Le même sang coule dans nos veines Terminé

Une seule et unique émotion planait à l'intérieur de Mélodie : le choc. Sa meilleure amie était en fait sa cousine, ça changeait tout à fait sa manière de voir. Maintenant elle la considérait comme étant de la famille. La Grande Salle tourna et devint floue comme si elle allait faire un malaise mais elle se reprit. Elle ne voulais pas paraitre aussi faible et fragile face à toute les personnes de cette salle, et puis d'ailleurs, on n'était sûr de rien pour le moment, rien n'était vérifié. Heureusement qu'elle était née dans une famille de sorcier. Cilblanc avait l'air de s'être reprise très rapidement et tant mieux, au moins il y en avait une qui était droite dans ses bottes. Celle ci lui dit qu'elle allait chercher dans un livre à la bibliothèque ce qui était logique puisque sa famille y figurait sûrement. Elle s'était réveillée ce matin tranquille même si elle n'était pas de très bonne humeur mais alors si elle s'attendait à ça ?! C'est impressionnant comme ta vie peut changer d'une minute à l'autre rien qu'à cause d'une lettre. Elle ne savait pas trop si elle était heureuse ou au contraire déçue et énervée. Elle se croyait dans un rêve bizarre sans émotions. Cilblanc lui rappela que ce n'était pas un rêve en lui disant qu'elle partait chercher le fameux livre qui allait tout changer. Elle lui répondit à moitié dans la lune :

- Oui, oui, vas-y. Reviens vite...

@Cilblanc Elk

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

Cilblanc entendit à peine son amie -non, sa cousine- lui parler.

- Oui, oui, vas-y. Reviens vite...

Elle ne comptait pas s'éterniser, c'était certain. Elle arriva en coup de vent à la bibliothèque, emprunta rapidement le livre et se précipita en courant dans la Grande Salle, s'arrêtant devant la porte, toute essoufflée. Dans quelques secondes, elle serait fixée. Dans quelques secondes, elle aurait la vérité, elle saurait si elle avait vu juste, elle verrait à tout jamais sa meilleure amie comme sa cousine, si ce qu'elle pensait était fondé. La vérité. C'est ce qu'elle aurait. "La vérité est toujours belle et cruelle." Dummbledore avait un jour sorti une phase du même type. Toutes les vérités n'étaient pas comme ça. Par exemple, quand on vole une chaussette (mais quelle idée !) et qu'on découvre deux moi après qui a commis le vol, ce n'est pas très beau...ni très cruel.

La citation est à revoir. Mais là, la rouquine avait mieux à faire que d'écrire aux gens qui s'occupaient de ce genre de choses. Ces gens qui, tous les jours, traitaient le même type de problèmes, qui avaient une vie rythmée, normale, sans anicroche. Pas comme Cilblanc. Pour Cilblanc, il y avait une anicroche. Une grosse. La jeune sorcière se dirigea d'un pas déterminé vers Mélodie. Elle ouvrit le livre en face d'elle et de la blondinette.

- Bon. Commençons par chercher chez mon père. C'est-à-dire dans la famille Elk Lightower Paintpick.

Elle fit une courte pause pour digérer son nom en entier. La première fois qu'elle en parlait. Même pour une meilleure amie, même pour une cousine, c'était trop. Elle continua vite :

- Et moi, je suis là : Cilblanc, Zoïa, Eugénie, Rowena. Eh oui, je sais ! Tout un tas de prénoms...c'est comme ça, dans les vieilles familles de sorciers ! Mais, pas de trace de Flowers. C'est quoi du côté de ta mère ? Je pense qu'on a plus de chance en fouillant dans ce coin.

@Mélodie Flowers

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

Cilblanc s'en alla en direction de la bibliothèque à moitié en courant. Mélodie ne l'entendit même pas partir tellement elle était revenue vite dans la Grande Salle. Très bientôt la vérité allait plané dans l'air, cette vérité dure à entendre. Cette histoire tenait à peine debout. Elle se rassura un peu mais tout de même. Cilblanc lui dit qu'il allait d'abord chercher chez sa famille. Pour la première fois, elle en tendit son nom de famille au complet, elle s'appelait : Cilblanc Lightower Paintpick. Elle lui montra presque juste après sa place et elle découvrit que sa meilleure amie ou sa cousine peu importe avait tout un tas de prénom et ils étaient les suivants : Cilblanc, Zoïa, Eugénie, Rowena. Mélodie portait les prénoms Camille et Rose. La jeune rousse lui demanda comment s'appelait sa mère, elle lui répondit :

- Elle s'appelle Elizabeth Kate SILVER. Et pour les prénoms, t'en fais pas, j'en ai presque autant que toi, je m'appelle Mélodie, Camille et Rose. C'est sûr que ça fait beaucoup.

Les deux filles continuaient de chercher le prénom de sa mère, ou plutôt son nom. Elles parcouraient très rapidement le livre pour savoir ou se trouvait Elizabeth Kate SILVER mais pour le moment rien de tel n'apparaissait. Puis, au bout de quelques minutes, elle reconnut le nom en question. Une petite peur la traversa mais elle se ressaisit. Elle était quand même anxieuse. Elle le dit à Cilblanc :

- Ma mère est ici ! en lui montrant du doigt.

@Cilblanc Elk désolée pour le retard :sweatingbullets:

Image postée par le membre
Dernière modification par Mélodie Flowers le 24 mai 2022, 17:40, modifié 1 fois.

Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63

Mélodie répondit gentiment à la question de Cilblanc :
- Elle s'appelle Elizabeth Kate SILVER. Et pour les prénoms, t'en fais pas, j'en ai presque autant que toi, je m'appelle Mélodie, Camille et Rose. C'est sûr que ça fait beaucoup.

C'était sûr ! Et souvent les prénoms avaient une valeur significative...comme Rowena, par exemple : les parents de Cilblanc l'avaient attribuée à leur fille en espérant qu'elle aime travailler, qu'elle soit sage et espiègle, mais face à un pareil raté, ils n'avaient pas appelé leur seconde fille "Helga". Au moins, la jeune sorcière était à Serdaigle, c'était sûrement le seul pont commun qu'elle avait avec Rowena. Mélodie pendant ce temps cherchait en passant son doit sur les noms de familles sorcières sa mère. Elle la trouva finalement et s'exclama :

- Ma mère est ici !

En effet, la jeune bleu et argent voyait en petite lettres serrées les mots "Elizabeth Kate Silver". Elle plissa les yeux pour voir les noms écrits au dessus, légèrement effacés par les années, et lut les noms, du côté de la mère de Mélodie : Rosalyn Jane Desoiseaux, John Paul Silver. Eh bien ! Pour être une surprise, c'était une surprise ! Le grand-père de Cilblanc aussi se nommait Desoiseaux; mais pas Rosalyn Jane :lol: . Ils étaient sûrement frères et sœurs. ce qui faisait de Cilblanc et Mélodie des cousines éloignées...mais des cousines quand même !

- Mon grand-père du côté de ma mère s'appelle aussi Desoiseaux.

@Mélodie Flowers

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711

La jeune rousse lui signala que son grand père s'appelait Desoiseaux. Ce nom lui faisait à des oiseaux. D'ailleurs, elle en avait vu un magnifique dans le parc quand elle était allée faire sa balade hier. Comme son nom à elle d'ailleurs qui lui faisait penser à des fleurs. Comme si sa famille au complet avait un sens pour chaque nom de famille. Elle revint sur Terre en quelques secondes. Elle avaient donc un membre de la famille en commun !? Waouh, eh bein si elle s'attendait à ça... Elle ne s'avait pas si il fallait afficher un grand sourire et danser dans la salle avec Cilblanc ou si il fallait rester assise totalement dégoutée de la nouvelle. Elle ne sut pas quoi faire, elle se sentait un peu déroutée, comment avait on pu lui cacher une telle information ? C'était presque impossible à concevoir. Quel choque ! Devait elle être dégoutée du garçon à sa gauche qui mangeait comme un porc ? A vrai dire, elle ne s'en préoccupait pas tellement. Elle essayait de réfléchir mais ça en devenait presque impossible. Le délicieux petit déjeuner dans son assiette ne lui faisait plus du tout envie (comme par hasard...). Et puis, que dire à Cilblanc ? Ca me fait vachement plaisir de t'avoir comme cousine ? Certainement pas ! C'est dommage qu'on soit cousines, je te préférais en meilleure amie ? Encore moins ! Elle prit du temps à trouver les bons mots et commença :

- C'est... bizarre. Tu ne trouves pas ?

Elle se rappela soudain qu'elle avait des devoirs urgents à faire et qu'elle avait un rendez-vous avec une amie.

- Désolée, je suis pressée, je dois y aller mais on se retrouvera ! A plus !

Et elle partit vers sa Salle Commune.

@Cilblanc Elk

Image postée par le membre

Mélodie sembla tomber dans une léthargie, avant de s'adresser à Cilblanc :

- C'est... bizarre. Tu ne trouves pas ?

Bien sûr, Cilblanc trouvait cette situation étrange, voire tirée par les cheveux. Mais elle trouvait ça aussi génial, même si elle savait que les deux jeunes bleu et or ne se donneraient plus le titre de "meilleures amies". Mais cousines, c'était presque tout aussi génial ! Et puis c'était facile de prétexter une invitation pour les vacances dans ce cas-là. Les parents auraient pu être plus sympa et nous faciliter la tâche, au moins en nous fournissant un arbre généalogique explicatif, pensa Cilblanc.
Tout à coup, Mélodie eut une secousse mentale, deux minutes -non, deux secondes- après avoir parlé, et se leva d'un coup de sa chaise comme s'il y avait eu un départ d'incendie dessus -ou plutôt, comme si elle ne se sentait plus à l'aise en la présence de la rouquine. Elle expliqua à sa cousine ce qu'elle allait faire en une rapide phrase :

- Désolée, je suis pressée, je dois y aller mais on se retrouvera ! A plus !

Elle sortit de la Grande Salle en vitesse. Quelques minutes après, Cilblanc était toujours là, pensive, et laissa échapper :

- Oui, c'est bizarre.

Puis la jeune fille se leva, rangea ses affaires rapidement, et sortit d'un pas tranquille de la Grande Salle.

Merci pour ce magnifique RP !
@Mélodie Flowers