Aaron Smith
14 mai 2022, 20:53
Réserve Partie 2
Ellana utilise une potion de restitution.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
15 mai 2022, 10:18
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 19 - Ellana

Aaron tente de subtiliser une fiole de la réserve de la Poufsouffle! Mais elle ne se laisse pas faire. Ellana, c'est à toi de jouer!
Pioche: 0 fiole
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins. @Teresa McDonough.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
Aaron: 1 absence non prévenue
Teresa: 3 absences non prévenues, lors du prochain tour, l'effet de la potion s'appliquera mais la fiole explosera aussitôt (pour respecter la pénalité).
Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Je ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main.
Faites donc bien attention à surveiller votre tour de jeu.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
16 mai 2022, 07:45
Réserve Partie 2
Aaron tenta de subtiliser une potion à Ellana. Mais cette fois, cette dernière ne se laissa pas faire et utilisa une potion de restitution afin de pouvoir garder sa fiole. Une fois la mixture couleur pourpre posée sur sa table, Ellana considéra sa main avec attention : que fallait-il jouer désormais ? Ellana continua à réfléchir un peu, profita de cet instant pour se moucher après un grand éternuement et décida de ce qu'elle allait jouer. Il fallait être stratégique et Ellana se demandait si les autres joueurs avaient élaboré un plan ou s'ils jouaient un peu "comme ils pouvaient".
Cette fois-ci, c'était décidé ; Ellana saisit un philtre de paix et le déposa sur la table.
Cette fois-ci, c'était décidé ; Ellana saisit un philtre de paix et le déposa sur la table.
Jouer une potion de Paix sur la potion de l'œil vif d'Alice.
(Tes idées sont plus claires que celles de tes adversaires, tu peux convaincre qui tu veux de te céder une potion de sa réserve pour la placer dans la tienne.)
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
16 mai 2022, 23:04
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 20 - Teresa

Ellana continue de remplir tranquillement sa réserve, et elle a bien raison! C'est à Teresa
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins. @Teresa McDonough.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
Teresa: 3 absences non prévenues, lors du prochain tour, l'effet de la potion s'appliquera mais la fiole explosera aussitôt (pour respecter la pénalité).
Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Je ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main.
17 mai 2022, 23:28
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 21 - Alice

Teresa semble s'être endormie... Ses fioles se volatilisent et reviennent dans la boite du jeu, inutilisables jusqu'à la prochaine partie. Elle est éliminée de la partie.
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins. Teresa McDonough.
Teresa: 4 absences non prévenues. Vous êtes éliminée.
17 mai 2022, 23:29
Réserve Partie 2
@Teresa McDonough est éliminée du jeu en raison de ses 4 absences non prévenues
18 mai 2022, 21:10
Réserve Partie 2
La partie continuait, encore et toujours. Alice s’évadait de souvenirs en souvenirs, elle aimait tellement ces personnes merveilleuses avec qui elle jouait ! Soudain, elle vit que c’était déjà son tour. Sans vraiment comprendre pourquoi l’Anglaise vit que son cousin était en colère.
Serait-ce sa faute ? Ses regards étaient trop insistants ? Ses gestes trop visés sur lui ? Sa présence lui mettait la pression ? La Gryffonne, trop inquiète pour se concentrer vraiment sur la partie de jeu, mordit vivement dans sa lèvre inférieure comme pour y chercher un certain réconfort au goût de sang.
Finalement, a par devoir les mordre plus fort pour s’empêcher de lâcher un “aïe”, elle n’y trouva aucune aide. Sans trop réfléchir, un peu perturbée de la situation, elle joue maladroitement, de toute façon Aaron avait absolument toutes les cartes en main ! Et elle était en train de le laisser gagner en ayant la tête ailleurs. De toute façon, elle s’était promis de lui acheter une gourmandise au chemin de traverse en cas d’échec pour lui.
Jouer une potion aveuglante sur Ellana
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
18 mai 2022, 23:24
Réserve Partie 2
Ellana joue une potion de restitution.
19 mai 2022, 16:02
Réserve Partie 2
Partie 2 - RP
Tour 22 - Aaron

Alice reprend la partie de plus belle, mais Ellana ne se laisse pas avoir par cette lumière vive et soudaine!
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins.
Teresa: 4 absences non prévenues. Éliminée.