Inscription
Connexion

03 mai 2022, 16:01
Le sablier au sable noir
Les explications du professeur ne semblaient pas avoir été complètement saisies par les deux adolescentes. Du moins, Megan exprima son incompréhension. Le botaniste, qui pensait avoir bien expliqué, souffla légèrement.

« Ce n'est pourtant pas bien compliqué... »

Il était persuadé qu'avec un peu plus d'effort, la Poufsouffle aurait pu comprendre l'idée. Le professeur chercha donc à trouver une comparaison enfantine que les deux élèves pouvaient comprendre intuitivement.

« Imaginez en fait que la magie, c'est du sirop de grenadine. Si vous mettez la même quantité de sirop dans deux verre, mais vous ajoutez deux fois plus d'eau dans le premier que dans le second, alors il paraîtra moins sucré. C'est le même principe avec la magie : une plante a moins de magie, mais elle est beaucoup plus concentrée de par sa taille. Et au fur et à mesure de votre croissance et de votre apprentissage, vous augmentez votre quantité de magie, c'est pour cela que le sablier réagit davantage dans mes mains que dans les vôtres. »

Le professeur espérait que cette fois-ci, ses explications avait été bien comprises. Megan lança alors un sortilège de lévitation sur le sablier, ce qui fit s'envoler l'objet. Le sable, en son intérieur, s'agita dans tous les sens.

« Vous voyez que votre magie fonctionne ! »

La gryffondor posa alors une question au professeur sur la forme de l'objet.

« Hm, je ne sais pas vraiment. J'imagine que c'est purement décoratif. »

Le professeur n'avait pas beaucoup d'idées sur la question. Il savait les moldus capables de mettre autre chose que du sable dans un sablier pour "le style", sans forcément qu'il n'y ait de sens.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

04 mai 2022, 21:46
Le sablier au sable noir
Je ne sais pas trop comment réagir au commentaire du professeur, qui a l’air assez agacé par ce que je viens de dire. Jetant donc plutôt un rapide regard à la Gryffondor, je me dis que je n’y peux rien, moi, si je n’ai pas compris ce qu’il a voulu dire… C’est à lui de mieux expliquer, aussi.

C’est d’ailleurs ce que fait Mr Featherstone en prenant une analogie : celle du sirop de grenadine et de la quantité de celui-ci avec plus ou moins d’eau en plus. Oh, je crois que j’ai compris ! Il s’agirait donc tout simplement d’une histoire de concentration en magie, et non pas tout à fait de quantité comme je le pensais au début, même si c’est tout de même lié. Mais il m’a complètement perdue avec son histoire de taille, alors…

« Ah, d’accord ! » soufflé-je tandis que mon regard s’éclaire, avant de lancer le sortilège de lévitation.

Restant ensuite concentrée sur mon sort, je suis émerveillée en voyant le sable réagir à la magie de celui-ci, et je hoche la tête en souriant à l’exclamation du professeur. La proposition de l’autre troisième année est intrigante aussi, et sans interrompre mon lancer, je fais venir l’artefact vers mon autre paume avant de le rediriger vers Oxy.

« Essaie aussi ! »

Bien plus enthousiaste que quelques instants plus tôt, j’écoute toute de même la question de ma camarade quant à la forme de l’objet - mais l’adulte n’a pas vraiment de réponse à ça. Comme on l’a trouvé dans le magasin d’objets moldus… Peut-être que c’était pour le cacher plus facilement ? Du sable dans un sablier, c’est plutôt logique, alors que ce serait étrange dans d’autres objets. C’est ce que je me dis en tout cas, mais je ne formule pas mon hypothèse à voix haute.

« Mais du coup, c’est juste un détecteur de magie ? » demandé-je, mon entrain retombant légèrement.

Pour le moment, c’est à peu près tout ce qu’on sait du sablier, si je ne me trompe pas - ça et le fait que Nini voulait aller le voir. Je trouve ça un peu décevant, dit comme ça, tant l’artefact semblait mystérieux lorsque nous l’avons trouvé.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 mai 2022, 11:58
Le sablier au sable noir
Ah ben zut, elles avaient encore vexé le vieux professeur. En même temps, elle ne savait pas si c'était son âge ou s'il avait toujours été comme ça, mais Oxy trouvait le vieux bonhomme assez ronchon de nature. Un peu comme un vieux hibou. D'ailleurs ses sourcils... Non ! Stop ! ne surtout pas commencer à avoir ce genre d'image en tête !

Elle se concentra sur ses paroles, fixant son attention sur le sablier pour rester concentrée aux paroles.

"J'aime bien le sirop de grenadine" marmonna-t-elle discrètement. Dans le jus de citrouille c'était succulent.

Bon, elle était donc un verre de jus de citrouille, ou d'eau, avec un peu de sirop de grenadine mais pas assez pour attirer les grains noirs. D'accord. Alors que lui il était bourré de sucre et le sable l'adorait. Pas de soucis, elle captait. Elle espérait juste qu'il se brosse régulièrement les dents. Ou le dentier. C'était ses vraies dents ? Stop ! décidément, après ses heures de cours, son cerveau se faisait la malle !

Allez, on se reconcentre ma zébulette. Sablier noir, Megan, professeur ronchon, pas le moment de divaguer !

La Poufsouffle, bien plus sérieuse avait compris aussi les explications. En même temps, il aurait parlé de grenadine directement au lieu de concentration aussi...

Bon, à son tour ! Oxy sortit Akela et la pointa vers le sablier. Elle lança son sort et prit sagement le contrôle une fois que Megan lâcha le sien. Elle ne savait pas si le professeur était impressionné qu'elles aient fait ça presque sans se concerter et sans faire tomber l'artefact, mais Oxy était fière d'elles. Elle étaient de plus en plus douées et s'entraîner ensemble avait ce genre d'avantage.

Elle regarda le sable tourbillonner tout en écoutant distraitement la réponse de leur professeur de Botanique. Purement décoratif. Il y avait plus beau qu'un sablier quand même. Ils auraient pu faire un dragon en verre et du sable dedans, comme les boules à neige que son papa lui ramenait parfois. Enfin c'était pas de la vraie neige non plus mais bon, les moldus n'étaient pas capable d'en produire comme ça.

Oh, il faudrait qu'elle demande à Miss Priddy s'il existait un sort pour en fabriquer. Ça ne devait pas être bien compliqué. Et puis... Le sablier gîta dangereusement alors qu'elle pensait à autre chose et elle se reconcentra sur l'instant présent.

Ayant pitié de l'éventuelle folie de leur sable magique qui s'agitait en tous sens, elle le porta à sa main avant de le poser sur le plan de travail. Elle sourit de toutes ses dents quand le sable s'inclina vers elle et voulu s'en exclamer quand les paroles de son amie la figèrent. Un simple détecteur ? C'était un peu triste non ? Enfin, c’est cool et tout, mais ça ne pouvait servir que dans le monde magique, parce que allez raconter aux moldus pourquoi le sable ne va pas où il devrait. Et dans le monde magique, ben on sait déjà que la magie existe.

"Ah ben oui" dit-elle d'un ton un peu déçu. "Du coup, à part dire si on est de plus en plus sucrées, euh, concentrées en magie, ça ne sert pas à grand chose, si ?"

Elle regarda les plantes avant d'avoir une illumination et de se tourner vers Megan :
"Mais si ! Ça peut nous dire si un objet a été ensorcelé ! Ou si ce qu'on boit a été empoisonné par une potion ! Genre, tu vas te coucher et le sablier est sur ta table de chevet et là le sable te montre ton lit. Ben tu vas pas dedans ! C'est des coups à ce que quelqu'un ait lancé un sort à ton oreiller pour qu'il t'étouffe ! et pareil, tu veux manger un gâteau qui traîne, hop, tu sors le sablier et il te dit direct si c'est un piège ou si c'est juste quelqu'un qui l'a oublié et que c'est sans danger !"

C'était en fait un artefact très utile et la joie d'Oxy revint aussi vite qu'un vif d'or !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

03 août 2022, 18:06
Le sablier au sable noir
L'analogie avec le sirop de grenadine semblait avoir fonctionné ; du moins, avec Megan. Celle-ci acquiesça. Quant à Oxy... Le professeur entendit difficilement son marmonnement, mais leva les yeux au ciel quand il le comprit. N'avait-elle donc toujours pas saisi le propos ? Le professeur n'accorda pas plus de temps à leur expliquer cette histoire de concentration de magie.

Les deux fillettes prirent alors leurs baguettes et lancèrent quelques sorts sur le sablier afin de le faire léviter. Le sable à l'intérieur s'agitait, et cela semblait amuser la Poufsouffle et la Gryffondor. Le professeur, quant à lui, regardait le spectacle sans davantage d'émotions. Après tout, il connaissait déjà l'effet des sorts sur l'objet.

La question de Megan vint replacer la discussion sur l'utilité de l'objet. Et cette fois-ci, Oxy fut d'une plus grande sagacité que son amie et lui expliqua toutes les choses qu'il était possible de faire avec. Le professeur acquiesçait d'un mouvement de tête discret.

« C'est tout à fait ça, Miss Wright. Détecter la magie est au final très utile pour déceler certains dangers. J'ajouterai que vous pourrez également être averties si un grand danger vient à votre encontre, ainsi que toute autre puissance magique. Avec ce sablier en main, vous cacher de Miss Loewy vous sera plus facile. »

Le professeur leur fit un petit sourire en coin, avant de se demander s'il avait bien fait de plaisanter sur cette utilité. Après tout, peut-être qu'elles l'utiliseraient à ces fins...

« Je pense que vous avez toutes les informations nécessaires à son utilisation maintenant. Leur dit le professeur. J'espère que vous en ferez bon usage. Sur ce, je vous laisse, j'ai beaucoup de travail. Bonne journée à vous deux. »

Le professeur rassembla alors ses affaires, les prit et se dirigea vers son bureau.

Fin du RP pour moi.
Merci à vous deux :happy:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

04 août 2022, 21:52
Le sablier au sable noir
Toute contente d’avoir pu transmettre le sablier à Oxy sans encombre - c’était quand même assez classe ! - je m’inquiète tout de même un peu en le voyant pencher de plus en plus quelques instants plus tard. Je jette un regard à la Gryffondor, mais il semblerait que tout va bien, et voilà que l’objet lévite de nouveau tranquillement.

Mais le fait que ce soit juste un détecteur de magie… C’est quand même un peu triste, je trouve. J’ai tout de même un demi-sourire en entendant l’autre troisième année continuer l’analogie de la grenadine, et une soudaine image d’un Oxy faite en sucre manque de m’arracher un gloussement. Oh, faudra que je lui en parle après.

Cependant, mes sourcils se haussent plutôt lorsque la brune se tourne brusquement vers moi, ayant visiblement compris quelque chose qui m’échappe encore. Qu’est-ce qu’elle veut dire ? Oh… Au fur et à mesure de son explication, c’est mon regard qui s’éclaire à son tour et de la même manière que ma camarade, je retrouve mon sourire une fois qu’elle a terminé. C’est super intéressant en fait, ça donne pleins de possibilités !

En plus, Mr Featherstone confirme ce qu’elle a dit, et je reprends un air plus sérieux, hochant la tête lorsqu’il parle de danger. Toutefois, j’ai un regard en coin à ma camarade lorsqu’il mentionne Miss Loewy. C’est quel genre de conseil, ça ? Ou alors, est-ce qu’il a peur de la directrice, lui aussi ? Ce serait plutôt fort quand même, mais je la trouve tellement terrifiante que ça ne me choquerait même pas tant que ça.

Et voilà que le professeur de botanique s’en va après quelques derniers mots, et surtout en laissant le sablier derrière lui. Est-ce qu’il l’a oublié ? Ou alors, est-ce qu’on peut le garder ? À la manière dont a fini notre mésaventure du mois dernier, je n’aurais même plus cru cette éventualité possible, mais voilà que je tourne de grands yeux vers Oxy.

« On peut le garder ? » demandé-je juste en bougeant les lèvres, sans émettre un son.

Oh ce serait génial ! Je ne sais pas du tout comment on va s’organiser, mais je ne pense pas du tout à ce détail pour le moment alors que je récupère l’objet plus si mystérieux, ne m’interrompant que pour saluer le professeur.

« Merci Mr, bonne journée ! »

Fin pour moi aussi, merci ! :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 août 2022, 10:15
Le sablier au sable noir
Trop fort ! Elles avaient trouvé un détecteur de magie ! Enfin Nini l'avait trouvé, puis elles l'avaient récupéré et sauvé de Mrs Ferguson qui le voulait aussi, puis Mr Fizz leur avait plus ou moins confisqué.

Elle était tous sourires devant son professeur alors qu'il confirmait ses propos. Chic chic chic ! Puis elle resta un instant coite. Ah oui dis donc, elle pourrait même savoir si Mrs Loewy venait vers elle. A tous les coups, si elle était fâchée, elle ferait s'agiter le sable de frayeur, et les filles pourraient changer de couloir. Non pas que la Gryffondor se sente menacée, mais bon, ne pas être sur son chemin était une idée qui lui convenait à merveille ! Elle hocha donc la tête d'un air sérieux.

Puis pouf, leur professeur les planta là. Comme deux grosses courges. Quoi qu'elle était presque sûre que quand il plantait des courges il était plus aimable avec elles. Elle haussa les épaules et se tourna vers Megan qui remuait les lèvres. Garder quoi ?

Oh ! Le sablier ! Son regard passa de l'artefact à son professeur puis à son amie et son sourire fleurit à nouveau. Trop bien ! La Poufsouffle doit penser la même chose car elle l'attrape et remercie le professeur avant de sortir. Oxy a un moment de retard avant de se précipiter derrière son amie. Elle freine au moment de fermer la porte de la serre derrière elle et lance un joyeux :

"Oui, merci à vous monsieur !"

Avant de quitter les lieux. Alors, qu'allaient-elles faire de ce sablier au sable noir ?

Fin également, merci à vous !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF