Inscription
Connexion

27 mars 2022, 15:54
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
Avec @Kimberly Harlez

20 mars 2047, 14h46, Bibliothèque


Agatha avait toujours été passionné par le sujet des elfes de maisons. Elle avait toujours demandé à son père qui lui racontait souvent des histoires sur les elfes de maisons de Poudlard pourquoi les elfes de maisons ne voulaient pas de vacances, pas de congés maladies, pas de salaire et pas de retraite. Son père lui avait toujours répondu : "Parce qu'ils aiment travaillés et proposer leurs services aux sorciers. Ca à toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça." Pourtant, Agatha n'en était pas convaincue. Comment peut-on aimer travailler ? Elle ne voyait vraiment pas. C'est pour ça que ce jour-là, elle était aller à la Bibliothèque pour trouver un livre sur les elfes de maisons et leurs pensés. Après avoir cherché pendant au moins un quart d'heure elle en trouva enfin un (apparemment ça ne passionnait pas les écrivains les elfes de maisons), dans un recoins sombres de la bibliothèque. Elle s'assis assise à une table et à le lire. Au début, elle trouva ça passionnant, l'histoire des elfes de maisons, de leur évolution et autre, mais quand l'auteur commença à dire à peu près ce que son père lui répondait à chaque fois qu'elle lui posait la question : Toutefois, les gens se posent beaucoup de questions sur l'origine de la dévotion et de la serviabilité des elfes de maisons aux sorciers. Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète à fournir à part que leur espèce aime simplement servirent les sorciers. Agatha fut très déçue de lire cette réponse si peut détailler. Elle soupira. Quel auteur nul ! Il aurait put faire des recherches plus approfondies sur ça ! Mais la curiosité reprit le dessus : elle voulait lire la fin du livre.

@Kimberly Harlez, dis-moi si ça te convient ! :happy:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

02 avr. 2022, 17:17
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
Image

"La liberté n'existe pas en l'absence de morale "


Mars


C'est la vie, pas le paradis, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite


Odeur.
Odeur du bois chaud des colonnes de livres s'élevant jusqu'au ciel. Le faisceau de lumière faible que laissait paraitre la fenêtre au fond. La pièce est noire, comme mes idées, comme mes idées cherchant du réconfort au fond d'un couloir d'étagères emplies de pages jaunies par le temps. Qu'elle surprise de voir des étudiants travailler la mine épuisée par leurs devoirs, et une jeune fille comme s'affoler à la recherche de son précieux, je n'avais d'autre idée que de l'observer, tapis dans l'obscurité, moi même cherchant ma venue dans cet endroit. Elle avait trouvé, finalement, son graal à elle. S'approcher, tendre le cou pour observer sa lecture, intriguée, les elfes de maison alors ? Elle cherchait quelque chose en particulier ?

'Je peux t'aider ? Tu as une question ?'


Prendre finalement une chaise, s'assoir, et tendre l'oreille. L'humanité cherche des réponses, et en ces réponses elle trouve des questions. Ce n'est qu'un cercle vicieux, et on y tombe facilement, malheureusement, chercher pour chercher, tel est le sens qu'on y trouve, se perdre pour se retrouver. Maintenant il fallait savoir ce que elle, ce que cette fille cherchait. En tout cas, ses questions l'avaient amenée jusqu'une question des elfes de maison.
Quel est donc le sens d'une vie ? Si ce n'est que pour ne jamais finir heureux, ne rien faire à jamais ? Je ne sais. Je ne sais si j'y arriverais un jour.

@Agatha Mensis


Désolée pour le retard, ça me convient très bien ! :)

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

02 avr. 2022, 17:39
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
Le livre était bien. Mais ce n'était qu'une fine couche de bêtise recouvrant la vérité. Ce n'était décidément que des mots, alignés pour ne rien dire. Elle trouvait décidément ce livre stupide. Plus que stupide ; infect. Alors qu'elle allait refermé le livre d'un coup sec, une ombre se propagea sur le papier.

Je peux t'aider ? Tu as une question ?


