Inscription
Connexion

14 déc. 2021, 16:58
Tu sais où es ce livre ?
✦ • • • • 🌈 • • • • ✦


25 Novembre 2046
Bibliothèque


Summer parcourait les rayons des yeux, à la recherche d'un de ces gros livres bien poussièreux, portant sur l'histoire de Poudlard.
Depuis toute petite, elle n'avait jamais été au courant de Poudlard et de son monde, car ses parents attendaient cette fameuse lettre, celle où elle serait une sorcière, elle aussi.
Ce jour là, la bibliothèque était quasi vide et bien plus silencieuse qu'à l'accoutumée. Bien sûr, les bibliothèques sont des lieux silencieux mais aujourd'hui, on aurait pu entendre une mouche voler.
Summer soupira et passa au rayon suivant.
"Bon sang ! Mais où est ce livre ? pensa-t-elle, Je l'avais aperçu la dernière fois et on persiste à me dire qu'il n'a pas été emprunté !

Elle ferma les yeux et essaya de se rappeler où elle avait aperçu le livre la dernière fois.
"Pas moyen, chuchota-t-elle, je ne sais plus".
Elle alla se poster près de son sac, à côté d'une table, et elle s'assit lourdement sur une chaise et soupirant. Elle sortit ses affaires de cours et commença à réviser.
Au bout d'une heure, après avoir fini ses devoirs, elle rangea ses affaires et se redirigea lentement vers les rayons.
A peine avait-t-elle fait quelques pas qu'elle se retrouva devant une chevelure aussi rousse que la sienne.
Cette chevelure appartenait à une Pouffy de première année que Summer n'avait jamais rencontré, aussi soit-il que Summer dit, sans savoir ce qu'elle faisait :
"Euh...excuse moi, murmura-t-elle, tu n'aurais jamais aperçu un gros livre qui parle de l'histoire de Poudlard, par hasard ?"
Elle sourit et attendit avec angoisse la réponse de la jeune Pouffy.

@Faustine Ruewen :happy:
Dernière modification par Summer Flour le 07 janv. 2022, 21:19, modifié 1 fois.

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

03 janv. 2022, 16:26
Tu sais où es ce livre ?
Faustine venait d'entrer dans la bibliothèque qui était presque vide. On était en fin de journée et la jeune fille n'ayant pas tant que ça de devoirs à faire, avait voulu lire un peu. Faustine venait d'entrer dans la bibliothèque qui était presque vide.
À chaque fois que Faustine venait dans la bibliothèque, elle était émerveillée par la quantité de livres qu'il y avait. Vieux ou moderne, classique ou peu connu, contes ou manuel, ils y étaient tous ! C'était extraordinaire !

La Poufsouffle alla chercher un livre intitulé : "L'histoire de Poudlard". Elle souhaitait en savoir plus sur cette formidable école de sorcellerie et avoir un peu moins l'air perdu. La jeune fille se hissa sur la pointe des pieds pour pouvoir se saisir du lourd bouquin à la splendide couverture rouge, ornée du blason de Poudlard.

Elle parcourut la pièce du regard à la recherche d'une table libre et en vit une près d'une grande fenêtre donnant sur le parc.

"- Parfait ! se dit-elle. Allons découvrir les secrets de Poudlard !

C'est avec un grand sourire qu'elle partit s'asseoir, le fabuleux ouvrage dans ses mains. Elle était profondément passionnée par sa lecture et dévorée les pages une à une. La jeune lectrice ne vit pas le temps filait à toute allure et quand elle fit une pause dans sa lecture, elle se rendit compte que le ciel avait pris une teinte orangé. Elle décida d'interrompre sa passionnante lecture et d'aller reposer le livre.

En chemin, elle vit une jeune fille avec de magnifiques cheveux roux et un teint assez pâle, regardait avec obstination les rayonnages. Cette dernière avait l'air d'être en train de chercher un livre. Faustine voulut lui proposer son aide, mais avant qu'elle ne puisse le faire, la jeune fille fit volte-face et s'adressant à Faustine, dit tout bas :

"-Euh...excuse moi, tu n'aurais jamais aperçu un gros livre qui parle de l'histoire de Poudlard, par hasard ?"

Faustine lui fit un sourire et lui montra le livre qu'elle tenait. Elle lui répondit d'une petite voix :

"- Oh... j'espère que tu ne l'as pas trop cherché, c'est moi qui l'avait. Mais j'ai fini ma lecture et j'ai trouvé que c'était vraiment un livre passionnant ! Tu le veux ?

Tout en attendant sa réponse, Faustine posa le livre volumineux sur le rebord de la bibliothèque.

Et voilà @Summer Flour! Je suis désolé pour le retard...
Dernière modification par Faustine Ruewen le 10 mai 2022, 20:30, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

04 févr. 2022, 11:24
Tu sais où es ce livre ?
· · • • • ✤ • • • · ·


L'autre Pouffy sourit à Summer et lui montra un livre qu'elle tenait et elle répondit alors qu'elle espérait que Summer ne l'avait pas trop cherché car c'était elle qui l'avait.
Elle l'avait terminé et l'avait trouvé passionnant... forcément... c'était l'Histoire de Poudlard !
Poudlard, l'école de magie, de sorcellerie, où tous les sorciers britanniques se rendait pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, à apprendre des sorts, des potions, des techniques.
Poudlard, où Summer se trouvait à l'instant même !
-Aucun souci, répondit Summer avec un sourire, je l'ai cherché partout mais je l'ai trouvé maintenant donc, c'est donnant donnant !
Pendant ce temps, l'autre fille posa le gros livre sur le rebord de la bibliothèque et Summer la prit doucement.
Elle avait entre les mains un précieux ouvrage, qui racontait l'Histoire de la plus célèbre école de magie !
Elle l'ouvrit et le feuilleta lentement, observant les dessins et les images.
Puis, elle le ferma et observa la Pouffy, toujours plantée devant elle.
-Comment t'appelles-tu ? demanda alors Summer en serrant le livre précieux entre ses bras. Moi, c'est Summer, ravie de faire ta connaissance ! Et merci pour le livre, ça m'aurait tué de la chercher plus longtemps !
Elle rit et observa la rousse, d'un œil pétillant, attendant sa réponse.


@Faustine Ruewen, désolée du retard, pleins de RPs en cours !

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

17 mai 2022, 21:16
Tu sais où es ce livre ?
À la vue du livre que tenait Faustine, le regard de la jeune Poufsouffle s'illumina et elle répondit d'un ton enthousiaste :

-Aucun souci, répondit Summer avec un sourire, je l'ai cherché partout mais je l'ai trouvé maintenant donc, c'est donnant donnant !

Ses yeux semblaient pétiller d'impatience et de hâte à l'idée de lire ce livre. Elle semblait aussi passionnée que Faustine en ce qui concernait Poudlard. Faustine était captivée par tout ce qui touchait de près ou de loin Poudlard ! Il y avait tant et tant à savoir ! Depuis toute petite, elle avait toujours beaucoup aimé lire, en particulier des livres sur des sujets qui lui tenait à cœur et Poudlard en faisait partie.
Summer avait saisi le livre et feuillait déjà les pages unes à unes, avec des gestes délicats pour ne pas abîmer le précieux ouvrage. La Poufsouffle y jeta un coup d'œil en même temps que la jeune fille, et elles regardèrent ensemble, les photos s'animaient, et les textes passionnants dont regorgeaient le bouquin. Au bout d'un instant, son interlocutrice referma le livre à la couverture rouges, et Faustine l'écouta reprendre la parole pour s'exclamer d'un ton joyeux :

-Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Summer, ravie de faire ta connaissance ! Et merci pour le livre, ça m'aurait tué de la chercher plus longtemps !

Faustine lui adressa un sourire rayonnant et lui répondit du tac au tac :

- Ahah, je comprends la bibliothèque est si vaste, difficile de s'y repérer en plus ! Il y a l'air d'y avoir tant de livres en plus ! Oh et moi, c'est Faustine, Faustine Ruewen ! Tu es également en première année ?


Vraiment désolé pour cette immense retard @Summer Flour :'(
Suite à une grosse période d'inactivité, mon retard Rp s'accumule... :sad:

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!