Inscription
Connexion

30 avr. 2022, 22:28
Un pétale, dans la soupe.
Reducio
Description du parc; Si vous avancez encore un peu, entre là où vous étiez et la cabane du garde-chasse, vous trouverez face à vous un immense parterre de fleurs en tous genres, qui fleurissent entre mars et octobre de mille couleurs. Au centre se trouve une branche plantée à la verticale dans la terre, sur laquelle vous pouvez voir une pancarte en bois fabriquée par Hagrid. Des lettres y sont gravées de façon peu harmonieuse. Vous y lisez la chose suivante : "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens". Vous pouvez constater qu'un minuscule cabanon en bois est installé à côté, et qu'il contient un peu de bouse de dragon comme engrais, deux petites pelles, des graines de différentes plantes, un arrosoir, et quelques autres outils basiques de jardinage. Votre aide bénévole en jardinage est grandement appréciée pour continuer à faire vivre ce parterre de l'amitié. - Samuel Falkner


La jeune sorcière avait écrit à son professeur de botanique, dans l'espoir de fêter son anniversaire dans les serres. Malheureusement, elle n'avait pas eut la réponse tant attendu. Celui-ci avait émis quelques réserves. Melissandre cherchait alors, un nouveau lieu. La jeune fille voulait être proche de la nature, elle ressentait ce besoin aujourd'hui. Elle ne voulait pas être seule en ce jour bien sûr, mais était réticente à l'idée d'une grande fête bruyante. Elle avait donc pris sa plume et en toute discrétion avait invitée sa grande amie Octavia. Elle évoquait dans cette lettre , le lieu qui finalement semblait être une bien meilleure idée que les serres. Nous étions le 17 octobre et forcément, le part terre de fleurs était magnifique. Melissandre était venue, avec un petit panier garnis. Elle avait gentillement sollicité un elfe de maison pour l'obtenir. Dedans, du pain, de la confiture d'abricot et deux parts de tarte a la rhubarbe, ainsi que deux jus de fraise. Elle portait une robe verte pomme, un collant blanc épais, des converses blanche, ainsi qu'un gilet tricoté blanc également. Il ne faisait pas très chaud mais, cette environnement fleuri et le contenue de son panier rappelait les belles journées de printemps. Le ciel était dégagé, un vent léger souffler sur le visage de Melissandre, qui arrivait enfin ! L'endroit parfait, la symbolique était aussi très forte.

Mélissandre se voyait déjà cultivé l'amitié avec sa copine Octavia.

" Chère Octavia,

Je t'invite le 17 Octobre à 15h pour fêter mon anniversaire. En attendant ce jour, je compterais les pétales. Ensemble nous ferons grandir notre amitié, pas seulement avec des souvenirs mais, aussi un peu d'eau.

Connais-tu ce lieu sacré ? Qui lie les amitiés ? En octobre, il s'illumine de milles couleurs. Je t'attendrais, suis le chemin qui mène à la cabane du garde chasse, un peu avant, tu m'y verras.

Ps : N'en parle à personne, je veux que ce moment soit le nôtre, nous deux et peut-être quelques insectes.

Je t'envoie un nuage de pollen, le même que celui qui illuminera notre journée. "

Elle avait confiée cette lettre au hibou de sa famille quelques jours plus tôt. Elle n'était pas spécialement proche de l'animal, pourtant parfois il passait la voir, attendant de pouvoir rendre service. C'était un heureux hasard, Mélissandre lui tendit alors un petit bonbon qui trainait dans sa robe de sorcière. Fière l'oiseau s'envolait ...

En cours de route celui-ci fît une pause ...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

18 mai 2022, 12:25
Un pétale, dans la soupe.
•◉•


Il était quinze heures, du dix-sept octobre 2046. Ellana marchait dans le parc d'un pas pressé, comme à son habitude. C'était le mercredi après-midi – un moment plutôt calme au milieu de la semaine – mais c'était pourtant bien un nœud de stress qui pointait l'estomac d'Ellana. En effet, la jeune fille s'apprêtait à faire quelque chose de plutôt inattendu de prime abord, quelque chose pouvant même être qualifié de saugrenu... L'Irlandaise se rendait à une fête d'anniversaire, mais pas des moindres, car elle ignorait tout de cet événement. Ellana ne connaissait même pas l'identité de la personne à célébrer !
Comment une telle chose peut-elle être arrivée à notre protagoniste ? Comment cela était-ce même seulement possible ?En réalité, il y avait bien une explication logique – ou presque – à cette étrange situation dans laquelle Ellana s'était empêtrée...

Tout avait commencé par une lettre. Quelques semaines auparavant, alors que la jeune Poufsouffle était en pleins travaux pratiques de botanique, une lettre avait atterri sur sa tête. D'abord, Ellana avait cru à une fiente qui aurait éclaboussé ses cheveux, alors elle fut fort soulagée – bien que particulièrement étonnée – de trouver une enveloppe à la place. Celle-ci était ensuite tombée sur le sol et la jeune fie s'était alors empressée de s'en saisir, après à retiré ses gants salis par l'engrais. Alors qu'elle venait de sortir le morceau de parchemin de son enveloppe, Ellana avait vu le hibou fatigué repartir dans une nouvelle envolée après lui avoir adressé un tendre regard d'ambre. Impatiente de découvrir le contenu du courrier, l'Irlandaise s'était précipitée sur les mines manuscrites, alors même qu'elle était censée travailler.
Cependant, les premiers mots figurant sur le papier avaient eu pour effet de la pétrifier.

Chère Octavia,

Je t'invite le 17 Octobre à 15h pour fêter mon anniversaire.
*Octavia ? Qui est cette "Octavia" ? C'est une erreur...* songea Ellana en fronçant le nez.


La jeune jeune fille ne connaissait pas d'Octavia mais savait que ce courrier ne lui était certainement pas destiné. Malgré tout, son regard avide parcourait le parchemin à vivre allure.
En attendant ce jour, je compterais les pétales. Ensemble nous ferons grandir notre amitié, pas seulement avec des souvenirs mais, aussi un peu d'eau.

Connais-tu ce lieu sacré ? Qui lie les amitiés ? En octobre, il s'illumine de milles couleurs. Je t'attendrais, suis le chemin qui mène à la cabane du garde chasse, un peu avant, tu m'y verras.
Le contenu de la missive laissait entendre à Ellana qu'il était question d'amitié, ce qui la touchait et l'embarrassait d'autant plus de ne pas se trouver dans la bonne position. Si c'était Ellana qui s'était retrouvée avec cette lettre entre les mains, cela ne pouvait alors que signifier que la véritable destinataire n'avait rien reçu...
N'empêche, qu'elle était belle, cette lettre avec son écriture manuscrite ! Les mots se profilaient avec aisance et une évidence sans nom sur le papier. Depuis ce jour là, Ellana n'avait cessé de relire ces mots, indéfiniment.
Ps : N'en parle à personne, je veux que ce moment soit le nôtre, nous deux et peut-être quelques insectes.

Je t'envoie un nuage de pollen, le même que celui qui illuminera notre journée
Cette annotation post scriptum avait décoché un sourire à Ellana, tant elle trouvait ça mignon – bien qu'un peu étrange – tout autant qu'elle l'avait mise dans l'embarras. Oh oui, dans l'embarras le plus profond ! Comment la petite Poufsouffle pourrait-elle retrouver la véritable destinataire de la lettre, alors que ce rendez-vous était apparemment secret ?

Finalement, la rouquine s'était résignée à la seule chose qu'elle était en mesure de faire : trouver un cadeau et se rendre à la fête. Elle n'avait aucune idée idée ce qui pourrait plaire à l'envoyeur de la lettre, alors elle avait fait au mieux, se creusant la tête pendant de longs instants. Elle avait donc choisi une plante en guise de présent, et en était plutôt contente. La jeune sorcière férue de botanique espérait qu'elle saurait trouver autant de succès auprès de son futur propriétaire qu'après d'elle. Cela serait sûrement le cas, à en juger par cette lettre au caractère très tourné vers la nature. Ce qui l'important était surtout de tenir compagnie au fameux inconnu, peut importait de qui il s'agissait. Laisser quelqu'un dans la solitude le jour de son anniversaire n'était pas envisageable pour Ellana.

Et c'est ainsi qu'Ellana se retrouva dans le parc pour fêter l'anniversaire de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, à priori.
Pour l'occasion, Ellana avait alors essayé de s'habiller un peu élégamment, sans pour autant "en faire des tonnes". Elle avait ainsi laisse au placard sa robe de sorcière et avait revêtu un chemisier beige orné de fleurs pourpre ainsi qu'une jupe marron tombant juste au-dessus des genoux. Comme lair frais l'y obligeait, Ellana avait également pensé à enfiler d'épaisses chaussettes en laine crème sous ses souliers en cuir d'ananas.
C'était déjà tellement embarrassant pour elle de s'incruster à une fête de la sorte ; alors elle n'allait tout de même pas attirer davantage l'attention sur elle. Si elle se rendait à la fête, c'était surtout pour s'assurer que l'envoyeur de la lettre ne se retrouverait pas seul le jour de son propre anniversaire, car elle n'avait eu la possibilité de retrouver la véritable invitée, Octavia. Et puis il y avait aussi de l'adrénaline qui maintenait Ellana en haleine. Était-ce une fille, un garçon ? Un Poufsouffle, un Gryffondor...? Peut-être était-ce quelqu'un qu'elle connaissait ? Il aurait bien été possible que la jeune fille eût affaire à un élève plus âgé, à en juger la poésie retrouvée dans la missive. Qu'elle que fut son identité, l'envoyeur avait malencontreusement touché la sensibilité et l'empathie d'Ellana.
Elle arriva donc au point de rendez-vous, pour découvrir l'identité de la personne.

•◉•


Reducio
Tenue portée par Ellana :

Crédit image : Jerianie



@Melissandre Hyde, navrée pour l'attente. J'espère que ça te plaît. Dis-moi s'il y a quelque chose à modifier. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

19 mai 2022, 09:17
Un pétale, dans la soupe.
Mélissandre arrivait sur place, elle regrettait de ne pas avoir donné rendez-vous a son amie un peu plus tôt sur le chemin. Elles auraient pût arriver ensemble et découvrir ce spectacle coloré main dans la main. C'était magnifique, les couleurs éclatantes, cette belle étendue. Mélissandre ne regrettait pas du le changement de programme, ni même du coup son deuxième choix pour le lieu de réception. Malgré la beauté de ces fleurs, elle fini par détacher son visage de ce beau tableau. Elle avait quelques préparatifs à faire.

- C'est parti !

La fillette guillerette sautillait un peu partout, elle plaçait son panier à un endroit stratégique. Ni trop près, pour éviter de recevoir des projections de terre, ni trop loin pour ne pas faire 200 pas à chaques fois que la soif se ferait sentir. Elle ouvrait ensuite la porte du petit cabanon sur le côté.

Elle allumait la lumière, afin de découvrir le matériel à disposition. Elle était vraiment impressionnée, il y avait beaucoup de chose à disposition, le tout était très complet. L'état des outils était peut-être un peu moyen à cause de certains élèves indélicats ou peut-être à cause du temps, mais c'était tout à fait correct.

Mélissandre commençait a sortir deux petites pioches et à mettre quelques sachets de fleurs près du panier. Elle allait ensuite retourner dans le cabanon quand elle aperçue une fille sur le chemin.

- Hm, Curieuse, la fillette jetait un œil mais, ce n'était visiblement pas son amie. Elle restait tout de même planter là, en esperant que l'inconnue se dirigeait simplement vers la cabane du garde-chasse. Mélissandre était un peu stressée à l'idée que d'autres élèves puissent aussi faire leurs apparitions. Son angoisse s'intensifiait quand elle comprit ... que la jeune fille se dirigeait vraiment par ici.

* Bouse de dragon, j'aurais du me douter que ce coin était populaire. *

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.