12 mai 2022, 13:11
Hier tu me souriais, aujourd'hui tu es brisée

Alice se souvenait très bien de cette Bella. À cette époque, elle ne lui avait pas avoué, mais elle en était jalouse. Pas du fait que c'était sa copine, qu'elle était aussi belle que brillante ou qu'il en parlait tout le temps, non. De l'attention qu'il lui accordait, de la joie qui souriait sur leurs visages. Elle ne voulait pas leur enlever, les voire heureux lui faisait un bien fou, mais plutôt la ressentir à son tour. Avant ce jour, la lionne n'avait jamais été jalouse de quiconque, et même après d'ailleurs.
L'Anglaise repense alors au moment où elle est allée la voir sur un banc, juste pour lui dire qu'elle était encore plus débile que du pudding. Sa colère se lisait dans ses yeux, cette sensation horrible qu’une personne est osée gâcher la joie de quelqu’un qu’elle aime. Une sensation d’échec au fait de protéger Aaron, de le rendre heureux. Alice était toujours très protectrice. Elle lui en voulait tellement à cette Bella ! Avec le temps, c'était un peu passé, il faut dire, mais tout de même.
Le Serdaigle saisit la petite main de notre jeune protégée pour l'approcher de la sienne. Elle sentit sa chaleur ainsi que quelque chose de dur et de frais, quelque chose à son doigt, un souvenir merveilleux, qu'elle était heureuse de voir qu'il la portait !
Quand soudain Aaron murmure quelque chose en la regardant profondément comme s'il lisait en elle. La troisième année rougie vivement, c'était la première fois qu'elle était gênée avec lui. La jeune fille détourne alors vivement le regard et bredouille une excuse à propos de la pluie. Ils se mirent donc en route pour le dortoir des Serdaigle puisqu'elle lui avait gentiment proposé de le raccompagner.
Ils parlèrent de tout et de rien, se rappelant des souvenirs. Plus ou moins anciens. Ils avaient également discuté de leur rencontre avant le chemin de traverse avec un certain "Blake" elle avouait préférer le prénom "Aaron". Arrivant finalement à destination, elle était triste de le quitter, le temps passe si vite ! "oh, on se revoit bientôt hein ?" dit-elle en déposant un bisou sur sa joue. Ensuite, elle fit demi-tour marchant vers ceux des Gryfondors pour aller trouver Nikwisha.
C'était fou le vide qu'elle ressentait en elle, comme un oiseau battu par la tempête. Qu'il allait lui manquer, peu importe quand elle le voyait, même si c'était demain, mais là, elle ressentait déjà un vide affectif dans son cœur. Peut-être qu'au fond, c'était ça la vie ? Tout du moins la sienne ? Se laissait envahir par les chutes et les rechutes ? Son chat, voyant la jeune fille distraite, lui affecte un petit coup de museau laissant une marque humide sur sa cheville. "oh, pardon ma belle...on va dehors ?".
Sans même attendre une réponse qui ne viendrait pas, elle embarque son journal d'écriture et file en direction du parc. L'Anglaise voulait écrire dans ce cahier les mauvais moments de sa journée, car il était fait pour ça. Mais elle se sentait tellement mieux grâce à lui qu'elle n'avait pas de bons mots pour écrire ce qu'elle avait précédemment ressenti.
Un couteau, c'était comme planté dans Alice en lisant les mots déchirants de la lettre. Mais lui, comme toujours, il avait réussi à faire revenir le soleil, même pas son masque, le vrai de vrai. Celui qui te fait ressentir tous les plaisirs de la vie, qui te fait positiver, qui te rend plus agréable, qui éveil de l'envie chez toi. Une fois dans le parc, elle se laisse tomber comme une gamine sur l'herbe, laissant son chat la prendre pour un canapé.
Mais, cette fois elle ne râle pas quand Nikwisha s’affale confortablement sur elle et plante légèrement ses griffes dans son torse. Alice se contente de profiter de la chaleur que la jeune chatte lui procure. Cette sensation d’exister aux yeux d’une personne, de ne plus être seule, d’aimer et d’être aimé, de sourire vraiment, un seul mot pour la définir, bonheur.
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
13 mai 2022, 08:26
______________________________Post Bonus
______________________________Après avoir écrit ce rp important pour nos protégés et touchant pour nos plumes, nous vous proposons la reconstitution la plus exacte possible de la lettre.
C'est un travail entièrement fait à deux, réalisé par hiboux.
Aaron & Alice
Alice, ton père et moi aimerions te faire part de quelque chose d’important. Ça pourrait te faire mal, mais tu ne peux plus rester dans l’ignorance. Je ne vais pas passer par quatre chemin, allons droit au but, je ne suis pas ta mère, et ton père n’est pas ton père. Je crois que tu as compris ce que j’entendais pas là… tu as été adopté, et tu n’es pas ma fille. Je réponds tout de suite à la question qui dois trotter dans ta tête, je ne sais rien sur tes parents. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne t’as pas recueilli suite à leur mort, il s’agit d’un abandon.
Au moment où j’ai rencontré ton père, ma vie a entièrement changée. En effet, j’ai appris à 16 ans que j’étais atteinte d’endométriose, une des conséquences possibles est que cela me rende stérile…et ce fut malheureusement le cas. Finalement, ça ne me dérangeais pas tant que ça puisque l’envie d’avoir un enfant n’était pas encore décisive. Après tout, construire mon couple et mon mariage, sans avoir d’enfant à l’avenir n’était pas une idée qui me faisait peur, j’étais si heureuse avec ton père… Mais du jour au lendemain, tout à changé, mon monde s’est totalement effondré.
En effet ton père, avait la fâcheuse tendance de se lasser trop vite des choses. Je faisais tout pour ne pas que ça arrive, comme sortir afin de laisser des distances à notre couple, ajouter un peu de renouveau chaque jour, être active, et surtout plus aimante en lui montrant à chaque instant à quel point je l’aimais. Mais au bout du temps, de mille sorties, d’animaux, d’un mariage, de fête dans la maison…etc il n’y eut plus rien a renouvelé. Je me dis donc qu’un enfant pourrait arranger les choses, ce serais l’occasion de me rapprocher de lui, on s’occupera de toi à deux.
Il s’est occupé de toi jusqu’à tes deux mois, avant de s’en lasser. Maintenant il passe, il t’offre un ou deux trucs, parfois il t’aide à tes devoirs de maths, parfois il t’apprend à jouer au carte. Mais il priorise son "boulot" à sa fille, il s’est visiblement lassé de cette occupation également. Ça ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas, je suis sûre qu’il nous aime. Rien de grave, il est juste un peu occupé pour être toujours là pour toi. Tu comprendras quand tu seras adulte…
Je réalise avec de la distance que je me suis servie de toi comme un objet. Ce n’est pas que je ne voulais pas avoir d’enfant, bien au contraire, tu es ma fierté. Je suis épanouie et ravie d’avoir une fille, mais je t’ai plus vu comme un renouveau qu’un être humain. Je me suis toujours occupée de toi, comme une petite fille classique, mais je n’ai pas pensé à si ton père m’aiderai, ou encore à si il aimerait ce renouveau… J’avais pourtant du temps pour y réfléchir, car la paperasse de l’adoption n’était pas des plus simples…mais je suis une personne butée et déterminée, je refuse souvent d’écouter les autres, leurs conseils et même mes propres pensées.
Sache que toute cette histoire ne change rien, je t’aime toujours autant : comme ma propre fille. Et je t’assure que je regrette de ne pas te l’avoir dit plus tôt… j’espère que tu arriveras à continuer de m’aimer même avec ça… mais je pourrais comprendre que tu m’en veuille beaucoup. Il faut savoir reconnaître ses erreurs, ce que je viens de faire, mais aussi savoir pardonner…alors, prends la bonne décision…ma fille.
J’espère que ce hibou n’a pas gâché ta joie, et surtout qu’il ne t’as pas rendu trop triste. Je sais que tu ne reçois plus de mes hiboux depuis que tu me fais la tête…et que recevoir celui-là n’est pas simple, mais ça va aller. Demain, ça ira mieux. J’ai pas le temps d’écrire mieux que ça franchement, alors j’espère que ça te convient.
Je t’aime quand même…
M.S
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 19:51, modifié 4 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
13 mai 2022, 09:25