29 avr. 2022, 23:17
Liberté Amitié et Shopping (Privé)
Rp feat @Cheryl Styles
Fin Aout

En se dirigeant vers Gringotts, Helena s'impatientait. Soufflant ouvertement. À ses côtés, son père leva les yeux au ciel. Elle ne venait pas souvent au chemin de traverse et les rares fois où elle y venait, c'était pour accompagner Mr. Sangrey payer une partie de leurs dettes. Pas vraiment une partie de plaisir.. Mais cette fois, c'était censé être sa journée ! Elle avait même fait l'effort de mettre une jolie robe bleue pour l'occasion. Et voilà qu'elle se retrouvait à quand même devoir suivre son père, pour qu'il négocie avec les gobelins.

Les yeux sur la banque, sourcils froncées. La petite ronchonna que c'était trop nul que sa mère ne puisse pas être là. Mr Sangrey haussa les épaules, il ne pouvait pas la contredire. Mais c'était comme ça. Les moldus n'étaient plus autorisés sur le chemin de traverse. Helena bouillonnée. Elle en avait marre d'être considérée comme une enfant. Après tout, elle allait faire sa rentrée.

- Au château, ont est pas accompagnés partout. C'est bien la preuve que je peux me débrouiller..

Marmonna la fillette, en stoppant sur place. C'est qu'elle avait attendu ce jour, tout l'été. Elle était pressée d'avoir ses fournitures. Signe qu'elle serait enfin, bientôt à Poudlard. Helena n'en pouvait plus d'attendre et elle n'avait aucune envie de perdre une heure de plus à suivre son père. Elle se languissait en regardant les magasins qui l'attendaient. En face, la boutique des Weasley, lui faisait de l’œil. Elle gémit en pensant, au temps qu'elle était en train de perdre. Et soupira face au groupe d'ados, seuls et riants de bon cœur collaient à sa vitrine. Elle voulait être à leur place, libre de ses mouvements. La petite rattrapa alors son père impassible, quelques pas devant. Elle ouvrit la bouche pour parler. Se ravisa, baissa la tête, hésita en cherchant le bon argument et finalement osa :

- Daddyyy ? Tu sais, je fais ma rentrée dans quelques jours... Ça veut dire que je suis grande maintenant. Je pourrais t'attendre chez Weasley. C'est juste en face et en plus la rue est remplie de monde.

La blondinette ne savait pas, si c'était que Mr Sangrey lui faisait confiance ou qu'il en ai marre de l'entendre râler. Mais à sa grande surprise il sourit. Et comme si de rien n'était, lui tendit une feuille et une petite bourse, en précisant :

- C'est vrai ! Alors, je te laisse aller chercher tes affaires scolaires, seule. Ça nous fera gagner du temps. Mais, tu ne traînes pas en route et tu regardes bien les prix.

Pendant une fraction de seconde, Helena se crue dans un rêve. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Ça avait été si facile. Mais elle se ressaisit vite et saisie la bourse et le papier. Avant de serrer très fort son père pour le remercier. Elle lui fît un bisou et promis de faire attention. Pour enfin, se tourner vers la liberté. Et ses emplettes.. La fillette avança dans la rue bondée, le dos bien droit, un large sourire sur le visage. Elle se sentait grande. Et elle comptait bien le prouver. Elle slaloma dans la foule et esquiva de justesse un vieux sorcier, trop occupé à maugréer sur le prix du vernis anti-maléfice à balai, pour regarder devant lui. Et arriva enfin devant la devanture de Madame Guipure. La fillette s’arrêta une seconde devant pour savourer ce moment d'indépendance et entra dans la boutique. Elle était grande et quelques élèves faisaient leurs essayages. La petite se tourna vers le portant de gauche ressemblant plus à des tailles enfants, tandis que sur la table devant une chemise se pliait toute seule. Helena passa son chemin sans vraiment y faire attention et commença à fouiner pour trouver ses robes.

Image
Dernière modification par Helena Sangrey le 13 mai 2022, 18:14, modifié 4 fois.

Allez les aiglons ! !
#2770b9

30 avr. 2022, 15:31
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

A l'occasion de cette rentrée, Cheryl et son frère jumeau, Jason, se rendirent au chemin de traverse afin d'y faire leurs achats. Leur mère avait confiance en leur autonomie et les laissa y aller seuls. Bien sûr, elle n'hésita pas à leur donner un dispositif pour les contacter en cas de souci.

Arrivés sur le fameux chemin de traverse, Cheryl leva les yeux, à droite, à gauche, en face, tout était coloré, animé, épatant. Des étoiles se voyaient dans ses yeux et un sourire arborait son visage.

- Jason ! On va d'abord dans la boutique de vêtements ?

Cette dernière tira la manche de son frère qui acquiesça en souriant. La jeune fille agissait souvent de façon gracieuse et sarcastique mais cette fois-ci, elle était toute excitée.

Alors, la rouquine se dirigea vers la boutique de vêtements, à savoir, Madame Guipure. Elle poussa la porte et y aperçut à l'intérieur de nombreux enfants, plus ou moins de son âge. Son regard s'arrêta sur une robe rouge. Une robe comme elle en avait rêvé. Le rouge, c'était SA couleur, c'était ce qu'elle portait en permanence.

- Regarde, elle est trop belle, dit Cheryl en la montrant à Jason.

- Ouais, mais, je vois pas de robe rouge sur ta liste de fournitures, rappela son frère en riant légèrement.

La jeune fille souffla et se dirigea alors vers les robes... beaucoup moins à son goût, mais celles-ci étaient bien inscrites sur la liste de fournitures. Une autre fille se trouvait là, sûrement une fille de son âge. Cette dernière cherchait certainement une robe pour l'école.

- J'aime pas, sussura la rouquine.

- Moi non plus. Mais tu sais, dès qu'on sera à Poudlard, tu pourras y ajouter un peu de rouge, hein ?

Cheryl hocha énergiquement la tête et s'adressa à la jeune fille, présente à côté.

- Tu vas à Poudlard ?

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Helena Sangrey

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

1 mai 2022, 23:10

D'un coup de main, la fillette passa une première rangée de vêtement. Sans trop d'opinions.
C'était des robes noires, certes. Mais c'était aussi quasi toutes les mêmes, ne se différenciant que par leurs matières. Helena n'était pas la plus coquette, mais elle ne voulait pas avoir l'impression d'être toujours habillée pareille. Elle continua donc de les faire défiler. Derrière elle, le tintement de la clochette accrochée à la porte se fît entendre. Suivi de voix d'enfants qui semblaient en pleine conversation. Helena ni prêta pas attention et poursuivie sa recherche. Sa main s’arrêta finalement sur une. Noire, plutôt jolie, mais avec la couture argentée. Petit détail qui lui plus immédiatement.

* Je suis pas sûre que l'école l'autorise, mais je la cacherais sous ma cape. * Elle la sortie du portant, la porta devant elle pour comparer la taille et vérifia son prix. Ça allait.. Elle la posa alors sur son épaule pour trouver les deux autres. Quand elle fut interpellée par une demoiselle lui demandant, si elle aussi allée à Poudlard.

Helena la regarda légèrement surprise. La fillette était à peine plus grande qu'elle et avait un teint clair qui faisait ressortir de longs cheveux roux. En général, Helena était assez méfiante et éviter de parler aux personnes qu'elle ne connaissait pas. Mais, aujourd’hui, la blondinette était tellement contente, qu'elle ne se posa pas de questions. Intérieurement. Sangrey était même ravie de rencontrer une demoiselle avec qui partager ce moment.
* On va faire notre rentrée en même temps. On se reverra surement au château. * Ses yeux se plissèrent légèrement tandis qu'un large sourire se dessina sur son visage.

- Oui !! J'y vais aussi !! Tu te rends compte ! Dans quelques jours on sera à Poudlard et on aura enfin le droit de faire de la magie ! Depuis le temps que j'attend. J'ai trop hâte !! Pas toi ??

La petite parlait vite avec une voix qui exprimait sa jubilation. Elle voulue se contenir mais c'était plus fort qu'elle. Helena avait cette fâcheuse manie de trop parler quand quelques choses la passionnée. Montrant une facette d'elle, qu'on ne voyait pas souvent. Elle se mordit la lèvre et enchaîna :

- J'ai même commencée à étudier... J'ai déjà lu tout le livre d'Histoire de la magie !! Et les deux premiers chapitres du "livre des sorts". Je pense aller à Gryffondor ou peut-être à Serdaigle ! Elle leva les yeux en coin, une fraction de seconde, en réfléchissant à ses possibilités. Et poursuivit : Tu penses que tu seras dans quelle maison toi ? Et ta déjà trouvée t'es robes ?

Helena s’arrêta enfin pour respirer. En se reprochant presque de s'être laissée emporter à ce point. Elle détourna son regard de la petite fille et aperçut un jeune garçon près d'elle, qu'Helena n'avait pas vue plus tôt. Elle voulue lui demander si c'était son petit frère. Mais elle se ravisa, se disant qu'elle avait déjà trop parlée. Elle se contenta d'attendre souriant en regardant les autres robes.

Image

Du coup, j'ai profitée un peu du dimanche :blush: @Cheryl Styles mais j'espère ça te plairas :kiss:
Dernière modification par Helena Sangrey le 4 mai 2022, 16:53, modifié 1 fois.

Allez les aiglons ! !
#2770b9

3 mai 2022, 12:41
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Contre toute attente, cette fillette aux cheveux blonds s'exclama de joie. Elle parlait sans s'arrêter. La définition de l'enthousiasme en une personne, se dit intérieurement Cheryl. Elle battit des cils plusieurs fois avant de lui répondre.

- Moi aussi j'ai hâte ! Je pourrais enfin apprendre à faire de la magie, il était temps !

Cela faisait plusieurs années que Cheryl avait appris que son père était un sorcier, donc qu'elle était elle aussi possiblement une sorcière. Et puis, cela s'était prouvé lorsque dans son école primaire, sa colère entraînait des évènements assez étranges. Cela l'amusait bien sûr, et tout ce qu'elle voulait, c'était pouvoir manier les sortilèges.

-J'espère que je serais à Serpentard ! Enfin, je suis quasiment sûre que j'irai dans cette maison. Et j'espère que mon frère jumeau y sera aussi. Pas vrai Jas...

En se retournant, elle s'arrêta de parler en apercevant que son frère jumeau s'était éloigné pour trouver une robe pour lui. Elle le chercha du regard et, une fois qu'elle l'eut repéré, elle continua de discuter.

- Et... oui, j'ai trouvé une robe. Honnêtement, c'est moche. Ils auraient pas pu nous laisser choisir la couleur ? On aurait dit qu'on va à un enterrement avec ça.

Cheryl parlait tout en regardant avec dégoût la robe qu'elle tenait dans ses bras. M'enfin, pas le choix. Et puis, comme Jason lui avait dit, elle pouvait très bien la décorer plus tard.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Helena Sangrey :)
Dernière modification par Cheryl Styles le 29 mai 2022, 19:54, modifié 1 fois.

8 mai 2022, 22:37
Helena releva le regard pour écouter la demoiselle. Elle clignée beaucoup des yeux en lui répondant. Comme si elle avait un toc ou une poussière qui la gênait. Mais ce qui surprit le plus la blondinette. C'est le calme dans sa voix, quand elle lui confirma son enthousiasme d'apprendre la magie. Il la conforta dans l'idée qu'elle s'était un peu trop emportée. La petite ferma les yeux une seconde et respira intensément, essayant de se ressaisir et de calmer sa joie. Elle n'avait plus l’habitude de faire de nouvelle rencontre, depuis qu'elle avait décrétée que la solitude était moins risquée vu que même les amis, peuvent vous trahir. Mais la fillette ne connaissait personne à Poudlard, alors elle n'était pas contre se faire une nouvelle connaissance. Et était même prête à faire des efforts pour ça. Aussi, elle ne dit rien et se contenta de passer sa main sur sa nuque en hochant la tête, quand la demoiselle évoqua Serpentard.

*La maison des mages noirs..* Helena l'avait lu dans son livre d'histoire. Serpentard avait mauvaise réputation. La fillette se demanda si c'était une bonne idée de se faire une amie qui voulait vraiment en faire partie. Mais après tout.. Elle avait aussi lu que Merlin était un Serpentard. Et c'était le plus grand sorcier de son temps. * Donc, ça veut rien dire.. Et elle a pas l'air méchante, elle. * Jugea Helena en détaillant la rouquine qui cherchait son frère du regard. Avant de finalement lui répondre, avec une mine mi-amusée mi-dégoûtée, en regardant la robe que la petite lui montrer :

- C'est trop ça ! J'aime le noir, mais tous les jours.. C'est déprimant. Ils pensent peut-être qu'avec de la couleur nous serions moins sérieux. Ironisa Helena, en montrant à son tour la tenue qu'elle avait dénichée. Mais bon, s'il faut porter du noir pour faire de la magie. Alors, vive l'uniforme monotone...

Avec dépit, Helena attrapa deux autres robes, noires, simples et monotone. Il ne lui manquait plus que le chapeau et les gants protecteurs. Elle se tourna et avança pour aller dans l'allée des chapeaux. Avant de s’arrêter et se retourner pour regarder dans les yeux la demoiselle.

- Au fait, moi c'est Helena. Et toi, c'est.. ? La fillette n'attendit pas la réponse et proposa sur un ton amical : J'ai encore des choses à acheter après. Si toi aussi il te restes des choses sur ta liste. On peut y aller ensemble ?!

Image

Désolée, je suis encore à la traîne ;) @Cheryl Styles

Allez les aiglons ! !
#2770b9

9 mai 2022, 12:18
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl était ravie de voir que son interlocutrice partageait un avis similaire du sien. Dans son école primaire, elle connaissait une fille qui ne s'habillait qu'en noir. Et puis, pour couronner le tout, elle avait les cheveux et les yeux noirs. Porter une robe noire tous les jours ? Quelle horreur ! De toute façon, arrivés à Poudlard, les élèves auraient le blason de leur maison, ce qui rendra déjà leur tenue un peu moins triste.

Voyant que la fillette marchait plus loin, la rouquine s'apprêtait à se diriger vers son frère, soudain, elle l'interpella de nouveau, lui demandant son prénom et lui proposant de continuer à faire les courses ensemble.

- Moi c'est Cheryl ! Elle lui répondit d'une voix fière en affichant un sourire radieux. J'ai encore plein de choses à acheter. Mon frère vient avec nous, ça te dérange pas j'espère.

Avant même d'attendre la réponse d'Helena, Cheryl se rua vers son frère.

- On continue les courses avec elle. La fillette pointa du doigt Helena, qui se trouvait un peu plus loin.
- Tu t'es déjà faite une amie ? lui demanda son frère, étonné.
- Évidemment, tu me prends pour qui ? rétorqua-t-elle en souriant.

Les jumeaux se dirigèrent vers la caisse et, une fois leur robe payé, ils s’avancèrent vers Helena.

- On y va !

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Helena Sangrey
Dernière modification par Cheryl Styles le 30 mai 2022, 19:10, modifié 1 fois.

13 mai 2022, 18:08
Helena alla pour répondre à Cheryl, mais cette dernière n'attendit pas et alla immédiatement en informer son jumeau. La blondinette était contente. Elle s'était fait une connaissance avant même d'aller à Poudlard. * L'année commence bien. * Et qui sait, ils pourraient devenir amis tous les trois. Mais la fillette ne voulait pas se faire de faux espoir et se dit qu'il valait mieux attendre de voir comment ça allait tourner, avant de trop y croire. Alors, Helena réprima la joie qu'elle sentait monter et se tourna vers les chapeaux pour camoufler son sourire béat. Elle en saisie un au hasard et le posa sur sa tête. Il était largement trop grand et lui tomba sur le front, mais soudainement il se mit à vibrer. Surprise, la petite sursauta. Tandis que par magie, le chapeau s'ajustait à la taille exacte de sa tête. * J'adore la magie ! * À quelques exceptions près, Helena avait grandie avec la sorcellerie. Mais, elle arrivait encore à s'étonner quand elle découvrait de nouveau enchantement.

Elle parcourra le magasin du regard, pour voir où en était la rouquine. Elle et son frère venaient juste de passer en caisse. La fillette se dit qu'il ne fallait pas trop les faire attendre et s'empressa de les rejoindre. Elle passa devant les capes sans un regard. Au prix où elles coûtent, Helena savait qu'elle devrait se contenter de sa vieille cape. Avança vers la caisse. Attrapa au vol une paire de gants. Et paya enfin ses articles, pendant que Cheryl et son frère la rejoignaient.

- Yes ! On y va. C'est partie pour la suite !

Répondit Helena réjouie de partager se moment. Elle se dirigea vers la sortie accompagnée de ses nouveaux acolytes. La petite sortie la feuille que son père lui avait donné. C'était sa liste de fournitures. Elle y jeta un rapide coup d’œil, la replia et la fourra dans son sac de course.

- Prochaine étape : Au bon chaudron !

Annonça la fillette, d'un geste de la main en marchant vers la boutique d'à côté. Vue de l’extérieur : ce magasin semblait plus petit. Dans sa vitrine, on pouvait apercevoir des chaudrons de toutes tailles et le reflet du soleil dans certains, piquait les yeux. Helena laissa passer ses amies, en leur tenant la porte et entra à son tour dans le magasin.

Image

Désolée, je suis toujours à la traîne ;) @Cheryl Styles

Allez les aiglons ! !
#2770b9

19 mai 2022, 20:05
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Une fois les trois enfants regroupés, Helena les invita à se diriger Au bon chaudron. C'était, sans aucun doute, un endroit où se vendait des chaudrons, et tout autre ustensile de potions. Ils entrèrent en même temps dans la boutique, les yeux rivés sur les modèles présentés. Le magasin était plutôt bondé ; il y avait sûrement plus de la moitié des clients qui étaient des élèves de Poudlard.

- Alors... commença Cheryl en dépliant sa liste de fournitures. Ici, il faut acheter...

- Un chaudron, une balance et des fioles, la coupa son frère jumeau, visiblement fier de l'avoir devancée.

La fillette jeta un coup d'oeil vers lui et afficha une moue boudeuse. Elle prit alors Helena par le bras pour s'éloigner, histoire de bien montrer à Jason qu'elle "boudait". Le deux fillettes se trouvaient maintenant du côté des chaudrons de différente taille.

- Regarde tous ces chaudrons ! Avec ça, on va pouvoir concocter des potions. J'ai trop hâte ! s'exclama Cheryl en touchant du bout des doigts quelques chaudrons.

Elle hésitait à en saisir un. Était-ce très lourd ? Léger ? Pour éviter de se casser le dos dès la rentrée, elle se contenta de s'approcher des fioles et des balances. C'étaient des ustensiles si basiques ; avec de simples objets, il était possible de faire des potions. Cette idée la rendit encore plus euphorique.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Helena Sangrey désolée pour le retard !

23 mai 2022, 01:00
En entrant dans la boutique, Helena fût étonnée du nombre de personne déambulant dans ces allées sombres. C'est comme si tous les élèves de Poudlard avaient choisis de venir le même jour. De partout on entendait des bribes de conversations et des tintements de métal. Elle se poussa pour laisser passer un garçon, tenant un chaudron plus gros que lui et avança vers Cheryl qui vérifiait les fournitures à acheter.

- Le chaudr...

La fillette alla pour lui répondre, mais le jumeau avait été le plus rapide. La blondinette sourit. La rouquine un peu moins.. Helena l'enfant unique, ne comprenait pas les chamailleries fraternels et préféra se détourner. Plus intriguée par un immense chaudron remplie de mouchoirs, au centre du magasin. * Beurk. À quoi ça peut servir ? * Et fût donc surprise en sentant Cheryl s'agripper à son bras et l’entraîner au fond du magasin. Là, la rouquine redevenue souriante partagea son enthousiasme de faire des potions, en caressant d'un air rêveur les chaudrons rangés à terre. En voyant ses empreintes se dessiner sur le métal immaculé, Helena comprit pour les mouchoirs et réprima un petit ricanement.

- Oui, moi aussi j'ai hâte ! Oh, regarde celui-là.. Il est trop beau.

Helena lui montra un gros chaudron en or étincelant, tout en haut de l'étagère. Elle aimée le dorée. Et en profita pour récupérer furtivement son bras. C'était plus fort qu'elle. La petite n'aimait pas les gens trop tactiles et n'aimait pas trop qu'on la touche.

- C'est trop bien les potions ! Tu peux faire ce que tu veux avec, comme une potion de confusion pour que maman crois que j'ai rangée ma chambre.

Blagua-t-elle en attrapant celui noté sur sa liste. Puis contente de sa nouvelle acquisition, Helena suivie sa nouvelle copine dans le rayon des fioles et autres accessoires. La fillette avança doucement. Regardant tout autour pour trouver les bonnes, tout en continuant sa conversation.

- Et toi ? Si tu pouvais faire n'importe quelle potion, tu ferais laquelle ?

La blondinette avait les yeux qui pétillaient. Elle était si contente de partager ce moment et de se faire une nouvelle amie qui avait l'air sympa, qu'elle parlait vite avec excitation. Elle saisie une fiole et la posa délicatement dans son chaudron, en poursuivant.

- Il parait qui en à même une qui te donne la chance pour avoir ce que tu veux.. Et une autre qui t’oblige à dire la vérité..

Enthousiasmé par la discussion, Helena fît alors un grand geste et percuta l'étagère. Elle s’arrêta net de parler. Elle connaissait son long passé de maladroite. Et cette fois-ci, n'allait pas faire exception. Le meuble tremblota, les fioles s’entrechoquèrent et deux se brisèrent sur le sol, en semant du verre dans tous les sens. Helena souffla. Gênée, mais soulagée à la fois. * Ça aurait put être pire.. * Elle murmura :

- Désolée. J'aurais dû faire plus attention.

Le visage ayant prit une teinte écarlate. La fillette baissa la tête. À force de l'entendre, elle connaissait la formule pour réparer les objets. Mais elle n'avait pas encore de baguette. Et par honte, la petite n'osa pas demander à Cheryl, préférant attendre de voir sa réaction. Regrettant presque que son père ne soit pas là. Elle releva alors la tête en cherchant un vendeur ou n'importe qui pouvant l'aider à réparer sa bêtise.

Image

Coucou @Cheryl Styles ;)
Dernière modification par Helena Sangrey le 27 mai 2022, 18:48, modifié 1 fois.

Allez les aiglons ! !
#2770b9

24 mai 2022, 18:38
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Visiblement, Helena était prise d'un même enthousiasme. C'était sûrement la première fois qu'elle venait ici. Une née-moldue ? Peut-être bien. Ou alors, peut-être une sang-mêlée qui, comme Cheryl, avait vécu dans un monde relativement moldu. Quoique, chez elle, la magie était utilisée par moment, notamment par son père. Soudain, son amie lui demanda quelle potion elle voulait bien apprendre.

Cheryl se mit à réfléchir. Quelle potion voulait-elle le plus apprendre ? Il y en avait des tonnes, c'était clair. Helena se mit alors à parler d'une potion donnant de la chance, et une autre permettant de faire dire aux autres la vérité. Mais oui ! Le Veritaserum !

- Oui ! Le veritaserum ! Sans hésitation s'exclama la fillette.

Cheryl vit alors Helena faire un geste brusque. Ses yeux s'écarquillèrent. Ce qui devait arriver arriva, des fioles posées sur une étagère tombèrent. En voyant les fioles se fracasser sur le sol, Cheryl tira sa camarade par réflexe et s'en alla, le plus loin possible de la scène de crime. Elles se cachèrent derrière un meuble et se mirent à regarder discrètement comment réagissaient les gens autour. Plusieurs personnes s'étaient attroupées autour de l'accident, comme le faisaient les enfants en primaire lorsque l'un d'entre eux se faisait mal.

- Shht, ils sauront pas que c'est toi. Et puis, ils ont qu'à lancer un Reparo, chuchota-t-elle en riant légèrement.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Helena Sangrey