10 mai 2022, 08:51
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 15 - Ellana

Il semblerait que le flot de paroles de sa cousine ait complètement sonne Aaron... C'est à Ellana de jouer.
Pioche: 3 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins. @Teresa McDonough.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
Aaron: 1 absence non prévenue
Teresa: 2 absences non prévenues
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
11 mai 2022, 08:46
Réserve Partie 2
Après Ellana, Alice avait également décidé de piéger Aaron : elle piocha deux fioles après avoir embobiné tous les autres joueurs. Cette dernière adressa un clin d'œil à la rouquine qui réfléchissait à une stratégie. Ellana se posait encore quelques questions à propos des règles du jeu... Quand la partie s'achèverait-elle ?
Aaron parut particulièrement sonné – complètement désarçonné –, si bien qu'il fut incapable de jouer lui-même par la suite.
Le tour d'Ellana arriva alors plus rapidement et, après avoir pioché une nouvelle fiole, elle déposa délicatement sur la table une potion de la paix ; encore une. Elle compta mentalement les flacons soigneusement alignés dans chaque réserve avant de préciser le nom de sa cible : Alice, cette fois-ci. Elle essaierait de lui chiper sa mixture bleue.
Aaron parut particulièrement sonné – complètement désarçonné –, si bien qu'il fut incapable de jouer lui-même par la suite.
Le tour d'Ellana arriva alors plus rapidement et, après avoir pioché une nouvelle fiole, elle déposa délicatement sur la table une potion de la paix ; encore une. Elle compta mentalement les flacons soigneusement alignés dans chaque réserve avant de préciser le nom de sa cible : Alice, cette fois-ci. Elle essaierait de lui chiper sa mixture bleue.
Jouer une potion de Paix sur le philtre revigorant d'Alice.
(Tes idées sont plus claires que celles de tes adversaires, tu peux convaincre qui tu veux de te céder une potion de sa réserve pour la placer dans la tienne.)
Dernière modification par Ellana Collins le 11 mai 2022, 11:28, modifié 1 fois.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
11 mai 2022, 09:16
Réserve Partie 2
@Ellana Collins il me faudrait le nom de la potion choisie puisque celles de la réserve sont visibles.
12 mai 2022, 01:30
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 16 - Teresa

Ellana trouve le moyen d'augmenter de deux le nombre de potions de s réserve. Le jeu devient stratégique!
Pioche: 2 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
Teresa: 2 absences non prévenues
13 mai 2022, 09:20
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 17 - Alice

Teresa hésite longuement, un peu trop pour Alice qui décide de piocher!
Pioche: 1 fiole
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Teresa: 3 absences non prévenues, lors du prochain tour, l'effet de la potion s'appliquera mais la fiole explosera aussitôt (pour respecter la pénalité).
13 mai 2022, 13:51
Réserve Partie 2
La partie continuait d’avancer. On était déjà au tour…sûrement le quinzième ! Ça passait à une allure folle qu’Alice ne comptait même plus le nombre de potions, mouvements ou encore tours. Elle regarde Aaron, et les autres jouer attentivement, plissant les yeux pour imprégner leurs actions.
Une fois que ce fut à son tour, pas besoin d’y réfléchit à deux fois. La jeune lionne avait déjà tout réfléchi et prévu. Il fallait viser Aaron, elle lui tire vivement la langue, sans qu’il comprenne avant qu’elle n’agisse. Passant ainsi à la parti B de son plan.
C’était si drôle de l’embêter ! En plus, de le distraire. Le jeune Smith est un jeune homme intelligent, qui n’aime pas perdre et fait tout pour se surpasser. Alice aimait bien son caractère à toujours viser plus haut, parfois un peu trop même.
Utilise une potion d’œil vif sur Aaron Smith
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
14 mai 2022, 08:58
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 18 - Aaron

Alice échange les fioles de sa main avec celles d'Aaron... Que de mouvements!
Pioche: 0 fiole
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Teresa: 3 absences non prévenues, lors du prochain tour, l'effet de la potion s'appliquera mais la fiole explosera aussitôt (pour respecter la pénalité).
Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Jje ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main.
Faites donc bien attention à surveiller votre tour de jeu.
Aaron Smith
14 mai 2022, 20:08
Réserve Partie 2
Pourquoi Alice s'acharnait sur moi ? Elle sait très bien que j'adore gagner mais semble tout mettre en œuvre pour me faire perdre. Mais elle allait rapidement se rendre compte que je ne me laisse pas abattre si facilement ! Et puis avec ses regard insistants, ça m'énervait peu à peu.
Non... il fallait que je me ressaisisse je n'avais jamais ressenti de colère à son égard et ça n'allait pas arriver à cause d'un simple jeu. Je me contentais alors de bien garder ma stratégie en tête et continuait d'agir dans le but de gagner car c'était la seule chose que j'avais à l'esprit. Alors je réfléchissais à ce que j'allais jouer en prenant en considération ce que chacun de mes camarades avait joué.
Non... il fallait que je me ressaisisse je n'avais jamais ressenti de colère à son égard et ça n'allait pas arriver à cause d'un simple jeu. Je me contentais alors de bien garder ma stratégie en tête et continuait d'agir dans le but de gagner car c'était la seule chose que j'avais à l'esprit. Alors je réfléchissais à ce que j'allais jouer en prenant en considération ce que chacun de mes camarades avait joué.
Action : J'utilise un Philtre de paix sur le Philtre revigorant d'Ellana
Dernière modification par Aaron Smith le 14 mai 2022, 20:29, modifié 1 fois.
14 mai 2022, 20:28
Réserve Partie 2
Le philtre de paix agissant sur les potions de la réserve, il me faut le nom de la potion s'il vous plaît