Inscription
Connexion

19 mai 2022, 18:34
Tout le bruit du silence

Lorsque Roxane exprima à la Gryffonne son goût pour les révisions en solitaire elle remarqua la mine de cette dernière se fermer, elle pouvait voir une crispation au niveau de ses joues. La Serdaigle ne voulait absolument pas blesser la jeune fille, au contraire elle considérait que lui dire la vérité c'était lui montrer qu'elle la respectait et qu'elle l'estimait.

Malgré tout, la sorcière vêtue de bleu remarqua les efforts de sa camarade qui essayait de répondre avec le sourire pour faire mine de rien. Evalyn semblait être le genre de personne que l'on qualifierait de torturée, elle semblait ne rien laisser paraître ce qui contrastait avec la nature profonde très spontanée de l'Aiglonne. En fait même si Roxane était plutôt discrète à propos de ce qui touchait à ses maux, elle était en revanche plutôt exubérante lorsqu'il s'agissait de montrer sa positivité et son agréabilité.

Souhaitant détendre l'atmosphère et faire passer un bon moment à la Gryffondor, la jeune fille cherchait un moyen de parvenir à ses fins. Le plus difficile pour elle était d'imaginer quelque chose d'agréable sans pour autant mettre mal à l'aise Evalyn ou pire encore, l'agacer. Elle trouvait difficile d’appréhender sa camarade tant sa personnalité était particulière mais au bout de quelques instants de réflexion, elle décida qu'elle devait rester elle-même.

C'est alors que Roxane regarda sa nouvelle amie d'un œil espiègle avant de s'adresser à elle à voix basse : "J'ai une idée ! Pourquoi on ne ferait pas un dessin qu'on offrirait à l'autre ?" L'Aiglonne laissa planer le silence quelques secondes avant d'ajouter, "Comme ça nous aurions un souvenir l'une de l'autre, peu importe ce que l'on devient !"


@Evalyn Tosan je suis vraiment désolée pour ce long retard qui ne me ressemble pas, j'espère que la tournure des événements te convient !

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

04 juin 2022, 18:37
Tout le bruit du silence
Un lourd silence flotta quelques instants dans la grande bibliothèque de Poudlard, il fut vite brisé par une voix, celle de Roxane, elle regardait la Gryffonne d'un œil espiègle, en s'exprimant à voix basse : "J'ai une idée ! Pourquoi on ne ferait pas un dessin qu'on offrirait à l'autre ?"

Evalyn était surprise, et surtout horrifier par l'idée. Elle ne savait pas dessiner ! Elle était une catastrophe niveau art... Elle allait décliner, mais fut devancée par l'Aiglonne qui ajouta :"Comme ça, nous aurions un souvenir l'une de l'autre, peu importe ce que l'on devient !"

La Gryffondor arrêta tout mouvement, jamais elle ne l'avouerait à voix haute, mais l'idée d'avoir un souvenir de Roxane lui plaisait, elle l'appréciait réellement et éprouvait une énorme sympathie envers la Serdaigle. Mais il y avait tout de même un problème, son talent en dessin. Et si l'Aiglonne en parlait ? Et si elle se moquait d'elle ?
La Gryffonne secoua finalement la tête, elle ne devait pas penser cela, ce n'était pas le genre de Roxane de faire ce genre de chose.

D'un geste étonnamment déterminé, elle s'empara d'un parchemin dans sa sacoche et l'étala sur la table de bois. Elle se tourna ensuite vers la Serdaigle tentant un sourire, et souffla, le moins fort possible : "C'est une très bonne idée."

Elle sortit son encrier ainsi que sa longue plume d'aigle, et commença à dessiner une forme qui était censée ressembler à une fille de dos, les traits étaient maladroit et très enfantin, mais on pouvait reconnaître la forme, approximativement bien sûr.
Loin de tout, et plongée dans son dessin, elle commença une seconde fille, elle ne fit que le haut cette fois-ci. Son travail achevé, elle commença des vagues horizontales, elles recouvraient entièrement le bas inachevé du deuxième personnage. C'était censé être de l'eau...

Elle le continua maladroitement et peu sur d'elle. Finalement, la première fille était debout sur ce qui semblait être de l'herbe, et dans le ciel il n'y avait q'un simple rond entourer de trait, représentant le soleil.

Le regardant dans l'ensemble, Evalyn ne put retenir des rougissements de honte, il était tout simplement horrible. L'encre avait bavé et s'était étalé à de nombreux endroits, les trait était tout maladroit et approximatif...

Elle en avait énormément honte.

Gênée, elle marmonna pour elle seule : "je devrais le déchirer..."

@Roxane Newcomb J'aime beaucoup l'idée des dessin ! C'est une superbe idée ^^

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp

18 juin 2022, 20:50
Tout le bruit du silence

Même si Roxane scrutait sa camarade pour remarquer une réaction quelconque, celle-ci restait de marbre jusqu'à ce qu'elle exprime enfin son intérêt pour la proposition de la brunette (bien que cela reste très discret).

Tandis que la Gryffonne sortit son encrier, l'adolescente quant à elle prit son carnet de croquis ainsi qu'un joli crayon bien décoré. Concentrée, elle commença à griffonner avec passion. Elle commença par dessiner une jeune fille coincée dans un bloc de glace, elle était comme figée. Puis l'Aiglonne ajouta une seconde fille qui elle était prise dans des flammes. Le doigt de cette dernière se posait sur la glace qui fondait à son contact. C'était un dessin très symbolique, la bleu et bronze savait très bien qu'elle sens elle y voyait et même s'il ne s'agissait que d'un croquis la scène était parfaitement compréhensible. En fait elle ne comptait rien dire tant qu'Evalyn ne l'avait pas vu, elle voulait voir si cela allait provoquer une réaction chez elle.

Alors qu'elle essayait de jeter un œil à la production de sa camarade, Roxane l'entendit marmonner quelques mots négatifs à propos de son travail. La Serdaigle baissa les yeux un instant, elle était inquiète à l'idée d'avoir peut-être mis la rouge et or dans l'embarras.

Après avoir ajouté quelques détails à son croquis, la née-moldu le tendit à son amie, elle en profita pour lui adresser un joli sourire et attendit patiemment de voir le sien.


@Evalyn Tosan

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

21 déc. 2022, 01:24
Tout le bruit du silence
Son dessin finit par trôner en boule à ses côtés, c'était un bien meilleur destin que celui prévu initialement. Evalyn reprit sa plume, et en manque d'idée, finit par faire des traits aléatoires qui ne donnèrent rien, elle amorçait un nouvel essai quand sa vu fut entraver par une feuille. C'était le dessin de Roxane. D'une précaution presque religieuse, elle s'en empara et contempla la magnifique esquisse. Elle représentait deux filles. La jeune Gryffondor se retrouva en celle coincée dans le bloc de glace tandis qu'elle découvrait Roxane en l'autre. Le croquis était non seulement superbe, mais débordait aussi de signification. Il arracha un sourire empli de joie à la sorcière au visage pourtant si fermé. Elle ne pourra jamais faire mieux ou même aussi bien. Son dessin, si elle parvenait à l'achever serait vide de sens et de beauté, mais pourtant, porté par la motivation de faire plaisir à son amie, elle recommença l'esquisse. Dessinant cette fois deux jeunes élèves trempées jusqu'au os dans le lac noir. Il était aussi hideux que le premier, si ce n'était plus. Pourtant, cette fois-ci, la deuxième année écrivit soigneusement en bas à droite -Evalyn-. Loin d'être fière, elle tendis néanmoins, les joues en feu, le malheureux dessin à la Serdaigle.

Loin d'être rassurée, Evalyn s'écria précipitamment "Il n'est vraiment pas beau ! I-" Avant de se stopper, surprise de s'être exprimée si fort dans une bibliothèque. Elle ajouta finalement, après un temps d'arrêt : "Il ne vaut pas ton dessin... En échange, je t'offrirai quelque chose de mieux !"

@Roxane Newcomb
Désolée de retard...

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp