Inscription
Connexion
11 mai 2022, 11:14
Focifères à faire taire
Dimanche 5 mai 2047
Avec June Fleming
Bonjour à tous !

Les 5 Focifères que nous accueillons actuellement à Poudlard se sont échappés de leur cage. J'aurai besoin de 4 élèves de 5e année ou plus pour m'aider à la retrouver, leur jeter un sortilège de mutisme et les ramener à leur enclos. Rendez-vous à 14h à côté de la cabane du Garde-Chasse.

Jae Dawson.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Années concernées : 5e, 6e et 7e année RP
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Début des inscriptions : aujourd'hui (mercredi 11) à 17h45.

/!\ Les joueurs s'inscrivant à ce service ne peuvent pas s'inscrire à celui proposer par Diarmuid O'Belt (Refaire les stocks) et inversement.


Pour rappel :
- Toute personne postant avant l'heure annoncée ne pourra pas participer au service.
- La suppression et modification de post sont interdites.
- Vous devez avoir une fiche PR à jour avant de poster.
- Votre réponse RP est exigée dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
11 mai 2022, 17:45
Focifères à faire taire
Bonjour,
J'aimerais m'inscrire, s'il vous plait.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
11 mai 2022, 17:51
Focifères à faire taire
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire, s'il vous plaît

color=#674ea7
7ème année RP
11 mai 2022, 18:33
Focifères à faire taire
Bonjour je souhaiterais m'inscrire !

Merci d'avance.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
11 mai 2022, 19:02
Focifères à faire taire
Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il vous plaît :) Merci !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
11 mai 2022, 19:07
Focifères à faire taire
@Dawn Wolf, @Eoin Sinnegan, @Gryffs Sorrow et @Herminie Peers, merci pour votre coup de main ! Les Focifères ne devraient pas être très loin... Vous avez 48h à compter de ce message pour poster votre RP :) Bon courage !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
11 mai 2022, 19:32
Focifères à faire taire
Herminie avait vu un petit mot de la part du professeur de SaCM. Elle s'était rendue à heure dite devant la cabane d'Hagrid, et avait écouté les instructions avec attention, puis s'était mise en route, toujours ravie de rendre service.

*Les Focifères ne devraient pas être très loin*, a dit M'sieur Dawson. Herminie prenait sa mission au sérieux mais espérait avoir un peu de chance pour attraper les fugitifs volants. Elle s'éloigna sans en avoir l'air de son camarade de maison bien peu fréquentable, et commença à vagabonder dans le Parc, les yeux levés vers les branches des arbres et les esgourdes bien ouvertes - pour le moment, car quand elle serait effectivement proche d'une des créatures, il vaudrait mieux ne pas avoir les oreilles trop actives, et lui lancer de manière efficace un sortilège de Mutisme, histoire de ne pas finir chèvre ! Elle révisait donc tout en gardant un œil sur son environnement la gestuelle et la prononciation du sort.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
11 mai 2022, 21:33
Focifères à faire taire
Gryffs avait sourit en lisant le mot du Professeur de soin aux créatures magiques. Les focifères s'étaient échappés de leurs cages et l'on cherchait des volontaires pour les attraper. Ça sentait la gaffe à plein nez.
Les focifères étaient de jolis oiseaux magiques dont le chant rendait zinzin celui qui l'écoutait trop longtemps. Il était précisé sur l'annonce que les participants devaient maîtriser le sortilège de mutisme.
C'était absolument dans ses cordes et Gryffs fut très enthousiaste à l'idée de se payer du bon temps en plein air. Comme convenu sur l'annonce, il se rendit au point de rendez vous, la cabane du garde chasse à 14h.
Trois autre élèves étaient présents.
Le sourire de Gryffs s'effaça immédiatement lorsqu'il reconnu la chevelure blonde d'Herminie...

Bougon, il ne salua personne et patienta un peu en retrait. Monsieur Dawson leur avait spécifié que les focifères devaient se trouver aux alentours. Gryffs décida de prendre les devants et s'en alla à grand pas du côté de la forêt qui longeait le lac. Ces animaux devaient bien avoir besoin de boire de l'eau. Il lui semblait donc intelligent de se diriger vers le lac noir.
L'adolescent prenait grand soin de ne pas faire de bruit en marchant entre les troncs. Le regard balayant les branchages au dessus de lui, il réfléchissait déjà à la stratégie qu'il allait adopter. D'abord la sécurité. C'est à dire faire usage du sortilège de mutisme comme l'avait imposé le professeur. Puis dans un second temps les immobiliser, le sortilège de blocage ferait très bien l'affaire. Pour finir les récupérer, ça c'était encore facile. Un petit levicorpus et le focifère regagnerait sa cage sans problème. Qui sait peut être en attraperait il même plus que les autres. Au moins plus qu'elle se promit il.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
11 mai 2022, 22:24
Focifères à faire taire
Dawn se présenta un peu avant quatorze heure à la cabane du Garde Chasse. Là, elle salua les autres élèves ainsi que le professeur. Ensuite, tous partirent à la recherche des Focifères. Dawn regardait partout autour d'elle, dans les airs ou au sol. Ce n'est pas parce que ce sont des oiseaux qu'ils se trouvent forcément dans les arbres. Baguette en main, elle se tenait prête à lancer le sortilège de mutisme. Elle ne souhaitait en aucun cas devenir folle sous l'effet de son chant.

Il fallait espérer que le sortilège ne le fasse pas fuir. Ensuite, elle devait trouver un moyen pour ramener la créature au professeur Dawson sans lui faire de mal. Pour ça, elle avait déjà une idée. Si l'animal est à portée de main et qu'il se laisse faire, elle essaierait de l'attraper à main nue en tenant la bête les ailes collées au corps. Elle avait pris ses gants en peau de dragon exprès. Elle avait peu d'espoir que cela se passe de cette façon. Elle se prépare donc à lancer un Wingardium Leviosa sur le petit animal.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
12 mai 2022, 10:53
Focifères à faire taire
Eoin arriva à la cabane du Garde-Chasse à l'heure prévue, prêt à en "découdre" avec les Focifères, salua les trois autres élèves présents et le professeur de Soin aux Créatures Magiques avant d'écouter le speech et les quelques directives données par ce dernier avant de partir à la recherche des Focifères. Drôles de petits oiseaux qui pouvaient rendre fou une personne écoutant trop longtemps son chant. Heureusement pour lui, Eoin maîtrisait plutôt assez bien le sortilège de Mutisme donc cette partie n'allait pas particulièrement problème. La partie compliqué allait plutôt être de ramner les Focifères de nouveau dans leur enclos.

L'Irlandais parti donc à la recherche des vocifères, baguette à la main, prêt à les faire taire, scrutant attentivement les alentours afin de les repérer. Avec leur plumage tape à l'œil et leur chant, il allait avoir du mal à les louper. Il réfléchit à comment il allait faire pour les ramener à bon port puis décida qu'il allait les immobiliser à l'aide d'un sortilège, puis utiliser le contre-sort avant de les ramener sains et sauf à leur enclos.

color=#674ea7
7ème année RP