Inscription
Connexion

19 avr. 2022, 10:40
La Volière
En septembre 2045
Un vendredi.


Teresa venait d'adopter sa petite boursouflette : Knocky ! Elle en était tellement fière qu'elle avait envie de le montrer a quelqu'un. Elle avait apprit que Jadah avait adopter un chat également ! Elle était tellement exciter qu'elle courra vers la volière avec un bout de parchemin, une plume et de l'encre. Elle s'assit et commença a rédiger :
Holla Jadah,

J'ai entendu dire que tu avait un nouveaux compagnon .. est ce vrai ? En tout cas moi j'ai une petite boursouflette ! Je suis trop contente, en plus elle est trop mimi !
Ca te dit on se fait un pique - nique pour que nos animaux se rencontre ? Ce serait trop bien !
Alors je te donne rendez vous demain, donc samedi, amène juste une nappe ou un truc ou on peut s'assoir dans l'herbe sans se salir. Moi j'apporte tout le reste .
Biens sur apporte ta chatte, j'ai vraiment trop hâte Jad' !!!
On se voit demain,
Bisous, Têtê. (comme tu aime bien m'appeler)


Je regarda la carte avec du recul et je l'enroula, je mis un bout de ficelle pour ne pas qu'elle se défasse et je l'accrocha a la patte d'une chouette. Je pris la première qui passa devant moi. Je la regarda donc s'envoler dans les airs. Une fois hors de vue, je partis chercher tout ce qui me fallait pour demain.

Et voilà @Jadah Cartson

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

20 avr. 2022, 18:37
La Volière
Victoria Arkhile
Serpentard
Cousine de Jadah
11 ans
PNJ Validé toujours avec Jadah
Image

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

@Stacy Judois, t'es un peu concernée =)
six novembre deux-mille-quarante-six



Un son retentit quand la brune et la rousse entrent dans la volière.
Le son de leurs rires.
Les deux jeunes filles s'entendent vraiment à merveille et c'est rare de les voir ensemble sans qu'elles rigolent ne serait-ce qu'une minute.
Heureusement, personne n'était présent, sinon les deux cousines seraient sûrement prises pour des folles.
Jadah attrape sa cousine par l'épaule et commence à aller vers les hiboux.

- Attends, le hibou de ma mère est là !
Victoria lâche sa cousine et se dirige vers un autre hibou, celui de sa mère également.
La brune récupère la lettre et fait signe au hibou de repartir.
Elle ouvre l'enveloppe, récupère le morceau de parchemin et lit.
Salut Jadah ,
J'espère que tout se passe bien à Poudlard pour toi.
De mon côté, je suis fatiguée pour la raison dont je t'envoie ce hibou.

Je vais te le dire clairement : la famille va s'agrandir car je suis enceinte.
Je l'ai appris le mois dernier mais je préférais attendre que vous continuez un peu votre année avant de vous l'annoncer afin de ne pas vous perturber.
C'est bien ton père le père du bébé.
Il devrait arriver vers Juin étant donné que j'étais enceinte d'un mois au moment de l'apprentissage de la nouvelle.
Selon les échographies, il y a un seul enfant.
N'hésite pas à nous proposer des prénoms par hibou.
J'espère que tu prendras cette nouvelle avec le sourire =).

Belle journée/nuit/après-midi,
Yelena, Ta Mère
Jadah finit de lire le parchemin et sourit en regardant sa cousine.
- Qu'est ce qui se passe ?
- J'vais être... grande soeur.
Victoria sourit et prend Jadah dans ses bras.
- Tu f'ras une grande soeur incroyable ma Jadounette.
Les yeux de la brune se remplissent peu à peu de larmes de joie.
Elle sert sa cousine dans ses bras.




Salut Frère.
Avery ♡ Léna

20 avr. 2022, 19:03
La Volière
10-11 octobre 2045,


Archibald se rendait régulièrement dans la volière afin de vérifier si un hibou ne lui apportait pas de courrier. Il n'en avait pas encore reçu depuis qu'il était devenu professeur à Poudlard, en septembre dernier, mais il espérait recevoir prochainement des nouvelles de sa famille. Ne s'attendant à rien, le professeur entra donc dans le refuge des chouettes et fut surpris d'y trouver un oiseau l'attendant avec une lettre. Il la déplia et la lut... Un anniversaire dans les serres ? Voilà une demande originale. Le professeur était content de l'intérêt que l'élève pouvait avoir pour ses serres, mais trouvait bien qu'elles n'avaient pas vocation à y organiser de réceptions. Ainsi, il rédigea sa réponse dans son bureau et l'apporta le lendemain pour l'envoyer. La lettre, une fois dépliée, révèlerait ce mot :
Bonjour,
La première lettre n'ayant pas été signée, il ne savait pas à qui il avait affaire.
Je suis ravi que la serre Froide vous semble être un lieu propice pour fêter votre anniversaire et j'imagine que c'est parce que vous vous y sentez comme chez vous ; mais je suis au regret de décliner votre demande. Mes serres n'ont pas vocation à accueillir des fêtes et j'ai bien peur que certaines plantes soient perturbées par une activité trop intense dans leur environnement.
Puis avec un peu de malice, il compléta :
Ce serait également bien dommage que l'arbre anti-pesanteur retombe sur le sol alors que vous vous prélassez en dessous, ou que le pollen d'Aconit vienne empoisonner votre gâteau. La serre Froide, comme toutes les serres, regorge de plantes dangereuses. Je n'aimerais pas qu'il vous arrive quelque chose le jour de votre anniversaire.

Si vous recherchez un endroit magique, le parc ou les berges du lac sauront vous inspirer.

Je vous souhaite un bon anniversaire à l'avance.

@Melissandre Hyde

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

25 avr. 2022, 14:11
La Volière
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 07/04/2047 | Heure: 10:18 | Année: Deuxième année | CC: #289087
──────────────────────────────────────
Tu monta les escaliers de la volière ce dimanche matin. Il restait une semaine avant les vacances et tu avais hâte d'y être. Tu avais hâte de revoir ton petit frère. Tu arrivais au dernières marches quand la porte s'ouvris pour laisser sortir ta sœur, assez énervée.
─────- T'es là toi. Parfait. Tien.
C'est comme ça que tu te retrouva devant la volière, une lettre dans la main, sans vraiment savoir ce qui c'était passé. Tu t'assis sur les marches et commença à lire la lettre.
Chères Eléanore et Dorothy,
C'est une grande nouvelle et je suppose que vous pouviez le deviner après votre sortie à Godric's Hollow. Nous avons bien réfléchis avec votre père et nous nous sommes mis d'accord que déménager serait une bonne option. Voilà, c'est dit.
Nous déménageons à Godric's Hollow pendant les vacances. Nous passerons le week-end de Pâques au Chaudron Baveur, puis nous irons dans la demeure que nous avons acheté. Bien sûr, rien ne sera déballé dans vos chambres tant que vous ne serez pas là. Comme ça vous allez pouvoir réaménager vos espaces comme vous les voulez.
Les raisons de ce déménagement sont simples. Godric's Hollow est une communauté sorcière et j'en ai personnellement mare de vivre loin de tout. Je pourrais plus facilement trouver du travail là bas et il y a une école qui a ouvert récemment. Si je travail, ce sera plus simple si Lucas va à l'école.
J'espère de tout cœur que vous comprenez et je vous souhaite une bonne dernière semaine de cours.
Mère
P.S. Je n'ai écrit qu'une seule lettre donc celle qui la recevra la donnera à l'autre.
─────- Ah, d'accord.
En finissant la lettre, tu ne dis que ça. "D'accord". Que dire d'autre? Tu plia consieusement la lettre en quatre et tu descendit de la volière, hébétée.
──────────────────────────────────────
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

25 avr. 2022, 17:42
La Volière
Agatha Mensis
1ère année
Pourquoi mon cœur se serre-t-il ?
13 février 2047
Image

Agatha avait reçu une lettre de sa mère. Ca l'avait direct mis en colère. Elle s'était bien fait comprendre : plus de lettre, plus de contact, plus rien. Pourtant, une minuscule pointe d'espoir persistait dans son cœur : et si ça mère lui avait envoyé cette lettre pour s'excuser ? Agatha secoua la tête ne pas y penser. De toute façon, ça ne pardonnait rien. Rien. Agatha ferma les yeux. Mais il fallait quand même lire cette mystérieuse lettre, non ? La jeune Gryffone rouvrit les yeux et brisa le cachet de cire rouge. L'enveloppe contenait deux lettres. Agatha déplia la première : c'était l'écriture de sa mère :
Agatha,
Joint à ce court message une lettre t'étant destiné. Cette lettre à été écrite par ta grand-mère. Nous l'avons trouvé en rangeant ses affaires.
Ta mère.
Agatha chassa une unique larme qui perlait au coin de son œil. Ce bref message lui déchirait le cœur si c'était encore possible. Pas même un "je t'aime". Agatha serra les dents et déplia la deuxième lettre. Celle-ci était plus longue et rédigé avec l'écriture, si caractéristique, de sa grand-mère.
Agigi' chérie,
Tout d'abord, je voulais te faire savoir comme je t'aime. Si tu lis cette lettre c'est que le cancer m'a emporté.
Tu dois te demander : pourquoi ? Je vais te poser une question, Agatha : explique-t-on jamais les choix d'autrui ? Non. Mais moi-même je ne comprends toujours pas ce choix, qui m'a poussé à vous abandonnez, toi et les autres. Si tu lis cette lettre Agatha, c'est que je ne suis plus de ce monde. Je crois qu'au fond de moi, j'espère que tu liras cette lettre dans longtemps, ou même que tu ne l'ouvriras jamais... Mais je te dois une explication, avant que j'emporte tout dans ma tombe. J'imagine que j'espérais que ce cancer s'arrête, que tout revienne comme avant, sans vous avoir inquiété. Je pense que ça ne s'est pas passé comme ça... J'ai agis de façon purement égoïste, animé par le besoin de garder ma famille gaie et délirante, par moment.
J'imagine également que tu es perdus, Agigi', mais je t'en pris, ne gâche pas ta jeunesse pour moi, ou à cause de moi. Déteste-moi autant que tu veux, mais tes parents n'y sont pour rien. Ni toi, Agatha. Je ne pensais pas que j'écrirais ça un jour, mais essaye de m'oublier. Tu as la vie devant toi : profite de tes amis, de ta famille, et de tous les êtres qui te sont chers. Ne te renfermes pas sur toi même comme moi j'ai fais. Ne suis pas mon exemple, Agatha. Je t'en conjure.
Je t'aime, plus que tu ne le sauras jamais. Je me reconnais en toi. Et je t'aime.
Ta grand-mère.
La vue brouillée de larmes, le souffle court, Agatha froissa la lettre.
Dernière modification par Agatha Mensis le 06 oct. 2022, 18:26, modifié 2 fois.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

13 mai 2022, 17:58
La Volière
Avec @Alice Smith
10.09.2046

À peine arrivé depuis quelques jours au château de Poudlard, la première idée qui me traversait l'esprit était de correspondre avec Alice pour que nous nous revoyions. Ces deux mois depuis notre dernière rencontre paraissaient infinis ! Heureusement, elle m'avait précisé dans quelle maison elle était, alors je n'eu aucun mal à lui faire parvenir une lettre.
Coucou Lilice !!

J'espère que ça va depuis le temps ! Je suis troooop bien installé dans mon dortoir, tout le monde est hyper gentil ! Tu as dû me voir lors de la cérémonie du choixpeau, bien qu'on ait pas pu discuter malheureusement, mais j'ai été placé à Serdaigle comme on l'avait prédit ! Je suis trop content !

Enfin bref, je vais pas m'éterniser parce que j'ai tellement de chose à dire tant ton école est extraordinaire, j'ai déjà pu apprendre quelques petits trucs grâce à mes camarades de chambre en plus !

Je voulais donc te proposer que l'on se voit Lundi prochain à 14h, je n'ai pas cours normalement ! Je te laisserais décider le lieu, j'ai trop trop trop hâte de te voir, tu m'as beaucoup manqué !

Sur ce, c'est l'heure pour les premières années d'aller manger quand j'écris cette lettre alors je vais devoir m'arrêter là, mais je pense qu'on va tellement se voir cette année qu'il n'y a pas à se faire de soucis bien entendu !

Bye bye !!!
De la part de ton Ronron préféré !
J'avais vraiment hâte qu'elle ouvre la lettre, qu'elle me réponde, et bien entendu, que l'on se voit à nouveau ! J'avais attendu ce moment avec impatience !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

14 mai 2022, 08:45
La Volière


Alice va à la volière, c’était une habitude même si son père ne lui avait jamais écrit et ne le ferait certainement pas ! Et qu’elle s’était disputé avec sa mère une fois de plus. Les problèmes empiraient a vu d’œil. Quand elle arrive enfin à la volière, l’Anglaise voit qu’une lettre lui est destinée.

Avec surprise, elle l’ouvre donc, lisant ligne après ligne une lettre écrite par son cousin. L’écriture était légère, assez irrégulière et lisible. De plus, elle en eut le sourire aux lèvres qu’il ait signé “Ronron”. Sans même prendre le temps de l’apporter dans son dortoir pour prendre une plume et bien le rédiger, elle attrape son carnet, arrache une feuille vierge, prends son crayon à papier et réponds immédiatement.

Cσucσu ɱσƞ Rσƞɾσƞ pɾéʄéɾé ɱêɱe si je ƞ'eƞ ɑi qu’uƞ !!
J’étɑis sûɾe que Seɾɗɑigle t’iɾɑit cσɱɱe uƞ gɑƞt ! Tu t’iƞtègɾes bieƞ ɑu ɱσiƞs ? J’ɑi plusieuɾs ɑɱis lɑ̀-bɑs, c’est νɾɑiɱeƞt uƞ bel eƞɗɾσit Pσuɾɗlɑɾɗ.
Tu pɑɾles bieƞ ɗu tɾeize septeɱbɾe ? Si σui, je ƞ'ɑi ɾieƞ ɗe pɾéνu et j’eƞ seɾɑis ɾɑνie.
Lʮs


La lionne redonne ensuite la lettre aux hiboux après l’avoir maladroitement plié et glisser dans la première enveloppe trouvée. D’habitude, Alice était très appliquée, mais là, elle avait trop hâte de répondre. Ça prenait le dessus sur son habitude à tirer la langue quand elle écrit sans la moindre bavure et qu’elle la parfume à la vanille.

Pour ne pas paraître non plus trop désintéressé, elle avait tout de même mis son élastique à cheveux qui sentait encore la cannelle mise dans ses cheveux le matin et enroula la lettre avec, puis, même sans plume, elle s’était comme toujours appliquée pour écrire.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

16 mai 2022, 22:24
La Volière
Vendredi 8 mai 2043


Dawn avait pris l’habitude de correspondre une fois par mois avec ses parents. Elle n’aurait pas grand-chose à leur raconter si elle leur écrivait plus souvent. Elle préférait donc leur faire une sorte de rapport mensuel de ses notes et de ce qu’elle découvrait dans l’école. C’est donc pour cette raison que Dawn se rendit à la volière. Elle devrait avoir reçu une réponse à sa dernière lettre.
Sweetie,

Nous allons bien tous les trois. Tommy est de plus en plus excité par sa rentrée à Poudlard. Il lui reste pourtant encore une année avant d’y faire sa première rentrée. De notre côté, c’est la routine. Nous avons vu Aunt Dilys et Uncle Hector. Ils te remettent leur bonjour. Ils ont parfois des nouvelles de toi grâce à ta cousine.

Nous sommes ravis de savoir que ta scolarité se passe bien. Comme nous l’avons déjà remarqué dans tes lettres précédentes, tes notes sont satisfaisantes et tu sembles être une élève attentive en classe.

Pourtant, ton père et moi ne pouvons nous empêcher de nous inquiéter pour une raison. Nous espérions qu’une fois à Poudlard, loin des tracas qu’ont pu te causer ta vie parmi les moldus, tu pourrais enfin te sociabiliser. Mais lorsque tu parles de l’école, tu ne mentionnes jamais d’amis. Nous en sommes tristes pour toi.

Nous savons que nous en sommes coupables car tu as été très seule ses dernières années. Mais s'il-te-plait, essaies d'aller vers les autres. Tu te trouveras grandie d'avoir des amis sur qui compter en cas de coup de mou.

With love,

Mom & Dad
La gamine ne savait pas comment elle devait réagir. Devait-elle leur mentir et s’inventer un ou une ami(e) ? Ou simplement leur avouer dans sa prochaine lettre qu'en fait, elle n'a pas connaissance des codes sociaux que tous ses camarades possèdent ? Ou alors devait-elle les rasurer et leur dire qu'elle ferait des efforts ? Quoi qu'il en soit, l'année scolaire touche à sa fin, il est déjà trop tard pour s'intégrer dans les groupes déjà formés de ses camarades. Elle restera sûrement la fille bizarre jusqu'à la fin de sa scolarité.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

24 mai 2022, 22:53
La Volière
Lyria s'empressait de monter les marches de la volière. Elle escaladait si vite qu'elle faillit tomber en glissant. Elle se força à ralentir. Elle finit par atteindre le haut de la tour, essoufflée. Elle était arrivée
à Poudlard la veille et avait hâte de raconter tout cela à ses parents et son jeune frère, Mickaël. Elle leur avait écrit une lettre le matin même en se levant. L'excitation de la découverte l'avait fait se lever aux aurores mais elle débordait d'énergie malgré sa nuit courte.



Chers papa, maman et Mickaël,
Comment allez-vous ? Personnellement, je vais très bien !
Hier, j'ai été répartie. Je dois avouer que j'étais plutôt anxieuse en dessous du chapeau... Et la sentence m'a surprise. Oh, je ne suis pas déçue, mais on m'a tellement dit que j'étais une vraie Serdaigle que Poufsouffle m'a semblé... inapproprié. Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! Chaque maison a ses qualités et les Poufsouffles sont vraiment très accueillants.
Oh, et Poudlard c'est fantastique ! Tu avais raison, papa, c'est immense ! Je suis encore perdue donc je demande souvent de l'aide mais d'ici quelques jours, je pense que j'aurais suffisamment de repères pour me débrouiller toute seule !
Enfin, bonne journée, je vous écris dans quelques jours pour vous tenir au courant. Je fonce découvrir le parc tant qu'il ne fait pas trop froid et que la pluie ne montre pas son nez (le temps est plutôt menaçant, ici...)
Bisous, à bientôt !


Lyria s'approcha lentement d'un petit hibou noir. Elle lui sourit et l'attira vers elle. Avec douceur, elle le caressa avant de lui confier la lettre. Une fois le petit volatile dans les cieux gris de ce mois de septembre, Lyria descendit les marches et se dirigea d'un pas gai vers la Grande Salle. Elle ne voulait pas perdre une seule seconde aujourd'hui. Il y avait bien trop de choses à découvrir à Poudlard pour se permettre de traînasser.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

27 mai 2022, 19:50
La Volière
Pour @Hjúki Anastase
Quelque part vers mi-mai 2047

« Alors Grimro, prêt pour une balade ? »
Le petit hibou familial pousse un hululement et vient donner de légers coups de bec sur mes doigts. Depuis l'arrivée de ma petite-sœur à Poudlard, il a pris l'habitude d'échanger chaque service rendu contre un Miamhibou. Son empressement ne cessant de croître, je lui offre sans plus tarder la friandise attendue, ce qui a pour effet immédiat de calmer les agaçants coups de bec.
Profitant de la diversion, j'attache le petit paquet à l'une de ses pattes. Il n'était pas question de rouler mon dessin au risque de l'abîmer, alors je l'avais simplement mis dans une lettre dans laquelle la petite aquarelle était protégée entre plusieurs feuilles de papier. Voilà qui devrait suffire en cas de pluie -un sortilège d'imperméabilité avait été appliqué en surcroît, préférant une prudence absolue.
Le courrier ne contient aucune lettre. Pas le moindre mot accompagne la missive hormis la brève signature au coin d'un dessin :
Ada Noestlinger, écrite en petites lettres riches en courbes -ce qui devrait permettre à son destinataire d'en identifier l'auteur.
L'aquarelle, elle est en petit format, à peine la taille d'un livre de poche. La peinture est douce mais les traits sont hésitants, l'art est encore néophyte et empli de défauts. Cela ne me dérange pas, je n'ai jamais prétendu être bon : au moins, j'en suis finalement suffisamment satisfait pour le partager.

Après de dernières gratouilles au sommet de la tête de mon hibou devenu un peu hargneux, je lui indique la destination et le laisse accomplir sa mission. Au moins, ce trajet lui change : Ame tout comme moi n'envoyons habituellement que des lettres à nos parents, à Rothbury. Peut-être que Grimro appréciera les paysages irlandais.

Reducio
Image

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