3 nov. 2021, 19:35
Paru aux éditions Fleury et Bott
Samedi 13 octobre 2046, début d'après-midi
avec @Annaëlle Woods

En chemin, Samy tourne et retourne la question dans sa tête. Cela fait bientôt un an qu'il rédige un ouvrage sur ses différentes découvertes à propos des créatures magiques. Il n'a pas mis la barre très haute, son bouquin concerne les bestioles classées X, il n'a pas été compliqué pour lui de les analyser, ces créatures sont plutôt... inoffensives, c'est le moins qu'on puisse dire. Pas très intéressant, certes, mais il lui faut bien se lancer et puis il considère qu'étant donné que personne ne s'intéresse à elles, on dispose de très peu d'informations à leur sujet. Cela veut donc dire que, si son livre est publié, il sera une référence en terme d'étude des créatures dites ennuyantes et domesticables.

En descendant le long de l'allée, le jeune homme est tendu. Il va demander l'avis d'un ou d'une inconnu, qui trouvera peut-être des tas de choses à redire, qui critiquera son orthographe, ses tournures de phrase, ses observations, ses schémas, il n'est pas sûr d'avoir les épaules assez solides pour supporter de perdre tout son travail en l'espace d'un quart d'heure. Lorsqu'il arrive face à la devanture de Fleury et Bott, il reste immobile, inspire très fort un coup, et entre dans l'échoppe. Le carillon marque son entrée.

« Bonjour ? »

Samy se reprend, il lui faut adopter un ton sérieux et confiant.

« Bonjour ! Je souhaiterais m'entretenir avec le ou la libraire s'il vous plaît. J'ai quelques... questions. »

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

10 nov. 2021, 12:12
Annaëlle Woods, 21 ans
13 octobre 2046

De nouveau, Annaëlle était de retour derrière le comptoir de la librairie et s'occupait du mieux qu'elle pouvait. Ophélie sur le coin de la table, la rouquine essayait tant bien que mal de classer les différentes commandes afin de ne pas se perdre à nouveau comme ça lui était arrivée plusieurs fois depuis qu'elle avait récupéré la boutique. Il fallait qu'elle sache constamment ce qui se trouvait dans la librairie, ce qu'elle était sur le point de recevoir et les demandes spéciales de certains clients qu'elle devait mettre de côté. Bref, c'était tout un tas de paperasse à gérer, chose qu'elle était loin d'apprécier. Il y avait quelques clients dans la boutique et elle était presque sur le point de supplier l'un d'eux de lui demander de l'aide afin qu'elle abandonne cette tâche.

La jeune femme poussa un long soupire et était sur le point de tout ranger dans l'arrière boutique lorsqu'une voix lui parvint, demandant à la voir. Remettant sa petite boursouflette sur l'épaule comme elle en avait pris l'habitude, la rouquine se dirigea vers l'entrée, là où elle semblait avoir entendu la demande d'aide. Et effectivement, une fois sur place, elle fit face à un jeune homme qui lui disait vaguement quelque chose. Il semblait plutôt jeune et c'est avec un sourire qu'elle l'accueillit.

-Bonjour ! Eh bien me voici, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Elle avait perdu son habitude de tutoyer directement les personnes qu'elle ne connaissait pas depuis qu'elle était devenue propriétaire de la boutique. Certes, elle voulait être familière et chaleureuse avec ses clients, mais la jeune femme ne voulait pas avoir l'air non-professionnelle par la même occasion.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

21 nov. 2021, 15:10
Une jeune femme montée par une boursouflette apparaît au détour d'une étagère, laissant Samy perplexe. Tiens donc, il ne s'attendait pas à tomber sur une personne aussi peu... vieille ? La commerçante a l'air pétillante, sûre d'elle, sympathique, loin de l'image de la peau de rat antique et perfide qu'il se figurait. Un sourire chaleureux se dessine sur les traits du sorcier.

« J'aurais besoin d'un conseil d'experte. Je suis chercheur en magizoologie à mes heures perdues, et j'ai écrit un ouvrage, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, ni de si cela pourrait intéresser quelqu'un, alors je me suis dit que la meilleure solution serait de venir voir une personne qui s'y connaît. Il concerne les créatures classées X par le Ministère de la Magie, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ? Pas les plus palpitantes, certes, mais il faut bien commencer par quelque chose, et il y a tellement peu d'informations à leur sujet ! »

Il s'emballe un peu, et se voit dans l'obligation de préciser :

« X, c'est les veracrasses, ou les lythers par exemple. »

Il attend un signe, ne sachant pas exactement ce qu'il espère que la vendeuse pourra lui apporter. Elle ne va pas lire son livre et vérifier ses informations, cela n'est pas son métier. Peut-être pourra-t-elle lui indiquer quel domaine de magizoologie intéresse ses clients ? Ou encore revoir ses tournures de phrase, ou l'orienter vers une maison d'édition compétente qui saura l'aiguiller. Samy ne compte pas abuser de la gentillesse de la femme, il rémunérera sans la moindre hésitation chaque minute qu'elle acceptera de lui consacrer.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

6 janv. 2022, 18:46
Devant elle se trouvait un jeune homme, il ne devait pas être bien loin de son propre âge. En la voyant, il prit un air perplexe et la jeune femme se retenu pour ne pas lâcher un petit rire. Il était vrai qu'elle n'avait peut-être pas l'apparence du cliché bibliothécaire et elle trouvait ça marrant à chaque fois que son physique surprenait.

Lorsqu'il expliqua sa situation, la rouquine s'en trouva légèrement déconcerté. On recherchait son avis sur un livre qu'il comptait publier ? Mais que savait-elle sur la valeur d'un ouvrage ou d'un autre ? Elle n'avait que les connaissances de sa propre expérience qui ne valaient pas grand chose contrairement à celles des différentes maisons d'édition du chemin de traverse. Mais la curiosité l'emporta, comme bien souvent. Prenant le volume entre ses mains alors qu'elle écoutait la suite des informations, elle replongea dans ses différents cours de Soins aux créatures magiques qu'elle avait suivi pendant Poudlard. Elle n'avait pas un vrai don comme certain, mais elle se débrouillait à l'époque.

-Mmh, je ne suis pas vraiment une experte, je peux lire votre livre sans problème, mais tout ce qui concerne les informations, je ne pourrais rien vérifier, dit-elle en réfléchissant à voix haute.

-Désolé, c'est la première fois qu'on me fait ce genre de demande et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, ajouta-t-elle avec un petit rire.

Désolé du retard :sweatingbullets:

1 févr. 2022, 12:29
La bibliothécaire est charmante et très douce en apparence, et son naturel est déconcertant : il est plaisant de voir des passionnés de livres dont le visage n'a pas été terni par la vieillesse et l'ennui de certains ouvrages, qui ne vivent que pour que l'on les respecte, qu'on ne parle pas fort lorsqu'ils sont ouverts, que l'on ait les traits tirés et les sourcils froncés, aussi tendus que les reliures de cuir de certains bouquins.

« Oui oui je comprends bien, évidemment. Ce serait vraiment très, très gentil de votre part, je crois que j'apprécierais grandement votre aide, j'ai pas énormément confiance en ma façon d'écrire. En fait... je venais plutôt et surtout pour savoir si... enfin, si parfois des clients vous interrogeaient pour acheter des ouvrages à ce propos. Pour savoir si vous croyez qu'un tel sujet intéressera du monde ? Vous pouvez me le dire si ça ne branche personne vous savez... Je le prendrai pas mal. »

Son ton est hésitant. Bien sûr que si il le prendra mal, après les années de recherches qu'il y a consacrées il voudrait savoir qu'au moins une personne trouvera ses trouvailles utiles. Qui sait, avec ce qu'il a déniché il pourrait bien résoudre les problèmes de sous-nutrition des cochons, il suffirait de mélanger dans leurs grains et leur foin de la bave de véracrasse, celle-ci a des propriétés incroyables ! Elle s'étend, se durcit, elle s'immisce dans le grain et le fait grossir, elle est entièrement comestible... Bref, Samy a fait des tas de micro-découvertes, il voudrait qu'elles servent !

« Et si oui, si ça vous paraît être un sujet hmm... "vendable ?", je me demandais quelle était la voie à suivre pour le publier, si vous faisiez aussi maison d'édition ici, si vous pouviez m'expliquer un peu le procédé. »

En r'tard, en r'tard, j'suis en r'tard !

17 févr. 2022, 00:05
Il y avait un début à tout non ? Et elle avait bien envie d'aider ce jeune homme, sait-on jamais, peut-être que son livre allait faire des montagnes plus tard, il serait bien dommage de ne pas apporter l'aide qu'il demandait. Mais plus elle écoutait et plus elle avait du mal à savoir ce qu'elle pourrait bien lui apporter. Oui, elle savait le sujet des créatures magiques assez populaire, que ce soit chez les ados curieux ou les plus vieux cherchant une information, mais celle classifié X en particulier, aucune idée. Les ouvrages qu'elle avait était assez général, et elle ne demandait pas à chacun des clients pourquoi il souhaitait se le procurer.

Sur le point de prendre la parole, la rouquine se retint juste à temps, laissant l'adulte reprendre la parole. Elle sentait une certaine nervosité, et c'était parfaitement compréhensible ! À sa place, elle aurait été dans le même état. Présenter le fruit de son travail à un inconnu, c'était assez déstabilisant. Essayant de rassurer l'homme avec un sourire, elle réfléchit rapidement, cherchant comment lui répondre sans pour autant l'inquiéter davantage.

-Je ne pourrais pas dire avec précision la demande que ce sujet à, la plupart des ouvrages que j'ai sur les créatures magiques sont plutôt général et je ne demande pas toujours pourquoi ils se le procure, dit-elle dans un rire. Mais je me souviens bien de quelques cas qui aurait peut-être voulu lire ce livre, une infestation de verracrasse ou d'autre chose du genre.

Elle espérait que ça pourrait répondre à quelques interrogations et se pencha sur la suite de sa demande.

-Je ne publie pas de livre, non, désolé. Mais sur le chemin, il y a deux maisons d'éditions qui pourrait sans doute convenir, Obscurus Books particulièrement. Et puis, je connais quelques personnes, si vous voulez que je le recommande, rajouta-elle.

16 avr. 2022, 10:42
Une infestation de véracrasses, mais oui, évidemment, ce bouquin allait faire un carton chez absolument tout les anti-"nuisibles" ! Dans son bouquin, Samy répertorie toutes les façons de s'en débarrasser en douceur mais de façon rapide et définitive, comment savoir où est installé leur foyer dans la maison, où les replacer une fois qu'on les a délogées, quoi faire si l'on souhaite en garder une comme animal de compagnie en souvenir, et plein d'autres astuces qui devraient plaire aux entreprises comme aux particuliers.

Dans sa tête, il est heureux, mais en surface il tente de rester professionnel alors il sourit à la libraire.

« Oui, merci, ce serait typiquement le genre de situation qui pourrait pousser un non initié à se procurer mon bouquin. »

Oh, mais alors, les maisons d'édition dont parle la bibliothécaire, elles sont là depuis longtemps ? Comment se fait-il qu'il n'en ait jamais entendu parler avant ? [contexte : les maisons d'édition sont sorties HRP après le début de ce RP]

« Ce serait vraiment, mais alors vraiment très gentil de votre part... J'aimerais énormément si cela n'est pas trop compliqué à faire. Je reviens la semaine prochaine au Chemin de Traverse, si les éditeurs souhaitent me rencontrer pour que je leur présente l'ouvrage. Dans tous les cas, je vais aller faire quelques minutes de repérage, là, avant de rentrer. - Il tend son livre. - Est-ce que je peux vous le confier, s'ils souhaitent le feuilleter ? »

Samy n'ose pas trop demander à la jeune femme de prendre soin de son œuvre, il jugerait cela impoli après toute l'aide qu'elle lui apporte. Cependant, il a dépensé des tonnes de gallions pour l'avoir en version papier alors il y tient vraiment et souhaiterait le récupérer en l'état, alors il se contente simplement d'ajouter:

« C'est... mon seul tirage du livre. L'impression coûte une fortune, c'est abusé... »

Après quoi, Samy remercie à nouveau la vendeuse et lui sourit, requinqué. Il sort de sa poche un petit papier qu'il dépose sur le comptoir.

« Merci madame. Merci encore. Je vous laisse ma carte, avec mes coordonnées, mon nom etcetera. Si jamais ça peut... intéresser quelqu'un ? Sait-on jamais... »

Il espère vraiment qu'on publiera son livre, ce serait une première victoire importante, une immense fierté qui le pousserait à poursuivre ses recherches et à les rassembler.

« Merci encore pour votre aide. Je vous souhaite une vraiment très excellente journée ! »

Et le voilà reparti vagabonder à la recherche de la maison d'édition.

20 mai 2022, 16:21
Alors que la jeune femme mentionne les maisons d'éditions présente sur le chemin de traverse, elle ne s'attendait pas à autant d'entrain de la part du jeune homme. Lorsqu'on y réfléchissait, c'était assez normal comme elle venait de lui proposer un moyen de faire publier son ouvrage, mais sur le moment elle ne s'attendait pas à une telle réaction. C'est donc avec délicatesse qu'elle referme les doigts sur le livre qu'il lui tendait. Après tout, c'était un contenu précieux et la suite de ce qu'il lui dit suffit à confirmer son impression.

-Pas de problème, il est en sécurité ici, rien ne pourra lui arriver, dit-elle dans un sourire rassurant, avant d'ajouter dans un rire : À croire que nous sommes en manque de parchemin et d'encre pour l'impression.

La jeune femme déposa le livre sur le comptoir le temps qu'elle discutait encore avec le client et lorsque ce dernier lui tendit un petit bout de papier, elle prit quelques secondes pour observer les informations avant de le poser sur la couverture de son ouvrage. Le "madame" finit par la faire légèrement grimacer et c'est dans un réflexe qu'elle finit par tendre sa main pour se présenter.

-Annaëlle, madame sonne toujours trop vieux, déclara-t-elle simplement, le sourire toujours aux lèvres.

À peine eut-elle le temps de le saluer qu'il était déjà reparti à la recherche des maisons d'éditions dont elle avait parlé plus tôt. Un vrai feu follet ce jeune homme ! La rousse reprit la petite carte ainsi que le bouquin afin de les déposer dans son bureau, elle devrait faire jouer ses peu nombreuses relations pour offrir une chance à ce livre, mais avec quelques lettres persuasives, elle devrait y arriver sans problème. Qui sait, peut-être qu'un jour elle se retrouverait à vendre cet ouvrage ?

Et voilà ! Je crois que c'est la fin pour moi, un bien beau petit rp, merciii ^^