11 mai 2022, 19:02
Le Mystère du Poudlard Express
Ouf ! Le chef de gare semble s'apaiser un petit peu après que Diarmuid l'ait mit en rogne. Je l'avoue, je suis assez fière de moi, vive la diplomatie. En revanche il ne veut quand même pas nous donner les éventuelles informations dont il disposera plus tard.
J'espérais que Dia ne m'en tienne pas rigueur, ce serait bête de se fâcher pour ça. Heureusement il ne semblait pas trop m'en vouloir, il s'excusa même alors je lui ai lancé un petit sourire qui pouvait se traduire par "pas de soucis, t'inquiète pas."
"Je rejoins Owen, pas sûre qu'elle apprécie."-j'acquiesce les dires d'Owen et m'avance un peu vers les agents du conseil."Excusez-moi messieurs, Angie Miller, Psychomage à Poudlard. Mes collègues sont terriblement inquiets suite au retard du train. Auriez-vous quelques informations à nous transmettre ?"
J'espérais que Dia ne m'en tienne pas rigueur, ce serait bête de se fâcher pour ça. Heureusement il ne semblait pas trop m'en vouloir, il s'excusa même alors je lui ai lancé un petit sourire qui pouvait se traduire par "pas de soucis, t'inquiète pas."
"Je rejoins Owen, pas sûre qu'elle apprécie."-j'acquiesce les dires d'Owen et m'avance un peu vers les agents du conseil."Excusez-moi messieurs, Angie Miller, Psychomage à Poudlard. Mes collègues sont terriblement inquiets suite au retard du train. Auriez-vous quelques informations à nous transmettre ?"
Mes excuses pour le retard !
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
13 mai 2022, 08:04
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
◎ Angie Miller ◎⦿ X
◎ Diarmuid O'Belt ◎⦿ X
◎ Owen Locke ◎⦿ X❝ Le chef de gare ne vous répond rien, Diarmuid, il s'est remis au travail. Owen, vous proposez de questionner les agents du Conseil, et Angie s'y emploie. Sa présentation a le mérite de rassurer les agents. Ils s'interrogent du regard, et l'un d'eux s'arrête près de vous tandis que les deux autres vous saluent d'un signe de tête avant de s'engouffrer dans le bureau.
« Bonjour, Miss Miller », vous salue l'homme en hochant la tête. « Gladstone, brigade de police magique. La situation est en effet irrégulière, nous mettons tout en œuvre afin d'identifier l'incident. ».
Il sort même un calepin de sa poche après avoir posé sa valise. « Pourriez-vous me donner votre version des faits », continue t-il avec un air placide.
Owen, Diarmuid, des éclats de voix se font soudain entendre derrière vous, dans le bureau.
« Par le caleçon de Merlin, ils ne peuvent qu'être à moins de une heure trente d'ici je vous dit ! Les points de contrôle sont formels, ce n'est pas un problème technique, allez faire votre boulot ! On arrive pas à joindre le conducteur ! » ❞
∞ Prochaine résolution le 16 mai ∞
〚 @Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke 〛
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
15 mai 2022, 20:52
De toute évidence, la diplomatie serait ce soir pour Angie. Diarmuid crispa sa mâchoire et la laissa discuter avec le représentant du Conseil. Leur version des faits? Le Poudlard Express devrait déjà être là et... rien. Il avait des yeux pour voir et constater, non?
Diarmuid croisa les bras sur son torse plus pour se donner contenance qu'autre chose alors que des éclats de voix survinrent dans son dos. Il se retourna vivement, interrompant son geste. Le train arrêté au beau milieu de la voie sans problème technique.
- "Mais qu'est ce qui... Qui voudrait arrêter ce train?" Questionna-t-il sans vraiment interroger qui que ce soit. Des ennemis de Poudlard? Du Conseil? Il chercha Owen du regard. "Les Lignées?" Le Dominion et le conflit en Afrique, c'était elles après tout. "Le Dominion et les restrictions commerciales?"
Diarmuid croisa les bras sur son torse plus pour se donner contenance qu'autre chose alors que des éclats de voix survinrent dans son dos. Il se retourna vivement, interrompant son geste. Le train arrêté au beau milieu de la voie sans problème technique.
- "Mais qu'est ce qui... Qui voudrait arrêter ce train?" Questionna-t-il sans vraiment interroger qui que ce soit. Des ennemis de Poudlard? Du Conseil? Il chercha Owen du regard. "Les Lignées?" Le Dominion et le conflit en Afrique, c'était elles après tout. "Le Dominion et les restrictions commerciales?"
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
15 mai 2022, 21:19
Après nous avoir saluer d'un bref signe de la tête l'un deux s'approcha de moi et se présenta sans saluer mes deux collègues bien qu'ils soient un peu en retrais. Bon au moins ils essayent de faire leur travail correctement. Gladstone me questionna mais je ne savais pas trop quoi répondre. La confusion se lisait sans doute sur mon visage alors que je m'apprêter à lui répondre.
"Hum... Et bien nous attendions le Poudlard Express sur le quai mais au bout de quelques minutes toujours pas de train en vue, pas de bruit non plus. On a commencé à s'inquiéter surtout quand le chef de gare s'est précipité dans son bureau. On est venu pour essayer d'obtenir des informations et... c'est à peu près tout."-je me suis tournée vers mes collègues affin de savoir si ils avaient quelques chose à ajouter ou non. Je remarquais un Diarmuid assez agité sans savoir pourquoi.
"Hum... Et bien nous attendions le Poudlard Express sur le quai mais au bout de quelques minutes toujours pas de train en vue, pas de bruit non plus. On a commencé à s'inquiéter surtout quand le chef de gare s'est précipité dans son bureau. On est venu pour essayer d'obtenir des informations et... c'est à peu près tout."-je me suis tournée vers mes collègues affin de savoir si ils avaient quelques chose à ajouter ou non. Je remarquais un Diarmuid assez agité sans savoir pourquoi.
16 mai 2022, 19:03
Situation irrégulière, non sans blague ! C’est vrai qu’ils ne s’en étaient pas duuuuu tout aperçus ! Owen se retenait de lever les yeux au ciel et de lui faire remarquer la non pertinence de cette information à ce monsieur Glad quelque chose. Sa nervosité rendait la situation exaspérante à ses yeux. PERSONNE n’avait donc plus d’informations qu’eux ? Alors qu’ils étaient allés crapahuter on ne sait où pour en obtenir là où eux étaient restés plantés sur le quai de la gare ? Owen se questionnait sur l’utilité de tout ce remue-ménage lorsque des éclats de voie leur parvinrent.
Pas d’incident technique, à moins d’une heure trente de Poudlard, quelqu’un avait donc arrêté le train et Diarmuid semblait en venir aux mêmes conclusions.
- Les lignées oui, je parierai mon job sur le fait qu’elles sont à l’origine de tout ça. Ça ne peut être qu’elles. Il faut prévenir le château, leur dire tout ce qu’on sait et nos suppositions. Kristen et Elina ont assez eu à faire à elles pour savoir de quoi elles seraient capables et juger par elles-même, continua-t-il en posant sa main sur l’épaule de son ami. Il n’avait pas écouté un traitre mot de la conversation entre Angie et l’agent du conseil mais hocha la tête. Elle a tout dit, je n’ai rien à ajouter.
Pas d’incident technique, à moins d’une heure trente de Poudlard, quelqu’un avait donc arrêté le train et Diarmuid semblait en venir aux mêmes conclusions.
- Les lignées oui, je parierai mon job sur le fait qu’elles sont à l’origine de tout ça. Ça ne peut être qu’elles. Il faut prévenir le château, leur dire tout ce qu’on sait et nos suppositions. Kristen et Elina ont assez eu à faire à elles pour savoir de quoi elles seraient capables et juger par elles-même, continua-t-il en posant sa main sur l’épaule de son ami. Il n’avait pas écouté un traitre mot de la conversation entre Angie et l’agent du conseil mais hocha la tête. Elle a tout dit, je n’ai rien à ajouter.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
16 mai 2022, 22:54
∞ Tour ∞
〚 VII 〛
◎ Angie Miller ◎⦿ X
◎ Diarmuid O'Belt ◎⦿ X
◎ Owen Locke ◎⦿ X❝ Gladstone note scrupuleusement votre déclaration, et hoche la tête dans votre direction, Owen, avant de vous remercier vous et Angie. Ses collègues passent ensuite la porte d'un pas pressé, il les suit quelques pas plus loin. Nouveau conciliabule à voix basse, et Gladstone se retrouve seul sur le quai avec les quatre valises alors que deux craquements retentissent. Il met ses mains dans son dos et fixe l'horizon, semblant prendre son rôle très au sérieux. ❞
∞ Prochaine résolution le 19 mai ∞
#b45f06
Maîtresse du Jeu
19 mai 2022, 21:17
Owen avec qui il avait échangé semblait de son avis et il n'avait tou bonnement pas vu Angie se tourner vers lui pour une question silencieuse, son attention toute occupée par l'agitation dans le poste du contrôleur. Il suivit le mouvement des agents du Conseil, les vit discuter puis partirent pour deux d'entre eux. Diarmuid hésitait. Est ce que le fait d'être le fils d'un patriarche allait vraiment lui donner un poids pour obtenir des informations? Il se tourna vers les deux autres.
- "On est sûr de rien Owen. Ca reste des suppositions. Ca peut être les Lignées ou... Mais à ce stade... Je ne sais pas s'il," il eut un mouvement discret vers le fameux Gladstone, "en sait plus que nous. Angie?" Il chercha son amie du regard. "Tu en penses quoi? On prévient Poudlard que le train est certainement arrêté sans problème technique quelque part à "
S'ils étaient d'accord tous les deux, il invoquerait son patronus, un corbeau maintenant, pour lui dicter ce message pour Elina Montmort et Kristen Loewy: "Bonsoir, c'est Diarmuid O'Belt. Le Poudlard Express n'est toujours pas arrivé. D'après le chef de gare il est arrêté quelque part sur la voie à moins d'une heure trente de nous. Pas de problème technique et conducteur injoignable. Deux agents du conseil au moins sont partis enquêter."
- "On est sûr de rien Owen. Ca reste des suppositions. Ca peut être les Lignées ou... Mais à ce stade... Je ne sais pas s'il," il eut un mouvement discret vers le fameux Gladstone, "en sait plus que nous. Angie?" Il chercha son amie du regard. "Tu en penses quoi? On prévient Poudlard que le train est certainement arrêté sans problème technique quelque part à "
S'ils étaient d'accord tous les deux, il invoquerait son patronus, un corbeau maintenant, pour lui dicter ce message pour Elina Montmort et Kristen Loewy: "Bonsoir, c'est Diarmuid O'Belt. Le Poudlard Express n'est toujours pas arrivé. D'après le chef de gare il est arrêté quelque part sur la voie à moins d'une heure trente de nous. Pas de problème technique et conducteur injoignable. Deux agents du conseil au moins sont partis enquêter."
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
19 mai 2022, 22:14
Diarmuid avait raison, ils n’étaient sûrs de rien, mais des informations aussi incertaines soient-elles restaienr des informations. Non décidémment il était persuadé qu’il fallait prévenir la direction d’une façon ou d’une autre.
- Je pense qu’on ne perd rien à le faire, conclua-t-il en se tournant vers Angie pour savoir ce qu’elle en pensait.
Restait à savoir ce qu’ils feraient en suivant… *mais chaque chose en son temps*, se répétait Owen.
- Je pense qu’on ne perd rien à le faire, conclua-t-il en se tournant vers Angie pour savoir ce qu’elle en pensait.
Restait à savoir ce qu’ils feraient en suivant… *mais chaque chose en son temps*, se répétait Owen.
#EkipFamily for ever
20 mai 2022, 22:59
∞ Tour ∞
〚 VIII 〛
◎ Angie Miller ◎⦿ X
◎ Diarmuid O'Belt ◎⦿ X
◎ Owen Locke ◎⦿ X❝ Si Owen vous donne son accord, Angie n'a pas le temps de vous répondre, Diarmuid, qu'une alarme stridente retentit dans le bureau derrière vous, vous freinant dans votre volonté d'envoyer un message au Château.
Si vous vous retournez, vous pouvez voir que Anthony et le chef de gare sont blancs comme la mort. Ils se fixent dans une seconde d'horreur, avant de se jeter chacun sur leur tableau de bord. Vérifiant fiévreusement quelque chose sur les consoles alors que l'alarme ne cesse pas.
« Ici, Anthony. C'est le pont... », prononce le chef de gare dans un filet de voix. ❞
∞ Prochaine résolution le 23 mai ∞
#b45f06
Maîtresse du Jeu
22 mai 2022, 18:14
Owen semblait être d'accord avec mes propos. Gladstone nous remercia d'un signe de tête et je fis de même avant qu'il ne reparte en direction de ses collègues.
Diarmuid nous parla et j'étais de moins en moins rassuré.
"Tu penses que c'est les lignées ? Oh bordel ! J'espère que ce n'est pas le cas... Il a pas l'air de savoir ce qu'il se passe si tu veux mon avis, ils sont autant dans le flou."
Sa proposition d'alerter la direction me paraissait être une bonne idée et avant que je ne puisse dire quoi que se soit une alarme se déclencha. Après m'être retourner vivement vers le bruit je ne pus que constater la blancheur terrifiante du chef de gare et de son collègue.
"Oh merde ! Ça sent pas bon du tout. Qu'est-ce qu'on va faire ?!"
Diarmuid nous parla et j'étais de moins en moins rassuré.
"Tu penses que c'est les lignées ? Oh bordel ! J'espère que ce n'est pas le cas... Il a pas l'air de savoir ce qu'il se passe si tu veux mon avis, ils sont autant dans le flou."
Sa proposition d'alerter la direction me paraissait être une bonne idée et avant que je ne puisse dire quoi que se soit une alarme se déclencha. Après m'être retourner vivement vers le bruit je ne pus que constater la blancheur terrifiante du chef de gare et de son collègue.
"Oh merde ! Ça sent pas bon du tout. Qu'est-ce qu'on va faire ?!"
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu répondre !