Inscription
Connexion
13 mai 2022, 12:28
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Image

Mon regard se lève vers le ciel alors que je soutiens Lily-Rose avec une de mes mains, laissant l’autre libre et tendue sur le côté. J’ai les pieds bien ancrés dans le sol pour que la troisième année ne tombe pas, mais je ne peux m’empêcher de jeter de rapides regards vers Maddie pour m’assurer que je suis bien au même niveau qu’elle. En taille, je suis vraiment la plus grande du groupe…

Pour le moment, pas de points ni d’un côté ni de l’autre, mais mon sourire s’élargit encore en voyant les pancartes jaunes se lever petit à petit pour former un immense logo des Hel’s. C’est que ça rend vraiment super bien, ce tifo !

Toute contente que ce début de match se passe aussi bien pour nous avec tous les supporters - et en espérant que les joueurs de la maison apprécient ça et se donnent encore plus à fond - je jette un coup d’œil à mes camarades et accompagnée de ceux-ci, j’essaie tant bien que mal de me caler sur le rythme donné par les percussions d’Eugène.


« Et voilà venir les Heeel's !
Long, Wighters, Sorrow, Aryaaa !
Lightwood et bien sûûûr Delphilliaaa !
Tous vos supporters sont lààà !

Prêts à marquer tous les poiiints !
À protéger les anneauuux !
Envoyer l'Cognaaard aux serpeeents !
On est derrière vous pour çaaa !

Et quand viendra le vif d'ooor !
Vite, il sera capturééé !
Par cette équipe eeen jaune et noiiir !
Ceux d'Helga seront premieeers !

Ooh oh oh ooh !
Ooh oh oh ooh !
Ooh oh oh oooh !
Ooh oh oh ooh !
»

Un peu plus loin, les Crocheers ont aussi entamé un couplet, et de concert avec les autres Poufsouffle, je force sur ma voix pour que celle-ci porte encore plus. Chantant avec le plus d’énergie possible sans en perdre ma concentration, j’ai l’impression que je ne suis pas super juste. Mais bon, entre les coéquipiers qui se débrouillent bien mieux que moi et tout le monde dans les tribunes, je pense que ça passera : c’est la motivation et l’enthousiasme qui comptent !
@Maddie Joy @Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight @Eugène Harlow et @Mary Bain

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 mai 2022, 19:04
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Gryffs avait le sourire aux lèvres, il dominait le cognard et c'était une sensation exceptionnelle. Il venait tout juste de l'envoyer sur Erza à courte portée. La sonnant pour de bon. Il vit alors Argentella foncer droit sur les cercles des Crochets, tromper le gardien et inscrire le premier but de son équipe. Le premier que Gryffs vivait en tant que joueur!
Il leva haut les bras, sa petite batte brandit, et laissa échapper un cri de joie. Il s'arrêta à hauteur de Erza et l'avertit:
-"C'est comme ça que ça va se passer. Tu devrais rester à ta place. Hors du terrain."
Puis il fila sans plus attendre vers ses arceaux, prêt à contrecarrer l'offensive des Serpentard.

Il était à peine revenu que l'on annonça son remplacement. Gryffs était désappointé. Il avait plutôt bien entamé le début de match et il se sentait à peine essoufflé. Il passa rapidement à autre chose, se rappellant qu'il s'agissait de leur stratégie et que ça n'avait probablement rien à voir avec son niveau de jeu. Il rejoignit Alienor qui s'apprêtait à s'élancer à sa place. Il lui tapa dans la main en lui souhaitant bonne chance. Puis alla s'assoir sur le banc.
Il balaya les tribunes du regard puis les Hel's Angels. Ils donnaient de la voix pour les encourager. Gryffs se nourrissait de leur énergie. Il était déjà prêt à retourner se frotter aux Serpentards.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
13 mai 2022, 19:12
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Je regardais le compteur : 0 de part et d’autre. C’est bon je n’avais pas manqué grand-chose apparemment. Mon regard revint ensuite au terrain. Il y avait apparemment de nouveaux joueurs chez les Hel’s par rapport au dernier match auquel j’avais assisté. Je scrutais les actions de chacun, essayant de comprendre tant bien que mal quand… *Ouch, elle a dût avoir mal *. Mon regard venait de suivre la trajectoire d’un cognard frappé par Erza. Un jaune venait tout juste de l’esquiver et il avait frappé par surprise une membre des crochets d’argent. Le Quidditch décidemment, c’était pas le sport le moins violent que je connaissais.

Une voix à mes côtés me sorti de mes pensées. Une Poufsouffle également. J’essayais de mettre un prénom sur son visage mais impossible même si je me souvenais l’avoir déjà vu en salle commune.

_ Oui, t’as raison. Mais je suis sûre qu’ils vont gérés ! Bon après c’est pas grave, nous on sait que c’est les meilleurs non ?, dis-je avec un sourire qui marquait la fierté que j’avais pour ma maison.

Je m’interrompis pour laisser la place aux couplets de chant des cheerleaders des deux équipes. J’adorais l’enthousiasme qu’ils avaient à encourager les joueurs. C’était vraiment beau de voir à quel point ils s’investissaient. Puis lorsque l’ambiance sonore retrouva un semblant de normalité, enfin du moins assez pour que ma voisine puisse m’entendre je poursuivis :

_ Au faite, je m’appelle Kate et toi ? Tu viens souvent voir des matchs de Quidditch ?

Je continuais à agiter ma pancarte tout en attendant sa réponse.

@Mara Wagyl

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
14 mai 2022, 09:01
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Les deux équipes de supporters donnaient de la voix et les chants plus ou moins longs et plus ou moins justes montaient dans les gradins. Sarah soupira intérieurement contre le volume sonore quand soudain la tribunes jaune explosa.

La professeure de Sortilèges se tourna vers le terrain. Les premiers points étaient marqués. C'est Rafael qui allait être content. Quoique... maintenant il supportait peut-être plus les Rouges et Or. Non... il devait resté partagé au fond de lui. Sarah observa un instant en silence le ballet des balais, repartant en Suède dans ses pensées. La course paraissait si loin. Instant décroché de la réalité. Elle revint au présent dans un sourire.

" Bon... il faut que les verts remontent... Quand je dessinais, mon truc c'était les paysages où le dessin naturaliste, mais je n'excellais ni dans l'un ni dans l'autre. Et vous Monsieur Joyce ? Qu'aimez-vous dessiner ?"


@Garrett Joyce et @Orphéa Cooper

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
14 mai 2022, 09:04
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Aydan n'avait pas assisté à un seul match de Quidditch depuis son arrivée à Poudlard. Il n'avait jamais vraiment eu d'intérêt pour ce sport qu'il trouvait plus dangereux qu'autre chose, surtout pour de jeunes sorciers. Pourtant, cette fois, il s'était laissé tenter. On lui avait parlé des nouvelles règles, il voulait donc voir à quoi le Quidditch ressemblait à présent.

Il arriva juste après le coup d'envoi et avait pris place dans le haut des tribunes, discrètement. Sa première impression fut d'être impressionné par le nombre d'élèves présents et qui mettaient de l'ambiance dans le stade. Un match dans le match de la part des supporters qui cherchaient à faire le plus de bruit et les plus belles animations. Peut-être parce qu'il avait fréquenté leur salle commune un mois auparavant, Aydan s'attardait un peu plus sur les Serpentard, reconnaissant ci et là des têtes qu'il avait croisé là-bas ou dans sa classe ainsi que la voix de Kelly qui émanait de la cabine de commentateurs qui lui donna envie de faire un peu plus attention au terrain.

Les choses allaient si vite, mais quand il vit Eider recevoir un cognard il se rappela pourquoi le Quidditch n'était pas sa plus grande passion, il grimaça pour elle en se demandant comment ils pouvaient prendre du plaisir à pratiquer ce sport.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
14 mai 2022, 10:20
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
@Kate Hunter, @Mara Wagyl, @Irene Hennessy et qui veut se rajouter !

Aylin aimait beaucoup l’ambiance des tribunes de Quidditch, aussi, quand elle avait compris que c’était son ancienne maison qui affrontait les vils Serpents, elle avait tôt fait de regrouper quelques élèves pour se mettre en marche à destination du stade de Quidditch. Des fleurs jaunes ornaient les cheveux de la jeune femme, une manière de soutenir l’équipe en quelque sorte. Rien de transcendant, juste quelque chose qui lui correspondait.

L’enseignante était particulièrement impressionnée par le club des supporters – c’est comme ça qu’elle les appelait – de son ancienne maison. Oh qu’elle aurait adoré avoir ce genre de chose à son époque ! Elle sentait l’adrénaline et l’excitation monter en flèche : quel chouette match ça allait être ! Enfin, ils arrivaient un peu en retard, le coup d’envoi avait déjà été donné et les deux équipes avaient sans doute effectué quelques passes d’arme.

Aylin se retrouva estomaqué lorsqu’un tifo – elle ignorait totalement ce que voulait dire ce mot mais elle écoutait attentivement les instructions reçues – se déballa sous ses yeux. Telle une enfant un matin de Noël, elle attrapa un morceau et se mit à hurler à qui mieux mieux que son équipe était la meilleure et qu’ils allaient tout remporter. Et bam !

Image


Heureusement pour elle, l’une des élèves qui l’accompagnait lanca la conversation. Aylin étant entièrement d’accord avec elle, au demeurant. Elle hocha donc la tête d’un air convenu et répondit

- Je suis d’accord avec vous ! Nous allons faire entendre notre voix pour qu’ils puissent se sentir soutenu !

Et sur ces mots, elle hurlait à nouveau quelque chose qui ressemblait fort à un « Allez les Hel’s ! » couvert par les divers chants des autres supporters. Ah qu’Aylin aimait les sensations qu’elle ressentait dans les tribunes : elle avait l’impression d’être retour dans un pub de son pays natal, à soutenir une équipe locale. Quelle joie !

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE
14 mai 2022, 10:23
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Pensées propres


Pfiou, cette grosse figure est passée. Elle était périlleuse, mais on a réussi ! On a vraiment mis la barre haute pour ce dernier match de la saison entre le jumping et le porter dès les premières minutes du match. Je le sens déjà dans mes cuisses. Néanmoins, je suis tellement fière de mon équipe. Tous se donnent vraiment à fond pour honorer les Hel's et notre maison. Et c'est également le cas des autres élèves. C'est tellement beau de voir comme ils ont volontiers pris part à notre proposition de tifo. Voir toutes ces pancartes brandies et la présence de nombreux jaunes, c'est vraiment le symbole que notre maison est unie.

En petite sensible que je suis, je dois bien avouer que ça m'émeut un peu tout ça. Je n'ose pas imaginer comment ce sera une fois le Vif d'or attrapé et la saison vraiment achevée... Bref, ce n'est pas le moment de penser à ça. On doit chanter maintenant. Je pousse sur ma voix comme jamais. Mon but est que, sur leur balai, les Hel's entendent notre soutien. Je ne me préoccupe donc pas spécialement de la qualité de mon chant. Par contre, je remarque que les Crocheers ont eu la même idée que nous. Ca me fait sourire intérieurement. Eux aussi ne ménagent pas leurs efforts pour soutenir les leurs. C'est vraiment une belle équipe de supporters.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
14 mai 2022, 10:28
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Elly n’aimait pas vraiment le Quidditch. Disons plutôt qu’elle ne trouvait aucun intérêt particulier à se mettre sur un balai pour voler dans les airs à la recherche de balles plus ou moins dangereuses. D’ailleurs, vu ce qui venait de se passait, une joueuse de Serpentard se prenant un cognard, elle ne regrettait pas de ne pas s’intéresser à ce sport sorcier pourtant adoré dans le monde dans lequel elle vivait.

Mais face à la joie contagieuse de ses camarades de classe, elle s’était entraînée dans le groupe d’élève mené par la professeure qui lui semblait un peu … un peu … pas comme les autres ? Enfin, Elly n’en savait trop rien car elle ne l’avait pas en cours mais cette prof ne lui faisait pas peur, ce qui était un grand pas pour Elly car, depuis l’épisode du couloir, tous les profs lui fichaient la trouille. Elle se contentait donc d’être une bonne élève et de ne pas faire de vague.

Elle avait donc suivi le petit groupe avec une joie somme toute relative pour soutenir son équipe. Après tout, cela ne pouvait pas lui faire de mal. Elle prendrait un peu l’air, essayerait de nouer des amitiés ou tout du moins de faire connaissance …

Lorsque l’énorme banderole fut installée, Elly fut ravie d’un saisir un bout et de le tenir à bout de bras, comme les autres élèves de sa maison et comme sa professeur. Vraiment, cette dernière était particulière. Elly l’aimait bien. Oui, une enfant de 11 ans peut décider d’aimer quelqu’un pour des choses aussi futile que des fleurs dans les cheveux.

Image

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
14 mai 2022, 10:52
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
C'était la première fois qu'Amy assistait à un match de quiddich. Elle s'était laissée emporter par l'enthousiasme de sa maison, et avait décidé de soutenir son équipe dans les tribunes.
Avant le match, elle avait lu les règles pour réussir à suivre. Même si, malgré cela, c’était un peu difficile pour elle de comprendre tout ce qui se passait, elle appréciait l’ambiance qu’il y avait parmi les supporters. Elle ne connaissait pas encore beaucoup les élèves de sa maison, mais elle sentit un esprit d’unité dans lequel elle faisait partie.

Amy grimaça quand elle vit la joueuse de Serpentard se faire frapper par le cognard. Ça devait faire mal !

La première année admirait les joueurs : c’était quand même un sport où il fallait être endurant et courageux.

Pour l'instant elle trouvait que l'équipe des jaunes jouait super bien : elle ne savait pas si elle avait raison car elle avait encore peu d'expérience dans ce sport, mais peu importe: Elle était fière de l'équipe.

Soudain, elle entendit le chant pour soutenir les Poufsouffle: elle imita ses camarades. Elle aimait tellement chanter, et encore plus pour montrer son soutien.

color=#0080c0
14 mai 2022, 10:59
 27/04/2047  Tribunes : Poufsouffle vs Serpentard
Tulipe entendait parler de plus en plus du Quidditch, mais surtout du fait qu'un match se déroulait entre sa maison et Serpentard. Elle avait envie depuis quelques temps maintenant de s'intéresser aux règles - qu'elle trouvait très compliquées, d'ailleurs -, et s'en alla donc vers les tribunes du match. Elle s'y intéressait mais n'en pratiquerait sûrement pas.

En arrivant, elle vit du vert, elle vit du jaune, elle vit des personnes sur des balais, des balles qui volent dans tous les sens, mais surtout, elle voyait qu'Alienor, une fille à qui elle n'avait jamais parlé mais dont elle connaissait le statut de capitaine des Hel's, venait d'entrer sur le terrain & allait envoyer un cognard sur quelqu'un.
Tulipe avait le regard fixé sur elle jusqu'à arriver au niveau des Hel's Angels, les supporters des Hel's quoi. Elle voyait de multiples pancartes s'élever petit à petit : le tifo ! La première année en avait entendu parler, c'était même l'une des raisons principales de sa venue, en plus de supporter sa maison et de voir son audition baisser avec tous ces décibels, ainsi que sa voix s'en aller à force de crier.

Elle prit alors l'initiative de prendre un morceau tout jaune pour se positionner près d'un autre Pouffy, puis le leva en criant : "- Courage les Hel's !"

Image


Tulipe en profita pour jeter un coup d'oeil sur le score : pour l'instant, les Hel's gagnaient.

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040