Inscription
Connexion

25 avr. 2022, 16:09
Mixture Mystère  terminé 
Coucou Helen

Ouais! On a réessayé la recette, mais bon, les gâteaux ont brûlés... En fait on était dans le salon et on parlait tous ensemble, maman s'excusait d'avoir souvent crié depuis le début des vacances, et ils voulaient que je comprenne pourquoi elle était pas bien, mais on a pas pu terminer de parler parce que ça sentait le brulé! Et du coup, on a décidé de recommencer, mais on avait plus de farine, et comme miss Grumbel n'est pas là, papa est allée en acheter.

C'est bien le camping? J'en ai jamais fait, le camping c'est quand tu dors dans une tente dans la forêt?

Il faudra que tu me montres ta cicatrice hein!

Je m'étais jamais posé de questions sur les elfes de Poudlard, mais maintenant je me demande... Mais c'est pas amusant de lire un livre pou savoir, c'est long de lire et il y a pleins de mots qui donne mal à la tête... Ce serait pas mieux d'aller voir nous-même? Ce serait amusant! On pourrait demander à un elfe. J'ai jamais parlé à un elfe en plus!

C'est pas ta faute, mais maintenant maman a promit de plus jamais me crier dessus. Tu sais j'aime pas quand les gens cris, quand on va faire les repas en famille avec la famille de mon papa, tout le monde crie tout le temps, et ils disent des insultes aussi. ça fait peur de les voir crier. Tu as déjà remarqué que quand tu cris, ton visage est déformé? Je le vois tout le temps, mais j'ai peur de demander pourquoi. Mais du coup, quand maman crie contre la famille de papa, elle ou papa me bouche les oreilles pour pas que j'entende. C'est nul les cris, j'aime pas ça.

J'ai jamais vu d'enterrement, mais je pense que c'est bien, parce que aux enterrements les gens sont tristes. Moi j'aimerai ne jamais aller à un enterrement.

Pour Philaphia... Un peu. Sauf qu'elle est à 4 pattes et elle a pas de déguisement de feuille pour se cacher. Et elle est beaucoup plus lente que les Botrucs. Et elle est pas totalement verte, elle est un marron à des endroits. Et pour manger elle mange des feuilles! Du coup quand on sort en balade, on ramasse plein de feuille pour lui faire plein de ressources de nourriture!

Amuses-toi bien au camping, et pleins de gros bisous

Nélya <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 avr. 2022, 16:08
Mixture Mystère  terminé 
Coucou Nélya !

Tu vas bien ? Décidément, il y a toujours quelque chose qui se passe mal... Tu es sûre que tu n'as pas ensorcelée le parchemin où je t'ai écrit la recette et qui t'empêche de réussir haha ?

En tout cas, j'espère que vous avez pu continuer votre discussion avec tes parents, ça avait l'air d'être important. Et puis si jamais elle est triste ta maman, avec un petit gâteau, ce sera tout de suite mieux tu verras. N'oublie pas : vérifie bien tous tes ingrédients, pèse les bien, suis bien les étapes de la recette, goûte avant d'enfourner et surveille bien la cuisson. Avec ça, ils seront parfaits c'est sûr et tout le monde va se régaler !!

Non, j'ai pas dormi dans la forêt, on est allés dans un camping avec une grande piscine et on était dans des tentes. C'était trop bien mais il faisait un peu froid la nuit. Et je me suis fait piquer par plein moustiques, maintenant j'ai des boutons partout...

Oui, ce serait une bonne idée, le mieux c'est de parler directement à un elfe. Mais, tu crois qu'on a le droit ? Je demanderais à mon frère, peut-être que lui il en sait plus...

C'est trop bien si ta mère va plus jamais te crier dessus ! Je ne sais pas trop pourquoi le visage se déforme mais ma mère me dit tout le temps que je suis pas belle quand je crie. Peut-être que la colère enleve la beauté ? Alors, ça voudrait dire que les gens pas beaux sont énervés ?
Ça n'a pas l'air d'être joyeux tes repas de famille, c'est dommage, moi j'adore ça quand on se retrouve tous ensemble en mangeant un bon repas... Tu devrais leur dire que le premier qui s'énerve a un gage !

C'est marrant pour ton phasme parce que elle ressemble à une brindille et elle mange des feuilles... c'est un peu comme si elle était cannibale, tu trouves pas ? Tu ne la perd jamais comme elle est toute petite ?

Bon, je vais réfléchir à mon enquête sur les elfes et je te redirai. Peut-être qu'on pourra publier notre article dans la Gazette du sorcier et qu'on deviendra célèbres !

Gros bisous, à bientôt <3

Helen



Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

10 mai 2022, 19:30
Mixture Mystère  terminé 
Tu vas être trop fière!

Après des gâteaux trop cuits ou pas assez, sec, au sel, et avec toutes mes erreurs, on a enfin réussi! Mes parents surveillés tous les deux deux loin, et faisaient super attention pour pas que d'autres problèmes arrivent, et finalement, après plein de pérépététhies pérététies 𝒑𝒆𝒓𝒊𝒑𝒆𝒕𝒊𝒆𝒔 (Papa me l'a écrit je comprenais pas comment l'écrire moi) on a pu sortir de bons gâteaux du four! Papa et maman ont goûté tous les deux et ont aimé! Du coup j'en ai apporté à ma gentille voisine, et elle en a mangé un devant moi, elle aussi à aimé, et voulait savoir ma recette! Je peux lui donner ?
Mais c'est pas fini, en fait quand je suis rentrée, papa et maman étaient en train de tout manger! j'en avais fait 10, deux ont été mangé par papa et maman pour tester et j'ai apporté 4 gâteaux à ma voisine, maintenant il me reste que des miettes. J'aurais trop voulu y goûter! Mes premiers réussis depuis des semaines d'essais! Du coup après cette lettre je vais en refaire.

Quand on sort papa nous met un parfum anti moustique! C'est super marrant mais ça sent pas bon, et il a même des bracelets qui doivent nous protéger mais ça fonctionne jamais. Tu devrais essayer le parfum contre les moustiques, ça marche pas à 100 % mais c'est utile.

Pourquoi on aurait pas le droit? Ce serait pas cool de pas pouvoir leur parler, ça doit être triste de pas pouvoir parler à des gens que tu vois tout le temps, ou que tu aides!

Oui, maman déteste manger avec la famille de papa, pas avec tous, mais avec beaucoup.
Oh c'est peut-être ça! La colère ça pourrait vraiment rendre moche, je demanderai à mon papa s'il sait quelque chose sur ça, il adore lire plein de trucs, peut-être qu'il a lut un truc dessus.

je connaissais pas ce mot "cannibale", maman a beaucoup rigolé quand je lui ai montré, tellement qu'elle a pas pu m'expliquer le mot parce qu'elle rigolait trop, et papa aussi ça l'a fait rire mais il a pu m'expliquer. Philaphia est pas cannibale, papa m'a expliqué pendant longtemps pourquoi elle l'était pas, mais c'était trop long tout ce qu'il m'a dit.
Et non je ne la perds pas, parce que quand on sort au parc, je reste tout le temps à côté d'elle, et en plus maman lui a trouvé un tout mini vêtement fluo! C'est comme un tout petit petit petit cache cou, mais comme je sais pas ou s'arrête son cou, je sais pas si c'est comme un cache cou pour elle. Elle lui enfile par un sortilège et du coup on voit toujours où elle est!

Tu pense? Ce serait trop bien! tu crois que c'est marrant de faire un article dans un journal?

Plein de bisous pour toi et ta famille!
Nélya

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 mai 2022, 11:21
Mixture Mystère  terminé 
Oh Nélya !!! Je suis trop fière de toi !

Tu vois, ça a mis du temps mais ça a marché ! Ta lettre m'a fait saliver !

Par contre, c'est trop dommage que tu n'ai pas pu en goûter... tu vas être obligée d'en refaire comme ça ! Maintenant, tu es une vraie pâtissière, on pourra faire des gâteaux ensemble ! Et oui bien sûr, tu peux donner la recette à ta voisine !

Oui, j'avais mis du pshit contre les moustiques, mais ils m'ont quand même piqué...

Ohh tes parents ce sont moqués de moi haha. Moi, je trouve quand même que c'est un peu comme être cannibale. C'est comme si on mangeait des choses en forme d'humain. En fait, maintenant que j'écris ça, je me rends compte que des fois on fait des gâteaux en forme de bonhommes comme les bonhommes de pain d'épice par exemple. Tu connais ? Ça voudrait dire qu'on serait nous aussi un peu cannibales ?!? Olala, j'en mangerai plus alors.

Elle doit être trop mignonne Philaphia avec son cache cou fluo (ou sa robe plutôt :) ) mais quand tu la promènes dans le parc, t'as pas peur que les autres animaux la mange ?? Je dis ça parce que mon chat en ce moment arrête pas de tuer les lézards.. en plus il ne les mange même pas, juste il les tue et joue avec. Ça me rend triste parce que je sais qu'il y a des gens qui en ont à Poudlard. Et moi, j'ai plein de cadavres de lézards sur ma terrasse...

Oh oui, ça sera trop bien de faire un article dans le journal, on aura une plume qui écrit toute seule, on pourra mettre une photo de nous, on pourra faire des interviews, aller dans pleins d'endroits différents et tout !!!

Bon, ça va être bientôt l'heure du goûter, alors je vais aller faire les mêmes gâteaux que toi, pour fêter ta réussite !!

A bientôt la pro des gâteaux !

Bisous,
Helen




Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

27 mai 2022, 10:13
Mixture Mystère  terminé 
Merci Helen,

J'ai passé la recette à ma voisine et elle l'a recopié dans son cahier. Elle a tout plein de recettes trop bonnes et même des plats qui sont pas anglais, j'ai déjà goûté certain et c'était super bon! Ce serait bien qu'un jour tu viennes à la maison pour manger la nourriture de ma voisine, je suis sûre que tu aimeras!

Ce sera comme en cours de sortilège, au début c'est compliqué avec toutes les étapes mais après, c'est plus facile quand on est habitué! Je vais refaire de trop bons gâteaux!

les moustiques c'est vraiment embêtant, j'ai hâte d'apprendre un sort pour les éloigner.

Oui je connais ces biscuits, j'en ai déjà vu ! Ils sont toujours super jolis ! Si c'est bon moi j'en mangerai, les petits gâteaux sont pas vivants ils auront pas mal.

Et pour Philaphia, non j'ai pas peur, je reste toujours à côté d'elle, ou sinon c'est papa et maman qui reste à côté, et en plus j'avais jamais pensé à ça! Tu crois que des animaux voudraient manger Philaphia? Ce serait horrible!
Mais pourquoi il les tue ton chat? C'est pas gentil! Et tu vas le ramener à Poudlard ton chat? Faudrait pas qu'il mange les lézards des autres! Tu crois qu'il attaquerai aussi les grenouilles?

ça à l'air amusant d'écrire un journal! Moi j'en lis pas parce que c'est toujours écrit en petit, mais les journaux sorciers sont plus amusant parce que les images bougent, mais maman aime pas les journaux, elle dit que c'est toujours déprimant, nous on écrira des truc joyeux pour pas que les gens soient triste en le lisant!

On va aller manger, gros bisous aussi et à bientôt!
Nélya.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 juin 2022, 18:42
Mixture Mystère  terminé 
Coucou Nélya !

Je suis trop contente d'avoir pu t'aider ! Tu vois, c'est trop bien de cuisiner ! Et surtout de manger après haha

Maintenant que tu es une pro, on pourra faire des gâteaux pour la rentrée et les offrir aux premières années comme quand on s'est rencontrées, tu te rappelles ? Ça serait sympa tu trouves pas ? Moi j'étais trop stressée au début...

En parlant de la rentrée, en ce moment ma mère m'oblige à réviser tout le temps parce que comme je peux pas faire de magie, elle a peur que j'oublie tout... mais moi, ça m'énerve, je veux profiter du peu de vacances qu'il reste et pas faire QUE travailler...

Oh oui, ce serait trop chouette que je vienne chez toi pour goûter aux plats de ta voisine, ils ont l'air vraiment bons !! Et des tiens aussi ! Tu me montreras tes talents. Et puis, comme tu dis c'est comme en sortilèges, il faut juste beaucoup s'entraîner donc plus tu cuisineras, meilleure tu seras !

Oui tu as raison pour les biscuits en pain d'épices, je suis bête, c'est juste une forme...

Tant mieux si Philaphia est bien sage et que tu la surveille tout le temps alors ! Si elle ressemble à une brindille, je pense pas que les animaux voudraient la manger. A moins qu'ils soient fous comme mon chat ! Mais ne t'inquiète pas, je ne l'emmenerai jamais à Poudlard, il me déteste et me griffe tout le temps. Il n'aime que ma mère. Je ne sais pas pourquoi il tue les lézards, peut être que ça l'amuse... ou qu'il s'ennuie. Je ne sais pas s'il attaque aussi les grenouilles mais en tout cas, pas les crapauds ! Parce que la semaine dernière j'étais chez mes grands parents et j'ai adopté un crapaud ! Il est trop mignon et je vais l'amener à Poudlard. Je lui ai fabriqué un terrarium et tout ! Je te le montrerais.

C'est vrai, moi non plus je ne lis pas de journaux, même si ceux des sorciers sont plus rigolos. Je ne savais pas que c'était déprimant, je fais bien de ne pas en lire alors ! Mais oui, nous, on écrira un sujet joyeux, qui mettra les gens de bonne humeur tu verras.

Bon, je dois aller retourner réviser ou ma mère va s'énerver... de toute manière, on se voit tout bientôt, profite bien des derniers jours de vacances !

J'ai hâte de goûter à tes délices,
Gros bisous
Helen




Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

11 juin 2022, 13:06
Mixture Mystère  terminé 
La rentrée qui guettait de loin avait fini par pointer le bout de son nez sans prévenir. C'était terminé, de passer des heures dans la cuisines, à relire plusieurs fois la même indication pour être sûre de ne pas s'être trompée. Mais au final toutes ces heures avaient finalement payées! A présent, Nélya avait acquis des choses importantes dont elle ne se rendait pas encore compte mais qui n'avait pas manqué d'être vu par ses parents. La toute petite avait grandi et pas seulement en taille! Elle avait gagné en patience, elle qui avait une capacité de concentration si faible et se détourné de sa tâche à la moindre distraction n'avait pourtant pas abandonné son travail en cuisine. Elle avait gagné en attention aussi, grâce à ces moments passés devant le four à le surveiller comme s'il risquait de s'enfuir avec ses gâteaux. La cuisine, c'était marrant! Surtout quand on pouvait manger juste après avec les gens importants à son coeur.

Nélya, accompagnée de sa mère qui tenait Philaphia dans le creux de ses paumes, regardait à droite et à gauche en espérant voir son amie fendre la foule. Elle avait insisté pour pouvoir amener son phasme et le montrer à Helen. Et puis, elle devait lui présenter Tommee! La chatte que sa maman et elle était allée chercher . Une petite boule de poile énergique qui ne craignait absolument pas plus grand qu'elle.

Au bout d'un moment, Nélya cru enfin l'apercevoir, là-bas au milieu de la foule, et sans laisser place au moindre doute la gamine déposa la cague du chat ainsi que sa boite de gâteaux, dont elle était si fière, et se mit à sauter sur place en balayant l'air de ses bras, il ne fallut que quelques secondes avant que sa voix ne se joigne au tout.

-Helen! Heleennn! Ici, ici!


@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000