Jeu SOS Botaniste !

Visiblement votre arbrisseau n'a pas assimilé la partie autofertilisante. Je vous conseille donc dans planter un deuxième plus vigoureux à son côté. Il en aura quelques leçons à en tirer.

Quelque chose cloche avec ma mandragore. Depuis quelques temps lorsque je la rempote elle chante des petits airs d'opéra. C'est très agréable mais il n'y a clairement pas de quoi réveiller un mort. Aidez moi s'il vous plaît.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Jeu SOS Botaniste !
Je crains que ta mandragore est passée trop de temps à manger du miel en écoutant de l'opéra. Pour y remédier rien de plus simple ! Fais lui écouter du rock pendant une semaine entière sans la nourrir. Elle devrait vite se plaindre de cet odieux traitement et donc retrouver sa voix d'origine.

Quant à moi, j'ai une jolie lavande dans mon jardin mais depuis quelques temps elle ne dégage pas la bonne odeur habituelle des lavandes mais bien une odeur de pet et d'excréments. Quelqu'un pourrait bien m'aider car je ne supporterais pas longtemps cette horrible odeur nauséabonde...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
Jeu SOS Botaniste !
Je vois ce que c'est! ^^
Il se pourrait bien que la terre qui entoure ta lavande soit parsemée d'Horglup, des champignons rosés avec des poils noirs. L'horglup est le repas favori des gnomes.
Pour t'en débarrasser, il y a deux façons: soit tu "embauche" des gnomes qui te les mangerons volontiers...soit tu ratisse tout ton jardin! Bonne chance!

Moi mon problème, c'est que mon saule cogneur déprime...j'ai beau m'approcher de lui, il ne bouge pas une feuille!

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
Jeu SOS Botaniste !
Je vois ton problème !
Ton saule cogneur a la fringale ! Il faut lui donner trois petits oiseaux à manger. Le premier doit être jaune, le second bleu turquoise ou pourpre, et le troisième jaune moutarde. Ils doivent être vivants, et déposés sur le tronc de l'arbre. Si ça ne fonctionne pas, il faut lui donner des Veracrasses. Quatre chaque jours, jusqu'à ce que la déprime cesse.

Mes jacinthes changes de couleur chaque jour.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?
Jeu SOS Botaniste !
Je vois votre problème miss ! Vos Jacinthes se sentent délaissées et ont l'impression qu'elles ne vous plaisent plus. Elles se sont mises dans l'idée que changer de couleur vous ferait plaisir. Pour les rassurer, allez leur rendre visite 3 fois par jour et faites leur des compliments à l'oral. N'hésitez pas aussi à planter d'autres fleurs à leurs côtés pour être sur qu'elle ne s'ennuie pas. N'hésitez pas non plus à mettre un élevage de fée à côté pour créer de l'animation.

J'ai un problème avec mes pissenlits, ils restent à l'état jaune et refuse de devenir blanc avec les aigrettes qui s'envolent dans le vent... Que faire ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Jeu SOS Botaniste !
Mhmm, je vois. Vos pissenlits s'ennuient et s’enferment dans leurs routines pour gérer leurs stress. Elles ont besoin de s'évader de leur quotidien. Je vous conseille donc une bonne cure de remise en forme, par la diversion. Comprenant : changements de décors toutes les 4h. Accompagnement musical, festif et entraînant, matin et soir. Et massage intégral des feuilles, au moindre signe de rechute.
Bonjour.
J'ai un problème. Ma lavande ne se dresse plus. Elle reste amorphe, tête en bas, toute la journée. Et le soir venu: sa robe violette s'assombrie jusqu'à devenir aussi noire que la nuit. Que faire ? Aidez-moi.

Allez les aiglons ! !
#2770b9
Jeu SOS Botaniste !
Ah, ah j’ai peut être la solution. Elles s’ennuient tout simplement, et boudent ! Il faut jouer avec elles une fois par jour au moins ! Sinon avez vous pensé à leur souhaiter un bon anniversaire lorsque c’était le bon jour ? Ça les vexe horriblement ! Je vous conseille d’organiser une grande fête d’anniversaire pour vos chères lavandes ! Elles iront beaucoup mieux ça leur remontera le moral.
Et moi quelqu’un peut il me dire pourquoi au lieu de pommes normales mon pommier produit des pommes sous forme de long filaments ?

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
Jeu SOS Botaniste !
Je pense que ton pommier se nourrit d'une eau malsaine. Pour cela, le mieux est que tu le mette au régime avec de l'eau de cologne :innocent: très très forte, pendant deux semaines. Si ça continue, il faut que tu lui apprennes à se déplacer. Il faut arroser pour cela la base de l'arbre de Veracrasses mises en purée, et commencera à migrer un peu. Attention ! Tes pommes vont reprendre leur forme normale mais auront mauvais gout pendant leur régime.
Pourquoi mes fleurs ont-elles une odeur de moisi ?

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
Jeu SOS Botaniste !
Je pense que tes fleurs ont une odeur de moisi car leurs cellules ont du mal à se régénérer. Autrement dit elle sont mal exposé au soleil, c’est un problème récurrent, mais souvent les gens change l’exposition au soleil en les mettant à l’intérieur ou autre, elles finissent donc par vraiment pourrir.
Les cellules de tes fleurs sont pourries et on du mal à se régénérer, mais que faire ?
Il faut les mettre dans une cage en verre aspergé de bièraubeurre, exposé plein sud.
Le sucre de cette boisson réglera automatiquement l’exposition qui deviendra parfaite pour n’importe quelles fleurs.

Dès que je plante dans mon jardin n’importe quelle plante, ses racines tombent que dois - je faire ?

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-
Jeu SOS Botaniste !
Ah. C'est problématique. Je ne vois que deux raisons a un tel souci racinaire ! La terre de votre jardin est tombée malade, la plante à son contact, devient malade à son tour. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle devienne contagieuse, il va falloir la soignée avec une cure de vitamines et d'huiles essentielles (attention à la dose de celles-ci !! 1 à 2 goutes par jour par mètre carré, et ce pendant 1 semaine, sera suffisant). Si le problème persiste alors c'est que votre terre a trop bu, les racines pourrissent avec l'excès d'humidité ! La solution alors est d'adopter des taupes (une famille entière si possible) qui remueront tout ça et permettront au sol de retrouver la texture adéquate.

Mon souci ? J'ai acquit une belle plante que j'ai mis dans un beau pot près de la fenêtre dans la cuisine, le seul endroit où elle pousse bien, et pourtant elle a déjà fugué 2 fois dans le jardin du voisin !

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: