Inscription
Connexion

20 avr. 2022, 11:50
Un problème ? Pas de problème.
Jeudi 24 janvier 2047 vers 16h30,
Hésitations,
Avec @Owen Locke,
Deuxième année.


Charlotte marchait rapidement vers la porte de la bibliothèque. Elle venait de terminer sa journée préférée de la semaine et elle n'avait pas grand chose de prévu. Depuis quelques temps, elle esquivait la bibliothèque consciemment ces derniers jours et bien malgré elle auparavant. Pourtant au début de sa scolarité elle y avait passé de bons moments mais depuis, l'extérieur l'avait attirée et elle ne trouvait plus le temps pour y venir. Le temps et l'envie. Depuis qu'elle avait découvert la beauté de la magie, elle ne pouvait s'empêcher de s'entrainer à lancer des sortilèges de plus en plus régulièrement, presque un peu trop souvent.

Mais la raison pour laquelle elle venait ce jour là devant la bibliothèque c'était bien pour voir l'adulte qui s'y trouvait certainement. Elle avait pris son courage à deux mains et avait décidé qu'elle voulait continuer sa discussion avec mister Locke. Depuis quelques semaines, elle avait entendu les rumeurs qui trainaient d'oreilles en oreilles mais elle, elle s'en fichait et elle ne serait certainement pas allé confronter l'adulte pour ces raisons. Elle avait seulement envie de comprendre pourquoi il avait déclaré de telles choses à propos de leur équipe de Quidditch, et même si elle n'était pas tout à fait sûre de la démarche à suivre, elle se devait d'y aller.

Elle avait réfléchi et avant d'aller directement au comptoir, elle voulut emprunter un livre dont elle avait entendu parler depuis quelques temps. Les mains moites, elle se dirigea vers les étagères notées : Sortilèges, et elle trouva enfin la perle rare. Usage des sortilèges dans les créations culinaires, le titre n'était pas très impressionnant mais c'était tout ce dont elle avait besoin pour se lancer dans la création des sucreries. Absorbée par le livre en question, elle en oublia presque son premier objectif et c'est seulement quand son regard se posa vers le bibliothécaire qu'elle se souvint de la raison de sa venue.

Elle inspira et se dirigea vers le bibliothécaire qui ne paraissait pas occupé. Un peu gênée elle tendit son livre.

- B'jour m'sieur... J'aimerai emprunter ce livre s'il vous plait.

Elle n'avait pas parlé très fort mais d'une voix tout à fait audible. Toutefois, elle ajouta un peu plus doucement.

- Est-ce que j'pourrais vous parler ?

J'espère que cela convient ^^
Merci beaucoup de cette opportunité !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 mai 2022, 14:49
Un problème ? Pas de problème.
La bibliothèque était plutôt calme cette après-midi là. La plupart des élèves de troisième année et plus se baladaient en effet dans les rues de Pré-au-lard. Et si Owen était souvent de ceux qui étaient chargés de les surveiller dans le village sorcier, ce qui ne lui déplaisait guère, cette fois-ci il avait préféré rester au château pour mettre de l’ordre dans son lieu de travail. Entre remettre à leur place les livres empruntés que les élèves ont ramené, trier les piles de dossiers qui s’étendent sur toute la hauteur de la salle derrière le comptoir et réparer les livres abîmés, il avait bien à faire.

Il avait effectué la première tâche ce matin, bien que d’autres livres lui soient revenus entre temps, et s’attelait à présent au tri méthodique des archives de listes de manuels scolaires. Il y en avait pour tous les professeurs, toutes les années et cela remontait à… pfiou, de nombreux siècles et il y avait même fort à parier que les premières dataient des premiers cours ayant eu lieu au château, à son inauguration donc. Mais heureusement, la magie rendait la tâche beaucoup moins fastidieuse. Il avait déjà trié plus des trois quart et s’accordait quelques minutes de pause lorsqu’une petite voix l’interpella. Assis sur son tabouret, cela faisait à présent quelques minutes que le bibliothécaire observait les allées et venues des élèves dans les rayonnages. Mais il n’avait pas repéré la présence de la Poufsouffle.

- Miss… Dwight ! Bonjour, comment allez-vous ? Je ne vous voyais plus beaucoup ces derniers temps, dit-il en tant que simple constatation. Jetant un coup d’oeil au livre qu’elle était venue emprunter, il nota le nom de la jeune fille et le titre de l’ouvrage sur la fiche d’emprunt. Vous voulez essayer d’être meilleure cuisinière que les elfes ? ajouta-t-il taquin.

Owen redevint cependant plus sérieux lorsqu’elle précisa vouloir lui parler. En général lorsque les élèves lui posent la question, ce n’est pas pour discuter du temps qu’il fait, non c’est pour aborder des sujets moins légers. Et vu les propos qu’il avait tenu devant elle quelques jours auparavant lors de la course de balais, il mettrait sa main à couper qu’il s’agissait de cela. Etait-ce également pour cette même raison qu’elle évitait la bibliothèque, elle qui avait l’habitude d’y venir assez régulièrement avant ? Très certainement. Mais s’il avait à coeur de tirer cela au clair avec elle, son avis concernant ce qu’il s’était au match de Quidditch entre Poufsouffle et Gryffondor ne changerait pas pour autant.

- Bien sûr, je vous écoute ! lui repondit-il avant de constater que le comptoir n’était peut-être pas le meilleur endroit pour discuter. Oh et heuuu, si vous ne souhaitez pas me parler ici, en plein milieu du passage je veux dire, on peut trouver un autre endroit, ajouta-t-il pour la mettre le plus à l’aise possible. Il pensait notamment au parc, ils y seraient plus au calme, mais comme entre reste ici ou bouger peut lui importait, il préférait laisser le choix à la plus jeune.

@Charlotte Dwight

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

05 mai 2022, 23:35
Un problème ? Pas de problème.
Elle était un peu gênée de venir voir le bibliothécaire. Ses mots étaient encore ancré dans son esprit et elle ne su pas réellement où se mettre après que l'adulte lui ait parlé sur un ton insouciant. Comme si rien ne s'était passé. Comme si elle s'était fait toute une montagne de l'événement pour rien. Cette question trainait véritablement dans son esprit et l'angoissa un peu. On lui avait parfois reproché d'être un peu trop exubérante mais c'était cette fois de ses sentiments dont il était question.

Il est vrai qu'elle avait évité un peu la bibliothèque ces derniers temps. Peut-être encore plus qu'avant finalement même si cela échappait à sa volonté. Elle passait beaucoup plus de temps dans le parc à vaguer à ses occupations que dans cette salle remplie à craquer de bouquins en tout genre.

Un sourire faiblard sur ses lèvres, presque simplement pour être polie, elle attendit que l'ancien professeur termine de lui parler. Et ensuite elle répondit rapidement. Finalement, elle voulait se débarrasser des pensées qui lui encombraient le cerveau. Sa langue ne tourna peut-être pas assez de fois quand elle répondit à l'homme derrière le comptoir.

- Je... Je... J'venais vous parler parce que j'sais pas quoi penser du match contre les Gryffondor. Je suis complètement... Complètement... Je...

Elle perdait presque ses moyens et pour une Charlotte c'était assez étrange. Autant dire que la petite était ressortie de sa conversation avec l'adulte toute chamboulée et qu'elle ne savait pas comment se comporter.

Elle tenta de reprendre ses mots, toujours en bredouillant et en mâchant certains mots.

- J'..J'aurais voulu qu'on soit d'accord mais c'pas l'cas. C'pas grave mais... Mais j'voulais pas vous embêter non plus... Et... Et j'crois que ça m’perturbe que vous pensiez que les Gryffondor avaient raison de taper nos joueurs.

Elle l'avait dit. La hargne avec laquelle avait parlé le bibliothécaire la dernière fois l'avait perturbé et sur le coup elle avait réussi à mettre les mots dessus. Dès le moment où elle avait pris la parole, une mèche de cheveux lui avait atterri entre les doigts et elle ne pouvait s'empêcher de la tripoter. Cette main se rapprochant de son visage prenant une couleur un peu rouge maintenant qu'elle prenait conscience de ses paroles. Malgré sa gène, elle les avait dites, elle ne pouvait pas les reprendre et finalement c'était pour le mieux.

Elle n'avait pas non plus répondu aux questions pourtant très gentilles de l'adulte mais elle ne s'en était même pas rendue compte. Elle n'avait pas pu s'arrêter une fois l'autorisation de parler donnée. Et tant pis si un autre lieux aurait pu être approprié.

Désolée... Elle a guidé ma plume de cette manière, même si cela change peut-être nos plans, finalement ce sera au beau milieu de la bibliothèque :sweatingbullets:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 mai 2022, 11:16
Un problème ? Pas de problème.
Ah ! Ils y étaient. Il s’agissait donc bien de cela, encore et toujours ce match de Quidditch et les propos qu’il avait tenu lors de la course de balais. Décidément, il aurait eu mieux fait de se taire ce jour là, ça lui aurait évité bien des ennuis. D’abord le rendez-vous avec Elina, qui heureusement ne s’était pas mal passé, et puis ces spéculations, ces malentendus avec les élèves concernées. Il appréciait la démarche de la Poufsouffle de venir lui en parler pour tirer cela au clair, c’était courageux de sa part et une très bonne chose.

Owen sourit en voyant la gène gagner la jeune fille. Joues qui se teintaient de pourpre et bégaiement, elle ne semblait vraiment pas à l’aise. Et bien que le bibliothécaire la comprenait - lui-même n’aurait pas osé venir discuter ainsi à son âge - cela le faisait sourire de voir que les élèves pouvaient avoir peur de lui. Comme s’il allait les manger… elle n’avait vraiment aucune raison d’avoir honte, ou peur, Owen était quelqu’un de très à l’écoute et cela ne l’embêtait pas le moins du monde qu’elle vienne lui parler de ceci, bien au contraire !

- Hey, calmez-vous, respirez, je ne suis pas un monstre, commença-t-il par dire d’une voix posée et douce afin de la rassurer. Venez, asseyez-vous, dit-il en suivant en lui présentant une chaise à côté du comptoir. Lui même prit place sur l’une d’entre elle à côté de la blondinette. Je suis content que vous veniez m’en parler. Je reconnais que mes propos auraient pu être plus doux, veuillez m’excuser pour ce qu’il s’est passé. Owen réfléchissait à ce qu’il allait dire, il pesait ses mots. Je n’ai pas, et n’ai jamais dit, que les Griffes Ardentes ont eu raison de s’en prendre physiquement aux joueurs de votre maison. Du moins si vous l’avez interprêté de la sorte, ce n’était pas ce que je voulais dire ou insinuais, continua-t-il pour corriger les paroles de la plus jeune. Jamais il n’avait eu pour intention d’encourager la violence, non, loin de lui cette idée. Ce que je disais juste, était que si les Gryffondor sont devenus violents, c’est parce qu’il y a eu de la violence de l’autre côté aussi. Peut-être pas physique, mais en tout cas un élement déclencheur. On ne peut pas donner tord uniquement aux Griffes Ardentes, comme on ne peut pas le donner non plus uniquement aux Hel’s. Les tords sont partagés et doivent être reconnus des deux côtés. Ce qu’il s’est passé lors de la rencontre et dans les tribunes après le match, n’aurait jamais du arriver, jamais. Les joueurs de votre maison n’auraient jamais du accuser à tord - et en contredisant l’arbitre qui plus est - les Griffes Ardentes de tricherie, tout comme ces derniers n’auraient jamais du s’en prendre physiquement à leurs adversaires. Ce sont deux actes honteux et indignes des joueurs de Quidditch. Après tout, l’une des règles principale dans ce sport comme dans tous les autres n’est-elle pas le respect de son adversaire ? C’est de cela que tous ont manqué. Mais comment auriez-vous par exemple, vous-même réagit si vous aviez été accusée de tricherie alors que vous saviez que ce n’était pas le cas, et que par dessus le marché on ajoutait que votre victoire n’était pas méritée ? Et ce parce que vos adversaires ne veulent pas reconnaître avoir été “moins bon”, il avait dit cela en mimant les guillemets, sur ce coup-là ? Auriez-vous simplement tourné les talons ? Après tout ces efforts que vous avez réalisé et qui ne sont résumés qu’en un seul mot : triche ? Vous voyez ce que je veux dire ? Cela ne justifie en aucun cas les coups portés, non, jamais, mais cela justifie le fait que certains joueurs des Griffes Ardentes, il avait bien insisté sur le certain, aient répondu à la provocation des Hel’s.

Owen regarda la jeune fille. Il avait parlé calmement, sans s’interrompre, mais en essayant d’avoir une approche didactique. Il ne souhaitait en aucun cas la convaincre du contraire, elle était libre de penser ce qu’elle voulait, il avait simplement à coeur de lui ouvrir l’espeit sur ce qu’il s’est passé, de l’aider à y voir plus clair, à prendre du recul. Jamais il n’imposerait à qui que ce soit de penser comme lui, mais elle aurait au moins un avis éclairé sur la situation et pourrait se forger le sien. Elle avait dorénavant tous les éléments pour ne pas se contenter de simples rumeurs ou être pervertie par ses camarades qui forcément, n’auraient pas un point de vue objectif. C’était déjà ce qu’il avait tenté de faire lors de la course de balais, les éclairer. Mais ce jour là il s’était emporté suite à ce que les jeunes filles avaient dit à propos d’Ennis. Et il s’en rendait bien compte maintenant, qu’il était allé un peu trop loin. Qu’il avait clairement été fermé à la discussion. Il ne souhaitait pas de cela aujourd’hui.

- Qu’en pensez-vous, vous ? Miss, ajouta-t-il après un court instant en portant son regard sue celui de la plus jeune. La faire réfléchir, là était son but.

Aucun soucis, nous n’avions rien décidé de particulier il me semble. Et désolé pour le pavé, je n’ai pas réussi à faire plus court :sweatingbullets:

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

15 mai 2022, 13:18
Un problème ? Pas de problème.
Peut-être que l'estomac de Charlotte se tordait en attendant la réponse du bibliothécaire. Elle n'avait pas été sûre d'elle lorsqu'elle était venue lui parler et la seconde durant laquelle elle attendit la réponse de l'adulte lui parut aussi interminable que le temps qu'elle avait passé dans la bibliothèque pour chercher son livre. Une goutte sueur se glissa un passage dans son cou. Et alors qu'elle était presque pétrifiée dans sa prise de position, Monsieur Locke la sortit de ses pensées pleines de terribles idées et de stress en lui proposant de s'assoir en face de lui sur une chaise.

Sa remarque sur son absence de calme eu pour conséquence de lui faire prendre une grande respiration. Ses mains étaient encore un peu agitées mais elle écouta l'ancien professeur avec attention. Il y avait beaucoup de paroles mais l'adulte parlait posément et argumentait de manière suffisamment claire pour qu'elle arrive à comprendre assez clairement ce qu'il disait. Elle avait les sourcils peut-être un peu froncés, ne sachant pas vraiment quoi dire. Toute la situation lui retournait le cerveau et cet avis un peu moins tranché lui faisait comprendre les rouges. Pourtant elle en avait parlé avec les joueurs jaunes et ce match avait réellement été vécu comme une injustice pour eux. Enfin... Pour Deryn. Certains actes avaient été incompris par les Hel's et par elle même mais en dehors de ces choses étranges, les fautes avaient été nombreuses et auraient pu être très dangereuses. Mais désormais elle pensait que c'était les arbitres qui étaient complètement aveugles. Les joueurs ne devraient pas fauter mais vu le peu de fautes repérées elle avait bien du mal à ne pas rejeter la faute sur les arbitres.

Enfin finalement là n'était pas la question et elle était peut-être moins choquée que lorsqu'elle avait parlé avec Monsieur Locke deux semaines plus tôt. Toute à ses réflexions, elle lui répondit avec une voix assez basse. Maintenant qu'il lui avait exposé son point de vue assez calme, sa tension s'était un peu envolée et il avait réussi à la mettre un peu plus à l'aise même si elle n'était pas toujours d'accord avec ce qu'il lui avait dit.

- Je crois que j'comprends c'que vous voulez dire par là. J'comprends que c'était pas trsè réglo pour les Hel's de venir aller leur parler directement après le match. Mais bon personne s'est remis en question derrière non plus... J'étais là bas, sur le bas du terrain et même si on voit pas tout dans l'équipe de Cheer j'crois qu'il y a eu des choses pas trop... Je sais pas... peut-être même des deux côtés. C'est qu'mon avis. Mais j'trouve que les fautes au Quidditch peuvent vite être dangereuses...

Sa langue s'était déliée et elle grommela dans sa barbe.

- Comme dans le match avec les Serdaigle où Deryn a voltigé dans les tribunes...


Elle planta ses yeux dans ceux du bibliothécaire, les rougeurs étaient toujours présentes sur ses pommettes mais elle continua.

- Je comprends mieux c'que vous avez voulu dire... Vous aviez... peut-être raison un peu. Surtout que devant tout le monde c'était pas sympa... J'espère juste qu'il y aura plus de bataille entre les joueurs...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

18 juin 2022, 15:46
Un problème ? Pas de problème.
A la suite de la longue tirade d’Owen, la Poufsouffle semblait plus rassurée, mieux comprendre ce qu’il avait voulu dire ce jour là. Elle avait l’air plus à l’aise et à même d’avoir vraiment une discussion posée que lorsqu’elle l’avait abordé au comptoir quelques minutes plus tôt. Il enregistrait les arguments, contre-arguments et autres réflexions qu’elle apportait au fur et à mesure qu’elle parlait. Il aurait voulu réagir sur certains points mais préféra ne pas l’interrompre. Il ne voulait pas la brusquer ou l’empêcher de dire ce qu’elle pensait à présent qu’elle était plus confiante. Il attendit donc qu’elle ai fini d’exposer à son tour son point de vue pour reprendre dans l’ordre et toujours très posé les éléments qui avaient attiré son attention ; les yeux bleus-gris de l’ancien professeur s’accrochant à plusieurs reprises à leurs jumeaux.

- Je ne dirai pas que personne ne s’est remis en question, après tout nous ne sommes pas dans leur tête. Mais il n’aurait jamais du se passer tout ça, je suis d’accord avec vous. Les réactions ont été pour certaines dispropotionnées. Et je ne peux qu’être d’accord avec vous sur la dangerosité des fautes au Quidditch ! C’est bien pour ça que je n’ai jamais tenté de pratiquer ce sport, ajouta-t-il en riant doucement. J’espère aussi… Mais ne vous inquiétez pas, je veillerai personnellement à ce que cela ne redérape pas, du moins après le match, dans les tribunes. Vous savez, j’ai étudié à Poudlard, j’étais même à Poufsouffle, jamais de tous les matchs auxquels j’ai pu assister, et je ne crois pas en avoir loupé un seul de toute ma scolarité et depuis que je suis revenu ici, il ne s’était passé une chose pareille. Des déceptions il y en a eu, des fautes aussi, graves même, mais tout s’est toujours fait dans le respect de son adversaire… alors je ne sais pas ce que les elfes avaient mis dans les boissons de nos chers joueurs avant leur match, mais il ne devait pas y avoir que du jus de citrouille, c’est l’une des explications que je vois, conclua-t-il en riant sur un trait d’humour. Mais je suis content en tout cas que vous soyez venue en discuter, c’est agréable de parler avec vous. Y avait-il autre chose dont vous souhaitiez me parler miss Dwight ?

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

26 juin 2022, 19:31
Un problème ? Pas de problème.
Même si Charlotte était un peu plus calme face aux paroles de l'ancien professeur, elle n'était toujours pas à l'aise face à lui. Pour elle, ce sujet était de la plus haute importance et elle n'avait pas réellement apprécié, ni bien compris sa blague. Elle soupira. La vie des grands avec leurs batailles c'était pas très drôle et elle ne savait pas réellement ce qu'elle pouvait faire pour que cela soit plus facile.

Elle continua pourtant à argumenter pour clore le sujet.

- J'aime bien que vous pensiez que les mauvaises actions doivent être partagées. J'espère que les tensions entre les joueurs vont s'arrêter, le Quidditch c'est pas amusant pareil sinon. Merci d'avoir accepté que je puisse discuter avec vous, ça me rassure un peu...

Cette discussion l'avait réellement mâchée et elle avait eu du mal à ne pas tourner ce sujet encore et encore dans sa tête pendant plusieurs jours avant de retourner le voir. Mais désormais, elle était contente que tout soit mis à plat entre eux. Elle était également fière d'avoir eu le courage d'aller lui parler. Elle avait l'impression qu'un poids s'envolait de ses épaules et si elle n'avait pas fait changer d'avis le bibliothécaire, au moins il avait reconnu que personne n'avait eu raison, même pas les rouges.

Elle soupira alors.

- Merci beaucoup. Non je n'ai rien de plus à vous dire de spécial, j'étais un peu venue pour ça... Et pour ce livre...

En songeant au livre, elle revint sur sa décision de partir et changea de sujet.

- En fait... Peut-être qu'il y a quelque chose. Est-ce que vous avez des livres sur les variations dans les sortilèges ? Je sais qu'on va étudier cela à la fin de l'année mais j'aimerai bien prendre un peu d'avance.

Je songeais à une fin mais elle en a voulu autrement.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

12 août 2022, 01:06
Un problème ? Pas de problème.
- Il n’y a pas de quoi miss, ça m’a fait plaisir aussi, répondit Owen dans un sourire.

Il n’aimait pas être en conflit avec les élèves, alors de savoir que cette histoire était éclaircie avec la jeune fille, le fait qu’il ai pu corriger ses propos, ça lui faisait du bien. Il restait bien sûr toujours les deux autres filles qui étaient présentes à ce moment là mais peut-être que leur camarade leur expliquerait tout ceci. Et si jamais elles souhaitaient venir tirer cela au clair directement avec lui, il ne se ferait pas prier pour les recevoir. Mais assez pensé, la Poufsouffle venait de lui demander un livre, il devait revenir dans le moment présent.

- Sur les variations dans les sortilèges ? Bien sûr mais ils sont dans la Réserve, c’est dangereux voyez-vous, se permit-il une pointe d’humour. Mais non, je blague, vous pourrez sans soucis trouver votre bonheur au rayon sortilèges. C’est le quatrième sur votre gauche. Je vous aurai bien accompagné mais du travail m’attends, précisa-t-il en désignant les piles qui jonchaient le comptoir. Je vous laisse revenir me voir pour faire enregistrer vos emprunts avant de partir. Et… vous avez bien raison de vouloir prendre de l’avance, c’est une bonne initiative. Et bien évidemment, vous savez que vous êtes toujours la bienvenue ici, conclua-t-il toujours souriant. Owen s’était levé et s’était replacé derrière son comptoir. Je vous souhaite une bonne journée miss et comme toujours, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas.

Une fois la plus jeune repartie à ses occupations ; le bibliothécaire s’attela au tri des livres qui venaient de lui être rendus. La journée touchait à sa fin, il voulait que tout soit en ordre avant qu’il rentre chez lui ce soir.

Sincèrement désolé pour ce retard… ceci sera mon dernier post à moins que Charlotte n’ait encore besoin de lui.
Merci à vous pour ce RP


FIN

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

14 sept. 2022, 10:30
Un problème ? Pas de problème.
Elle était soulagée que cette discussion soit arrivée à sa fin, elle n'aimait pas qu'on lui reproche des choses et bien évidemment, elle détestait le conflit. La jeune Poufsouffle était certaine de ce qu'elle pensait mais au moins elle était sûre que l'adulte n'avait pas dit que se battre avec les autres était une bonne idée. Elle aurait pu soupirer et s'en aller mais elle avait effectivement une question pour le bibliothécaire qui lui répondit bien vite.

Elle remercia alors l'adulte et s'en fut vers ce fameux rayon.

- Merci m'sieur et à tout à l'heure, je reviens avec l'autre livre !

Les variations de sortilèges était ce qui l'intéressait le plus depuis quelques temps et cette année elle voulait s'assurer que tout soit réellement clair à ce sujet. Elle avait déjà eu une discussion avec Miss Priddy mais elle n'était pas tout à fait satisfaite des informations qu'elle avait obtenues.

D'un pas assez lent et mesuré qui ne lui était pas familier, elle se dirigea vers ce rayon, les pensées pleines de cette discussion. Cela n'avait pas été simple d'aller voir le bibliothécaire et elle avait ruminé pendant un certain temps cette discussion. Elle ne savait pas que toute cette histoire avait engendrés certains rendez-vous entre les adultes mais maintenant elle en était libérée et elle pourrait passer à autre chose.

En quittant ce lieu qu'elle avait tant apprécié, elle aurait le pas léger et irait faire un tour pour aller voir Sowyn soulagée.

Merci pour ce RP m'sieur ! Je suis contente d'avoir pu l'écrire avec vous !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily