il tourna la tête à droite, et aperçut ses parents qui contemplaient des vitrines. Son père regardait nonchalamment la vitrine de la boutique d’équipement et de goodies de Quidditch qui s’intitulait "Keddle & Leather, équipements de Quidditch", tandis que sa mère regardait attentivement les divers ingrédients qui étaient mis en exposition sur la vitrine du magasin voisin dont Peter venait de sortir. Les deux sorciers aperçurent également leur fils, et s’avancèrent vers ce dernier. Le père de Peter prit la parole en premier :

" C'était plutôt rapide, il m’avait fallu essayer une dizaine de baguettes avant de trouver la bonne. "

- " Oui, mais j’ai quand même dû en essayer deux avant de trouver la bonne. J’aurais aimé pouvoir vous la montrer et la ramener à la maison, mais monsieur Ollivander doit l’envoyer au Conseil des Sorciers. "

- " Ne t’inquiète pas, tu ne verras même pas le temps passer que ce sera déjà la rentrée. Et de toute manière, tu n’aurais même pas pu t'en servir. "

- " Et oui, il faudra attendre tes 17 ans pour pouvoir nous montrer tes dons en magie à la maison. "

- " Et sinon, comment ça s’est passé avant d’avoir trouvé la bonne ?"

- " Lors de ma première tentative, la baguette s'est extirpée de mes mains dans un éclair rouge. Et la deuxième fois, un nuage puant s’était dispersé dans la pièce. "

- " Ahaha ! Ce genre de choses ne peuvent arriver qu’à mon fils ! "

- " Et celle qui t'a choisi, comment est-elle ? "

- " Elle est en bois de saule, et son cœur est une plume de phœnix. Et si je me souviens bien, elle mesure 26,3 cm. "

- " Et qu’est-ce Ollivander en a pensé ? "

- " Il a dit qu'elle était assez flexible, et qu'elle était très équilibrée, et qu'elle excellait autant dans les sorts de guérison que dans les maléfices. "

- " C'est très bien mon chéri ! "

- " Oui, je suis sûr que vous allez lancer de puissants sorts ensemble, et que vous allez apprendre de grandes choses. "

- " Moi aussi, je suis sûre que tu vas réussir à lancer d’innombrables sorts avec ta baguette. Et quand tu la prises, qu’est-ce que tu as ressenti ? Tu trouves qu'elle te correspond ? "

- " Quand je l'ai agité, et que des petites étincelles de couleur ont jailli du bout de la baguette, j'ai comme su qu'elle était parfaite pour moi. Rien que physiquement, elle me correspondait. Elle est sobre et travaillée à la fois. "

- " Je suis ravie de savoir qu'elle te plaise. "

- " Maintenant que tu as ta baguette, il ne te reste plus qu’à acheter des habits, des livres, des ingrédients de potions et quelques babioles, et tu seras définitivement prêt pour la rentrée ! "

- " Effectivement, tu viens d’acheter l'une des fournitures les plus importantes, voir la plus importante pour ton apprentissage à Poudlard. En tout cas dans la majorité des matières. Il nous reste encore un peu du temps, qu’est-ce que tu veux qu'on aille acheter maintenant ? "

- " Euh..je sais qu'on a déjà un hibou à la maison, mais est-ce que je pourrais en avoir un à moi ? "

- " Bien sûr ! Moi aussi on m’avait offert un animal pour ma rentrée à Poudlard. "

- " Merci maman ! "

- " De rien mon chéri, j’adore te faire plaisir. Mais tu dois nous promettre que tu t'en occuperas bien. "

- " Oui, je vous le promets. Je n’oublierai jamais de le nourrir, et je le ferai voler au moins une fois par jour. Et j’essaierai même de lui apprendre des tours."

À ces mots, les trois sorciers se mirent en route vers la fameuse animalerie du Chemin de Traverse. La joie et l’excitation du jeune sorcier d'avoir son propre animal de compagnie lui firent presque oublier qu'il allait rentrer chez lui sans sa baguette, et qu’il ne pourra la revoir que dans près d’un mois.

~#3207af | 75-7-175 ~