Inscription
Connexion

17 mars 2022, 16:59
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
31 décembre 2044
@Annaëlle Woods


Cela faisait quelques jours que Jae était arrivé à New York et le moins que l'on puisse dire c'est que cela était très dépaysant pour lui. Après quelques semaines passées dans les plaines de l'Arizona, le changement était pour le moins radical. En plus de la chute des températures, s'ajoutait la foule, le bruit, la ville en somme et pas une petite en plus. Tout autant de choses auxquelles Jae n'était plus du tout habitué. Ce n'était pourtant pas pour lui déplaire. Après avoir passé Noël seul, faisant malgré lui de ce soir-là une soirée ordinaire, le jeune homme était content de se mêler à la foule pour les festivités afin de fêter comme il se doit, le passage en l'an 2045, qu'importe s'il devait porter un gros pull sous son manteau.

Tout en enfonçant ses mains plus profondément dans les poches de son blouson, Jae rentra son nez dans son écharpe, et d'un habile mouvement, poussa sur le tissu pour le faire remonter un peu plus sur son visage. La seule chose qu'il regrettait, c'était d'avoir oublié ses gants à l'hôtel où il séjournait. Ça et de ne pas avoir enchanté ses affaires pour faire en sorte de conserver la chaleur. Sortir sa baguette à présent était carrément impensable s'il ne voulait pas se faire arrêter. Il devait avoir l'air un peu bête à attendre comme ça, se déplaçant d'un pied sur l'autre pour essayer de se réchauffer tant bien que mal. C'était entièrement de sa faute cela étant dit, il était arrivé un peu trop en avance au rendez-vous.

La jeune femme qu'il attendait, Annaëlle de son prénom, il l'avait rencontré la veille au Congrès magique des États-Unis d'Amérique. Il y passait pour remplir des papiers administratifs et re déclarer sa présence sur le sol américain. Ils n'avaient pas beaucoup parlé, mais le courant était tout de même bien passé entre eux. Seuls en cette soirée particulière, ils avaient alors convenu de la passer ensemble et s'étaient donné rendez-vous au croisement entre la 5ème avenue et la 54ème rue.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 mars 2022, 22:27
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
Annaëlle Woods, 19 ans
31 décembre 2044

_______________________

New York. La ville de la grosse pomme, la statue de la liberté, l'Empire State Building, Broadway, Times Square, comme elle avait attendu impatiemment ce moment ! Ça y est, elle y était, et elle comptait bien profiter au maximum du temps qu'elle allait y passer. À commencer par fêter l'approche de la nouvelle année comme il se devait. Et pour ça, elle était déjà bien partie. Étant tout juste arrivée en sol américain, elle avait du passer par le Congrès magique des États-Unis d'Amérique afin de s'enregistrer et remplir quelques paperasses. En ligne et impatiente comme elle était, d'autant plus que le sentiment était amplifié par son excitation, elle n'avait pas pu se retenir de discuter avec les autres voyageurs. Jusqu'à tomber sur un certain Jae, avec qui le courant avait assez bien passé. Anglais comme elle-même, ils s'étaient entendu pour se retrouver au croisement de la 5ème et la 54ème avenue afin de ne pas passer cette soirée particulière seuls.

C'est donc une fois les papiers remplis que la rousse avait pris la direction de l'hôtel qu'elle avait réservé plus tôt afin de se changer. Rapidement, elle avait posé ses affaires dans la chambre lui étant attribué et avait enfilé un pull sous son manteau pour être certaine de bien être au chaud. Mitaine en main ayant une tendance à avoir les doigts froids, elle était prête pour la soirée. Et puis, dans le pire des cas, elle pourrait toujours s'arranger pour se réchauffer avec la magie !

Marchant d'un bon pas, elle arriva près du lieu convenu et croyant reconnaitre la silhouette du jeune homme, s'avança dans sa direction pour le saluer.

-Salut ! Prêt à passer une dernière soirée en 2044 ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

23 mars 2022, 18:23
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
« Hey ! » Répondit le jeune homme avec beaucoup d'énergie à la salutation de la rousse qui venait de le rejoindre tout en dégageant le bas de son visage de son écharpe qu'il avait remonté quelques minutes auparavant pour se réchauffer. « Carrément prêt ! Et toi ? » Reprit Jae tout sourire. Sans laisser vraiment le temps à la jeune femme de lui répondre, il poursuivait. « Bon par contre, je t'avoue que je sais pas trop ce qu'on peut faire, ni où se poser... » Ce qui n'était pas très surprenant. Après tout, c'était la première fois qu'il venait et n'était arrivé qu'il y a quelques jours. Il avait toutefois quelques idées en tête qu'il s'empressa de partager à Annaëlle. « Je serais bien tenté de marcher un petit peu si ça te convient et je me dis qu'on pourra choisir un endroit qui a l'air fun sur notre chemin comme ça ! »

Plissant les lèvres dans une moue concentrée, il désigna d'un geste du menton sa gauche en poursuivant. « Je crois que Times Square c'est par là... » Puis, se tournant vers sa droite, il ajouta : « et Central Park juste au bout de la rue là-bas. C'est super sympa comme endroit, mais je me disais que Times Square serait sans doute plus animé. » Il avait entendu des bribes de conversation à propos d'une boule lumineuse qui descendait du ciel, mais n'étant pas certain du tout, il préféra ne pas mentionner cette information, se contentant de se tourner vers la jeune femme et d'attendre qu'elle partage ses idées et envies à son tour.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 avr. 2022, 22:46
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
À la réponse joyeuse de l'homme, le sourire de la rousse s'accentua tout comme la certitude de passer un excellent réveillon. C'est que rien ne pouvait mal se passer en mauvaise compagnie non ? Lorsque sa demande lui fut retourné, elle hocha la tête, pleine d'espoir.

-À cent pour cent ! S'il avait souhaité quelqu'un de plus calme et posé, il avait cogné à la mauvaise porte. Mais ce n'était pas à elle de s'en soucier. À peine la proposition eut-elle franchit les lèvres de l'anglais qu'elle s'empressait d'hocher la tête à nouveau. N'étant encore jamais venu et étant tout juste arrivée, elle n'avait aucune idée également de l'endroit où ils pourraient passer le nouvel an, mais marcher et trouver quelque chose en chemin lui convenait parfaitement. En cette soirée de fête, il ne serait certainement pas difficile de trouver un lieu approprié à leurs besoins.

Regardant pensivement les deux endroits du regard, elle finit par reporter ses prunelles vertes vers Jae avant d'indiquer la position de Times Squares du doigt.

-Times Squares, à ce que j'ai entendu, serait surement mieux pour ce soir, mais rien n'empêche d'aller faire un tour vers Central Park plus tard, si jamais ça devient trop animé à un moment, répondit-elle en guise d'intermédiaire, bien qu'elle devait s'avouer que la foule l'animait plus que des parterres de nature. Après tout, la rousse aurait bien le temps de visiter le parc durant son séjour et ce n'était pas à tout les coups qu'on venait à New York pour célébrer la fin d'une année, alors autant en profiter !

Se dirigeant donc vers le lieu indiqué plus tôt, les deux jeunes commencèrent leur chemin vers la célèbre rue. On pouvait déjà entendre le brouhaha de la foule et l'ancienne gryffondor avait déjà hâte d'y être. Se tournant finalement vers son camarade du jour, elle finit par entreprendre la conversation.

-Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? Il fallait bien commencer quelque part.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

14 avr. 2022, 10:30
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
S'il avait répondit à la salutation avec beaucoup d'entrain, Jae avait rapidement ensuite modéré le ton de sa voix en proposant à la jeune femme de se diriger vers l'une des places les plus connue de New York. Il ne voulait surtout pas lui imposer un quelconque choix. La rouquine sembla toutefois partager son avis, à son plus grand contentement. La soirée s'annonçait sous les meilleurs augures et c'est avec le sourire qu'il lui emboita le pas, ravi de se remettre en mouvement et espérant que cela le réchaufferait.

Jae laissa échapper un petit rire avant de commencer à répondre à la question d'Annaëlle. « J'ai bien peur que ma présence ici ne soit pas palpitante. Enfin, à New York, je veux dire ... Je suis là pour garder mes papiers en règle, de l'administratif donc... » S'il se conformait aux lois et s'appliquait à être en règle pour pouvoir poursuivre ses aventures, Jae préférerait nettement parcourir les contrées différents pays que découvrir les différents Ministère de la Magie de par le monde. Après avoir grimacé pour montrer combien il avait horreur de cela, il poursuivit, prenant le parti d'élargir la question comme la jeune femme n'avait pas vraiment précisé. « Après en Amérique, ça, c'est déjà plus intéressant. Je suis sur la route depuis quelques mois déjà, je vais là où le vent m'emmène au gré de mes rencontres et opportunités. J'étudie la faune et la flore et y a de quoi faire dans les environs. C'est tellement différent d'un état à l'autre. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène de ce côté de l'Atlantique ? Tu viens peut-être d'une autre ville, état, pays que directement d'Angleterre d'ailleurs... »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

01 mai 2022, 23:57
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
Tout en marchant d'un bon pas vers l'animation de Times Squares, la jeune femme écoutait d'une oreille attentive la réponse de Jae. Lentement, l'air froid de l'hiver finit par être un souffle agréable sur sa peau, après quelques minutes de marche, son corps s'était assez réchauffé pour presque apprécier la brise. Ah, de l'administration. C'est vrai que c'était loin d'être passionnant, mais tout le monde devait s'y coller à un moment ou a un autre. Et puis, après le remplissage de papier, la partie sympathique des voyages pouvaient enfin commencer ! Et comme elle pensait ne pas obtenir davantage de réponse, le jeune homme élargit sa question en expliquant ce qui l'amenait de ce côté de l'océan.

Sa réponse rejoignait beaucoup ses propres raisons, du moins, la partie concernant la manière dont il choisissait ses destinations. Se laisser porter au gré de ses envies et des rencontres, c'était ce qu'elle s'était efforcé d'appliquer depuis son départ d'Angleterre. Mais l'étude de la flore et la faune, même si elle trouvait le sujet passionnant, ce n'était pas pour elle. Mais de ce qu'elle avait pu voir, c'était certain qu'il avait de quoi faire dans le pays.

-C'est certain que le paysage est très différent d'une place à une autre, je n'imagine pas ce que ça doit être concernant la flore et la faune, répondit-elle dans un rire léger. De mon côté, ça faisait un moment que je souhaitais partir et voyager au gré de mes envies. Alors après avoir terminé mon année d'étude à la GEAD, j'ai tenté ma chance. Ça fait quelques semaines que je suis partie maintenant, mais je n'ai toujours pas envie de rentrer, dit-elle simplement.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

11 mai 2022, 13:24
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
Enfonçant un peu plus ses mains au fond des poches de son blouson, Jae continuait de sourire à la jeune femme, tournant de temps en temps la tête dans sa direction. « GEAD... » répéta le garçon pensif qui essayait de se remémorer les acronymes qu'il avait entendu au cours de ses dernières années au collège de Poudlard et qu'il cherchait à trouver sa voie. Au bout de quelques secondes, il tenta : « la Grande École de l’Art du Duel ? C'est ça ? » avant de détailler une nouvelle fois la rouquine qui marchait à côté de lui. C'était très stupide, mais à la voir ainsi, il ne l'aurait jamais imaginé duelliste ou encore chasseur de mages noirs.

« En tout cas, je te comprends, moi non plus je n'ai pas particulièrement envie de rentrer. » reprit le jeune homme en chassant ses jugements hâtifs et sans fondement de son esprit. « Bien que ça fasse plus que quelques semaines que j'ai quitté l'Angleterre ... Quatre ans et demi ... wow, déjà ... » poursuivait Jae en marquant une légère pause pour compter le temps qui s'était déjà écoulé depuis son départ pour la Corée du Sud, étonné lui-même que ça fasse déjà si longtemps.

Les deux jeunes sorciers n'avaient pas beaucoup de rues à remonter avant d'arriver dans les environs de Times Squares. S'ils n'avaient pas encore en visu la fameuse place, le bruit qui se faisait déjà plus fort et la foule plus dense était la preuve qu'ils étaient clairement sur la bonne voie. « Je crois qu'il faut tourner par là et on y sera... »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

23 juin 2022, 15:47
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
Tout en marchant, la jeune femme avait continué la discussion. Le bruit se faisait de plus en plus fort, mais jusqu'à maintenant, elle n'avait pas eu à hausser le ton pour se faire comprendre, chose qui était bien agréable.

-C'est exact ! J'ai toujours apprécié la défense contre les forces du mal et les sortilèges. Je cherchais un endroit qui pouvait me stimuler, c'était donc le meilleur choix, répondit-elle dans un rire léger. Si tu étudies la faune et la flore, tu as étudié à la Faculté de soins aux créatures magiques ou l'IMSM ? Elle avait pendant un moment envisagé la première option, ayant toujours adoré les créatures, mais après réflexion, elle s'était bien rendu compte qu'elle était bien plus stimulé par les différents sortilèges et leurs études que par les animaux.

-Quatre ans ! Woah, ça fait un moment oui, elle n'était partie que depuis quelques semaines et elle avait déjà l'impression qu'une éternité la séparait de ce moment. Alors quatre ans, elle n'osait imaginer. Tu as fais des endroits ailleurs qu'en Amérique ? De son côté, si pour le moment son voyage ne l'avait pas mené sur un autre continent, elle avait bien l'intention de remédier à la situation une fois le nouvel an passé. Elle avait pour but de voir le monde, pas de rester confiner à un seul lieux.

Quelques minutes plus tard et ils étaient enfin au centre de l'action. Times Square, l'une des rues les plus célèbre du monde ! Se tournant vers son camarade de soirée, un sourire s'afficha sur ses lèvres avant de proposer :

-On commence par quoi ? On mange d'abord et on visite ensuite, ou l'inverse ? De son côté, peu lui importait !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

05 juil. 2022, 13:39
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
Jae hocha de la tête à la première partie de la réponse de la rouquine. Effectivement, compte tenu de ses centres d'intérêts, cette faculté était le meilleur choix à faire. Quant à sa question, c'est tout sourire, et avec beaucoup d'entrain que l'anglais lui répondit : « les deux ! » Avant de détailler un petit peu. « En fait, je suis avant tout un passionné de potions, d'où le fait que j'ai passé deux ans à l'IMSM. Mais la discipline fait que je le suis très vite intéressé de près à la botanique et aux créatures magiques, de par le fait qu'ils entrent dans la composition des concoctions. La botanique est enseignée à l'IMSM, pas les créatures. J'ai fait un an à FSCM pour compléter tout ça. Et j'ai bien fait car j'ai vraiment adoré. »

La conversation avec Anaëlle était vraiment agréable. Fluide et légère, tout ce que l'anglais appréciait. Le chemin jusqu'à Time square s'en faisait plus cours. Jae en venait même à oublier le froid pourtant mordant qui régnait sur les avenues de New York. La question suivante assombrit toutefois les pensées du garçon qui répondait malgré tout par un hochement de tête positif. « Oui, je suis resté quelques semaines en Corée du Sud et plusieurs années en Inde avant de rejoindre le Brésil. » La voix du garçon c'était faite plus calme à la mention du pays d'où il tirait une partie de ses origines alors que la déception de ne pas s'y sentir bien lui revenait en mémoire. Ce sentiment se transforma rapidement en triste nostalgie en repensant à son histoire d'amour dans le second pays visité qui s'était terminé vraiment mal. Jae chassa bien vite ces émotions pour retrouver une mine plus joyeuses alors qu'ils arrivaient finalement au cœur des festivités. « Je n'ai pas hyper faim personnellement, mais je ne suis pas contre une petite boisson qui réchauffe ou un truc à grignoter. Prendre à emporter ne me dérange pas, on pourrait flâner tout en mangeant comme ça. Mais si tu préfères te poser, ça me va aussi. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

02 août 2022, 19:54
New Year in New York  A.W. | 31.12.44 | ✓ 
Elle avait donc visé juste ! Ou du moins c'est ainsi qu'elle le prenait. Il avait bien étudier aux deux écoles qu'elle avait nommé, mais alors que la rousse avait supposé qu'il avait choisis l'une ou l'autre, il avait fait les deux. Si de son côté, elle n'avait jamais apprécié le domaine des potions, elle ne pouvait pas dire la même chose de la botanique et des créatures magiques, avec un penchant pour ces dernières. Elle avait bien hésité lorsqu'était venu le moment de choisir son école supérieure mais sa passion pour les sortilèges et son besoin d'action avait fini par remporter la partie. Et elle ne regrettait pas son choix.

S'ensuivi la réponse de l'anglais par rapport au lieu qu'il avait déjà visité. Elle appris donc qu'il avait visité la Corée du Sud et l'Inde avant de venir en Amérique, au Brésil. Elle n'était pas encore allé dans cette partie de l'Amérique, étant surtout resté au Canada et aux États-Unis, mais d'après les paysages qu'elle avait pu voir en photo, ça avait l'air d'être un endroit magnifique et il lui tardait de s'y rendre.

La proposition de Jae était bonne et elle ne tarda pas à lui faire savoir.

-Bonne idée, j'avoue que je ne suis pas contre un petit chocolat chaud avant de continuer, répondit-elle dans un rire. Elle aurait pu opter pour du café, mais connaissant son assez grande énergie sans cette boisson, quelque chose d'autre ne serait pas de refus. À cette période de l'année, il devait certainement y avoir quelques stands ambulant au centre de la rue. Elle se mis à la pointe des pieds pour mieux chercher et après un instant, repéra un endroit qui lui semblait bien. Un petit toit vers avec une cabane en bois, ça avait l'air de servir des boissons chaudes, non ?

-Ça m'a l'air d'être l'endroit tout trouvé, dit-elle en pointant du doigts le petit stand. Après quelques bousculades avec des passants, ils arrivèrent près du commerçant ambulant. Ni une ni deux, elle commanda son chocolat et attendit que son camarade fit de même pour reprendre la route.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans