Inscription
Connexion

23 avr. 2022, 13:18
Voyage au pays des plantes
Image

RP avec @Archibald Featherstone
Avril 2045


Il faisait beau en cette matinée d'Avril, et un petit vent frais caressait les cheveux de Mélodie, qui sortait d'un cours de Botanique. Des rayons de soleil traversaient les serres pour venir éclairer les multiples plantes magiques soigneusement entretenues. La jeune serdaigle appréciait beaucoup cet environnement matinal et joyeux. Elle était fascinée par toutes les plantes qui l'entouraient et les regardait avec une attention particulière. Depuis qu'elle était petite, Mélodie avait toujours adoré tout ce qui touchait à la nature, et tout spécialement aux plantes. D'ailleurs, de nombreuses catastrophes s'étaient produites à cause des végétaux que conservait sa mère.

La Botanique était la matière préférée de la jeune blonde, et elle avait noté chaque détail appris sur les plantes étudiées en cours sur son bloc note, bien qu'en première année, peu de plante étaient enseignées. Elle écoutait toujours le professeur avec attention. A la fin du cours, elle avait tout bien retenu, et elle prenait plaisir à faire ses devoirs. Elle aimait beaucoup les cours dans les serres donnant sur l'extérieur, qui la faisaient prendre l'air et la mettaient en contact avec la nature. Ça la détendait, et elle trouvait toujours de la beauté dans les plantes. Mais aujourd'hui, elle voulait en savoir plus sur les plantes de bases et elle hésitait à le demander au professeur. Après tout, elle avait bien le droit de s'intéresser aux plantes, un peu de connaissance ne ferait pas de mal. Mais peut-être que ce serait malpoli ? Une fois que tous le monde fut partit en direction du château, elle prit une profonde inspiration et se dirigea vers le professeur. Elle commença d'une voix où elle essaya de dissimuler l'hésitation :

-Bonjour Monsieur ! Je m'intéresse beaucoup aux plantes et j'aimerai en savoir un peu plus sur les plantes de base. J'ai emprunté quelques manuels à la bibliothèque mais j'ai besoin d'un professeur pour approfondir mes connaissances. Pourriez-vous m'aidez ?

Après un instant de réflexion, elle trouva qu'elle n'avait pas été assez polie, et ajouta :

- S'il vous plaît ?
Dernière modification par Mélodie Flowers le 05 oct. 2022, 13:31, modifié 1 fois.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

16 mai 2022, 13:22
Voyage au pays des plantes
« Pour le prochain cours, je vous demanderai de faire quelques recherches sur la famille des Liliacées, et sur une plante de votre choix appartenant à cette famille. »

Le cours des première année touchait à sa fin, et déjà le professeur sentait l'envie de ses élèves de s'extirper des serres de botanique.

« Vous pouvez y aller, bonne journée à tous. »

Le feu vert était donné. Les bruits de chaises et les bavardages s'élevèrent tandis que le groupe d'élèves se dirigeait vers la sortie. Le calme revint alors une fois que la plupart d'entre eux était dehors, et seuls restaient quelques élèves, plus lents à ranger leurs affaires, ou désireux de poser quelques questions aux professeurs.

Cette fois-ci, l'élève curieuse était une Serdaigle prénommée Mélodie. Elle était habituellement très discrète mais investie dans les cours de botanique. Cette dernière confia au vieil homme son envie d'en connaître davantage sur les plantes de base. Le professeur fut content d'avoir une élève qui s'intéressait autant à sa discipline. Ils n'étaient pas très nombreux, à sa connaissance, à lire les manuels de botanique disponibles à la bibliothèque. Après avoir salué l'élève en retour, le professeur répondit :

« Bien sûr ! Que désiriez-vous savoir ? Y a-t-il des plantes particulières à propos desquelles vous souhaiteriez avoir des informations ? »

Le botaniste referma alors quelques dossiers qu'il y avait sur son bureau. Il était prêt à répondre à toutes les questions de la Serdaigle.

@Mélodie flowers, navré pour le retard :D

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

19 mai 2022, 10:58
Voyage au pays des plantes
Elle fut soulagée quand le professeur lui répondit qu'il acceptait de l'aider. Il lui demanda sur quelles plantes elle portait son intérêt. Bonne question ! Justement, Mélodie n'avait pas une idée précise et exact mais elle aimerait en savoir plus. Il fallait qu'elle trouve rapidement un sujet car le sien était trop vague. Elle respira à fond pour mieux se concentre mais soyons honnêtes, ce n'était pas la mort. Après un moment d'attente, elle choisit de dire :

- En fait, je n'ai pas vraiment de sujet en particulier. Je m'intéresse surtout aux plantes terrestres même si les plantes aquatiques cachent des mystères qui piquent ma curiosité. J'aimerai surtout apprendre les plantes utiles dans la vie courantes comme en cuisines ou en soins par exemples. Donc surtout pour leurs vertus et leurs utilisations.

Elle n'avait peu être pas été très claire mais c'était à peu près ça qu'elle voulait savoir. Elle voulut tout de même paraitre plus claire et plus précise. Il y avait une plante qui l'intriguait depuis qu'elle était petite, même le nom était étrange et amusant, c'est la Plante à Pipaillon. Elle avait eu une petite expérience avec cette fameuse plante et depuis elle voulait en savoir plus. Elle reprit donc :

- En fait, il y a une plante qui m'intrigue beaucoup et j'aimerai bien que vous m'éclairiez dessus. C'est la Plante à Pipaillon. Je ne sais pas si on en trouve beaucoup dans les serres.


Cette fois ci, c'était déjà un peu plus précis et elle allait pouvoir comprendre enfin ce qu'était réellement cette plante. Elle attendit patiemment (presque impossible pour Mélodie) sa réponse.

@Archibald Featherstone pas de problème pour le délai ! :grin:

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

06 août 2022, 19:42
Voyage au pays des plantes
La petite Serdaigle mit un certain temps à répondre. Elle sembla réfléchir à ce qu'elle allait dire, comme si le professeur lui avait posé une question compliquée, ou comme s'il évaluerait sa réponse. Finalement, elle lui expliqua simplement qu'elle souhaitait en apprendre plus sur les plantes et leurs vertus, de manière générale. Elle parla aussi de la plante à Pipaillons. Le professeur trouvait aussi cette plante très intrigante.

« Oh, et bien... dit-il. Il y en a dans la serre. Vous voulez venir avec moi pour les voir ? »

Évidemment, ce n'était pas une vraie question, et le botaniste se dirigea à un pas rythmé en direction de l'emplacement des plantes à pipaillons. La Serdaigle le suivait certainement, après tout c'est elle qui souhaitait en apprendre plus sur ces belles plantes.

Le professeur s'arrêta alors autour d'un emplacement où étaient plantés deux petits arbrisseaux. Leurs branches se dispersaient en s'élevant et ils devaient bien faire un bon deux mètres de haut. Ils dépassaient le professeurs d'une bonne dizaine de centimètres. Les feuilles vertes et foncées de ces plantes avaient une bonne longueur, et une largeur remarquable également. La plante pouvait faire penser au Buddleia Davidii moldu, à la différence qu'elle ne fleurissait pas.

Arrêté devant ces plantes, le professeur signala alors à l'élève qu'ils se trouvaient devant les fameuses plantes à Pipaillons.

« Les voici ! Vous connaissez certaines choses sur elles ? »

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

20 sept. 2022, 12:24
Voyage au pays des plantes
Le professeur proposa à Mélodie d'aller voir la plante à Pipaillons dans la serre avec lui. Elle lui répondit presque tu tac au tac :

- Oui, bien sûr. Ça m'intéresse beaucoup.

Mais ce n'était pas réellement la peine de répondre car le professeur était déjà en route pour aller vers les serres. Elle le rattrapa rapidement et marchait au pas de course. Quelques secondes après, elle se trouvait devant d'étranges arbrisseaux. Elle n'en n'avait jamais vu des vrais. Sur son visage se peignait un expression d'émerveillement. Quel joie ! Elle l'observait attentivement et regardait chaque feuilles en détail. Le professeur Featherstone la coupa de toutes pensées et lui demanda si elle savait des choses sur la plantes à Pipaillons. Mélodie répondit calmement :

- Je ne sais pas beaucoup de choses dessus mais je connais le principal : tous les ans, la plante dégage un parfum qui attirent les gens. Il est différent pour chaque personne selon les gouts. C'est très excitant dans voir une réelle !


En disant cela, la brunette ne voulait pas paraitre l'élève modèle et lèche-bottes, du coup, elle avait donné une réponse courte et efficace. Mélodie continuait de l'observer et fit un schéma rapide sur son petit cahier. Après quelques minutes d'observation intense, elle demanda au professeur avec un brun de curiosité dans la voix :

- Cette plante à quel âge ?

@Archibald Featherstone excusez moi pour ce retard. :sweatingbullets: Ne vous pressez pas pour répondre, ce n'est pas urgent. :grin:

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

17 juin 2023, 11:55
Voyage au pays des plantes
La petite Serdaigle suivait le professeur dans les chemins qui s'enfonçaient dans les serres, jusqu'à ces fameuses plantes à pipaillons. Elle semblait émerveillée face à ces petits arbrisseaux, bien garnis de feuilles. Lorsque le professeur demanda à l'élève ce qu'elle connaissait de la plante, elle mentionna l'attrait de son parfum. C'était la plus grande particularité de cette plante. Le botaniste se permit une petite correction :

« C'est tous les cent ans, et non tous les ans. »

Puis il développa un peu plus pour expliquer le fonctionnement de la plante à la jeune fille.

« La plante fleurit tous les cent ans, et c'est le parfum de ses fleurs qui attirent les gens. Mais elle n'attire pas que les gens : elle attire aussi les pipaillons de nuit, un papillon magique, qui vient butiner ses fleurs. Voir une floraison de plantes à pipaillons est un très beau spectacle, j'espère que vous aurez l'occasion d'en voir une dans votre vie. »

Le professeur, dans sa carrière de botaniste, avait évidemment déjà pu en observer. La floraison était rare et durait peu de temps, l'on sentait alors l'importance de ce moment-là.

La Serdaigle lui demanda alors l'âge des plantes.

« Elles sont jeunes toutes les deux. La première a cent cinquante ans, je l'ai eu d'un ami botaniste qui en avait énormément. La deuxième a une vingtaine d'années, c'est une bouture de la première. Elle a bien grandi. »

A nouveau, navré pour le retard !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063