Inscription
Connexion

18 mai 2022, 19:39
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir miss @Onyx Willard,
Je m’excuse pour le délai de réponse, je n’avais pas vu votre message (Rapeltout qui rappelle pas gneu :disgusted: ), nul besoin de remplir vous même les fiches pour les fiches d’emprunt. Indiquee simplement de quelle date à quelle date Onyx emprunte le livre dans votre message, je me charge ensuite de les mettre à jour dans le preoer post du sujet. ^^

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

20 mai 2022, 12:02
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour Mr Locke, et merci pour votre réponse :)

C'est envoyé !

Belle journée,
Onyx

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

02 sept. 2022, 22:22
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour,

Je cherche un livre sur les sortilège mais je n’en vois pas. Pourriez vous m’indiquer où je pourrais en trouver un ?

Merci d’avance !

03 sept. 2022, 10:08
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour miss @Lili miot,
J’ai changé votre message de sujet puisque c’est ici le nouveau sujet pour les questions :ninja:
Je ne les ai effectivement pas rescencés, mais vous pouvez les trouver de manière générale dans les salles de cours concernées. Pour les sortilèges avez par exemple celui-ci ou encore celui-là et même ici aussi. ^^

Bonne journée,
O.L

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

28 sept. 2022, 22:22
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir,

Je ne l'ai peut-être pas vu mais je voulais savoir s'il existait un listening de tous les livres disponibles dans la bibliothèque s'il vous plaît?
Merci d'avance ^^
Irisia

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

28 sept. 2022, 22:54
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir miss,
Il n’y en a pas pour le moment, elle est en cours de création et ne sera dans tous les cas pas exhaustive, mais en attendant vous pouvez vous pouvez considérer que les livres présents dans la bibliothèques sont les manuels des différentes matières publiés par vos professeurs, le conte de Noël de Mary Bain, les livres de l’univers HP (tels que Le quidditch à travers les âges, Les contes de Beedle le Barde, Les Animaux Fantastiques, etc), les livres achetables chez Fleury et Bott, des romans sorciers, des romans moldus (ou plus généralement des livres écrit par des auteurs moldus quelque soit le genre littéraire/style). Il y a aussi des magazines comme la Gazette du sorcier, Sorcière Hebdo, etc. Vous pouvez aussi “inventer” des livres (mais veillez à être précis et donner un titre et si possible me le communiquer dans les fiches d’emprunts ou par hibou afin que je puisse le prendre en compte dans la création de la liste) si vous ne trouvez pas votre bonheur parmis ceux de ces listes. ^^

J’espère avoir répondu à vos interrogations !
Bonne soirée

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

30 sept. 2022, 18:00
 FAQ  Le biblionnaire
Merci pour votre réponse Monsieur ! Il s'agira pour l'instant de livres de langues étrangères non magique donc je tâcherai d'être précise lors de l'emprunt, oui ^^

Bonne soirée à vous,
Irisia

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

11 janv. 2023, 21:10
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour je cherche des manuels pour mes devoirs mais je ne sais pas ou les trouver ou comment chercher...
Pouvez vous m'aider?
Merci et bonne soirée!
Gaby

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

11 janv. 2023, 21:13
 FAQ  Le biblionnaire
Owen Locke a écrit : 28 sept. 2022, 22:54 Bonsoir miss,
Il n’y en a pas pour le moment, elle est en cours de création et ne sera dans tous les cas pas exhaustive, mais en attendant vous pouvez vous pouvez considérer que les livres présents dans la bibliothèques sont les manuels des différentes matières publiés par vos professeurs.
Coucou,
Je me permet de citer ce message qui normalement répond à tes questions ^^
Tu peux également voir à la fin d’un devoir, dans les consignes le ou la professeur(e) met le lien de d’autres manuels qui se trouve dans leur sujet de cours si il y en a :cute:
Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

11 janv. 2023, 21:51
 FAQ  Le biblionnaire
Merci beaucoup Alice!

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze