PARCOURS BLEU Samedi 11/05/2047 - 16h

James fut surpris par le départ de la course, il était trop occupé à observé ses adversaires qui avaient l'air de tous vouloir en découdre. Il était tellement occupé que lorsque le coup de sifflet retentit, il partit en retard, mais ce qui le rassura c'est qu'il semblait ne pas être le seul : tous les autres concurrents n'avaient que peu avancés. A l'exception de Ginger, elle, volait déjà en tête. Est-ce qu'elle avait lancé un sort à son balai ? C'est peut-être pour ça qu'elle était arrivée bien avant tout le monde à la dernière course. Décidé à ne pas se laisser faire, le Serdaigle tenta de se reprendre et de voler plus vite. Il n'allait quand même pas encore finir dernier.

Action : Se déplacer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Et hop, ni vu ni connu ! Je suis à nouveau droite sur mon balai, comme si ab-so-lu-ment rien ne s'est passé.

Merlin, j'avais oublié à quel point ces balais de course démarrent fort ! Une chute après moins de trente secondes de course, ça aurait été sacrément ridicule tout de même. J'espère que personne n'a vu mon déséquilibre à peine quelques mètres après la ligne de départ et le cramponnement au manche du balai qui en a suivi... quelque chose de pas très maîtrisé et pas très élégant - surtout pour une joueuse de Quidditch.

Un de mes premiers réflexes est d'essayer de retrouver aussi rapidement que possible mes repères spatiaux ainsi que de déterminer ma position relative aux autres coureurs. Ce que je vois - ou ne vois pas en lavant les yeux - sont justement ces fameux autres coureurs. Personne devant moi... alors je suppose qu'ils sont derrière ? Un rapide coup d'oeil par dessus mon épaule me le confirme. Hum, j'avoue que ça m'étonne un peu : j'ai cru que j'avais pris du retard avec mon mon petit... bref. Tant mieux pour moi hein, je veux dire.

Je hausse mentalement les épaules (avec les mains qui entourent fermement le manche du Nimbus et les muscles tendus ce n'est physiquement pas évident) puis me focalise à nouveau sur l'espace devant moi. Certes vide, mais je sais que mon avance est assez insignifiante. Le mieux est de continuer comme ça. Et cette fois, peut-être sans figure pour éviter de... enfin breeeef !

Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Le sourire aux lèvres, je suis un peu surprise de sentir mon estomac rester quelques mètres plus bas alors que je m’élève bien plus rapidement que ce que j’aurais voulu. Je crois qu’il n’y a qu’Ennis qui s’est envolée plus haut que moi, et si je sens bien que cette manœuvre un peu étrange m’a ralentie, je crois que l’effet qu’elle a eue me donne surtout envie de rire.

Alors en retenant mon hilarité, j’entreprends de redescendre au niveau des autres et en particulier d’Oxy. C’est marrant, on est tous groupé cette fois aussi, et vu d’ici il me semble qu’il y a juste Leo qui a commencé à prendre les devants, mais pas encore de beaucoup. J’imagine que ça doit vraiment dépendre des courses, mais même si ça fait plusieurs fois que je peux observer ce phénomène - depuis le balai ou les tribunes - je le trouve toujours aussi étonnant.

En attendant, j’en profite pour commencer à mieux regarder l’obstacle qui se profile au loin, même si j’ai encore bien des mètres à parcourir avant d’arriver à celui-ci. Qu’est-ce que ça peut être… On dirait une sorte de vieille ruine, d’ici, et je ne sais pour le moment pas trop comment je vais l’aborder tout à l’heure. Je devrais quand même avoir un peu de temps pour y réfléchir, après. En attendant, je suis toujours étonnée de voir ce que les professeurs imaginent comme obstacles, et je me demande bien où ils vont les chercher.

« C’est quoi exactement, tu crois ? » demandé-je à Oxy, encore toute enthousiaste, en désignant les pierres d’un mouvement de tête.

Action : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Un rire franc franchit mes lèvres bien malgré moi lorsque je constate le comique de la situation.

Comme de par hasard. La seule personne qui n'a pas loupé son départ est la seule personne que je soupçonne de triche. Comme de par hasard.

Et elle réalise qu'elle est totalement cramée à partir devant tout le monde donc elle simule un pseudo-loupé de sa part pour ne pas prendre trop d'avance non plus... Non mais...

Meuf. Si tu triches, fais-le jusqu'au bout. Ce n'est pas ce pseudo-loupé totalement simulé qui va t'innocenter de quoi que ce soit à mes yeux, ooh non. Tu berneras peut-être tout le monde mais pas moi, je te le garantis.

Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
TOUR N°3

Image postée par le membre
Départ - [][O. W. / E. O'B. / J. H.][][E. D. / M. A.][5 - L. G.][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Ennis gagne un 35 et rate sa nouvelle action.
Oxy fait mieux avec un 27 mais ça ne suffit pas.
James écope lui d'un 24 et rate aussi son action.
Un 8 pour Leo qui réussit ce qu'elle entreprend.
Megan hérite d'un 2, ça vole !
Edmund obtient un 1 et passe sans soucis.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 6 & 7 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 13 & 14 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.

OXY WRIGHT
Dé à 32 faces
C [10] — D [5] — NE [0]
H [10] — V [7]
Oxy observe ses adversaires de près, de très près... de trop près peut-être et doit soudain freiner pour ne pas entrer en collision avec Edmund. Elle arrive en case 2.

PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Ennis redescend rapidement mais elle était montée tellement haut que c'est un peu plus long que prévu avec des vents contraires. Elle rejoint le peloton en case 2.

PE: 41/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
EDMUND DALE
Dé à 31 faces
C [4] — D [8] — NE [3]
H [5] — V[2]
Edmund ne semble pas satisfait de sa position et se penche sur son balai, prêt à en découdre. Il prend de la vitesse et arrive en case 4.

PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
James est un peu trop concentré sur son balai et ses potentiels défauts. Sa position n'est pas optimale et il perd du temps. Il arrive en case 2.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
JAMES HOLLING
Dé à 24 faces
C[5] — D[10] — NE[4]
H[4] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces
C [3] — D [3] — NE [0]
H [4] — V[6]
Dévorée par la curiosité, Megan se penche sur son balai pour voir de façon plus claire ce qui se profil à quelques mètres de là. Elle gagne en vitesse et arrive en case 4, au coude à coude avec le Serpentard.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Leo après son petit écart, prend un peu de temps pour se stabiliser. Elle n'en perd pas pour autant et file jusqu'à la case 5.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Je serre les dents. Je resserre ma prise sur mon balai. Je souffle un bon coup. La colère ne doit pas me consumer. La colère mène à la haine. La haine mène à la folie. La folie mène à l'échec des actions que je tente. Genre traverser l'obstacle que je vois à l'horizon dans très peu de temps.

Les plus grands sorciers ont réussi à dompter les créatures les plus sauvages par leur calme. Cela ne doit pas être très différent pour un balai trafiqué. Il faut que je pense comme Merlin. Que je devienne Merlin, ce grand sage. Je suis maître de la situation. Je suis maître de mon balai. Et je veux que ce dernier aille droit devant.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Oh, et bien pour voler, ça vole ! Même pas besoin de faire de figures pour avancer. Je ne sais pas ce que j'avais imaginé, aussi... que mi-mai j'allais retrouver les mêmes rafales de vent imprévisibles et violentes qu'en hiver, qui peuvent tout aussi bien te propulser de nombreux mètres en avant si elles sont exploitées avec agilité que te freiner sur une distance non négligeable si on les prend un peu trop de face ? Peut-être que je tenterai à nouveau quelque chose plus tard, mais ce qui est sûr c'est que les figures devront être adaptées à la situation.

Et la situation actuelle me dit "prudence", obstacle en vue. Enfin, j'avoue que la partie "prudence", je l'ignore un peu. La prise de risque fait partie du jeu, de mon jeu en tout cas. Mais l'obstacle, je ne peux pas l'ignorer. Je plisse lex yeux pour essayer d'analyser ce qui me semble être une ruine - du moins des murs de pierre qui ont de toute évidence déjà vu de meilleurs jours. Si tout va bien, je n'aurai presque pas besoin de ralentir - ou alors qu'un tout petit peu - et je parviendrai à me faufiler entre ces restes de murailles rocailleuses sans encombres. Ouais, ce serait cool si je pouvais éviter de me prendre un mur. Littéralement.

Se déplacer & franchir un obstacle fixe

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"De quoi ?"
Oxy chercha du regard ce qui avait bien pu intriguer Megan et, déviant de sa trajectoire et manqua de se faire percuter par un Edmund tout renfrogné. Enfin, Edmund quoi. Il était soit mielleux avec les professeurs soit tout fermé. Il avait peut être des soucis gastrique qui le rendaient de mauvaise humeur.

*Oh ben l'autre hey, qui fonce comme s'il avait Mrs Loewy aux trousses sans regarder les copains qui volent aussi !

Oxy se retourna quand même, au cas où, mais non, personne derrière elle. Bon, c'était pas tout ça mais pendant ce temps là, Megan s'était carapatée loin devant !

"Allez Dragon, on y va !" encouragea-t-elle son balai. Elle avait une amie à rattraper.

Se lançant à sa poursuite, elle osa quand même un tonitruant :
"Megaaaan ! C'est quoi quoi ???"

Se déplacer (un peu plus)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Il fallait voir le côté positif de chaque situation. La châtain avançait. A pas de botruc qui marchait au ralenti, mais elle avançait. Et elle n'était pas dernière. Dans le peloton de queue mais pas dernière. Il fallait bien se raccrocher à quelque chose pour ne pas se mettre à rager sur son balai. Elle avait déjà fait plusieurs courses dont une gagné et les suivantes avec une épaule consolidée mais sans vrai entraînement puis avec un nouveau balai. Tout était en train de se jouer dans sa tête, elle se bloquait toute seule. Elle n'avait pas eu autant de pression pendant les vacances, pourquoi en avait-elle aujourd'hui? Elle savait faire, elle se pencha sur son balai en se demandant ce qu'on avait à hurler au dragon et visa droit devant, ligne de mire, Leo, son ancienne capitaine.

Se déplacer, de plus d'une case si les dés le veulent bien ^^

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Je ne sais pas si ma meilleure amie m’a entendue, mais le fait d’avoir désigné l’obstacle qui se rapproche encore semble m’avoir fait accélérer brutalement. Surprise de ne soudainement plus voir la Gryffondor, je jette un rapide regard en arrière et la repère avec Ennis et James un petit peu plus loin. C’est bizarre, ça ! Bon, je suis toujours au niveau d’Edmund et avec Leo un peu devant, mais je ne sais pas ce qui a pu diviser notre petit groupe de cette façon. Après, il y a toujours des vents un peu bizarres, dans cette clairière, et je viens de le voir aussi…

Par contre, je parviens de seconde en seconde à un peu mieux voir le premier obstacle, et celui-ci semble toujours autant être des vieilles ruines. Et si je n’ai pas eu la réponse d’Oxy, je crois que c’est parce qu’elle n’a pas compris de quoi je voulais parler, en témoigne son interrogation - après avoir parlé d’un dragon, mais là c’est moi qui ne suis pas.

« Ce truc lààà ! » crié-je à mon tour en pointant du doigt la construction, avant de diriger un court instant ma tête vers l’arrière, les sourcils froncés. « Un dragooon ? »

Oh ! Ou alors, peut-être qu’elle avait déjà compris et me disait juste que c’était en effet des ruines ayant abrité un dragon ? Ou qu’il y a un dragon dedans à ce moment-même ? Oh la la, je sais que cette course n’est pas du même niveau que les précédentes, mais ce serait dangereux quand même ! Et il va falloir que je passe en plein milieu moi, en plus !

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : (si action 1 réussie) Franchir un obstacle fixe

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily