Inscription
Connexion

12 mai 2022, 12:51
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Jane lui répondit :

- Comme toi, j'ai ma propre jument, Becca Orangée mais c'est tout. Je pense que je vais négocier un chat ou une chouette pour ma rentrée en deuxième année, même si je pense que ça sera difficile. De toute façon, je l'amènerais ici donc mes parents n'auront aucun soucis à se faire. Je suis sûre que la présence d'un petit être ici, dans ma seconde maison me sera très bénéfique. Manque plus de le faire comprendre à mes parents !

Elle avait de la chance d'avoir une jument, mais Mélodie était très heureuse avec son cheval Comète. Elle admirait sa beauté, sa force et sa rapidité. Quand elle le voyait galoper il lui faisait penser à une Comète aussi rapide que le vent des plaines. La liberté, quoi pensa Mélodie. Elle aussi avait pour idée de s'acheter un animal en deuxième année si ses parents lui donneraient assez d'argent, mais ça elle en doutait car à chaque fois c'était le même discours : "Tu as déjà un hamster et un cheval et maintenant tu demandes un chien ?". Ce n'était pas tout à fait faux mais ce que Mélodie aimait le plus c'était les plantes et les animaux alors à chaque Noël elle en demandait. Comme l'avait dit Jane il faut le demander à ses parents et c'était là le petit souci mais celle ci avait l'air heureuse puisqu'un large sourire s'était dessiné sur son visage.
Après avoir passé quelques minutes en silence, sa nouvelle amie se mit à bailler. Elle s'excusa :

- Désolée, je suis un peu fatiguée. J'essaie de m'avancer un peu dans mes devoirs mais il faut dire qu'ils sont très longs et épuisants aussi. Tu en as déjà commencé quelques-uns?

Mélodie aussi était fatiguée, elle avait passée tout l'après midi à travailler. Elle lui répondit :

- Oui j'ai commencé. Moi aussi j'essaie de m'avancer en devoirs pour ne pas être surchargé à la rentrée. Je trouve que les plus difficiles sont ceux de Métamorphose et Histoire de la Magie. Je suis d'accord avec toi sur le fait que nos devoirs sont longs, mais ça va, je m'en tire plutôt bien. Qu'elle est ta matière préférée et qu'elle est celle que tu aimes le moins ?

C'est sûr que les devoirs sont un peu énervants en ce moment, mais en tant que bonne Serdaigle, elle travaillait beaucoup.

@Jane Taylor

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

12 mai 2022, 16:55
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Jane vit qu'elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de s'avancer au niveau scolaire. La rouge et or n'était pas tout à fait d'accord avec son amie. Elle appréciait les cours de Métamorphose même si ses devoirs pouvaient se montrer longs et difficiles. En revanche, elle trouvait ceux d'Histoire de la Magie particulièrement ennuyeux. Elle n'avait rien contre cette matière mais elle ne l'intéressait pas particulièrement. Elle préférait tout ce qui touchait à la nature comme la Botanique.

- La Botanique ! J'aime beaucoup comprendre les plantes et les étudier mais j'ai aussi hâte de pouvoir étudier les créatures fantastiques. Je sens que plus tard, mon métier aura un lien avec une de ces deux matières. Mais lequel... Je n'en ai aucune idée. Ça pourrait être Potionniste comme un métier médical ou même auror. Par contre la matière que j'aime le moins c'est le Vol. J'ai un peu le vertige donc pas très pratique dans ces circonstances.

Un petit rire nerveux sortit de la bouche de la blondinette. Elle baissa un peu les yeux vers son assiette. Pour elle, ce qui faisait l'essence d'un sorcier c'était le balais et le vol et voilà qu'elle, elle ne pouvait monter sur un balais sans avoir l'impression de tomber dans le vide et d'avoir la tête qui tourne. Deuxième malheur, elle ne pourrait jamais s'essayer au Quidditch même si ce sport lui donnait terriblement envie. Elle avait de nombreuses fois essayé de vaincre sa peur mais impossible. C'était déjà assez dur de monter à un ou deux mètres alors elle n'imaginait même pas devoir grimper à au moins une dizaine de mètres du sol sur un pauvre balai qui pouvait se briser à tout moment. Rien que l'idée lui donnait le vertige et une terrible envie de vomir.

Mais il ne fallait pas qu'elle le fasse maintenant. On était à Noël, en plein milieu du banquet alors elle ne pouvait vomir. Elle se retint de toutes ses forces, prenant un peu de jus de citrouille pour faire passer cette envie et au bout de plusieurs gorgées, cette douloureuse envie lui passa pour son plus grand bonheur. Elle avait évité une horrible catastrophe en ce jour de fête et merveilleuse honte en plus de cela. Aucune rumeur ne circulerait sur elle et le regard des autres ne se tournerait pas systématiquement sur elle à chaque fois qu'elle traversait les couloirs pour une quelconque raison. Elle en souffla pratiquement de soulagement. Alors qu'elle relevait la tête elle se souvint de la jeune fille assise à côté d'elle et se stoppa. Elle ne comprendrait surement pas la raison de cette étrange réaction. Jane décida alors de le lui expliquer bien qu'elle soit terriblement gênée.

- Désolée, j'ai eu une petite envie de vomir à penser à ce que ça ferait de jouer un match de Quidditch avec mon vertige!

Encore un petit rire nerveux. Jane se rendit compte que si elle s'excusait encore une fois elle serait encore plus gênée alors elle décida de continuer sur le sujet des métiers.

- Et toi alors? C'est quoi ta matière préférée et celle que tu aimes le moins ? Tu as une idée de métier ou juste d'un secteur ? Je suis curieuse alors je pose beaucoup de questions... J'espère que ça ne te gêne pas trop...

Cette fois elle n'avait pas dit "Désolée" même si elle en avait eu un petit peu envie. Alors qu'elle patientait tranquillement autant pour la réponse de son amie que pour son dessert, ces derniers apparurent offrant à Jane la possibilité de se servir. Elle prit un peu de gâteau au chocolat avec de la crème anglaise, son dessert préféré. Avant de l'entamer, elle attendit poliment que la Serdaigle se serve aussi versant un peu de jus de citrouille dans son verre qu'elle avait vidé quelques instants plutôt alors que son estomac commençait à faire des siennes. Elle en prit une légère gorgée avant de reporter son regard vers la fillette.
Dernière modification par Jane Taylor le 17 juil. 2022, 23:33, modifié 1 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

12 mai 2022, 19:30
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Jane lui répondit :

- La Botanique ! J'aime beaucoup comprendre les plantes et les étudier mais j'ai aussi hâte de pouvoir étudier les créatures fantastiques. Je sens que plus tard, mon métier aura un lien avec une de ces deux matières. Mais lequel... Je n'en ai aucune idée. Ça pourrait être Potionniste comme un métier médical ou au Ministère de la Magie. Par contre la matière que j'aime le moins c'est le Vol. J'ai un peu le vertige donc pas très pratique dans ces circonstances.

Incroyable ! se dit Mélodie. Elle avait enfin trouvé quelqu'un qui aimait aussi beaucoup la Botanique. Quel plaisir ! Elle pourrait en discuter avec sa jeune amie. Cependant, Mélodie aimait beaucoup le balais, d'ailleurs elle en faisait depuis qu'elle avait sept ans. Sa camarade eut comme une sorte de nausée étrange, elle n'en avait jamais vu ailleurs. La blondinette voulut faire quelque chose, mais quoi. Elle était un peu perdue. Son amie but du jus de citrouille qu'elle avait dans son verre et reprit ses esprits. Elle s'expliqua, un peu gênée :

- Désolée, j'ai eu une petite envie de vomir à penser à ce que ça ferait de jouer un match de Quidditch avec mon vertige


Ou là, à ce point ! C'est qu'elle ne devait vraiment pas aimer le Quidditch. Elle eut un rire jaune et reprit :

- Et toi alors? C'est quoi ta matière préférée et celle que tu aimes le moins ? Tu as une idée de métier ou juste d'un secteur ? Je suis curieuse alors je pose beaucoup de questions... J'espère que ça ne te gêne pas trop...

Mélodie répondit sûre d'elle :

- Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange absolument pas. A vrai dire moi aussi je suis très curieuse. Ma matière préférée est de loin et sans hésiter la Botanique. L'usage des plantes et leur propriétés, tout m'intéresse ! D'ailleurs, mon professeur préféré est celui de Botanique, il a de l'humour et explique bien les choses, il nous encourage et je trouve ça génial ! Ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui s'intéresse aux mêmes choses que moi. Personnellement, je n'ai pas de problème particulier avec le vol sur balais car j'en fais depuis petite mais je te comprends. La matière que j'aime le moins est la métamorphose car je la trouve un peu ennuyeuse et compliquée. Comme métier j'aimerai bien être professeur de Botanique dans une école ou autre chose dans le même genre. Et toi, c'est qui ton prof préféré ?


Mélodie avait beaucoup parlé mais qu'importe. Le dessert était déjà là et elle se servit du gâteau avec de la crème anglaise. Quel délice ! pensa-t-elle.

@Jane Taylor

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

12 mai 2022, 22:29
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
A l'inverse, Mélodie avait l'air de beaucoup apprécier le Quidditch. Elle avait l'air d'en faire depuis plusieurs années. Son professeur préféré était celui de Botanique mais c'était aussi le directeur de Serdaigle, la maison de la fillette. Elle devait un peu plus le connaître que la rouge et or ou du moins, elle devait le croiser plus souvent. C'est vrai que c'était dans ces cours que la fillette s'amusait et s'épanouissait le plus. Son humour et ses petits conseils dissimulés ça et là lui plaisaient énormément. Mais en ce qui la concernait, elle appréciait beaucoup plus son professeur de Vol. Grâce à ses conseils, il l'avait mise en confiance lors du premier cours. La première fois qu'elle su qu'elle avait un tel vertige c'était pendant son cours donc inconsciemment il l'avait aidé à ne pas trop paniquer.

- Mon prof préféré c'est notre professeur de Vol. C'est un peu étonnant vu mon merveilleux vertige sur un balai mais il sait se montrer très rassurant avec tous ses conseils et ses petits jeux !

Après cela, elle prit plusieurs bouchées de son gâteau et le termina rapidement. Cette fois, son estomac était complètement remplie. Pas moyen de manger encore ne serait-ce qu'une gorgée de jus de citrouille. Alors elle posa sa cuillère dans son assiette avant de la repousser calmement vers le centre de la table montrant qu'elle n'avait plus faim du tout. Cependant, elle n'avait pas réellement envie de retourner directement dans son dortoir, appréciant la compagnie de son amie. Elle resterait encore jusqu'à ce que Mélodie ait envie d'aller se coucher. Elle ne voulait pas la forcer à rester si elle était fatiguée. Elle n'était pas ce genre de filles collantes et étouffantes qu'on a envie d'égarer dans un couloir ou de semer dans les escaliers ensorcelés qui n'en faisaient qu'à leurs têtes.
Dernière modification par Jane Taylor le 21 juil. 2022, 00:54, modifié 2 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

13 mai 2022, 20:38
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Jane lui répondit avec confiance :

- Mon prof préféré c'est notre professeur de Vol. C'est un peu étonnant vu mon merveilleux vertige sur un balai mais il sait se montrer très rassurant surtout quand les portes de nos dortoirs se sont bloqués ! C'est un directeur de maison merveilleux prêt à tout pour ses élèves.


Mélodie aussi aime beaucoup le professeur de Vol. Il est doux et gentil mais il ne se laisse pas faire. Elle prit la parole pour approuver :

- C'est sûr que le professeur de vol est prévenant et attentif. En plus, il est très gentil, mais je ne le connais pas très bien. Toi c'est normal que tu le connaisses puisque c'est ton directeur de maison. Je suis quand même d'accord pour dire que ses cours sont géniaux : il explique bien, il fait attention à mettre tout le monde en confiance et surtout, ses jeux-exercice son super bien. Je trouve que en global, tous les profs sont bien. J'aime beaucoup Miss Priddy et Miss Valérion et leurs cours aussi sont biens et intéressants. J'apprécie beaucoup aussi Miss Lydon mais je trouve que ses leçons ne sont pas très passionnantes. Je trouve vraiment que celui qui rentre dans tous les critères est Mr Featherstone mais après, c'est très personnel et comme je suis passionnée par la Botanique c'est normal.

Elle avait beaucoup parlé mais au moins, elle avait montré son point de vue. En plus, elle déteste les silences gênants. Elle ne savait pas combien de temps allait durer leur conversation mais en tous cas, elle aimait beaucoup rester là à discuter avec la rouge et or dans la Grande Salle. D’ailleurs elle ne pensait même plus aux cadeaux qu’elle devait ouvrir. Jane aussi avait l’air contente de discuter, heureusement. Mélodie venait de se faire un bonne amie.

@Jane Taylor

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

18 mai 2022, 22:55
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Jane était du même avis que son amie mais devoir exposé son opinion entièrement la fatiguait d'avance. Elle hocha alors simplement la tête au fur et à mesure de la pensée et du point de vue de l'autre fillette. La Gryffone n'avait pas d'affinités particulières avec tel ou tel professeur. Elle les appréciait tous à un niveau plus ou moins égal en fonction de l'intérêt qu'elle avait pour leurs matières ou de la façon dont ils faisaient leurs cours. Comme pour la plupart des élèves sans doute, l'Histoire de la Magie était en dernier. Jane était un peu plus dans le concret donc elle avait beaucoup de mal à suivre ce cours bien qu'elle aime la façon dont il se déroulait. Après il y avait le Vol, mais rien de personnel, juste un gros vertige qui rendait la pratique très difficile même si elle appréciait particulièrement le professeur.

Jane était de plus en plus perdue dans ses pensées, déballant le méli-mélo de ses différents ressentis par rapport aux cours qu'elle avait. Elle sortit de ses pensées peu de temps après, sans doute lors d'un court blanc dans la conversation. Elle commençait doucement à connaître sa nouvelle camarade et elle percevait que cette dernière n'appréciait pas le silence et qu'elle faisait tout pour relancer la conversation. Cette fois-ci, elle décida que ce serait à elle de le faire. Elle observa les alentours tout en cherchant un nouveau sujet à lancer. Elle en avait trouvé un parfait selon elle...

- Qu'est-ce que tu préfères faire à Poudlard ?

Voilà un bon moyen d'en apprendre plus sur sa camarade tout en restant dans le cadre du château.

@Mélodie Flowers

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

21 mai 2022, 13:56
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Jane lui demanda se qu'elle préfère faire à Poudlard. Quelle bonne question ! Mélodie lui répondit :

- Oh, il y a beaucoup de chose que j'aime faire à Poudlard. Par exemple me promener dans le parc, il y a toujours plein de choses à regarder. J'aime bien aussi lire des livres de Botanique et chanter même si je trouve que je ne chante pas très bien. J'aime aussi me coiffer et faire de belles coiffures aux autres, surtout à une très bonne amie ou plutôt à ma meilleure amie. Enfin bref, je m'amuse beaucoup dans ce château, et puis il y a toujours plein de choses à découvrir, c'est génial !

Elle se mit a bailler malgré elle, elle commençait à être fatiguée. Les desserts avaient déjà disparus et il ne restait plus rien sur la table. Elle regarda sur la montre de quelqu'un qui se tenait un peu plus loin et celle ci indiquait 22h45. Il se faisait tard et Mélodie commençait à moitié à s'endormir mais elle se ressaisit pour ne pas paraitre impolie devant sa toute nouvelle amie. Elle reprit :

- Désolée, je commence à être un peu fatiguer. Et toi, c'est quoi du coup ce que tu préfères faire à Poudlard ?


Ça pourrait lui donner quelques idées d'autres choses à faire. Elle était tout de même curieuse de savoir une chose, sa nouvelle amie était elle bêtisière ? Elle n'allait pas lui demander une chose pareille. En tous cas, Mélodie était plutôt du genre bêtisière.
@Jane Taylor

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

01 juin 2022, 23:52
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
C'est vrai qu'il n'y avait pas moyen de s'ennuyer dans ce château. Rien que le fait d'explorer tous ces couloirs prenait sans doute des heures entières, voire des jours. Mélodie aimait bien coiffer ses amies. Jane, elle, n'aimait pas trop. Pour elle ça passait encore, même si ça l'embêtait souvent, mais alors pour les autres, pas moyen. Premièrement, parce qu'elle n'aurait pas la patience de le faire sur d'autres, même ses amies, alors qu'elle détestait déjà le faire sur elle et deuxièmement parce qu'elle n'était tout simplement pas assez douée pour ça. Autant pour le maquillage, elle se débrouillait pour les évènements importants, autant pour la coiffure, rien de tel qu'une bonne séance chez le coiffeur.

La blondinette vit que son amie baillait ce qui la fit bailler en retour. Les tables étaient à présent vides, plus un plat sur ces longs morceaux de bois. Il devait sans doute être très tard. Elle commençait réellement à fatiguer et elle voulait être en forme pour demain. Visiblement, elle n'était pas la seule à somnoler car son amie montrait aussi plusieurs signes de fatigue. Pourtant, elle enchaîna la discussion et Jane ne put s'empêcher de répondre.

- J'aime beaucoup lire, sans vraiment avoir de genre préféré. Sinon, je me promène souvent dans le Parc, un de mes endroits préférés peu importe la saison. J'aimerais beaucoup m'initier aux échecs mais je ne me suis pas encore lancé. Sinon, j'aime bien peindre et dessiner même si je trouve que je n'ai pas un réel talent... De toute façon, je ne compte pas montrer mes productions donc j'en fais même si des fois, j'admet que c'est vraiment moche...

@Mélodie Flowers Désolée pour ce retard, tu peux donc faire ton dernier post avant que je clôture ;)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

02 juin 2022, 15:04
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
La jeune blonde lui répondit qu'elle aimait beaucoup lire et faire des balades dans le parc, qui était apparemment son lieu préféré. Elle évoqua aussi le jeu des échecs, Mélodie n'était pas très forte dans cette matière. Elle aimait aussi faire de la peinture, et la jeune Serdaigle aussi d'ailleurs. La rouge et or n'avait pas l'air d'apprécier la coiffure, ce qui était compréhensible. Mélodie aussi aimait beaucoup le parc mais elle avait plein d'autres endroits qu'elle appréciait comme : la forêt, la campagne et la mer. Elle aimait aussi beaucoup sa ville natale, Londres. Même si elle se sentait mieux dans la nature. En tous cas, là elle n'avait pas très envie de réfléchir. Mélodie avait beaucoup apprécié cette conversation avec Jane, elle était sympathique, amusante et intelligente. En plus, elle avait beaucoup de points en commun avec celle ci. Un énorme bâillement s’échappa de sa fine bouche. Elle ne pouvait plus se permettre de rester éveiller alors que son cerveau lui criait d'aller vite se coucher. Comment le dire à la Gryffone ? Elle commença :

- Je commence à être assez fatiguée. Tu sais quelle heure il est ? Je crois qu'il doit être vers minuit. Je suis désolée mais je pense que je vais aller me coucher.

Pour le coup, elle avait été vraiment maladroite. Comment se rattraper ? Elle reprit sans trop savoir quoi dire :

- Tu dois être fatiguée toi aussi. J'espère que ça ne te dérange pas si je vais me coucher.

Un bâillement la surprit de nouveau alors elle se sentit obligée de dire :

- J'ai beaucoup aimé discuter avec toi, j'espère qu'on se recroisera ! A plus et bonne nuit !

Avec un sourire aux lèvres vers son amie, elle lui fit un signe de la main et parti en direction de son dortoir d'un pas nonchalant.

@Jane Taylor d'accord ! :D

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

13 juin 2022, 23:02
Les Gryffaigles de Noël  Terminé 
Quand son amie énonça l'idée d'aller se coucher, Jane ne put qu'hocher de la tête. C'est vrai qu'il se faisait tard, elle le ressentait au fond d'elle. Ses muscles commençaient réellement à fatiguer, elle dodelinait de la tête de plus en plus souvent et même ses paupières commençaient à se fermer toutes seules. Elle ne voulait pas forcément se l'admettre mais elle avait terriblement sommeil et ça devenait de plus en plus dur de lutter contre lui. Minuit ?! Déjà ! Jane n'avait vraiment pas vu le temps passé. Elle chercha désespérément une montre pour regarder l'heure et s'aperçut que Mélodie avait dit vrai. Il était bientôt minuit et Jane devait aller se coucher pour être en forme pour le lendemain. Elle donc trouvait ça normal que son amie soit fatiguée et veuille aller se coucher. Jane allait même lui emboiter le pas.

- Moi aussi, j'ai beaucoup aimé parler avec toi ! A bientôt je l'espère ! Bonne nuit à toi aussi !

Alors que l'autre fillette se rendait dans sa salle commune, Jane en fit de même et commença à gravir les marches pour atteindre sa salle commune particulièrement vide durant ses vacances. Après un regard circulaire dans cette pièce sans aucune présence humaine, elle se dirigea vers son dortoir au deuxième étage, se mit rapidement en pyjama puis se glissa sous sa couette avant de plonger dans les bras de Morphée sans plus attendre.

@Mélodie Flowers, ça y est j'ai enfin fini notre RP et tu peux donc le clôturer dès maintenant ;)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !