Inscription
Connexion

07 avr. 2022, 22:29
Baguette privée
De toute évidence, sa question ou sa réflexion avait mis le Serpentard mal à l'aise. Ou alors, il était juste en train de réfléchir à toute allure. Deryn l'écouta attentivement avant de hocher la tête.

"Hum... tu as raison il y a des cinglés et des gens un peu boulets. Par exemple, je prêterais sans soucis ma baguette à... Chems ou à Maddie ou même Charlotte mais Edmund... pas toi hein, l'autre Edmund. Je l'aime bien mais je sais pas si j'oserais... j'aurais tellement peur qu'il l'enflamme juste en..."

Deryn soupira en haussant les sourcils sans terminer sa phrase. Edmund était un ami formidable mais il était tellement maladroit... il avait quand même réussi à cramer les boîtes à cliquetis de la prof de sortilèges, à faire voler des chaises dans la classe et il avait pour épouvantard Monsieur Dole. Edmund avait peur de la magie ou peur de lui ; Deryn n'arrivait pas à vraiment le déterminer. Et Lily-Rose... elle serait capable de faire un truc de dingue. Elle avait un don pour s'attirer les ennuis. La Poufsouffle se redressa chassant au loin ses réflexions sur ses amis.

"Enfin, je comprends mieux pourquoi me passer ta baguette te gênait et j'avoue que ça m'a fait une drôle d'impression de lancer un sort avec une autre baguette. Non pas que ça m'embêtait mais ça me rappelait les premiers cours avec Miss Perkins quand elle nous expliquait comment trouver le lien magique, c'était étrange. Et puis, les gestes ne sont pas tout à fait les mêmes. Je n'y avais pas pensé mais ma baguette est beaucoup plus courte que la tienne ce qui fait que je fais des mouvements plus... grands ou... Pas pareil en tout cas. La baguette que t'as essayée était plus longue ou plus courte ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 avr. 2022, 17:44
Baguette privée
Mon air pensif laisse place à un léger sourire lorsqu'elle souligne le fait que j'aie raison. Oui, je sais, voilà : j'ai toujours raison. M'enfin ! Ce n'est pas que son propre raisonnement, originellement, était totalement idiot, non, loin de là. D'ailleurs, grand respect pour avoir étudié les comportements de la majorité des sorciers et compris qu'ils ne feraient rien. Mais... Le risque zéro n'existe pas. C'est pourquoi je le trouvais juste un peu... Naïf, en un sens.

Mon sourire s'élargit lorsqu'elle mentionne l'autre Edmund. Voilà : elle a même un exemple concret d'un risque non-zéro dans son propre entourage, pas même besoin d'exemple à l'appui ! Je ne connais pas bien cet autre Edmund mais j'en ai en effet entendu parler. Pas trop le choix lorsqu'on porte le même prénom que ce dernier... Enfin, au contraire de moi, il n'est pas le plus adroit de ses mains, visiblement. Et les propos de son amie ne font que confirmer ce que j'ai entendu à son sujet. Soit, je ferai attention à ne jamais lui prêter ma baguette.

Par la suite, je fais semblant de comprendre le sentiment qu'elle décrit en croisant les doigts pour qu'elle ne me demande pas mon avis sur la question... Loupé.

Alors, euh...

COMMENT DIRE...

J'étais pas dedans. Vraiment.

Je suis honnête depuis qu'on a commencé la conversation. Pourquoi changer maintenant ?

Je... Ce n'était juste pas ma baguette. Elle ne m'avait pas choisi. Donc je me sentais tout simplement pas légitime à utiliser cette baguette, cette "partie de soi" qui n'était tout simplement pas la mienne. Je te l'ai dit : je la vois plus comme une âme sœur.

Je l'ai dit à voix haute, ça ? Je sais plus.

... Et utiliser cette baguette, cela aurait été comme utiliser l'âme sœur de quelqu'un d'autre. Je... J'ai pas essayé.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

14 avr. 2022, 15:07
Baguette privée
"Ah..."

Un mot qui résumait à lui seul toute la réflexion et les interrogations de Deryn à cet instant. Elle posa son regard sur Edmund. il avait pourtant l'air de quelqu'un de sûr de lui. En tout cas, c'est ce qu'on entendait à son sujet. Pourtant , son discours laissait entendre le contraire ou alors non... c'était juste un respect profond des autres ?

"Et... ça t'intéressait pas d'essayer ? Parce qu'en soit, c'est ta façon de voir les choses mais pas forcément le point de vue de tout le monde. Il y a surement des sorciers qui... Enfin, je veux dire... On peut être d'accord de prêter son... âme sœur ou son amie comme je le ressens moi. Dans la vraie vie, quand les gens sont amis ou en couple enfin très proches, ils tolèrent tout de même que leur... moitié ait d'autres amis."

*Bon après certains dérapent un peu parfois mais ça, c'est un autre problème.* Cette image la fit sourire. Elle imaginait bien la baguette d'Edmund se mettre soudain fleurter avec quelqu'un d'autre. Elle s'abstint de le dire à voix haute cependant. Le garçon avait déjà l'air assez stressé avec ce sujet.

"Enfin après tout, ça ne me regarde pas. Tu fais ce que tu veux."

Elle avait hausser les épaules en se rendant compte que ce n'était finalement pas son problème et qu'il avait bien le droit de penser ce qu'il voulait. Par contre, s'il était ainsi bloqué sur sa baguette magique, si par malheur il lui arrivait de la perdre comme l'avait dit le Professeur Priddy, il allait être dans un drôle d'état. Il lui faudrait des amis pour l'épauler et pas juste un bout de bois magique.

Deryn lança un regard vers son botruc toujours en pleine dégustation de cloportes. Elle se dirigea vers le fond de la pièce où quelques carreaux de carrelage descellés semblaient prometteurs. Elle n'allait pas s'éterniser ici. Edmund voulait sûrement continuer à s'entraîner.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 mai 2022, 16:59
Baguette privée
Ah...

Ah ?

Je plante mon regard dans le sien.

Hahaha, c'est bon, elle me juge, maintenant. C'est vraiment la première fois que j'en parle donc je ne sais pas je suis en décalage par rapport à la plupart des sorciers mais, vu sa réaction... Et la non-difficulté d'environ tout le club de sortilèges lorsqu'il a fallu passer à cet exercice... Oui, je dois être en décalage par rapport à toute la société sorcière sur la question. Hmpf.

Je me décide à contempler la beauté du carrelage lorsqu'elle rouvre la bouche. Je ne sais où placer mes yeux, c'est abominable.

Je me contenter de hausser les épaules silencieusement lorsqu'elle me demande si je serais tenté d'essayer. Oui, bien sûr que j'aimerais réessayer, voir si j'en suis réellement capable ou si mon cerveau a juste décidé de n'en faire qu'à sa tête l'espace d'un instant. Mais je n'ai pas envie d'esquisser un échec aussi humiliant étant donné le fait que tout le monde y arrive sauf moi. Donc oui, j'ai envie de réessayer. Mais non, je ne demanderai pas sa baguette à... O'Connors. Là, maintenant, pour essayer.

Je ne connais même pas son prénom. Bigre, de quoi j'ai l'air, moi ?!

Je me mords l'intérieur de la joue lorsqu'elle fait un rapprochement avec les relations entre humains. Je ne suis quand même pas comme ça avec mes amis ? Certes, je grince des dents lorsque Lili parle à Wellhister et je me retiens de jeter un Dentesaugmento à Nerrah lorsqu'il ose adresser la parole à Jenna. Mais je me retiens.

...

Comme je l'ai fait en confiant ma baguette à O'Connors.

...

Tu... Elle t'a parue... Facile à utiliser ?

Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

11 mai 2022, 21:32
Baguette privée
Le Serpentard semblait perdu dans ses pensées ou dans la contemplation du carrelage ; Deryn ne savait pas trop. En tout cas, elle, était bien décidé à lui ficher la paix. Elle avait eu sa réponse et maintenant qu'elle comprenait plus ou moins, elle n'allait pas insister lourdement non plus. Arrivée devant le coin qu'elle avait repéré, elle prépara sa baguette et d'un geste rapide souleva le carreau cassé. Rien. Zut...

La voix d'Edmund résonna de nouveau et Deryn se redressa pour le regarder. De quoi parlait-il ? Ah oui ! Sa baguette !

"Ben j'ai lancé le sort le plus facile de la terre donc j'avais peu de chance de ne pas y arriver. Et j'avoue que... je te sentais un peu... pas forcément bien. Du coup, j'ai pas non plus trop insister ni chercher à trop faire de lien. Je comprends que t'ai pas envie de la prêter même si, pour le coup, je ne partage pas totalement ta façon de voir. Je n'allais pas non plus m'amuser avec pendant une heure alors que tu n'avais pas trop l'air d'accord."

L'irlandaise balaya la pièce du regard pour évaluer les potentiels recoins prometteurs mais, elle ne remarquait plus rien de particulier. Ses yeux revinrent donc sur Edmund et son manuel. C'était tout de même un drôle d'endroit pour s'entrainer. Un peu... glauque.

Elle avait eu l'impression de le déranger un instant plus tôt mais en même temps, c'est lui qui venait de relancer la conversation. Peut-être que dans le fond, ça l'intéressait plus qu'il ne le laissait entendre. La Poufsouffle sourit à l'adolescent, cherchant quoi dire, alors que le botruc qui l'avait rejoint, commençait à lui escalader la jambe.

"Je vais pas t'embêter plus longtemps mais... en vrai, ça t'intéresse cette histoire de baguette hein ? Tu t'entraines souvent ici ? C'est une sorte de repère ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 mai 2022, 15:19
Baguette privée
Je vois.

Donc je ne suis pas vraiment avancé sur la question de si oui ou non ma baguette veut "avoir d'autres amis" que moi. Hmm...

Tout serait plus simple si elle était en frêne, ce bois justement réputé pour être d'une loyauté sans pareille... Là, je ne sais pas. Si ça se trouve, elle a déjà changé son allégeance pour revenir à la dernière personne qui m'a désarmé en duel et je ne le sais même pas. Mais non. Elle ne fonctionnerait pas aussi bien avec moi, autrement. Quoique...

Mais pourquoi je me torture comme ça ? O'Connors peut aussi bien avoir faux sur toute la ligne. Je n'ai jamais eu aucun problème en ne confiant ma baguette à personne et en ne touchant les baguettes d'aucune autre personne, ce n'est pas du jour au lendemain que ça va changer. Ça ne va pas m'empêcher de glisser quelques mots à ce sujet à Miss Priddy mais c'est le point de vue d'O'Connors. Je peux tout à fait le comprendre et l'exploiter un peu sans pour autant l'adopter. Des fois, t'es vraiment idiot, l'espace de quelques secondes, Edmund.

J'esquisse un sourire léger en entendant son affirmation. Touché.

Je ne m'y intéressais pas spécialement avant maintenant mais, maintenant...

Je laisse ma phrase en suspens. Je la trouve suffisamment compréhensible comme ça.

Hmpf, pas vraiment ici, spécialement. On va dire que c'est devenu plus ou moins mon repère "pour m'entraîner au sortilège du Patronus" mais je ne suis généralement jamais deux fois de suite au même endroit. Des fois c'est ici, des fois c'est dehors, dans la salle-sur-demande, la salle des trophées, les cachots, la volière... Bref : partout sauf en salle d'études ou au club de duel. Sinon ce n'est pas drôle.

J'accompagne mes dires d'un haussement d'épaules innocent. Oups ?

Allez, elle va bientôt disparaître :

Si j'associe clairement un nom de famille à ta tête, ce n'est pas du tout le cas de ton prénom, je suis désolé.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

25 mai 2022, 22:58
Baguette privée
La phrase en suspens du Serpentard confirma l'impression de la Poufsouffle. En fait, ça l'intéressait. Si ça se trouve, il avait juste trop peur de perdre le côté unique du lien avec sa baguette. Deryn écouta la réponse qu'il lui fit au sujet de son repère et hocha la tête.

"Et puis en salle détudes, il y a toujours du monde à passer pas comme ici. Ici... En fait, il n'y a que les casse pieds de Poufsouffle." Elle leva les yeux au ciel à cette remarque et pouffa en se moquant d'elle même. "Je peux comprendre. Moi j'aime bien me mettre dehors dans le parc, dans la volière ou au fond de mon dortoir pour faire mes petites expériences."

L'irlandaise ajusta la lanière de son sac sur son épaule et attrapa Tim pour le glisser dans sa poche.

"Moi c'est Deryn. Je te laisse travailler et je ne te propose pas un échange de baguette car tu vas me prendre pour un cinglée mais sache que si la curiosité te titille trop, ça ne me dérange pas du tout. A condition de prendre la tienne en otage le temps de l'échange évidement. Comme tu l'as dit toi même, on n'est jamais trop prudent."

Tout en parlant, elle avait traversé la pièce et se tenait maintenant devant la porte, la main désormais sur la poignée. Elle se retourna un instant.

"Dans tous les cas, on se croisera dans quinze jours je crois. J'ai cru voir ton nom sur la liste pour les inscriptions à la course en balais. Bonne chance avec ton Patronus."

Elle lui aurait bien demandé quelle forme il pensait voir apparaître mais c'était peut-être un peu trop personnel et ça risquait de lui faire perdre encore un peu plus de temps alors qu'il voulait sûrement travailler. Elle s'abstint donc. Peut-être que dans quinze jours, elle aurait l'occasion de lui poser la question.

Si c'est une fin, tu peux considérer qu'elle sort. Si Edmund la relance et bien elle restera là encore un peu. ^^

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 mai 2022, 19:18
Baguette privée
Je ne peux moi-même m'empêcher de laisser échapper un rire à l'entente de sa remarque auto-dérisoire.

Et oui. Je privilégie les endroits calmes et isolés pour que personne ne puisse voir que des sorts ne puissent pas être à ma portée. J'ai toujours fait comme ça, j'ai toujours réussi à apprendre seul, sans regard des autres pour me juger, ce n'est pas du jour au lendemain que cela va changer.

Deryn.

Deryn. O'Connors. Je ne risque pas de l'oublier.

J'esquisse un sourire amusé lorsqu'elle fait mention de la prise d'otage de ma baguette.

Aucun souci : s'il y a bien une personne pour comprendre cela, c'est moi, comme tu as pu le comprendre.

Ce n'est pas comme si la presque-entièreté de notre conversation tournait autour de ce sujet et que je tenais le parti de la prise d'otage de baguettes durant tout ce temps...

Mon sourire s'élargit lorsqu'elle fait mention de la future course de balais.

Prépare-toi bien parce que je ne te laisserai aucune chance !

Et c'est le grand vainqueur de la première course "des grands" qui dit ça, attention.

Alors qu'elle franchit la porte pour partir, je me permets tout de même :

Merci, Deryn.

J'ai l'impression que les élèves dignes sont de plus en plus rares, de nos jours. Cela fait du bien d'en croiser, de temps en temps.

Je pense en effet finir le RP là. Ce fut un véritable plaisir de le partager avec toi, merci beaucoup !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT