Inscription
Connexion

24 avr. 2022, 17:46
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
- Farceuse tu dis? Alors elle est à Serpentard, j'en suis sûre. Hum...
Serpentard, ça c'est sûr. Mais bon, elle ne voit pas l'intérêt des maisons, donc elle ne s'y attarder pas. Jane a l'air de réfléchir. Koko la laisse faire. Elle a déjà créé Nicolas, de toute façon. Elle risque de se perdre si elle en invente trop, de ce monde imaginaire. Jane, ça lui fera du bien. Oui, c'est ça, du bien.
Jane parle beaucoup, développe son personnage. Koko ne l'écoute pas vraiment, mais elle est contente que la Gryffondor ait oublié ce qui l'a troublait en ouvrant ses cadeaux. C'est plaisant.
- Tu veux imaginer sa meilleure amie, Caroline?
Non. Une seule personne. C'est la règle. Sinon, à quoi bon vivre, si ce n'est qu'avec de l'imaginaire. Il faut s'arrêter. Maintenant. Parce qu'après, c'est trop tard. Oui. Trop tard.
- Non, c'est bon, tu peux le faire, si tu veux.
Elle a résisté. Elle ne s'est pas laissée aller à la facilité, comme d'habitude. Elle en tire une certaine fierté, il faut bien le dire. Sa tante serait fière d'elle, elle aussi. Son cousin la taquinerait, sa cousine lui sourirait gentiment, son père ne ferait rien, mais son regard lui montrerait tout son bonheur de la voir épanouie. Avec plus ou moins de degré. Épanouie à sa façon. Bien sûr. Mais c'est déjà ça. C'est un bon début.
- Bien sûr.
murmure-t-elle. Mince, elle n'écoute absolument pas Jane. Tant pis.

@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

26 avr. 2022, 00:43
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
La remarque de la Serpentard la coupa net dans son élan, lui coupant toute envie. Un seul personnage suffisait de toute façon. Elle n'avait plus du tout envie d'imaginer quoi que ce soit. Elle remarqua que Koko arborait une certaine fierté sur son visage. Cela intriguait un peu mais elle en détourna rapidement l'attention réfléchissant à un nouveau sujet de conversation.

Elle pensa à ses amis les plus proches. Elle n'en avait pas beaucoup. Elle était un peu trop solitaire pour cela. Mais peut-être que Koko en avait elle?

- Dis, tu as déjà eu une personne tellement proche de toi qu'elle pouvait te comprendre en un regard, que tu pouvais tout lui confier sans aucune retenue, sans aucun jugement. Pas forcément une personne dont tu étais amoureuse mais plus un ou une meilleur.e ami.e ou alors une sorte de confident? J'avais un meilleur ami comme ça mais on s'est un peu éloigné et comme je suis à Poudlard, on se voit plus, c'est plus pareil.

- Bien sûr.

Jane savait que sa camarade n'avait pas écouté un mot de ce qu'elle avait dit, mais ce n'était pas grave. Tant qu'elle pouvait parler librement tout lui allait. Comme Koko n'avait pas entendu ou plutôt n'avait pas écouté, elle répéta sa question, histoire de relancer la conversation.

- Je répète si tu veux. Tu as déjà eu une sorte de confident? Ce genre de personne à qui tu peux tout confier sans retenue?

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

05 mai 2022, 14:46
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
- Je répète si tu veux. Tu as déjà eu une sorte de confident? Ce genre de personne à qui tu peux tout confier sans retenue?
La mauvaise nouvelle, c'est que Jane a remarqué qu'elle n'écoutait rien. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne l'a pas mal pris. Tant mieux.
A-t-elle déjà eu un confident ? Elle ne sait pas. Sa tante, peut-être. Ce qui s'en rapproche le plus, en tout cas. Et son père, aussi. Les deux mélangés. Parce qu'elle ne parle pas des mêmes choses à chacun d'eux. Et son cousin aussi, parfois.
- Je parle de mes problèmes à ma tante, le plus souvent. C'est comme une mère, pour moi. Puisque la mienne est partie depuis bien longtemps. Avec mon père, on parle de moi, le plus souvent. De comment je suis, réellement. C'est le plus important, je crois.
Elle fait une pause. Ça lui fait du bien, de parler à quelqu'un de son âge, pour une fois.
- Mon cousin, il me comprend mieux, je crois. Ou bien, il est rassurant avec tout le monde. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça. Et ma cousine, on ne parle jamais de choses sérieuses, ensemble. Elle a subi un traumatisme, petite, mais personne n'a jamais voulu m'en parler. Elle me comprend, elle aussi.
Koko s'arrête à nouveau. Elle parle beaucoup. Mais ça lui fait du bien. Ou, beaucoup, même.
- J'ai de la chance d'avoir une famille paternelle si cool. Enfin, pas mes grands parents. Surtout ma grand mère. Elle m'aime pas. Je ne dois pas correspondre à ses attentes. Mais je m'en contrefiche. Par contre, du côté de ma mère, c'est autre chose...
Koko se tait, et ne parle plus. C'est trop dur, elle n'y arrive pas, elle ne peut pas. Alors elle se renferme dans sa carapace, en espérant que le danger parte. Elle espère sûrement trop.

@Jane Taylor, je suis de plus en plus en retard, ma parole ! :wry:

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

10 mai 2022, 22:58
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Jane écouta patiemment Koko parler de sa tante, de son père, de son cousin, de sa famille en général. Elle avait l'air de posséder des personnes de confiance dans son entourage. Mais au moment de parler de sa mère, elle se tut. Jane la comprenait, quelques fois c'est trop dur et on se renferme complètement. Jane ne voulait pas forcer Koko à parler de quelque chose qu'elle n'aimait pas. Quelle idée avait-elle eut de lancer cette conversation ?!

Jane se sentait assez gênée. Elle décida de sombrer dans un silence, mais était-ce la bonne chose à faire. Finalement, elle se ravisa et décida d'enchaîner en parlant de sa famille à elle.

- Moi, je confis pratiquement toute ma vie à mon grand frère. C'est lui mon confident. Comme il est plus grand, il me donne beaucoup de conseils. Ma petite soeur, Evie, elle est trop jeune pour comprendre les problèmes de la vie alors on fait souvent des jeux et ça me permet de me changer les idées. Avant, je parlais de tout à Max. Il était pour moi ce que ton cousin est pour toi, enfin je crois... Mais la meilleure de tous mes confidents c'est Willow, mon journal intime. C'est plus facile de tout écrire puis ça permet de se rappeler de tous ce qui s'est passé...

Jane ne savait pas sur quel autre sujet la conversation devait dériver. Elles n'allaient quand même pas parler de la pluie et du beau temps.... Si ? Non, elles n'en étaient quand même pas arriver à ce point là ?! Jane regarda les quelques élèves qui commençaient à sortir pour faire des batailles de boules de neige ou des bonhommes de neiges alors que le soleil montait de plus en plus haut dans le ciel. Malheureusement, les nuages étaient plutôt présents et cachait le soleil qui les réchauffait à peine. En voyant ces enfants, Jane pensa au sport. Voilà une idée de sujet, elle n'avait qu'à commencer à parler de l'équitation et tout irait bien.

- Tu fais du sport ou tu aimes un sport ? Moi je fais de l'équitation. Pas dans un club mais par des leçons de mon père. J'ai ma jument et il m'entraîne à la monter. Tu sais si les sorciers ont aussi des sports à eux ? Enfin je sais qu'il y a le Quidditch mais je n'y connais rien et je n'ai jamais vu un match. Comme ton père est sorcier je me suis dit que tu en connaîtrais plus que moi.

Elle se tût laissant son amie répondre. Si elle n'avait pas écouté, ce n'était pas grave mais Jane n'aurait pas la force de tout répéter depuis le début. Tant pis, elles changeront une fois de plus le sujet de conversation.

@Koko Kayla moi aussi j'ai un peu de retard :sweatingbullets:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

13 mai 2022, 19:11
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Koko sent Jane gênée. Mais elle ne sait pas quoi faire pour aider son amie. Alors elle se tait. Elle fuit, d'une certaine façon, comme d'habitude. Mais pas Jane, apparemment, qui reprend vite la parole.
- Moi, je confis pratiquement toute ma vie à mon grand frère. C'est lui mon confident. Comme il est plus grand, il me donne beaucoup de conseils. Ma petite soeur, Evie, elle est trop jeune pour comprendre les problèmes de la vie alors on fait souvent des jeux et ça me permet de me changer les idées. Avant, je parlais de tout à Max. Il était pour moi ce que ton cousin est pour toi, enfin je crois... Mais la meilleure de tous mes confidents c'est Willow, mon journal intime. C'est plus facile de tout écrire puis ça permet de se rappeler de tous ce qui s'est passé...
Koko reste pensive. Elle n'a jamais eu de journal intime. Ses effets, elle les enfermait quelque part au fond de sa tête pour les oublier. C'est plus simple, comme ça.
- Tu fais du sport ou tu aimes un sport ? Moi je fais de l'équitation. Pas dans un club mais par des leçons de mon père. J'ai ma jument et il m'entraîne à la monter. Tu sais si les sorciers ont aussi des sports à eux ? Enfin je sais qu'il y a le Quidditch mais je n'y connais rien et je n'ai jamais vu un match. Comme ton père est sorcier je me suis dit que tu en connaîtrais plus que moi.
Elle écoute à peu près toute l'histoire, bien qu'elle sent que son attention à lâché quelques fois. Quand Jane lui pose sa question, elle sait donc quoi répondre. A peu près.
- Je ne fais pas de sport. J'aime bien grimper aux arbres, aux pierres, j'imagine que l'escalade me conviendrait bien. J'ai fait un peu de Quidditch mais je suis un cas désespérée. Et je n'ai vu un match qu'une fois. Je me suis endormie devant. Même avec tout le bruit, j'ai réussir à m'endormir. Je devais soit vraiment m'ennuyer, soit j'étais très fatiguée. Certainement les deux.
Son père ne l'avait plus emmener après ça. Elle devait avoir quoi, huit ans. C'était après le divorce. Il voulait lui faire oublier sa mère. Il a raté.
- Je ne suis jamais montée à cheval. Ça à l'air sympa.
dit-elle avant de se reprendre :
- Ne vas pas chercher là que j'ai envie d'en faire, loin de là. Ça sent mauvais, un cheval.
en faisant une grimace. Elle rit à ce qu'elle vient de dire. Elle qui traine toujours dans la terre, elle ose critiquer l'odeur des chevaux.
- Enfin je n'aime pas, quoi.

@Jane Taylor

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

17 mai 2022, 23:11
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Koko n'aimait pas le sport, un peu le contraire de Jane qui aimait pratiquer plusieurs sports même si son préféré était la question. C'était d'ailleurs ce sport-là que Koko venait de critiquer mais la Gryffone n'en tint pas compte. Elle avait quand même dit que ça avait l'air sympa juste avant de dire que les chevaux sentaient mauvais.

Jane trouvait au contraire que cette odeur était réconfortante au fil des années. Bien sûr, au début, elle ne l'appréciait pas du tout d'ailleurs elle n'était toujours pas habituée à l'odeur du fumier qu'ils libéraient mais l'odeur du cheval au sens propre était vraiment agréable aux narines de la petite fille. Elle donna son petit avis à sa toute nouvelle amie sans pour autant trop insister dessus.

- Tu sais, l'odeur de ma jument est plus comparable à celle d'un chat qu'à celle à laquelle tu penses ! Mais bon, chacune son avis... Qu'est-ce que tu fais durant ton temps libre toi ?

Jane avait relancé sur un autre sujet de conversation, encore une fois. Elle se rendit compte que pour une fois, elle était la plus bavarde dans la discussion ou du moins celle qui relançait toujours la conversation... La fillette s'aperçut aussi que le temps passait rapidement et elle ne craignit que se soit bientôt l'heure du déjeuner. Pour en être persuader, elle posa la question à celle qui l'accompagnait.

- Tu sais quelle heure il est ? J'ai l'impression de n'être là que depuis quelques minutes mais le Soleil n'a pas l'air du même avis vu sa position haut dans le ciel...

Elle attendit patiemment les réponses aux questions qu'elle avait posé tout en regardant le ciel, protégeant ses yeux du terrible Soleil avec une même sur le front pour faire un peu d'ombre.

@Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

23 mai 2022, 18:00
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
@Jane Taylor


- C'est vrai que le temps passe vite.
Koko parle avec lassitude. Le temps passe vite. C'est un fait. Pas de quoi en faire toute une tragédie.
- Peut-être que ta jument sent le chat, mais les chats ne sentent pas bons non plus. Enfin bref, pendant mon temps libre, que veux-tu que je fasse ? Je lis, je dors, je travaille - enfin parfois - je regarde les nuages, je fais des ricochets... Je m'occupe.
Koko répond assez vite, comme pour se débarrasser de ça. Elle n'a franchement pas envie de raconter ses activités, elle n'ont très clairement rien d'intéressant et d'impressionnant.
- Je vais rentrer commencer mes devoirs, je sens que je ne vais pas les faire des vacances si je ne commence pas maintenant.
En vérité, Koko ne sait pas si elle va vraiment travailler. Le soleil de plomb la tue à petit feu et elle a besoin de calme, d'être seule quelques heures. Elle apprécie réellement la compagnie de Jane mais elle aime encore plus la solitude. Faut pas lui en vouloir...
- On se revoit un de ces jours ?
Elle n'attend pas de réponses de la Gryffondor et s'en va vers sa salle commune. Elle ne pensait pas autant s'amuser un 25 décembre. Pas qu'elles aient fait grand-chose, mais ça a bien suffit à l'occuper. C'est l'important.

RP finit pour moi, tu peux poster une dernière fois :)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

16 juin 2022, 16:26
Retrouvaille à Noël  suite   fini 
Jane sentit que Koko parlait un peu plus vite, comme si elle ne voulait pas en parler ou s'en débarrasser ou comme si elle était pressée... Elle l'était sans doute car elle évoqua ses devoirs qu'elle devait absolument commencer si elle voulait réussir à les faire. Elle partit après lui avoir posé une question sans réellement attendre sa réponse. Ce n'était sans doute pas méchant, juste une invitation suspendu dans les airs à laquelle Jane répondit dans le vague, surtout pour elle-même.

- Oui... A un de ces jours... J'espère...

Jane resta dans l'herbe froide, seule, pendant un long moment, assaillie par ses pensées. La journée venait de commencer, elle avait encore tout le temps devant elle. Quand le froid vint lui ronger les os, elle se leva et enleva la neige de sa cape. Elle voulut monter dans sa salle commune pour tester son nouvel appareil mais elle se souvint qu'elle avait prévu quelque chose dont elle n'avait plus aucun souvenir.

Elle se mit donc à déambuler dans le bâtiment mais ce n'est que dans les couloirs du château qu'elle se souvint qu'elle avait prévu de passer à la bibliothèque, ce qu'elle fit directement pour travailler un certain de voir d'Histoire de la Magie, avant d'enfin se rendre dans sa salle commune pour tester son nouveau joujou que lui avait offert son père le matin même.

Voilà, fin de RP pour moi aussi !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !