Inscription
Connexion

16 mai 2022, 19:39
tout est mieux que travailler !
Janvier
Bibliothèque


La biothèque est un lieu calme et chaleureux pour faire ses devoirs, hélas ces derniers sont des essais de métamorphose. Je n'avais pas spécialement de retard dans l'avancement des devoirs de cette matière et je ne veux pas en prendre, c'est pour cela que je me force à faire aujourd'hui, alors que cette fin d'après-midi froide comme il est habituel en février mais qui est aussi ensoleillée et me donne envie d'aller me balader dans le parc pour faire quelques croquis !

Mais non, pour le moment je dois travailler. Je soufflais et tournais les pages de mon manuel tout en jouant avec la plume qui est dans ma main, je la faisais tournoyer un peu dans tout les sens.

Cette petite voix dans mon esprit me soufflant que je pouvais faire une pause, que le soleil brillé dehors, que les reflets sur le lac en parti si ce n'est complètement gelé doivent être particulièrement jolis à dessiner.

Je décalais un peu le parchemin vierge qui était sous celui de mon essaie et je commençais à dessiner dessus de petits dessins : des fleurs, des esquisses de personnages et perspectives géométriques... Et pour me donner bonne conscience je continuais mon essai en inscrivant quelques phrases supplémentaires, j'allais bien finir par le terminer ? Bon à ce rythme je l'aurais finis l'année prochaine...

Démotivée au possible, je m'avachissais sur la table, la tête dans les bras.

@JULIA ROSE Voici mon début, te convient-il ? Si je ne parle pas c'est tout simplement car comme nous l'avons vu en mp, c'est à toi de commencer la conversation. ^^

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

04 juin 2022, 09:57
tout est mieux que travailler !
Julia ce dit que elle va aller dans la bibliothèque pour travailler ces devoirs comme ça c'est fait mais elle se dit il y a une dernière place la bas sur la table avant de s’asseoir elle préfère dire ça :

- Salut je m'appelle Julia Rose en premier année Gryffondor et toi? Est ce que je peux m’asseoir ici si te plait car c'est la seule place de libre pour que je fasse mes devoirs ça te va?

Elle pense comme même que il faut que elle réponde vite et rapide. Car elle est très belle la vie elle préfère pas déranger.
Elle voit des feuille elle en prend une et dit :

- Wahhh, c'est beau mais pourquoi tu as arrêter de dessiner ce dessin, tu dessine bien sinon quand j'ai fini je t'aide, si tu veux ça dure pas longtemps juste un truc a finir.

Elle espère comme même que elle est gentil et tout car elle est très bizarre elle connait pas son nom elle ne connait rien d'elle elle peut même pas demander une question elle en n'a plu dans ça tête.

Elle a hâte que sa réponse c'est oui avec plaisir elle dit :

-Tu peux continuer à dessiner comme ça je peux t'aider a le finir et ça sera fini dans pas longtemps regarde mon dessin j'ai pris 5 jours regarde ce beau dessin.

Image

@Diane Ashwood
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:18, modifié 2 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

05 juin 2022, 15:47
tout est mieux que travailler !
Je relevais la tête en entendant la voix d'une autre personne, une fille plus précisément : "Julia Rose", une première année donc. Je la détaillais un peu, brune, les cheveux lisses et longs.

- Oui vas s'y assise toi,dis-je en poussant un peu mes affaires, je dois bien l'avouer, je mettais un peu éparpillée.

Tandis que je faisais ça, elle a du prendre une de mes feuilles puisqu'elle la commentait, c'était mon parchemin de dessins, mais qui est cette fille ?! Et comment ça elle m'aidera à dessiner ?! S'il y a bien une discipline dont j'étais sûre de moi c'était le dessin et même si le dessin qu'elle me tendait été très bien fait, je pouvais m'enorgueillir de n'avoir rien à lui envier voir même pouvoir lui donner des conseils...enfin peut-être que mes dessins sur ce parchemin était trop simplistes et elle n'avait donc pas vu, mon réel niveau. Il n'y a pas d'autres possibilités.

- J'ai pas arrêté de dessiner, ce n'est juste pas ce que je dois faire en ce moment, je dois avancer dans mes essais de métamorphose. Terminai-je d'un ton un peu trop dur ? Je soupirais et je repris : Je m'appelle Diane Ashwood, deuxième année.

Je sortis de mon sac mon carnet de dessins, j'espère qu'elle se rendra compte de mon niveau, m'aider non mais oh !

Dans mon carnet, il y avait tous types de dessins : paysages réels ou fictifs, portraits : de personnes de Poudlard ou non, objets, bâtiments...et fait avec plusieurs techniques : aquarelles, crayons, feutres, collage, hachure, point, rayure, ultra réaliste...

- Tiens, si tu veux voir des dessins plus aboutis, dis-je en posant devant elle le carnet.

Je replongeais dans mon essai de métamorphose.



Merci, j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas précisé le niveau d'Ashwood en dessin dans ma fiche, je vais le faire de ce pas, par contre, tu peux si tu le souhaites, lui proposer un dessin à deux ^^@JULIA ROSE PS : utilise la mention via le BBcode (@ dans la barre de mise en page)

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

18 juin 2022, 15:55
tout est mieux que travailler !
Elle s'assoit et se dit elle est bizarre c'est comme si ça lui soûlait.
Elle dit aussi qu'elle n'a pas arrêter de dessiner ce n'est juste pas ce que je dois faire en ce moment, je dois avancer dans mes essais de métamorphose elle comprend que elle a d'autre choses à faire mais c'est dommage d’arrêter de dessiner en plein commencement.
Une fille qui s'appelle Diane Ashwood deuxième année Serpentard OK c'est entrer dans sa mémoire à jamais.

Elle voyait sont carnet est dit :

- Est ce que tu veux faire un concours de dessin où pas ?

Elle se dit que un concours de dessin pourra dire qui dessine le mieux car ils ont un peu dans le même niveau de dessin que les autres non elle pense pas mais peut être plus levée mais voila c'est qu'un détail. comme ça elle pense que il y aura 2 heure maximum et après on regarde qui à gagnée. Et bien sur il y a un thème pour le dessin sinon ça serait simple mais bon elle sait que elle va dire non car trop de devoirs même si elle aussi doit faire ses devoirs qui sont important mais pas trop envie mais si elle dit non elle va faire c'est devoirs et s’embêter à réfléchir que la vraiment pas envie du tout. Mais hâte de commencer le concours pour ça.

@Diane Ashwood
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:19, modifié 2 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

30 juin 2022, 16:48
tout est mieux que travailler !
Elle me proposa un concours de dessin, devais-je accepter ? Je devais encore terminer cet essai et si je ne le termine pas ce soir, je devrais le terminer demain. D'un autre côté, ma mauvaise conscience me susurrait à l'oreille : " au diable cet essai, tu pourras le terminer un peu plus tard ce soir avant d'aller dormir, de toute manière il sera mauvais alors pourquoi se pourrir la vie ?" ; tandis que cette autre petite voix : ma bonne conscience plaidait pour terminer le devoir : "tu ne t'amélioreras pas si tu ne fais pas correctement les essais de la matière, tu pourrais augmenter tes notes, cela n'en vaut pas la peine ?". NON !

Je soupirais et poussais tout le bazar devant moi, ma mauvais conscience avait gagné et puis il y avait aussi une question d'orgueil, je voulais lui prouver mon niveau en dessin.

- Il nous faut un thème mais si une de nous le choisit, l'autre pourrait l'accuser d'avoir pris un thème qui l'avantage. Donc c'est pour cela...

Je me levais pour aller chercher non loin de là un dictionnaire et je revins. Je me mis à côté d'elle et je l'ouvris à une page au hasard sans regarder et le fis glisser vers elle :

- choisis un mot mais cela doit être un nom commun, un verbe ou un adjectif.

@JULIA ROSE

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

08 juil. 2022, 09:27
tout est mieux que travailler !
Elle se dit si elle ne savait pas alors elle fouille dans le dictionnaire elle cherche la lettre D et après elle trouve di... et bam trouvé un directeur c''est parfait comme thème.

- Ok moi je sais pas par exemple "directeur" où je ne sais pas aucune idée.

Elle se dit si le thème c'est directeur on peut faire tout plein de dessin comme ça une salle ou une cour tout plein de choses la femme du directeur tout plein avec un directeur ces enfants et autres. Etc et etc...

Elle trouve qu'elle s'amuse pas mal et qu'il y a beaucoup de choses à faire alors là comme elle fouille son sac pour sortir 2 feuilles blanches pour Diane, sa trousse de feutre et crayon de couleur, crayon de papier, une feuille à carreaux pour écrire des notes et une horloge pour faire un temps à partir comme 2 heures.

-Heuuuuu tu veux combien 1 ou 2 heures pour le temps aussi en même temps je te donne une feuille comme ça tu n'es pas obligé à chercher une feuille.

Elle se dit que ça va pas très bien y aller si elle n'est pas motivé ce n'est pas possible car c'est dangereux de fois si on refuse mais là elle est d'accord alors c'est cool mais bon il faut que ça lui aille le thème.

@Diane Ashwood
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:19, modifié 1 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

09 juil. 2022, 19:08
tout est mieux que travailler !
"Directeur" voilà un thème qui semble bien vaste mais qui en même temps ne l'est pas.

Je regardais dans mon sac, la montre que j'avais. Je ne la mettais pas au poignet car cela m'avait toujours gênée. Nous avions encore assez de temps alors je répondit :

- partons pour deux heures, si cela te va.

Je pris la feuille mais elle ne me convenait pas, elle était trop fine pour la technique que je voulais utiliser à savoir l'aquarelle. Alors je sortis de mon sac deux feuilles plus épaisses de ma pochette de feuille. Et lui tendis l'une des deux. Je mettais aussi ma palette d'aquarelle sur la table.

- C'est gentil, mais elle n'est pas très épaisse, alors tient l'une des miennes, elles supportent l'aquarelle. Mais t'es pas obligée de t'en servir...

Je m'assis de nouveau à ma place et m'installais mieux, je commençais à sortir quelques crayons. Tandis que j'attendais qu'elle soit prête aussi de son côté, je réfléchissais un peu plus au thème.

Le thème incitait à dessiner un portrait. Le plus simple serait de faire le portrait d'un directeur de Pourdlard, je pense partir là-dessus mais la question était de quel directeur ou directrice. Devrai-je plutôt faire un ancien directeur qui a été illustre comme Dumbledore mais malgré tout, il ne m'inspirait pas confiance avec son aire de papi gâteau.

Je sortis de mes pensées et je demandais :

- On commence ?



Tu peux commencer dans ta réponse à dessiner, @JULIA ROSE

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

27 mars 2023, 20:10
tout est mieux que travailler !
- Oui, allons-y ! répondit-elle en souriant.

Nous nous mîmes à dessiner en silence. Je me concentrais sur les traits du visage, cherchant à capturer l'essence de mon sujet. J'essayais de lui donner un air autoritaire et bienveillant à la fois, comme si ce directeur pouvait être un mentor pour les élèves de Poudlard.

Je pris mon temps pour esquisser les contours du visage, en prenant soin de chaque détail, chaque ombre et chaque lumière. Elle, de son côté, avait commencé à dessiner des traits plus fluides et plus libres, avec des coups de crayon plus vifs et plus énergiques. Je me demandai qui était cette personne et ce qui l'avait inspirée à le dessiner.

Nous dessinions en silence, concentrées sur notre œuvre respective. Je me perdais dans la beauté de l'art, tandis que le temps passait vite, trop vite. Au bout d'une heure, j'avais déjà terminé l'esquisse de mon dessin, tandis qu'elle continuait de peaufiner le sien.

Je me replongeai dans mon propre dessin, déterminée à le terminer avant la fin de notre séance. Je voulais créer quelque chose de beau et de significatif, quelque chose qui pourrait peut-être inspirer les autres à leur tour.

Il restait encore 1 heure et plus d'imagination je sèche j'ai peur de loupée ce que j'ai fait j'espère y arriver et avoir mon beau dessin et d'avoir un remerciement de Diane et moi bien sur je lui donnerai mon remerciement.

@Diane Ashwood
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:19, modifié 1 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

25 avr. 2023, 10:41
tout est mieux que travailler !
Le temps passé vite, il m’avait fallu un peu de temps pour trouver qui je voulais dessiner, l’idée de faire un directeur de maison m’avait traversé l’esprit mais je me rabattais au final sur le directeur Armando Dippet qui avait été à la tête de Poudlard juste avant Albus Dumbledore.

Puisque je m’étais intéressée à l’Histoire sorcière, je me suis aussi un peu renseignée sur l’histoire de Poudlard et il y avait des choses à dire !

Je regardais mon brouillon, il me convenait assez pour commencer la mise au propre, je regardais ma montre, un peu plus d’une heure était passée. Je posais mon crayon gris et pris mes crayons aquarellables bien que pour le moment je m’en servis comme de simple crayons, passant et repassant pour colorer sans les abîmer, appuyer fort pour aller plus vite était tentant mais je savais pour l’avoir déjà fait que cela détruisait les crayons et au vu de leur prix, je ne comptais pas les massacrer.

J’avais commencé les zones les plus claires et je fonçais celles qui en avaient besoin, j’avais déjà déterminé d’où venait la lumière.

Le temps continua à filer, j’avais fait la plus grande partie du dessin, il était reconnaissable mais il manquait encore des détails.

Je replongeais dans mon dessin, l’affinant et ajoutant plus de détails et de légers motifs sur la robe, j’avais décidé de la faire bleue avec des motifs violines. Le fond quant à lui était sombre et ressemblait à du bois.

Je regardais de nouveau ma montre : il restait une vingtaine de minutes. J’avais le temps de faire un peu d’aquarelle. Je sortis alors mon pinceau à réservoir.

Désolé pour le retard, je suis en vacances jusqu’au 6 donc ça devrait aller mieux @Julia Rose

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

27 avr. 2023, 09:10
tout est mieux que travailler !
Il resta encore 30 minutes et mon dessin n’avance pas j’ai refais du début j’ai jeté le dessin à la poubelle et j’ai refais du début et j’ai juste fait quelque trait puis il y a eu un flash et j’ai dessiner en 39 minutes les trait et la couleur j’ai fait le trait fin et trait gras et les ombres du visage j’ai essayé de peaufiner le dessin en 15 min et après les 15 min il y a a la couleur elle a mis du beige, du gris, du rouge et du noir.

Elle était satisfaite de son dessin mais elle espère que Diane c’est amuser aussi elle s’est amusé comme une folle.

C’était la fin du concours et je dis :

-C’est terminé c’est la fin j’espère que tu t’es amusé.

Elle voulais pas déranger en plus elle demande ça :

- Est-ce que tu veux être tout seul je peux partir si tu veux ou sinon tu veux qu’on parle un peu ensemble ?

Elle espère qu’elle peut rester encore comme ça elle peuvent parler de leur dessin et autre si elle veulent.

J’ai réfléchi dans ma tête et j’ai décidé que je vais lui donner mon dessin j’écris DIANE sur le papier et pour l’instant on n’a pas encore montré nos dessins j’espère que ça va la plaire comme ça elle sera contente.

@Diane Ashwood
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:19, modifié 2 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7