Inscription
Connexion
11 mai 2022, 22:12
 Service  Refaire les stocks
Bonsoir !
Je suis dispo pour tenter de touiller un ragoût de Pimentine !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
11 mai 2022, 22:46
 Service  Refaire les stocks
@Cheryl Styles, @Aaron Smith, @Ellana Collins, @Lily Turner, Diarmuid vous remercie pour votre réactivité et vous ouvre la porte de l'armoire à pharmacie en vous demandant de bien lister chaque potion présente ainsi que le nombre de fioles.

Reducio
@Stella Ruewen (attention votre fiche n'est pas indexée, même en postant dans les 4 premiers vous n'auriez pas pu participer), @Alice Smith, @Kate Hunter, @Melody Brown, @Melissandre Hyde, @Miles Libawa, @Jadah Carston, quatre personnes devant l'armoire à pharmacie, c'est déjà beaucoup, Diarmuid s'excuse de devoir décliner votre aide. Ce sera sans doute pour une prochaine fois.


@Orphéa Cooper, @Bad Eaven, @Coelestin Noestlinger, @Edmund Dale, @Alyona Farrow, @Felicia Luke, @Lili Cooper, @Elowen Livingstone, quand vous vous présentez le mercredi 08 mai, Diarmuid vous explique qu'il vous attendra à 17h30 le samedi 11 mai, devant la salle cours de potions. Il précise que vous devrez avoir votre matériel, hormis les fioles, les étiquettes et les ingrédients, rien ne vous sera fourni.
Le samedi, quand vous entrez dans la salle, il vous indique qu'il a besoin de 2 chaudrons de chaque potion. Les ingrédients sont sur une paillase au fond de la salle, les fioles et étiquettes sur le bureau de la professeur. Il souhaite récupérer les dites potions en fiole correctement étiquetées. Vous êtes libres de travailler seul ou en binôme, à vous de voir avec la personne qui doit préparer la même potion que vous.
Reducio
Baume de pâquerette: Orphéa et Coelestin.
Potion d'oeil vif: Bad et Edmund.
Essence de Dictame: Alyona et Felicia
Pimentine: Lili et Elowen.

Si vous décidez de réaliser votre potion en binôme la réussite sera calculée pour le binôme (vous réussissez ou échouez à deux).

Si vous allez à la réunion d'orientation par la suite et que votre potion n'est pas prête à temps, Diarmuid vous fournira un petit mot pour expliquer votre retard aux professeurs concernés, qui sont déjà prévenus. @Sarah Priddy, @Rafael Mason :D


Les participants au service ont dès à présent 48h pour répondre.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 mai 2022, 11:59
 Service  Refaire les stocks
Après avoir lu le message affiché par l'infirmier, Cheryl décida d'apporter son aide. Après tout, les mercredis étaient calmes et elle n'avait rien d'autre à faire. Quoique, cette tâche pouvait tout de même lui servir à voir quelles sortes de potions étaient utilisées en infirmerie.

Elle débarqua alors à l'infirmerie, incertaine. La fillette ne savait pas si elle avait bien fait de venir aider l'infirmier. De toute façon, elle était déjà là, autant apporter son aide. Une fois que monsieur O'Belt leur expliqua avec précision ce qu'ils devaient faire, Cheryl s'empressa de lister minutieusement chaque potion présente. La Serpentard avait finalement pris goût à effectuer cette tâche. En venant, elle pensait juste faire passer du temps, mais elle finit par faire de son mieux pour ne pas se tromper dans le listage et le comptage des potions et fioles. C'était bien connu, la rouquine détestait bâcler les choses.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
12 mai 2022, 12:01
 Service  Refaire les stocks
Comme à mon habitude, je me baladais en compagnie de ma cousine Alice jusqu'à ce que nous apercevions un petit mot de la part de Mr. O'Belt, notre infirmier, manifestant le besoin de quatre jeunes élèves pour faire le point sur l'inventaire de potions de l'infirmerie. Sachant qu'Alice n'était pas disponible pour rendre service, je décidais donc de venir seul, le faire sans elle me stressait pas mal mais après tout, la tâche semblait plutôt simple.

Avant de m'y rendre, je pris avec moi plusieurs rouleau de parchemin et des plumes au cas où je devrais prendre des notes et arriva dans la pièce où je me contentais de saluer les autres élèves et notre infirmier tout en restant silencieux en attendant le début.

Après les quelques directives données par l'infirmier, j'étais vraiment confiant étant donné la simplicité de la tâche, alors minutieusement je listais les potions en prenant bien soin de noter sur mon parchemin chacun d'entre elle. J'espérais que mon travail conviendrait à ce qui était attendu car je savais qu'Alice serait fière de moi quand je lui raconterait le résultat de cette expérience !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
12 mai 2022, 12:05
 Service  Refaire les stocks
J'ai encore les bras endoloris de la course de balai d'il y a à peine une heure. Mr O'Belt, je vous aime bien, mais choisissez mieux vos horaires la prochaine fois. Surtout maintenant que je ne subis plus les entrainements de Quidditch. Je sens déjà mon endurance en pâtir, ça ne va pas du tout... Je ne devrais pas arrêter le sport, comme ça. Mais, sans personne autour pour me pousser vers l'avant... Hmm...

M'enfin. Ce ne sont tout de même pas des muscles encore tremblant qui vont m'empêcher de faire une potion de l'œil vif ! Non ?

Je fais mine de ne pas avoir entendu Eaven lorsqu'il me demande s'il veut qu'on se mette en binôme* pour m'atteler le plus vite et le plus efficacement possible à la potion demandée. S'il y a bien une personne avec laquelle je n'ai pas envie de me mettre en binôme, c'est... Bon, on va dire que ce n'est pas la personne mais c'est une des personnes. Et, si je peux montrer à Miss Valerion que je reste le meilleur d'entre nous deux en faisant une préparation remarquable, et ce malgré mes bras endoloris, je n'y manquerai pas.

Actions vues avec le joueur de Bad.
Edmund prépare sa mixture en solo :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
12 mai 2022, 13:08
 Service  Refaire les stocks
En binôme avec @Orphéa Cooper

Bien que j'aime travailler seul, mes dernières années d'études m'ont appris qu'à deux, nous sommes souvent plus efficaces. Cooper semble avoir eu la même idée que moi, puisque nous nous surprenons à proposer à l'autre un travail en binôme en même temps. Après l'éreintante course du début d'après-midi, je ne rechigne pas à un bon partage des tâches pour faciliter le travail.
Et Cooper, que je dépasse aisément d'une tête, me paraît bien moins effrayante maintenant qu'elle n'est plus sur son balai. Peut-être que je pourrais l'impressionner autrement que par mes hypothétiques compétences de vol.

Après concertation, je me mets au travail au niveau des paillasses, tachant de préparer suffisamment d'ingrédients pour les deux chaudrons tandis que la Serpentard se charge de surveiller ces derniers. J'espère juste ne pas éternuer sur les pâquerettes, j'avais oublié l'aspect très allergène de ces fleurs et je doute que ce type d'ingrédient bonus soit très apprécié.
Actions vues avec Orphéa

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
12 mai 2022, 15:32
 Service  Refaire les stocks
Orphéa avait eu le temps d’aller se doucher après sa course, et de retourner voir la course de seize heure avant de rentrer au château accompagnée de Bad pour aider Mr O’Belt. Elle eut la bonne surprise de voir que de nombreux participants aux courses étaient présents. Après quelques phrases échangées, elle décida de travailler avec Coelestin pour se répartir le travail. Il s’occupait de préparer les ingrédients pendant qu’elle surveillait et touillait les chaudrons, en surveillant sa montre. Après un rapide coup d’œil à son camarade, la jeune fille put voir qu’il semblait plutôt doué en potion, et pu se concentrer entièrement sur sa mission. Les ingrédients étaient entre de bonnes mains, maintenant, c’était à son tour de faire en sorte que tout se passe bien.

@Coelestin Noestlinger

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
12 mai 2022, 16:00
 Service  Refaire les stocks
Le mercredi précédent, le Serdaigle n'avait pas vu de ses propres yeux le mot épinglé sur le panneau d'affichage du château mais Elowen, ravie, l'avait hâtivement mis au courant. Si Bad avait accepté c'était autant pour aider l'infirmier que pour prendre un peu de distance avec les révisions des BUSE qui approchaient à grands pas. Mr O'Belt, le frère de son amie Ennis, avait été clair sur les consignes données et sur la nécessité d'apporter son matériel.

Le jour J, c'était en compagnie de plusieurs supporters ou pilotes de la course de balais mais surtout au côté d'Orphéa que Bad était remonté vers la salle de cours de Miss Xarinez. En entrant dans le lieu sombre, l'ancien préfet se dirigea vers le chaudron près d'Edmund Dale qui s'attelait déjà à travailler sur la même préparation que lui.

« Ça te dit qu'on s'y mette à deux ? »

Aucune réponse. Soit c'était volontaire de la part du Serpentard que Bad n'appréciait pas plus que cela, soit la course qu'il venait de terminer avait atteint son ouïe. Dans tous les cas, le cinquième année ne se montra pas plus insistant. Il devrait pouvoir réussir seul. À priori.

Bad se met seul car @Edmund Dale l'ignore ;) Vu avec le joueur.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 mai 2022, 22:29
 Service  Refaire les stocks
Pimentine - en binôme avec @Elowen Livingstone


Lili n'a pas hésité à proposer son aide à l'infirmier de Poudlard, d'autant plus lorsqu'elle a su que cela toucherait à sa matière favorite : les potions.

Elle a écouté attentivement les consignes de Monsieur O'Belt. La voilà donc arriver avec son matériel de potions, un peu en avance. Elle écoute à nouveau les indications de l'infirmier puis, sans crier gare, une tornade bleue lui propose de travailler en binôme, ce que la préfète accepte.

Toutes deux se mettent donc au travail une fois qu'elles ont tous les ingrédients devant elles. La quatrième année explique à chaque nouvelle étape ce qu'elles doivent faire pour préparer une potion réussie. Elle rit parfois aux blagues de la Serdaigle mais elle fait tout de même très attention aux chaudrons.

Lili tient à rendre deux potions convenables et ce, chacune dans sa fiole étiquetée, comme l'infirmier l'avait demandé. C'est pourquoi la Serpentard ne laisse rien au hasard et se concentre le plus possible. Une Pimentine, c'est accessible à un.e élève de première année, et, même si ça n'avait pas été une réussite lorsqu'elle l'avait faite pour la première fois. Elle aimerait mettre toutes les chances de son côté pour ne pas répéter la même erreur. Enfin, faut voir le bon côté des choses : si les choses tournent mal, elles sont déjà à l'infirmerie.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
13 mai 2022, 13:43
 Service  Refaire les stocks
Mercredi 08 mai 2047
Vers Quinze Heures
Infirmerie


•◉•


En début de matinée, Ellana, alors qu'elle devait se rendre à son long cours de métamorphose, avait aperçu un petit morceau de papier placardé contre un mur de l'un des couloirs infinis. Il s'agissait d'une petite note de l'infirmier qui recherchait de l'aide pour faire l'inventaire des potions et des remèdes. Ainsi, au cours de l'après-midi, Ellana se rendit à l'infirmerie. En entrant, elle rejoignit Diarmuid puis ils furent rapidement rejoints par d'autres élèves à qui elle adressa un timide salut. Mr O'Belt accompagna les élèves venus l'aider vers la grande armoire qu'il ouvrit sous leurs yeux. À présent, c'était à eux de jouer. Ils étaient seulement quatre à avoir libéré un peu de leur temps précieux, mais ce serait largement suffisant. Ellana reconnut Cheryl qui commençait déjà à établir une liste, ainsi qu'Aaron, mais ignorait le nom de la Serdaigle.

Puis, Ellana se tourna de nouveau vers l'armoire imposante et sortit une petite feuille de parchemin de sa sacoche ainsi que sa plume de phoenix qu'elle posa sur le côté puis commença à sortir quelques fioles des étagères afin de les compter.

Peut-être qu'on pourrait commencer à les trier, par étagère. Ensuite, on peut se répartir les tâches, si vous voulez. Ce serait plus facile de compter, non ? Ça vous irait ? proposa-t-elle à ses camarades.


•◉•



@Cheryl Styles @Aaron Smith @Lily Turner

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."