Elle se retourna : la jeune fille qui l'avait interpellé s'assit en face d'elle. Des questions ? Oui, elle en avait, mais elle ne dévoilerait certes pas son avis sur le torchon de mensonge qu'elle tenait à la main. Pourquoi les gens s'obstine-t-il à aller plus loin dans la bêtise ? Pourquoi ne pas réfléchir ? Cette chose qui nous a tous créé nous a doté d'un cerveau, d'un corp, la Vie avait fait preuve de gentillesse. Elle nous a fait évoluer, alors pourquoi ne pas utiliser ce don exceptionnel qu'est réfléchir ? Pourquoi ne pas creuser, chercher, se demander ce que pense vraiment les elfes de maisons ? Pourquoi écrire des choses fausses ? Pourquoi ne pas chercher plus loin ? Plus loin que le bout de son nez ? Pouvait-elle vraiment jeté comme ça, toute ces question ? Pouvait-elle révéler sa pensé à une fille qu'elle ne connaissait même pas ? Pouvait-elle se livrer ? Livrer son point de vu sur ça ? Elle ne comprenait pas les gens qui regarde leur petite existence sans s'occuper de ce qui se passe réellement autour d'eux ? Et si cette fille était de ceux qui pensait être les seuls sur Terre, les seuls importants ? Les Sorciers comme les Moldus sont égoïstes car ils sont Humains. Tous de la même espèce à la fin. Elle plongea ses yeux dans ceux de la fille ; elle attendait. Une seule et unique question franchit ses lèvres :

- Qu'est-ce que tu penses de la vie ?

@Kimberly Harlez, je crois que je me suis un pau laisser aller sur la partie philosophique :roll:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

02 mai 2022, 08:12
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
Image
Je suis libre

"La liberté n'existe pas en l'absence de morale "


Mars


C'est la vie, pas le paradis, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite


Regard.
Regard profond de la fille, regard de la fille juste devant moi, et cette question alors, cette question.
La vie.
Un sujet vague, très vague, on parle tout de même de plein de vies différentes, animales, humaines ou encore magiques.. Une réponse sortit du plus profond de moi même :

'Tout dépend de laquelle, la vie d'un humain et celle du fourmi ne sera pas pareille, ça peut vaquer d'une simple assurance à ce que l'espèce continue de prospérer, à un don, en tout cas, vivre c'est vivre pour les autres et non que pour soi-même, les solitaires ne vivent jamais longtemps.'


Une fourmi travaillera sa vie à ses congénères, un humain aussi, toutes les espèces en général.. Mais celles qui ne cohabitent pas se meurent, c'est dommage.. C'est dommage que pour un si petit détail l'humanité soit inchangé de la mort de l'un de ses congénère, parce que la mort est partout, chaque jour les gens se meurent, et personne ne peut rien y faire, et certains meurent seuls. Qu'elle mort plus affreuse que d'être seul avant de rendre son dernier souffle ? C'est ce qu'ils disent, je n'y croit qu'à moitié. Je n'y croit qu'à moitié car pour ceux qui ont toujours été seul ça ne change rien, peut-être même que de voir quelqu'un penché à son chevet lui fait du mal, l'attention doit exister tout au long d'une vie et non pas quand c'est trop tard.

@Agatha Mensis


Désolé du retard

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

11 mai 2022, 13:47
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
- Tout dépend de laquelle, la vie d'un humain et celle du fourmi ne sera pas pareille, ça peut vaquer d'une simple assurance à ce que l'espèce continue de prospérer, à un don, en tout cas, vivre c'est vivre pour les autres et non que pour soi-même, les solitaires ne vivent jamais longtemps.

- Je ne suis pas d'accord avec toi. Les solitaires, eux, ne ressentent rien, ils ne se soucient donc de personne, leurs jugements ne sont pas altérés, et leurs choix n'ont plus. Ils n'ont pas l'amour qui mènent à bien des choses, bonnes comme mauvaises, il ne ressentent pas la tendresse, qui affaibli même les plus forts. Et enfin, ils n'ont pas la confiance. La confiance peut être trompée à tout moment, elle est friable, bancale. Les gens solitaires n'ont besoin de personne pour survivre.

Agatha avait dit ça, comme en connaissance de cause. Elle avait besoin de prouver aux autres, mais également à elle-même, qu'elle ne s'étai pas trompé sur toute la ligne. Elle avait besoin de se convaincre qu'elle n'avait besoin de personne. Pourtant, le gouffre dans son cœur ne faisait que s'élargir, au fil du temps. Elle décida de revenir vers un sujet moins glissant.

- Comment t'appelles-tu ? Moi j'm'appelle Agatha Mensis, première année, Gryffondor. Et toi ?

Agatha espérait de toute ses forces que son interlocutrice ne répondent pas à ses propos sur les gens solitaires. Serrant les dents, Agatha attendit.

@Kimberly Harlez, je m'excuse pour le retard. :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

01 juin 2022, 22:54
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
Image
Je suis libre
Mars


C'est la vie, pas le paradis, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite


Je la regardai perplexe.

'Kimberly Harlez, deuxieme année, Serdaigle, mais appelle moi seulement Kim sil te plait..


Je la regardai encore, sa réponse sur les solitaires ne m'avait pas plu du tout et de part mon regard je lui fis comprendre.

'Il y a des gens qui choisissent detre solitaires, mais beaucoup ne le sont pas par choix, ils le sont car la societe leur inflige. Mais les solitaires seront toujours les premiers a mourir, qu'ils le choisissent ou non, car les solitaires sont seuls, et les gens seuls ne vont pas bien, certains sont malades, certains ont des maladies psychologique comme la sociopatie et certains vont mal, si mal qu'ils mettent fin a leur vie, tant ils sont seuls, les solitaires meurent les premiers, c'est pour cela que les especes s'entraident, et vivent ensemble, une biodiversité ne sera pas emplie de solitaires, c'est un cycle, et les especes echangent mutuellement, les solitaires vivent loins des autres, ne se reproduisent pas, meurent. C'est ainsi qu'est la vie, et on ne peut rien y changer, si une espece vit aujourd'hui c'est grace a ceux qui ne sont pas solitaires.'


Je m'interrogeais véritablement sur la nature de la question, de où venait elle ? Pourquoi ?

'Dis moi.. Pourquoi tu poses cette question ?'


Nous vaquions sur tant de questions alors que nous ne nous connaissions qu'à peine, et c'était aussi intéressant ce genre de rencontres.

@Agatha Mensis

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

06 sept. 2022, 17:52
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
Kimberly. Joli prénom. La jeune fille se tenant devant elle avait donc un an de plus qu'elle. Agatha l'imaginait plus grande. La jeune Gryffonne fut très peu surprise quand Kim lui lança un regard l'air de dire "tu racontes n'importe quoi". Agatha se doutait bien que son avis serait très mal reçu, mais la jeune fille fut presque reconnaissante que Kim ne se détourne pas et continue à débattre. Même si ça tirade sur les solitaires qui meurent en premier la outra quelque peu. Chacun son avis, après tout.
Agatha se demanda soudain pourquoi elles en étaient venus à parler des solitaires. A oui, parce qu'elle avait posé cette question absurde qui n'avait pas vraiment de réponse - donc techniquement, ce n'était pas une question. Agatha porta son regard sur le livre qu'elle tenait toujours entre ses mains. Et elle se souvint qu'elle lisait ce torchon - enfin, ce livre - avant d'être interrompue par la Serdaigle. Elle décida que c'était le moment d'orienter la conversation vers des sujet moins tarabiscoté. Agatha ferma son livre d'un geste sec, comme on se débarrasse d'une sangsue.

- Depuis toutes petites, je me pose certaines questions pas très "sorcière", si je puis dire. Par exemple, je me suis toujours demandé si les elfes de maisons aimaient vraiment la servitude. C'est quand même de la maltraitance pure et simple !

Dit-elle d'un ton véhément, guettant une émotion sur le visage de Kim.

- Au fait moi c'est Agatha Mensis, première année, Gryffondor.

Et elle adressa un sourire qu'elle voulait éclatant à Kim, mais qui devait plus ressembler à une grimace de mauvais goût.

@Kimberly Harlez, je m'excuse pour le retard phénoménal... :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

09 sept. 2022, 18:28
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
••••••••••


Image


La liberté est un plat qui se mange froid
Feat @Agatha Mensis
Mars 2047, deuxième année


••••••••••


Les elfes de maison ? Je n'y avait alors jamais songé vraiment à la question, mais à la vue de l'opinion de Agatha, j'esquissa un sourire immature et complètement ironique.

- Je ne suis pas d'accord.

Il y avait eu une affaire semblable jadis, quand c'était l'aire de Harry Potter.
Je m'étais beaucoup informée sur Harry Potter, un homme grand qui avait sauvé son pays, peut être le monde, l'élu comme disent certains. Il a fait durant sa deuxième année un bel acte de noblesse envers un elfe de maison..

- Il y a eu un épisode comme ça, on avait donné un salaire a un elfe de maison libre il y a bien longtemps, il a refusé, parce qu'il aimait trop travailler, c'est leur vie pour eux, je pense qu'il ne faut pas leur en priver, tout en régulant les abus faits envers eux.

Je réfléchissais au peu avant de reprendre la parole :

- Sans être vulgaire, ces créatures me font un peu penser à des chiens, ils restent toujours fidèles à leur maître, même si ils se font maltraités, les chiens sont les amis des hommes, les elfes doivent sûrement dans le même cas être ceux des sorciers.

Je détestait les chiens, parce que petite un d'eux m'avait mordu le bras si fort que j'ai cru qu'il allait se déchirer.
Les elfes de maisons mordent-ils ?

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

09 sept. 2022, 18:58
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
- Je ne suis pas d'accord.

Cette phrase cingla les oreilles d'Agatha. Pourtant, elle écouta ses explications sur Harry Potter, sa deuxième année, un elfe de maison libre et un salaire refusé. La jeune Gryffonne fronça les sourcils. Elle avait étudié en long, en large et en travers l'histoire d'Harry Potter mais elle ne voyait pas du tout e quel elfe elle parlait. Ce ne pouvait être l'elfe qu'Harry Potter avait libéré et qui avait ensuite réclamé un salaire, donc... elle ne voyait pas. Sans plus s'appesantir sur ce sujet, Agatha réagit sur ses paroles.

- Les chiens restent par amour, les elfes restent par oppression. Regarde, l'elfe des Malefoy a été très heureux d'être libéré et ne s'est pas gêné pour faire savoir qu'il détestait ses maîtres ! Les elfes ne sont pas les amis des sorciers, ce sont leurs esclaves. Ils savent communiqués, pourtant on ne leur donne pas la parole pour autant !

Essoufflée par cette tirade elle referma la bouche. Alors qu'elle réfléchissait pour avancer d'autres preuves, elle eut soudain une illumination. Agatha avait entendue parlé de la meilleure amie d'Harry Potter - Hermione Granger -, si elle se souvenait bien, qui avait créée une association pour les droits des Elfes de maisons. Agatha avait entendu dire que presque personne avait adhérés. C'était une preuve de plus que les sorciers sont habitués à considérés les elfes de maisons comme des choses à exploiter aux grés de leurs envies. Et c'était inadmissible. Agatha lança tous ça à la figure de Kim avant d'attendre sa réaction, craignant encore un "Je ne suis pas d'accord".

@Kimberly Harlez, j'ai eut une poussé d'inspiration, alors j'ai tout de suite répondu :happy:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

09 sept. 2022, 20:23
La liberté est un plat qui se mange froid  PV 
••••••••••


Image


La liberté est un plat qui se mange froid
Feat @Agatha Mensis
Mars 2047, deuxième année


••••••••••


Je la regardais dans le blanc des yeux, et lança froidement :

- Parce que tu les connais tous peut-être ?

Je souris de satisfaction et me recula sur ma chaise, avant de lancer fièrement :

- Je ne t'ai pas dit qui était cet elfe justement, t'es prête à recevoir un choc ?

Je referma mes doigts entre eux, me balançant doucement sur ma chaise.

- C'était l'elfe des Malefoys

Je souris tendrement, et raconta la fin de l'histoire.

- Il voulait travailler à nouveau, on lui a proposé un salaire de 40 gallions pour un boulot du lundi à vendredi, il ne voulait pas de salaire, mais par respect à finit par accepter poliment si on baissait vraiment le prix, et qu'on enlevait les congés, finalement il est reparti avec 4 gallions de salaire et 1 jour de congé dans le mois.

Je souriais à nouveau.

- On dit que de ces 4 gallions il achète du matériel pour son travail.

Puis je me rapprocha de la jeune fille.

- Aux dernières nouvelle la maltraitance de chiens est aussi répandue que celle des elfes de maison, il n'y en a que très peu qui vivent ça, et toutes les actions qui peuvent être mises en place pour leur venir en aide sont mises en place, tu n'as jamais vécu en eux et tu ne connais même pas leur histoire, il y en a des heureux, ne te tiens pas juste un exemple.

Je repris :

- Des humains ont aussi été longtemps persécutés, pour leurs origines ou parce qu'ils étaient nés, ils ont été sauvés. Les elfes seront sauvés, mais ne t'étonne pas si la majorité retourne chez leur maîtres, si ça arrive, on verra qui a raison.

Je suis trop fan de Harry Potter pour qu'on m'ait sur ce coup :wise:

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023