Inscription
Connexion

24 avr. 2022, 16:18
Table de Serdaigle
Le premier réflexe d'Eridan fut de secouer négativement la tête pour confirmer que non, il n'était pas au courant pour la formation Animagus. Mais en voyant les sourcils de la jeune fille se plisser, l'aiglon ne put s'empêcher de se mettre à douter. Fronçant les sourcils à son tour, il essaya de se remémorer leurs conversations ces deux derniers mois. L'entretien avait donc eu lieu avant le bal d'Halloween et même si les deux étudiants se croisaient de temps à autre à ce moment-là, c'était bien moins fréquemment que depuis qu'ils s'étaient mis ensemble fin octobre. C'était donc plutôt probable qu'ils n'en aient jamais parlé. Malgré sa réflexion mentale, Eridan plissa la bouche dans une moue désolée et commença par s'excuser, au cas où il avait bel et bien oublié l'information. « Ça ne me dit vraiment rien... Mais je m'excuse si tu me l'avais dit et que j'ai oublié... » Il marqua une courte pause, le temps de couper un bout de son muffin avec ses doigts avant de reprendre la parole pour poser deux questions à sa petite amie. « et ça c'était bien passé ? Tu étais contente ? Enfin... Si tu veux en parler bien sûr. Le contenu de cette conversation est peut être un peu trop personnel. » L'entrain qu'il avait placé dans ses premières phrases retomba bien vite et c'est en reprenant un ton sérieux qu'il termina : « je veux dire, l'animal dans lequel tu vas te transformer ça reflète une partie de ta personnalité, on ne le choisit pas... Donc si tu préfères garder pour toi ton processus d'apprentissage et tout ça, je comprendrais totalement. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

27 avr. 2022, 18:22
Table de Serdaigle
Visiblement, je n’avais jamais réellement mentionné ma participation à la formation à Eridan… Je dois dire que ça m’étonne un peu, mais c’est vrai que cet entretien dans le bureau du professeur de soins aux créatures magiques s’est déroulé en octobre, donc avant que le Serdaigle et moi nous mettions en couple. Et si on passait tout de même du temps ensemble, c’était moins le cas que depuis ce bal d’Halloween. Ça doit être pour ces raisons qu’il n’est pas au courant, alors.

« Non, ça va mais… » hésité-je. « Je sais plus, je t’en avais peut-être pas parlé. Mais tu sais maintenant. » Je retrouve mon sourire en entendant la suite et les questions du garçon. « Non non, là c’est que le début, et puis ça me dérange pas de t’en parler du tout, » je reprends en secouant la tête.

Si je ne lui en parle pas à lui ou à Oxy - qui a d’ailleurs également eu son premier entretien quelques semaines avant moi - je n’en parlerais à personne.

« Ça a été oui, j’ai à peu près bien répondu aux questions même si je connaissais pas toutes les réponses. C’était des trucs de cours. Oh, j’ai pu voir une liste des formes possibles aussi ! C’était pour voir aussi si je continuais la formation, et ça c’est bon. Mais c’est stressant par contre, les entretiens comme ça ! »

Je crois n’avoir rien oublié, ou c’est en tout cas le principal ressenti que j’ai de cette première étape de la formation.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 mai 2022, 13:19
Table de Serdaigle
Eridan retourna le sourire à Megan tout en hochant de la tête. Oui, à présent, il était au courant. En soit, ce n'était pas un drame qu'il ne sache pas, Megan avait le droit de faire ce qu'elle voulait et encore plus d'en parler ou non, mais le garçon fut réellement soulagé de constater que la jeune fille ne semblait pas mal à l'aise de lui parler de son entretien. Se montrer trop intrusif dans sa vie était bien là dernière chose qu'il souhaitait.

Tout en grignotant la fin de son muffin, l'aiglon écoutait attentivement les précisions de la poufsouffle, hochant à nouveau la tête à la mention des questions de cours, souriant aux formes possibles. Il se demanda quelques secondes la forme que pourrait prendre sa petite amie. Il n'était pas certain, mais il lui semblait que l'animal dans lequel on se transformait était relié à la personnalité et caractère du sorcier. Lui n'avait pas songé à suivre la formation. Non pas qu'il ne trouvait pas la capacité inintéressante ou trop difficile au point de le décourager d'avance, mais cela ne l'avait juste pas motivé. Il aimait bien son corps humain et se suffisait à cela. S'il devait travailler des pans de sa magie, ça serait davantage les sortilèges informulés et la magie sans baguette qui lui donnait envie.

« Chouette, » reprit le garçon après avoir avalé sa dernière bouchée. « J'imagine que tu as hâte de poursuivre la formation et de découvrir ta forme. C'est quand ton prochain rendez-vous ? » La jeune fille n'eut pas le temps de répondre qu'un nuage de hiboux s'engouffra dans la Grande Salle dans un bruissement d'ailes, déposant ici et là des lettres et paquets aux étudiants. Hermès se posa non loin d'eux et c'est avec le sourire qu'Eridan récupéra la lettre qu'il apportait en provenance très probablement de ses parents. Aucun colis n'accompagnait la missive, mais cela ne surprit pas le garçon qui supposa, à juste titre, que ses parents avaient épargnés l'animal et surtout préféraient lui donner son cadeau en main propre le lendemain soir quand il serait arrivé. « Tiens, » murmura doucement Eridan à l'oiseau en lui tendant un bout de bacon qu'il venait d'attraper dans une assiette.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

08 mai 2022, 18:54
Table de Serdaigle
Mon petit déjeuner terminé, je suis aussi contente d’avoir pu parler à Eridan de ce premier entretien. C’est quand même fou qu’on en ait pas parlé avant, d’ailleurs ! Mais c’est bien possible, il y a tellement de sujets à discuter après tout. En tout cas, mon petit ami a l’air lui aussi enthousiaste, et je hoche vivement la tête à sa réponse.

Par contre, je n’ai pas le temps de continuer en lui parlant des prochaines étapes dont m’a parlé Samy, puisque c’est visiblement l’heure d’arrivée du courrier. Jetant un rapide regard sur la table, je ne m’attarde pas sur le fait que je n’y vois pas Ashnan - après tout, je n’ai pas vraiment de raison de recevoir du courrier à la veille des vacances.

Mais le Serdaigle, lui, semble avoir reçu une lettre, et je regarde en souriant le grand duc qui s’est posé non loin. Je me souviens de son nom bien sûr, et je suis même presque certaine de l’avoir déjà vu. Enfin, pas directement dans la volière bien sûr, puisqu’à chaque fois que j’y suis allée et depuis ma première année, j’ai toujours eu l’impression que cette espèce, c’était pourtant pas ce qui manquait. Non, j’ai plutôt dû l’apercevoir alors que je jetais des coups d’œils à mon petit ami lors d’autres matins.

« Hermès ? » demandé-je confirmation au garçon avant de rire doucement en le voyant donner un bout de bacon comme ça à son hibou. Mais curieuse je reprends vite la parole. « C’est de tes parents ? »

Si ce moment m’attendrit, il me fait toutefois penser à autre chose, et les coins de mes lèvres retombent un peu.

« Oh par contre, ça va bientôt être l’heure d’aller en cours… » je grimace, reprenant un peu plus conscience du reste de la pièce et de tous les élèves présents. J’aime beaucoup les cours de métamorphose, bien sûr, mais… Là, je serais bien restée avec Eridan.

Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 mai 2022, 11:25
Table de Serdaigle
« Oui ! » Répondit une première fois le garçon pour confirmer qu'il s'agissait là bien de son petit compagnon, avant de poursuivre pour confirmer la deuxième supposition de la quatrième année. « Et je suppose que oui... Ils m'envoient toujours une lettre pour mon anniversaire, même si je les vois quelques jours après. » Eridan retourna la petite lettre pour la décacheter et n'eut même pas besoin de descendre les yeux jusqu'à la signature pour connaitre l'émetteur, reconnaissant l'écriture de sa mère immédiatement. Il la survola à peine, la repliant presque immédiatement pour la ranger dans sa poche de pantalon. Bien que Megan ne lui avait rien demandé ni même commenté son geste, il se justifia de lui-même. « Je la lirais plus tard... De toute façon, je ne vais pas répondre comme on rendre demain, j'arriverais sûrement avant Hermès. » Demain, déjà. Un pincement au cœur le saisit, alors qu'il songeait une nouvelle fois au fait qu'il n'allait pas voir la jeune fille pendant 2 semaines...

Relevant d'abord la tête en direction de la Poufsouffle qui reprenait la parole, Eridan balaya ensuite la grande salle des yeux avant de marmonner un « Ouai... » qui manquait d'entrain, ce qui était assez inhabituel chez lui quand il s'agissait d'aller en classe. Le Serdaigle se tourna vers son grand-duc avant de reprendre la parole pour lui glisser quelques mots : « tu peux rentrer directement à la maison. Je t'y rejoindrais demain soir. » Puis, après avoir lissé une dernière fois les plumes de son hibou, Eridan se leva de la table, récupéra son sac et son cadeau d'anniversaire qui était toujours posé à sa droite avant de se tourner vers la quatrième année pour lui proposer : « Tu veux qu'on fasse un bout de chemin ensemble ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

19 mai 2022, 20:45
Table de Serdaigle
J’ai rapidement la confirmation que j’ai bien identifié le hibou qui est arrivé sur la table, même si c’était au final plutôt logique - mais tout de même, ça aurait pu en être un autre de sa famille par exemple. Si je m’interroge ensuite un peu par rapport au fait que ses parents lui envoient juste une lettre, je comprends aussi que c’est plus simple comme ils le voient le lendemain. Le cadeau complet, ça ferait faire au hibou un aller retour plus chargé en peu de temps et rien du tout, ce serait dommage comme c’est quand même l’anniversaire du Serdaigle. C’est donc un compromis assez logique.

Je hoche également la tête lorsque le cinquième année range directement la missive en m’indiquant qu’il n’y répondra pas par écrit étant donné que son grand duc arriverait après lui chez ses parents. Ah oui, avec le temps de trajet du volatile…

« C’est sûr, » dis-je doucement.

C’est vrai que c’est déjà demain… Autant j’ai vraiment hâte de retrouver ma famille, autant je serais bien restée un peu plus avec Eridan. Deux semaines, ça va quand même être long. Par contre, ça me rassure un peu étrangement que le garçon ait l’air d’avoir eu les mêmes pensées que moi, que ce soit par rapport aux vacances qui arrivent ou par rapport aux cours.

Alors le regardant rassembler ses affaires avec un sourire en demi-teinte, je récupère également mon sac et me lève du banc. Pour le cours de métamorphose, ça va être direction le cinquième étage en espérant que les escaliers ne nous fassent pas trop de blagues. Et comme Eridan a cours au troisième étage… Mais je suis devancée par mon petit ami.

« Oui, on peut faire ça ! » réponds-je à sa proposition de faire ensemble le chemin jusqu’à nos salles de cours respectives, déjà bien plus enthousiaste à cette idée. Un peu plus de temps ensemble, je ne suis jamais contre.

Fin du RP, merci <3

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 oct. 2022, 21:38
Table de Serdaigle
Mardi 15 octobre 2047
Aux alentours de 12h
Dans la grande salle à la table des Serdaigles
@Eoin Sinnegan


-J’en peux déjà plus !

Elle se laissa tomber sur le banc face au grand blond qui lui servait d’ami et soupira en détendant tout son corps. La sixième année, elle appréhendait ça avec simplicité se disant qu’après une année avec un examen à la fin ils allaient un peu les lâcher avant leur dernière année. Mais non ! Elle avait l’impression de n’entendre que ça ! ASPICS par-ci ASPICS par-là, on dirait qu’ils le passent cette année et encore on en est qu’au début. Les cours de sortilèges étaient certes très intéressants, elle avait l’impression que dès qu’elle n’écoutait pas deux secondes, elle risquait de manquer L’info capitale qui ferait qu’elle réussirait ces examens de fin d’étude à Poudlard. Bon Dieu mais qu’ils se calment un peu !

Le bruit commençait à monter dans la grande salle alors que tout le monde s’installait pour partager le repas. Elle n’avait pas le souvenir de s’être déjà installée à la table des bleus et pourtant la vue était jolie de ce côté. Non, ça ne changeait strictement rien, mais elle était contente de partager ce moment avec Eoin. Elle posa ses mains à plat sur la table, planta son regard dans celui du garçon et toujours en fulminant elle continua à exprimer son mécontentement.

-Non mais sérieux c’est à peine le début de l’année et déjà dès qu’on ose à peine discuter en classe ils nous sortent : « Miss Delphillia, vous feriez mieux d’écouter si vous ne voulez pas échouer vos ASPICS ». Mais Pfff… J’ai jamais eu d’aussi bonnes notes que lors de mes BUSES !

Elle secoua la tête de gauche à droite arborant toujours un air renfrogné dans les plats apparurent sur la table. Immédiatement la jeune fille mis fin à son mouvement répétitif pour poser son regard sur les différents mets cuisinés par les Elfes de maison. Son regard brilla d’une nouvelle étincelle et son ventre se réveilla en un gargouillement peu délicat.

-Au moins la bouffe elle, elle me rappelle pas que je joue mon avenir dans un an.

Elle attrapa de quoi se servir et commença à remplir son assiette. C’était exactement ce que les professeurs leur donnait comme impression, que sans ce diplôme des ASPICS ils n’étaient rien, ils ne feraient rien et que ce bout de papier était le truc le plus important de leur vie. DE plus, Aliénor savait très bien qu’elle ne pourrait pas entrer dans l’école de ses rêves et ce même si elle devenait soudainement la meilleure de sa promotion ce qui en plus n’était pas le cas. Sauf peut-être en vol et encore.
Elle termina de se servir et commença à picorer dans son assiette avant de relever les yeux vers le Serdaigle. Manger en bonne compagnie était toujours plus agréable.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 nov. 2022, 01:20
Table de Serdaigle
Le cours de Sortilèges terminé, Eoin se dirigea vers la Grande Salle pour le déjeuner. Il venait de passer 4h à écouter la prof parler une énième fois des ASPIC. Encore et toujours ces fichus ASPIC. N'était-il pas censé les passer l'année prochaine et non pas cette année ?

Alienor, qui l'accompagnait, avait également le même ras le bol sur cette situation. "J'en peux déjà plus" Eoin souria à cette remarque. L'Irlandais ne pouvait qu'être d'accord avec la capitaine des Hel's sur ce point. L'année scolaire venait à peine de commencer un mois auparavant et ils avaient déjà atteint la limite du raisonnable. "Et dire que ça va continuer jusqu'à la fin de notre septième année... Ça va être long..."

Surtout que ce n'était pas seulement dans les cours de Sortilèges mais bel et bien à chaque cours de chaque matière. Même pas un seul moment de liberté.

"Non mais sérieux c’est à peine le début de l’année et déjà dès qu’on ose à peine discuter en classe ils nous sortent : « Miss Delphillia, vous feriez mieux d’écouter si vous ne voulez pas échouer vos ASPICS ». Mais Pfff… J’ai jamais eu d’aussi bonnes notes que lors de mes BUSES !"

Eoin écouta son amie se plaindre à propos des professeurs et décida qu'il était temps de lui changer les idées. Ainsi, il allait interpréter sa meilleure imitation de la professeure de Sortilèges. "Miss Delphilia, Mister Sinnegan, vous avez peut-être réussi vos BUSES mais il vous reste encore beaucoupde chemin à parcourir si vous voulez réussir à passer vos ASPICs !" s'exclama-t-il en prenant une voix suffisamment proche de celle de Sarah Priddy, avant d'éclater de rire et de continuer "Ouais, on réussit nos BUSES, on pourrait quand même avoir le droit de respirer 5 minutes afin de célébrer surtout après avoir travailler comme des dégénérés..."

Le festin faisait son apparition et le grand blond se saisit de quelques plats qu'il posa dans son assiette. Cette imitation de la professeure de Sortilèges lui avaient ouvert l'appétit si bien qu'il ne tarda pas à déguster son assiette.

"Au moins la bouffe elle, elle me rappelle pas que je joue mon avenir dans un an." Cette remarque fit sourire le Serdaigle qui manqua pas de taquiner l'adolescente devant lui "En tout cas plus de doute possible, avenir ou pas, tu es bel et bien une Poufsouffle" avant d'ajouter de façon plus sérieuse "Personnellement je ne m'en fait pas trop pour ton avenir. Même si tu n'es pas la meilleure en classe tu as tout de mêmeun sacré potentiel et puis tu es sûrement l'une des meilleures joueuses de Quidditch qu'il m'a été donné de voir. Nul doute que tu pourrais facilement devenir joueuse professionnelle dans une top team." Le sixième année reconnaissait le talent d'Alienor pour ce sport, il en avait fait les frais quelques fois sur le terrain et ça bien malgré lui. Mais il devait reconnaître qu'elle avait également tendance à se sous-estimer lorsqu'il ne s'agissait pas de Quidditch.

Il continua à manger, profitant de ce petit moment de tranquillité passé avec une personne qu'il appréciait particulièrement et qui pensait plus ou moins la même chose que lui. L'amitié avait souvent du bon l'air de rien...

@Alienor Delphilia

color=#674ea7
7ème année RP

30 nov. 2022, 18:45
Table de Serdaigle
Elle ne put retenir un sourire face à l’imitation du Serdaigle de sa professeure. Elle lui donna un coup de coude alors que celui-ci commentait son appartenance à sa maison. Oui elle était à Poufousffle et pour de très bonnes raisons. Même si la passion pour la bonne nourriture n’était pas la plus flagrante chez elle. Elle n’avait aucun talent pour la cuisine et préférait largement des fruits frais à un repas sophistiqué.

-Ah ben les Poufsouffles et la bouffe !

Continua-t-elle, c’était un cliché qui leur était bien accroché, mais il y avait pire et elle aimait en jouer. Mais c’est la suite des paroles du garçon qui firent littéralement disjoncter le cerveau de la jeune fille en train de se servir. Deux couverts remplis de viande en sauce au-dessus de son assiette, elle resta figée un instant avant qu’un toussotement ne le fit redescendre sur terre. Elle lança un regard noir à son voisin d’en face avant de presque balancer les couverts dans le plat. Puis elle se tourna vers son camarade.

-Tu dis ça pour me saucer avoue !

Amusant de savoir qu’elle disait ça justement en léchant un peu de sauce sur son pouce.

-Tu veux que mes chevilles soit trop lourdes pour que je puisse bien jouer lors de notre prochain match avoue !

Accepter les compliments n’était pas chose simple. Elle aurait pu se contenter d’un merci, mais c’était bien plus simple de tout détourner par l’humour. Cependant la question de l’orientation universitaire d’Aliénor était un sujet épineux qu’elle avait partiellement résolu avec M.Lynch, mais elle avait encore pas mal de recherches à faire pour trouver sa voie une bonne fois pour toutes.

-J’espère en tous cas ! Vraiment j’me vois pas faire autre chose. J’ai pas choisi la bonne filière pour l’ISMI, mais avec mon dossier et une bonne lettre de recommandation ça devrait le faire. En tous cas, si un jour je deviens pro et que tu veux intégrer l’équipe je te prends ! Ça ferait bizarre de jouer ensemble mais je préfère t’avoir avec moi que contre moi !

Elle ne retint pas son rire avant de manger goulument ce qui se trouvait dans son assiette. Au moins ce qu’on ne pouvait pas reprocher à Poudlard c’était la qualité de la nourriture servie aux élèves.

-Tu veux continuer toi d’ailleurs ? Après tout toi aussi t’as un sacré niveau et tu joues depuis un bail.

Et pourquoi pas se retrouver à l’ISMI avec des amis ? Ce serait plus simple pour l’intégration et puis c’est toujours sympa de voir des têtes connues quelque part.

@Eoin Sinnegan

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

01 déc. 2022, 01:27
Table de Serdaigle
Vendredi 29 Novembre 2047 - Grande Salle - @Roxane Newcomb
Après un réveil tardif lié à un emploi du temps vide les vendredi matins, Jeffrey avait pris le temps de rester dans les dortoirs pour trainer, puis faire une séance de gainage et renforcement afin d'éviter à avoir à braver le froid de l'hiver qui commençait à poindre à Poudlard. Après une bonne douche bien chaude l'anglais avec pris le temps d'examiner une trouvaille qu'il avait récupéré quelques jours auparavant dans la cour de la tour de l'horloge. Il s'agissait d'un carnet de croquis appartenant à une certaine Roxane Newcomb, qui avait un coup de crayon vraiment intéressant et bien plus développé que Jeffrey ne pourrait jamais atteindre.

Pendant plusieurs jours il avait cherché qui pouvait bien être cette Roxane car il était à peu près certain d'avoir entendu ce nom. Après de multiples échecs, Jeffrey avait envisagé d'aller déposer ce carnet aux objets trouvés mais il trouvait tout de même dommage qu'il puisse potentiellement tomber dans l'oubli dans le bureau du concierge. C'était finalement la petite sœur de Jeff qui avait fini par donner une réponse la veille quand Olydia avait décrit une de ses camarades de promotion nommée Roxane et appartenant à la maison Serdaigle, sans se montrer avare en détails sur son physique.

C'est donc riche de tous ces détails que le Poufsouffle avait quitté ses dortoirs avec son sac de cours contenant le carnet de croquis. Il était l'heure de manger avant d'aller en cours de potions et avec un petit peu de chance il pourrait rendre l'objet trouvé à sa propriétaire. Une fois arrivé dans la Grande Salle, Jeffrey se dirigea non pas vers la table de sa maison mais bien vers celle Serdaigle et par chance il ne tarda pas à trouver une personne répondant plutôt fidèlement à la description faite par Olydia. Le sixième année sortit donc le carnet de son sac et se pointa vers l'aiglonne avant de signaler son arrivée, carnet en mains.

« Salut. Excuses moi, c'est bien toi Roxane Newcomb ? » demanda le britannique afin de s'assurer qu'il n'importunait pas la mauvaise personne.